Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
19 juin 2009, 00:13

Bonjour le kfé …
Bonjour les présentes .....
Déjà .. vendredi …..
Alors les amis
Je vois toutes ces dames
Et .. ce n’est pas un drame
Devant leurs marmites
Préparer des frites …
Et plein d’autres choses
Puis faire une pause
Avec un café
Et recommencer ….
Et le soir venu … avec la famille
Autour de la table ….
Célébrer shabbat …

smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Pièces jointes:
cigale.gif
19 juin 2009, 00:48
Bonjour Fanfina
tu es enfin sortie du bain
pour sauter de bon matin
a cette corde toute menue
tu es la bienvenue
quand le shabbat sera venu
chantons tous ensemble
oveyom ouve yom a shabbat
19 juin 2009, 01:01
Ma chére AVA, et vous toutes,

Nous avons tous qq part une grand-mère ou un grand-père que nous avons connu dans notre enfance. Et leur souvenir est resté gravé dans notre mémoire. Comme je l’ai dis une fois, moi l’homme qui a bcp travaillé dans les cimetières, j’en ai vu des petits-enfants effondrés parfois bien plus que les parents à la perte de leurs chers pépés et mémés.
Ceux ou celles qui n’ont pas eu la chance d’en avoir malheureusement sont comme ont le dit en judéo arabe ‘mahroumim’ de cela, en manque.

L’apport culturel d’un papi ou d’une mamie contribue énormément à l’éducation de l’enfant lorsqu’il est en présence permanente de celui ou de celle qui bien souvent aujourd’hui se trouve isolé confiné chez lui pour des raisons dont chacun porte sa responsabilité. Ayant pour seul communication le téléphone, cette chose impersonnelle.

Avant, les papis et mamies trouvaient bien plus qu’un gite lorsqu’ils étaient chez leur fille, oui plus souvent chez la fille que chez le fils. Ils trouvaient, après leur veuvage cette chaleur qui les maintient souvent en vie, une longue vie car il n’y a rien de pire, comme le dit ma mère, que la solitude.

Bien souvent la plupart des enfants, qui rechignent à garder leurs vieux parents, argumentent ce désistement par des motifs plus ou moins vrais ou faux. Mais comme je le dis, si on veut faire taire sa conscience, il n’y a pas mieux que de faire taire le vieux ou la vieille, le vieux papa ou la vieille maman en invoquant tous les prétextes qui nous semblent bons.

Cela nous donne bonne conscience, les regrets on les enterre plus tard avec eux lorsqu’ils sont partis.

Je suis autant coupable et je n’ai pas honte de le dire que tous ces vieux cons mariés ou célibataires qui abandonnent leurs vieux parents soient dans des mouroirs ou dans leur appartement parce que la vie a fait de nous je ne sais quel genre d’enfants modernes.

S’il y a un sujet que je n’ose aborder franchement, c’est bien ce sujet là auquel je ne trouve pas de réponses satisfaisantes. Et cacher les rayons du soleil avec un tamis c’est un peu comme l’autruche qui ensable sa tête dans un trou.

Je ne suis pas l’ainé idéal. Bien que j’ai fais tant de choses positives envers maman.

Je suis rien, mais rien de rien à mes yeux. Mais je ne peux pas faire plus à cause de tant de choses.

Seul D ieu jugera mes actes au jugement dernier.
Comme tous les enfants presque ingrats, je lui demanderai pardon lorsque son heure viendra.
Ma franchise peut choquer mais elle me choque déjà.
Excusez-moi.

Ava, j’essaierai d’éplucher encore plus le souvenir de ma mémé MEIHA.

19 juin 2009, 01:14
Bonjour lola …
Eh oui je saute …
Et que faire d’autre ?
A mon grand âge ….
Je ne suis pas sage …
Mais tant que je peux ….
Je fais un vœu ….
Pour que ça dure ….
Même si c’est dur … hot smiley

Monsieur breitou ….. c’est vrai .. lorsque les parents et grand-parents s’en vont on trouve que l’on a pas fait assez .. même si l’on a fait beaucoup …. C’est ainsi …. Toujours un sentiment de culpabilité …. Et comme vous le dites … Dieu seul jugera !Votre franchise ne m'a pas choquée !

Pièces jointes:
cigale.gif
19 juin 2009, 01:15

BONJOUR LE kfe,

moi qui pensais rester au lit tres tard,
je me suis levee par la sonnerie du telephone,
ma fille qui me demandait de garder la petite ELLA,
elle a ete appelee a aller a son travail ,
que pouvais je faire??? j'avais d'autres projets
je n'ai meme pas fait mon chabat,
je suis sans voiture

mais je suis avec ma poupee qui me rempli d'energie
donc je m'en fout de tout le reste, tout se fera avec quelques heures de retard, on s'amuse elle est heureuse c'est l'essentiel ,
je vous souhaite une exellente journee, a plus tard, !!!!

19 juin 2009, 01:34

Il a plu cette nuit et cela a fait du bien au jardin, je vais d'ailleurs profiter que le sol soit mouillé pour récupérer quelques fleurs qui me font peine à voir partir car la semaine prochaine l'artisan vient me porter le devis pour un jardin de pierre et j'irai aussi pour en porter à Frédérique ma fille qui habite non loin de chez nous.

VOUALA, je vous ai tout raconté.

A toute
19 juin 2009, 03:27
La mémoire a besoin dés fois de se soulager.
19 juin 2009, 03:40
Je suis complètement d'accord avec toi ALBERT et sans hésiter reconnaître (même si cela fait mal au cœur) les bons et les moments, ce qui n'enlève rien aux sentiments de nos chers.

Je vous présente mon vieux papa bientôt 90 ans

On l'emmène dimanche manger un couscous, il adore aller au restaurant et avant c'était lui qui le faisait , je revois autour de cette grande table "les affamés" qui en franchissant le seuil de la maison avaient tous le même "QUE CELA SENT BON !!!!!"..... il roulait les mécanique (lol).
19 juin 2009, 03:41
19 juin 2009, 04:07
Mr Breitou
j'ai vecu assez longtemps avec ma grd mere pour vous parler d'une femme qui ne s'en laissait pas compter ,rescapee des camps de la mort
elle riait et chantait fort un vrai titi parisien'
la tendresse qu'elle nous prodiguait etait sans pareil
je vous raconterais plus tard toutes ces choses merveilleuses qu'elle nous a cousu ,elle nous a donne tout son amour
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved