Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juillet 2009, 10:32
fanfan ta tente est magnifique ainsi que la table de mayté , et comme divertisement on aura ces belles danseuses apres on ira faire un tour sur le site où hamilcar a marché avec sa troupe
Pièces jointes:
11210690folklore_2.jpg
17 juillet 2009, 10:36
BOUSSSEZZZ VOUS BOUSSEZZ VOUS !

j'amène les boulettes ...les petites pour l apéro ...les plus grandes pour accompagner le couscous .......et le reste......

Panne d'oreiller ce matin même pas eu le temps de vous dire bonjour que mes filles m'ont éjectes sur le sable et pris possession de ma cuisine ..... sous la houlette de ma voisine une cuisinière hors pair !

Qui a vu Nanouche????

Susy éclate toi saha !!!
je suis à Juan jusqu'en Septembre - Glibette aussi - ça me ferait plaisir de renconter Berberto - donne lui mes fones.

Je vous lirai en détail demain matin - quand ils seront à la choule !!!tiens ! pendant les vacances ça se tient dans la salle de l'hotel resto où nous avons déjeuné -trés belle salle de syna. -

et excellent week end

17 juillet 2009, 11:12
MAYTE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très belles et vraies paroles "RECOMMENCE", tu
> vois JACKYE quand Soeur Emmanuelle dit "YALLAH",
> c'est pareil et c'est que nous devrions faire
> toutes autant que nous sommes.
>
> Je penserai à ce poème quand je sentirai une
> baisse de "pression".
>
> Je me suis tortillée sur ma chaise en écoutant en
> même Miriam Makeba mais je n'ai pas compris les
> paroles, en un mot dis-moi de quoi cela parle ?
> Merci d'JACKYE.
>

MAYTE MY DEAR,
JE N'AI AUCUNE IDEE , j'ai tout simplement trouve tres belle la chanson et j'ai voulu la partager avec toi , avec tous,
j'adore ce genre de musique .

>
17 juillet 2009, 11:27

TITRITE MA BELLE, JE SUIS SURE QUAND 1236 J'ETAIS TUNE !!!!!! ca c'est certain ,

MILLE MERCIS POUR LES PLATS SERVIS, BRAVO A LA FEMME DE MAISON !!!!!

SUZANNE MAZAL TOV POUR L'ANNIVERSAIRE DE AVI , HAD 120 CHANA
RAK SEMAHOTS VE MAZAL , GROS GROS BISOUS ET AMUSEZ VOUS BIEN.

17 juillet 2009, 11:37
BONNE SOIREE ET CHABAT CHALOM !!!!!!

MAMILI passe de tres bons moments entoures de toute ta belle famille,
et un tres bon chabat , bisous a tous,

CHABAT CHALOM A LOLA, NANOUCHE, SUZANNE, FANFINA, MAYTE,
CARLITA , AVA, BREITOU, TITRITE HELENA,

A TOUS LES TUNISIENS ET A TOUS LES MORROCOS, NOUS SOMMES TOUS AMIS .

bT*xJmx*PTEyNDc4NTU*MDE4MjgmcHQ9MTI*Nzg1NTQwNDE4NyZwPTMyMzAwMiZkPWdsaXR*ZXJ*ZXh*Jmc9MQ==.gifc.gifh.gifa.gifb.gifa.gift.gifc.gifh.gifa.gifl.gifo.gifm.gif

17 juillet 2009, 12:42
albert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais pas de la Goulette Fanfina....???

Oui Monsieur albert ... ne pleurez pas ...bien sur que j'ai entendu parler de La Goulette .... dans le journal d'une grand tante qui date de 1889 et voici ce qu'elle en dit .....(son père Officier des Eaux et Forêt était en inspection)...
Nous sommes revenus à La Goulette ou nous avons déjeuné à l'Hôtel de France, en face de la porte des prisons du Bey, que j'ai dessinée après, tout en regardant sortir les forçats, attachés deux par deux par la taille et les pieds avec de grosses chaînes de fer. Ce sont eux qui balaient la ville, nettoient le port, enfin on les occupe utilement. Nous avons longé le port en grillant au soleil et en regardant les enfants arabes ou maltais qui se baignaient ou plongeaient, avec un scapulaire pour tout costume de bain......
Nous avons repris le train de bonne heure et nous avons été faire nos adieux au Général et admiré encore son joli patio du premier étage .... à suivre ......

Bien sur cette tante parle aussi de Tunis, de Carthage en 1889 !!!
Carlita merci pour tes belles photos ... c'est amusant car à Tunis la maison s'appelait la villa Salambo !
titrite, bien sur nous finirons la soirée en dansant !!!hot smiley

17 juillet 2009, 13:46
Magnifique l'extrait du journal de la grande Tante.
Encore Fanfinette!!!

Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
17 juillet 2009, 14:12
17 juillet 2009, 14:16
FANFINA... tu nous avais caché cela !!!!!! c'est vraiment magnifique d'avoir autant d'attaches

Je te souhaite une douce nuit ainsi qu'à toutes mes autres COUPINES.
17 juillet 2009, 14:26
Carlita ....... ok ..... je mets un autre extrait du journal pour te faire plaisir ... mais je ne voudrai pas squatter le kfé !!!!! smiling smiley
Coucou Mayté .... merci ...

La tante et ses parents sont arrivés en Tunisie par le train, en provenance d’Algérie …….

…… Nous passons au Bardo et à midi nous arrivons à Tunis. La ville est blanche, tout est blanchi à la chaux et fait un effet éblouissant au soleil. Nous descendons à l’Hôtel du Louvre, et avec maman nous commençons à courir les souks et les rues arabes. Les Juives ont à Tunis un costume particulier un pantalon blanc, très collant (les riches y ajoutent des guêtres dorées), et une veste courte en velours ou en satin de couleurs vives recouverte d’une camisole de soie légère, sur la tête un bonnet pointu qui atteint quelquefois 40 ou 50 cm.
Nous parcourons les souks ou nous traversons deux fois le cortège du Bey qui arrive de La Marsa, ses chevaux sont très bien harnachés et ont de larges colliers d’or, ses voitures sont fort belles, la sienne est rouge et or, celle de ses femmes bleu et or.
Nous allons faire une visite au Général ST Marc et après le diner nous nous rendons à Dar El Bey ou nous nous installons dans une galerie pour voir sortir le Bey qui doit parcourir les souks à pied. Nous entendons la musique Tunisienne qui est fort belle, puis nous allons dans les souks où le cortège est passé deux fois devant nous, précédé par les janissaires portant des lanternes allumées et par la maison militaire du Bey. Malgré la foule énorme, le silence se faisait et la place aussi lorsque le Bey passait et on lui témoignait de toutes façons un profond respect. Nous nous sommes assises chez son fournisseur de parfum, bel arabe poli et aimable, chez qui nous avons acheté de l’eau de roses et qui nous a arrosées d’abord les mains et nos mouchoirs. Les magasins des souks sont fort jolis, tous ornés de tapis sur des chaises et sur des bancs pour les visiteurs et acheteurs et les marchands sont fort aimables, offrant aux dames du café et aux messieurs des cigares……….
A suivre ………

Il faut imaginer ce qu'a pu être la découverte de l'Algérie et de la Tunisie pour une jeune fille en 1889 !

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved