Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L ETOILE PERDUE

Envoyé par breitou 
L ETOILE PERDUE
18 janvier 2020, 10:56
L ETOILE DU GUIDE

Depuis la nuit des temps, les navigateurs juifs surtout , parce que nous ne perdons jamais le nord tandis que les autres sont pour la plupart à l’OUEST sauf mes amis tunes et pas tunes, celle qui a le plus guidée ses découvreurs des continents est L’ ÉTOILE DU BERGER. Les autres constellations bien sur ont joué un rôle important dans la navigation. Sans ces repaires, personne n’aurait rien trouvé même avec un sexe pan. Nous connaissons tous ces gentils mots quand une personne est amoureuse envers sa dulcinée….
‘..Tu es mon étoile qui brille dans mon coeur/
Et sans toi il n’y a pas de bonheur/
Tu es la lueur dans mon âme/
Qui scintilles du matin au soir
Celle qui fait fondre ma nuit noire
Ô ma grande ourse polaire,
Ton regard suffit à illuminer
Toutes mes ardeurs endormies
Au fond de mon univers…
Mon étoile chérie, guide moi
Comme le ferait une maman
Envers son fils pour traverser la rue… !’

Bref, si je vous parle d’ETOILE c est qu’une grande catastrophe nous est tombée sur la tête et tout cela à cause d’un guide, OUI UN GUIDE….MICHELIN...BOCUSE LE PAUVRE GARGOTIER se trouve rétrogradé d’une étoile et toute la toile est émue par ce cataclysme qui nous met dans un état de stupeur, comment allons nous faire…. ? Où aller manger à présent…. ? Hier j’écoutais une dame dans un resto qui a économisé 245 € durant 3 ans ( soit 4 € par jour) pour s’offrir, trois flageolets d’ haricots surmontés d’une tomate et d’un trait de chocolat et surtout goutter à la soupe aux truffes, entre nous les truffions se comptent par milliers….Chez Bocuse, il faut réserver un an à l’avance sa table, à présent, une semaine va suffir…..Comment peut t’on dépenser 245 € pour un deux plats qd on sait que dehors des gens meurent de faim….mr PAUL a tancé les chefs ont leur disant de sortir de leur cuisine, ils sont tous sortis de leurs casseroles et on les voir surtout offrir dans les rues de PARIS des plats chauds aux miséreux, les TV ne parlent que de gastronomie à la BOCUSE. La gastronomie en FRANCE mesdames et messieurs est l’ambassadrice paraît t’il de la FRANCE.

Alors QUE CHEZ NOUS, modeste plat de mloukhiye, de lablabi etc nous emportent au ciel...Mr Bocuse doit se retourner dans son menu car ses héritiers sont des nuls, ...UN PAUL qui perd une étoile et voilà toutes les TELES s’en émouvoir DURANT 3 JOURS…. alors que MADAME FEUE SARAH HALIMI, qui ne fait pas dans la gastronomie, se retrouve sans procès, sans médiatisation, lâchement tuée, assassinée par un djihadiste, assassinée une seconde fois par la justice. OUBLIEE.

De L’ÉTOILE DE BOCUSE JE M’EN TAPE, qu’elle se perde dans la nature, qu’elle meurt sans cercueil, sans oraison, je ne porterai pas le deuil de cette étoile perdue, et pour ceux qui ne sont pas en gréve parce que trop bedonnant pour défiler derrière un corbillard de soupe de truffes.

Ehne sahfa chorba khir mel elf CHORBE MTA EL TRUFFES….Yé z….i…
Un bol de soupe chaude vaut mieux que cette…….
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved