Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MARI MORA

Envoyé par breitou 
MARI MORA
21 novembre 2021, 10:05
MARI MORA.

Mridekh décide d’emmener Taita, visiter la France profonde. Mridekh est un conducteur très attentionné, et vigilant. Mais la France profonde, il n’y connait que dalle ‘...Win el tounoubile tedenni, en teb’ou’aâ’(là nous méne la voiture, nous la suivons….) Sa femme ‘...Thab t’qolli elli materech ouen machin… ? ( Tu insinues que tu ne sais pas où en va… ? ‘...Lei, mei klackt mél dar ou ml télè, nemchiou en sar’hou cloubné (… Non, tu n as pas marre de la maison, de la télè, on sort pour nous divertir.. !’ ‘...Mnih, d’accordou mââq melle qolli ouin machin…. ? ( Ok, je veux bien mais dis moi au moins où nous allons…?) ‘...Machin à MARI MORA…. ! Fel CREUSE…. ! ‘ On va a Mari Mora fel CREUSE…. ! ‘...Chnoué euchqoun ehdi Marin Mora, t’qoun meneq… ? ‘ Mais qui est cette dame, c’est une parente à toi…. Et que vas t‘on creuser;là bas….? ‘...Yé bimé, bléd fel Creuse… ! ( Idiote que tu es c est dans la CREUSE…. ! ‘...Ouenti min tarfa ehdi elli cheq’ne fel Hfar… (..Mais toi d’où tu la connais celle là qui habite dans une fosse…?) ‘..Lei yé mcheit’qe Morice fél internet, taht fel bled e’di ou qalli elli hloué yesser… ! ‘….Non, tête de mule, Morice dans l’internet, est tombé sur cette ville, et il m’a dit qu’elle est très belle…!) ‘...Ah mélle ouhé Morice e’li jebleq el mrââ ehdi fél hafra…?) ( Ah donc c est Maurice qui t’a présenté cette femme dans la fosse… ? ‘...La CREUSE, departiment francise, fi oust franca… !’ La Creuse….. au centre de la France….!)

Ils sortent de Paris et roulent qd deux motards leur intime l’ordre de s’arrêter…. ‘...Bonjour Mr, vos papiers… ! ‘...Chââ ménné.. ! ( Qu’avons nous faits…. ? ‘...Vous parlez quelle langue là….?’ ‘...Bel arbi mta Tounch arabe …. ! ( En arabe Tunisien… ! ‘...Vous êtes de Paris et que faite vous ici, vous me comprenez… ? ‘...Ehné mechin fél ziara fi MARIN MORA…. ! ( Nous allons en villégiature à MARIN MORA….!) Elle ‘...Mr l’agent, il va voir sa maîtresse, dans la FOSSE… ! ‘...Pardon, sa maîtresse est dans une fosse… Il l’a tué...? ‘..Je ne sais pas mais il faut faire qq chose mr l’agent….!) ‘...Bien, suivez nous nous allons au poste…. ! ‘...Echbi douen ââliné… ? ( Pourquoi il est devenu mauvais contre nous… ?’

Ils sont accompagnés par les deux motards et Mridech passe dans une salle d’interrogatoire, il ne comprend rien à ce qui lui arrive… ‘..Il est 14 heure 20 et vous êtes en garde à vue en attendant de vérifier les dires de votre femme au sujet de l’assassinat de votre maîtresse…Que vous avez enterré dans une fosse... ! Soit vous avouez de suite, en attendant nous avertissons le procureur de la RÉPUBLIQUE, vous dormez ici pendant 48 heures, le temps d’enquêter avec la gendarmerie de la FOSSE sur la disparition de votre maîtresse, vous allez passer la nuit en cellule et votre femme vous attendra dans le hall… !’

Il interroge TAITA ‘...Madame, étiez vous présente qd votre mari à enterre sa maîtresse…. ? ‘...Non, il m’a dit que nous allions en villégiature dans la CREUSE, en arabe cela veut dire LA FOSSE...Non…. ! ‘..Pas du tout madame, la CREUSE est un département et la ville où vous rendez se nomme MARI MORA…. ! ‘...Alors, mon mari n’ a pas de maîtresse…. ? ‘...Non, nous avons appelé la gendarmerie de la ville, et aucune personne de ce nom est portée disparue… ! ‘..Ah, alors il avait raison mon mari, il voulait vraiment que je vois sa maîtresse../ ! ‘...Non madame, non, il voulait vous faire visiter la ville et rien d’autre…. ! ‘..Alors vous allez l’arrêter et l’emprisonner… ? ‘..Non, madame, il n’a commis aucun délit, il est libre et vous aussi… !’ Allez continuer votre parcours…. !’
Ils sortent ‘..Cheft ménateq mél habch allakhatar ouehdé kahba… !’ ( Tu vois grâce à moi, je t’ai fais sortir de prison à cause d’une pute .. ! …!’...Chouf ehdi lakher marra dji mââyé béch nââmlou douliché, teoué nedekhlou el dar ) ( Regarde c est la dernière fois que je voulais te faire visiter la France Profonde, nous allons rentrer à la maison.. !) ‘...Arefta, kheft béch en chouf sahabteq eye, melle ehné tquié ââliq… (...Je savais, tu as peur que je vois ta maîtresse, mais je suis trop intelligente pour toi… !’

Ils roulent sur l’autoroute et Mrideckh dépasse la vitesse imitée...Il aperçoit dans son rétroviseur les deux motards qui lui font signe de s’arrêter… ‘...Ah c est encore vous, vous êtes en excès de vitesse… ! 4 point en moins et une amende… ! ‘ ...Mr le gendarme , il ne s’est pas lire ni écrire, et il est énervé à cause qu’il n a pas vu sa maîtresse dans sa fosse...Alors excusez le … ! ‘...Bon, assez j’en ai marre de vous voir partez et rentrez à Paris que je ne vous revois plus.. !

‘...Ah vous êtes de connivence avec lui… !’

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved