Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 juin 2009, 08:30
Scarlett la vie parfois nous joue des tours
celle de prendre et de donner
la personne la plus chere au monde un jour s'en va et notre peine accablante semble insurmontable
et pourtant la vie continue cette petite nee jour de tristesse ne doit pas rester dans l'ombre ,c'est vrai nous sommes rien ,mais dans notre coeur la peine nous dechire et nous noie dans le chagrin ,Scarlett nous sommes avec toi de tout coeur ,dans la peine comme dans la joie nous partageons ses moments
Dany
21 juin 2009, 09:42
ma chere scarlett je viens de rentrer
et je lis cette terrible nouvelle

je suis avec toi de tout coeur
mes sinceres condoléances a la famille

que son ame repose en paix

21 juin 2009, 10:02
21 juin 2009, 10:08
21 juin 2009, 12:02
BREITOU ,
Tu m'as fais verser des larmes avec cette belle chanson
chantee par deux grandes artistes - chanteuses,
bisous et merci mon cher ami BREITOU !!!!!
TRES BONNE SOIREE AUPRES DE TES CHERS !!!!!!!!!!!!!!

21 juin 2009, 12:21

Scarlett,

Tu vois comme l’écran est triste.
Je dirais même qu’il pleure. Tous tes amis, ici, partage ta grande peine.

Hier, tu as eu l’intelligence et le tact de nous annoncer une naissance.

Et nous avons tous chanté à notre façon, cette naissance.
Nous nous sommes endormis avec l’image d’une maman qui donne naissance à la vie.

Et puis ce matin, la tristesse s’est emparée de nous.
Et c’est le choc. Cette douloureuse circonstance, nous as tous remué et le silence dans un cas pareil est de rigueur.

Tu vois, on ne se connait qu’à travers le net et en qqs mois nous avons tissé entre nous des liens’ presque familiaux’. Presque de parenté tant nos sentiments prennent le dessus sur cette amitié que nous avons découvert par le hasard.

Nous somme tous rentrés dans le cœur de chacun et chacun fait parler son cœur.

Ce qui m’attriste le plus dans cet événement est cette association d’images qui se superposent.

Une jeune femme met au monde une fille et voilà qu’à quelques étages plus haut, sa douce maman se meurt le jour de son anniversaire.
Je la vois prendre les escaliers, en laissant son bébé sous la surveillance d’un proche ou d’une infirmière, monter péniblement ces marches, et rentrer dans la chambre de sa maman qui vient d’expirer. Quelle douleur et quel chagrin.

C’est pénible, Scarlett, car cette image ne va plus quitter l’esprit de ta belle fille des années durant et à chaque fois qu’elle va fêter l’anniversaire de la naissance de sa fille, elle fêtera aussi le départ de sa maman. Deux anniversaires, une naissance et un deuil.

Et dans les deux cas, ta belle fille a vécu une délivrance heureuse et une autre délivrance malheureuse, la fin des souffrances de sa maman le jour de la date de deux naissances. Faut t’il en rire ou en pleurer…. ? Ou les deux à la fois. Quel antagonisme.

Qu’elle s’attache à la joie de la naissance car comme le dit notre THORA,

‘…Je vous donne 23 heures de joie et une heure de tristesse… !’

Je suis comme tout le monde le sait, un petit personnage avec beaucoup d’imagination et cela aurait pu faire la trame d’un récit. Mais vois tu pareille trame ne m'a jamais frôlé l'esprit.

Il y a longtemps aussi un certain RABELAIS nous racontait la naissance du fils de GARGANTUA, PANTAGRUEL né lui aussi sous le signe de la vie et de la mort dans les conditions que l’on sait.

Comme quoi, les signes du destin poursuivent l’humain à travers les âges.

21 juin 2009, 12:22
je viens d'arriver du bureau.

ma chere helene, vraiment la vie est parfois rude.
je suis habituee aussi , quand ma ptite fille keren est nee ma mere est morte apres 10 jours. quand mon ptit fils denior est ne ma belle mere est morte le jour apres, j'ai du laisser ma fille en clinique a rome et courrir a l'enterrement a naples. on dirait que le destin guette la naissance pour les remplacer.

je suis peinee pour enav et sa famille, tu lui presenteras mes condoleances les plus sinceres. comme dit albert , c'est une tragedie grecque. paix a son ame. amen.

21 juin 2009, 12:26
Tu sais Suzanne, que mon papi CHOUA, le mari de MEIHA aussi est mort un mois après ma naissance, le soir même de mon FECEN EL OUHIN.

Alors qu'on me vendait dans le patio, le rabin faisait le cadich dans le salon de la maison.

Et souvent dans un cas pareil, les TUNES JUIFS disent '...KLELOU MOUKHOU...!' Il lui a bouffé sa vie...!'

Je n'ai pas été bien rassasié crois moi.
21 juin 2009, 12:46
Scarlett,

TU DIRAS A TA BELLE FILLE QU'ELLE VIVRA A TRAVERS LA FILLE DE SA FILLE. DANS LE PARADIS BLANC.

POUR ELLE.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
21 juin 2009, 12:49
eh oui albert c'est exact ce que tu dis, c'est cela la reincarnation dans notre religion. fekan el cohen en marocain.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved