****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
Bonjour Eliane,
En Tunisie, on présente une assiette avec de l'huile
pour que la jeune adolescente se regarde dedans.
Mamili doit savoir ça très bien.

Je continue l'explication trés juste de Carlita, ma chére ELIANE UNE GRAND mAZAL TOV à LAURA ! j'ajoute aussi que la coutume est de faire des gâteaux au miel pour que sa vie de Jeune fille puis de jeune femme lui soit douce - amen -
moi aussi j'espère te rencontrer sDv aprés les fêtes avec Mimi de Créteil aussi !
Que dire de votre soirée dont j'ai eu un peu les échos par Fanfina ce matin - mais de voir les photos c'est super !
Mdr Charly est bien le Breitou Israelien et je sais que vous ne vous êtes pas ennuyées une seconde avec lui - il a gagné sa place au KFé !!!!
Jackye tu as fait un boulot de pro ! kola hacavod !
tu as bien pris tout le monde et quel plaisir pour nous de vous découvrir ainsi !!!oualik Fanfina ! Mr de BelGuiboles ne va plus te reconnaitre .....
Susy qui draine avec elles ses amitiés de longue date et qui est toujours étonnée de l'amour que lui portent ses amis ....trop modeste la Napolitaine au grand coeur !!!!!Nezssai tova ! rentre en forme retrouver ton Gino en espérant que les prochaines festivités seront pour le mariage d'AVI !amen -
Vous êtes une équipe fantastique !!!!on ne peut que souhaiter d'autres rencontres et soirées aussi belles -
Breitou cava ???? tu es comme Fanfina me disait ce matin
Merci beaucoup Carlita
et Mamili .Je vais de ce pas téléphoner à ma fille
pour qu'elle lui mette de l'huile dans une assiette
et moi je vais m'activer à lui faire des gateaux
au miel que j'irai lui porter vers 18 heures.
Ok Mamili, Laura de Créteil et moi même nous nous ferons
un plaisir de te rencontrer S.D.V. dès
que les fêtes seront terminées.
Allez, je cours faire les gateaux
au miel et encore Merci Carlita et Mamili.
Le juif tune, celui d’autrefois, de par sa nature ne se distingue pas seulement en étalant sa passion pour la Boukha, la boutargue ou le vin ainsi que tous les condiments qui vont avec. Ou son accoutrement.
Il était remarquablement instruit par la vie et non par l’école, averti malgré son ignorance culturelle, je parle des anciens qui n’ont pas eues la chance de faire de grandes scolarités mais qui avaient cette envie d’aimer et de bruler la vie en pensant que tout peut s’arrêter du jour ou l’autre.
Lorsque je pense que mon papa, il y a encore 30 ans ne signait que d’une croix ou d’un signe incompréhensible, je me dis qu’il n’en avait besoin de grandes signatures pour paraitre. Il avait cependant cet humour, que nombre de ses amis avaient aussi.
Une école, une académie dirais-je de bons mots qui déridaient. Autour d’un apéro.
Il y avait le culte de la VIE. Vivre en plaisantant, plaisanter tout en travaillant, fier d’avoir des garçons, peu fier s’ils avaient que des filles, heureux de s’exprimer dans leur langue, heureux de rentrer la soir et de présenter à leurs épouses, le salaire journalier durement gagné. Combien malgré leurs petits moyens financiers de pourvoir parfois à une grande famille nombreuse.
Il ne parlait pas chèques eux, mais argent comptant, il était rare qu’il signait de contrats entre eux, mais juste de se donner la parole et de se serrer la main.
Il avait cette manie de vivre entre copains, des amis fidèles qui ne trahissaient pas.
Il n’avait qu’une vie. Pas mille.
La veuve souvent était celle qu’on respectait le plus et il n’était pas permis qu’elle aille vadrouiller ailleurs au vu et au su des gens du quartier. La veuve du quartier était celle qu’on aidait le plus à cette époque bien plus que les indigents. Elle était celle qui était ‘ MECBOUBA’ (couvait) ââla zghara et même si elle n’ en avait pas, elle était en tous points discrète dans son chagrin. Effacée. Et digne et surtout, elle ne se mêlait pas aux hommes.
La tête basse sans signes ostentatoires.
Le tune d’avant, celui de mon pays aimait la fête, le chant, la danse, les rigolades même dans des circonstances pénibles mais ce qui faisait l’admiration de cet ancien tune, c’est la solidarité à toute épreuves qu’ils avaient entre gens de quartiers. C’étaient des BAHBOUHINS (généreux).
Et tant et tant d’autres choses.
Aujourd’hui, c’est le chacun pour soi et Achem, je disais rabbi dans mon pays, pour tous.
BONJOUR TOUT LE PETIT MONDE
Me voila de retour d Eilat, ou j ai passee une excellente semaine
entourée de la famille ect....
Il a fallu plus d une heure pour me mettre a jour sur le kfe.
Saha pour les vadrouilleuses et surtout pour Fanfina
que son reve se soit exhausser Jerusalem, Haifa,Acco,Nazzareth ect...
Oh la la quel beau mariage se devait etre d apres les photos postees par Jackye MERCI]
n en parlons pas du jeune couple BLY AINARA 55555555555
et cette houppa de couleur rose ca change du blanc
et Helene toute belle et resplendissante , ainsi que les invites d honneur Suzy, Fanfina,Jackye ont voient dans leurs yeux la joie et la gaitee d avoir participer a cette superbe soiree.
encore MABROUK aux jeunes maries ainsi qu aux parents des deux cotes.
Lola a l heure ou j ecris, j espere que ta maman cherie
est completement retablie.
Suzy ainsi que Fanfina BON VOYAGE mes belles
j ai parlé ce matin avec scarlett, vous etiez deja sorties,
elle ma racontee votre soiree d hier, inoubliable parait il.
c est d ailleurs remarquable d apres les photos ,vous etes toutes magnifiques et d un naturel, vraiment chapeau.
A la prochaine S.D.V.ont se rencontrera, vraiment desolee pour cette fois ci.
Bonne fin de Ramadan a Titrite et a Tagditee.
Bonne continuation a Mayte et sa moitie [voyage en Turquie].
Un boujour special a Carlita, Jackye, Mamili qui est de retour a Paris,
sans oublier evidement mes sinceres salutations au Big Boss. 
Hello les amis, c est FANFINA de la gazette ...... je suis bien triste ... notre suzanne est partie et moi je boucle ma valise pour demain ..... tout se bouscule dans ma tete .... et je ne suis pas concentree pour vous ecrire .... je n aime pas etaler mes etats d ame ... ce n est pas dans ma nature plutot pudique ....mais sachez que je n ai qu une envie ... c est de revenir en Israel ....j ai fait un sejour dans des conditions exceptionnelles .... recue chez scarlett d une facon tellement chaleureuse ... et cerise sur le gateau avec suzanne .... je ne vous dis pas les bons moments .... les rencontres avec les amies .... j ai decouvert une autre culture ...enfin un vrai bonheur ....
Alors la gazette va redevenir tout simplement Fanfina .... et j attends le cheque de Monsieur Breitou .....
Hello Marilyne ............. c est toujours fanfina ..... oui dommage de t avoir manquee ... mais je reviendrai ........
un petit coucou à mes amis sur ce forum...
très beau texte de breitou sur le juif tune...j'ai aimé....
amicalement
Sister bienvenue chez toi .....à tes courses ma belle !!!!!finie la fiesta à Eilat .....haval pour un jour tu n'as pû revoir Susy Fanfina et Héléne et faire la connaissance des autres ...à la prochaine sDv.
Breitou il faut recevoir Charly comme il se doit c'est aussi un grand kiffeur devant l'éternel lol!!!!
Susy est à l'aéroport ! j'espère qu'elle à mis sa valise à coté du pilote .........
Bon mamili ca va retourne à tes préparatifs ...........@++++
|