Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON ECRITURE

Envoyé par breitou 
MON ECRITURE
21 octobre 2023, 12:09
Albert Siméoni


LA LECTURE ...L’ ECRITURE….AMOUR ET PASSION. SUITE.

De haut de mon âge, je n’ai jamais entendu un agriculture semer sur son champ ces deux choses citées en haut.
Ce que je sais par ailleurs est que l’écriture présente un risque. Celui de se faire tuer par ses mots, l’arme de l’écrivain est sa plume. Il ne peut en user comme il veut surtout dans des pays classés comme non démocratiques d’où que l écrivain, le journaliste est sujet au danger, cibles choisis par des potentats pour les faire taire. Mais il s’en trouvera tjs un qui brave la censure, qui fuit son pays de crainte d’être abattu dans son pays d’origine ou ailleurs. Oui la plume tue surtout si son extrémité est acérée .
Il a suffit d’un mot J’ACCUSE, ‘Le texte de Zola fait référence aux valeurs de justice, de liberté, de tolérance / Ces valeurs sont celles prônées par les philosophes des Lumières. Zola dénonce l'injustice d'une condamnation comme l'a fait Voltaire pour Calas.’ pour sonner le glas à l’infamie. La vérité ne trouve pas souvent son avocat pour la défendre, elle se lit, s’interprète et voilà que naissent parfois des révolutions, le chant révolutionnaire qui emporte tout dans la fange, elle est aussi un arme blanche pour destituer de grands hommes qui trouvent souvent dans ces lignes une atteinte à leur prestige, leur honorabilité, deux choix s’offrent à eux pour échapper à la vindicte, se tuer ou s’exiler.
La mienne ne risque pas de soulever des tsunamis, elle est juste faite pour raconter ce que vous aimez lire .
Il existe deux catégories écrivains, les rapporteurs d’histoires, des faites réels tandis que le second ne peut se permettre de taire sa conscience surtout si elle est vérité. J’ai choisi , et je me surprend à narrer , d’ inventer, créer un style personnel qui ne se rapporte à personne. Un jour j’ai écrit un pamphlet sur qq’un et j’ai reçu en retour des menaces.
Ma plume est douce, son encre est faite de miel et non de poison.
J’ai la plume facile est sa direction se complaît dans le tmenique, le ballout bref je la tiens par D ieu, elle sera un jour, pour sur, jugée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved