Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GRAND VACARME

Envoyé par breitou 
LE GRAND VACARME
12 janvier 2020, 09:10
Le grand vacarme.

C’était par une nuit sans lune que le vacarme est survenu.
Une nuit de loups mais sans loups. Mes emmerdes arrivent souvent la nuit qd je vais pour mon petit besoin, trois gouttes...Ce fameux soir, je me lève et j’atteins l’interrupteur de ma chambre pour voir plus clair. Déjà, j’ai failli glisser sur un chaussette noire….Enfin, je presse sur l’interrupteur et rien ne se passe, pas de lumière. Sans doute une panne. J’avance à tâtons et là, je me cogne la tête sur la porte, parce que je ne ferme jamais la porte, je réprime mon AIE pour ne pas réveiller mr RABAROT mon voisin du dessous. J’avance dc à tâtons, en tenant le mur, j’avance qd j’ai failli tomber, oubliant l’espace vide de la porte de la cuisine, mais je ne rate pas la serviette noire étalée sur le sol, je me retiens sur le bord du plan du travail mais là encore, je reçois un coup sur le front, j’avais oublié de fermer la porte du frigo, tout s‘est décongelé et pour ne pas alerter ma femme de cet incident, je fais le mort dans la nuit, une envie de chocolat noir me prend et comme je ne vois rien, un tupèroire plein de bijilouche ( petits pois) glisse et se meurt sur le sol, alors qu’un autre plein de bsal ou loubia glisse aussi, il s’étale sur ma tête, mais voyons ces deux frères d’huile à terre, un sur ma caboche, le bouillon de couscous prend la verticale et atterrit à qqs encablures de mes épaules, me voilà entrain d’essuyer dans le noir, petits pois, bsal ou loubia et bouillon avec une belle cuisse de poulet mais ce n’est pas tout, je me lève et je reçois un coup sur le crane, en plein centre, la porte de la petite armoire suspendu ( mariou) était ouvert et là sous le choc, trois casseroles, une marmite, et la cocotte minute tombent à terre faisant un vacarme assourdissant...Je ne vois tjs rien et je me prends les pieds dans la vaisselle qd soudain, on sonne à ma porte à 4 heures du matin…..J’ouvre alors que j’ai des hématomes sur la figure et sur ma caboche, mr RABAROT est devant moi avec son pyjama rayé, genre modèle AUSCHWITZ...Lei warine mais ce n’est pas tout, le voisin du dessus arrive à son tour en pyjama rayé genre modèle TREBLINKA….J’ai devant moi deux survivants de la SHOA mais catholiques… ‘...Mr SIMEONI….VOUS DÉMÉNAGEZ A CETTE HEURE CI….. ? ‘...Non, au fait, je n’ai pas de lumière et je ne vois que dalle…. !’ L’autre voisin, un nain ‘….Mais vous avez réveille tout l’immeuble…. ! Sur ces faits, arrive le voisin du 3 ieme en pyjama modèle... BERGEN BELSEN…..’...Qu’est ce qui se passe ici…. ? Tout ce vacarme…. ? Sur ces entrefaites arrivé celui du 4 iéme en pyjama modèle….MATHZAOUZEN…..Moi ‘….J’attends celui du 5 IEME ...MR RAB...AROT…. !’ ‘...Mais il n’y a pas de 5 iemé étage dans notre immeuble…. ? ‘...Alors je peux parler, dites moi, depuis 45 les pyjamas rayés comme les vôtres sont bannis et vous les avez encore gardés en souvenir de qui… ? Vous habitez un IMMEUBLE DE CONCENTRATION OU QUOI…. ! Trébucher, cela arrive à tout le monde et à n’importe qu’elle heure enfin, c’est humain….Oh vite vite, je dois faire mon besoin, allez bonsoir messieurs….Et changez moi vos modèles de pyjama sinon j’installe un four...Ici… !’
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved