Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA FIGUE DE BARBARIE

Envoyé par breitou 
LA FIGUE DE BARBARIE
27 octobre 2019, 07:03
LA FIGUE DE BARBARIE.

Tout jeune juif tunisien, aujourd’hui aussi vieux qu’un chêne endormi, n’a pu échapper au plaisir de couper et de goutter le cœur d’une figue de barbarie. La figue de barbarie pousse dans les campagnes, sur les bords des routes, protégée par les feuilles de cactus. C’est la nature qui l’a introduite la figue de barbarie, personne ne l’a semée, c est un don de A chem.
Savez vous que l’âne se délecte de ce fruit, ce qui ne le rend pas intelligent bien sur.

A l’époque, les marchands ambulants, la plupart des ‘arabes’, de mai à septembre/octobre ne vendaient que cela, soit dans une brouette de maçon soit dans un chariot à deux roues et bien sur, toutes les fois qu'ils passaient dans les rues et ruelles, les voisins présentaient leur plat et le marchand, avec une grande dextérité, fendait cette peau grasse , en commençant par les extrémités … A la demande du client Bel RBAA, quatre..BEL TOZINA e par douze etc. Je suis resté un fan de ce fruit et pas un jour sans que j’en consomme.

Mais, si je vous parle de figue c est parce qu’il ressemble étrangement au juif, son apparence est piquante, mais s’il fallait se fier qu’à l’apparence même la banane juive serait indigeste pour les négationnistes. C’est le cœur de ce fruit qui parle pour nous, délicieux dans la bouche et surtout pleins de pépins, les pépins nous en avons tous, et ce n est pas pour cela que nous allons mépriser ce fruit, bcp de fruits ont des pépins, la vie est pépin… Pour bcp de ceux qui voient la figue comme un simple fruit, je dirais qu’il y a derrière ce fruit, une essence juive, elle
n' est peut être pas belle de l extérieur cette INDIYE mais une fois, fendue, délestée de sa carapace bien fragile, la voilà, verte émeraude, verte bouteille, rouge écarlate, légèrement jaune par moment, elle a deux tons, trois parfois, ce qui fait son charme intérieur.

LE JUIF , est comme la figue de barbarie, qu’il soit argentin, brésilien, chinois ou autres, son coeur est bon contrairement à ce bcp pensent et je pense bien sur à tous ceux et celles qui de par le monde nous dénigre sans aucune justification.

Ceux ou celles qui ont fréquenté des juifs ou des juives ne peuvent avancer l’argument mesquin qui leur est propre. Le juif israélien est aussi bon que le juif tunisien, marocain ou français… Et je conseille à MR que je ne cite pas, de goûter vraiment à la figue au lieu de partir en guerre contre les israéliens sous entendus les juifs ‘ voleurs de terres, colonialistes, sionistes, etc. DOUWIYOU.

Bien sur qu’il dit qu’il n’a rien contre les juifs, nous le croirons que dans six mois et encore, mais un conseil, la figue porte en elle de épines, petites certes mais que si l'une d'elle se coince dans sa gorge, il y a fort à parier qu’on doit lui faire une trachéotomie.

Mes chers compatriotes juifs et tunes, bcp de mes amis tunes, en messenger, aiment la figue, et parlent souvent de tout avec moi, leur confidence va dans le sens de la logique. Les vidéos que je reçois de leur part prouvent qu’ils ne font partie de ce troupeau manipulé, mais bien au contraire, ils renient ceux et celles qui sous couvert de vouloir du bien à leur pays , ne font que l’enfoncer.
Feu Bourguiba dans tous ces discours, a tjs mis en garde son peuple contre les éléments extérieurs, ce fut sa hantise et voilà que le péril vient de l’intérieur.

Chers amis tunes, prenez bien garde, sachez choisir vos GUERGEB, éviter les piquants, afin qu’ils ne se retrouvent pas coincer au fond de votre gorge.

Aucun juif de la part le monde, à part étudier, fréquenter les synas, n’a commis un seul acte de rébellion dans les pays où il a vécu. Un juif est et restera tjs patriote à sa nation, celle qui l’a vue naître et grandir. Bien que bcp de nos compatriotes disent que la Tunisie est finie pour ‘nous’, je les crois, je crois même en D ieu. Mais dénigrer le pays de ces origines, on lui souhaitant la fin des ‘juifs’ c est faire preuve d’une grande méconnaissance de nos valeurs qui veulent que rien ne finit et que tout est à espérer.

Je cite l exemple de ce grand médecin qui a prédit la mort d’une jeune époux entre minuit et 6 heures du matin...Or, il s est lamentablement trompé, parce que l’époux vit à ce jour en grande forme…..15 ans sont passés déjà ..Nul n est prophète dans son domaine. Seul D ieu décide
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved