Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
30 mai 2009, 23:26
Bonjour à tous ! Bonne fête Fanfina ! après Chavouot c'est la Pentecote chrétienne --chavouot fête le don de la Thora ....Pentecote le don de l'esprit .....

Pas mal le film "Villa Jasmin" bien sur moins complet que le volumineux livre de Serge Moatti.....mais les acteurs et le réalisateur s'en sont bien sortis ! les points forts ont été traités.

il fait beau mais beau !!!!!!
Lola baromètre hot smiley je ne dirais rien du temps en Israel!!!!j'ai été gâté la semaine dernière ......

Mamie Héléne tu es trop gentille ....au lieu de profiter de la plage avant l'invasion des touristes ! tu te dévoues à garder bébé !thumbs up

Ma Susy je sais que tu es occupée en famille - et que ton pc est réquisitionné hot smileypar les petites mains des ptits zamours!
fais gaffe !! Jackye a son clavier qui danse tout seul hot smiley

Mayté Alan rentrez bien !


passez tous une






lol message croisé avec ma susy !!!!kiss
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
30 mai 2009, 23:47


Bonjour le kfé ……

Merci Mamili …. Oui dimanche de Pentecôte pour moi ….. c’était jeudi pour vous…. Les chrétiens ont pris leur source dans le judaisme …. Que l’on lise la Bible au début, au milieu ou à la fin ou les textes du Nouveau Testament .. on en revient toujours là : il faut aimer. Il n’y a qu’un Dieu et c’est le même pour tous.
Suzanne … enfin tu fais une apparition …. Je me doute du boulot … mais aujourd’hui les pieds sous la table à Pozzuoli …Tu vas pouvoir te reposer …… fêtez bien l’anniversaire de ton si gentil Gino.
Oui ... beau temps chez moi aussi et le matin le jardin est un enchantement ... difficile de s'en arracher pour aller vaquer aux tâches quotidiennes ..... pourtant il le faut !! smiling smileysmiling smiley



Pièces jointes:
fanfina bis.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 00:37


bonne journee a vous tous et chavouah tov ,

pour toi MAMILI je suis allee chez mon boris ,je viens d'acheter un nouveau clavier, je ne pouvais plus sans et il me semblait etre muette en postant que des images, !!!!!

je vous lisais mais je ne pouvais pas repondre , impossible de mettre une lettre , enfin tout va bien ,

je vous embrasse toutes et tous !!!!





Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 00:53
JACQUIE ne nous laisse pas te languir BRABBI....Tu nous es INDISPENSABLE comme toutes les autres et tous les autres.
MERCI...Te lire mets du BAUME DANS NOS CŒURS.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 00:53
LA PENTECOTE

Qu’est-ce que la Pentecote ?
La Pentecote est une des plus grandes fetes chretiennes. Eclairage sur ce temps important de l’annee liturgique.
La Pentecote vient du grec ancien qui signifie cinquantieme jour apres
Paques ; en grec moderne, on prononce [penticosti]. Cette fete chretienne a des origines juives que le Christ va venir completement accomplir.




tres bonne fete FANFINA , MAYTE ET ALAIN ,

UN tres bon retour a nos deux tourteraux, en esperant
que ces vacances
vous ont fait tout le bien qui vous manquait ,
je vous laisse tranquillement rentrer chez vous , on se retrouvera
quand vous serez installes, gros bisous.

FANFINA, my dear , passez de tres bonnes fetes , entre famille ou amis
dans la joie et le bonheur , je te fais de gros bisous,




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 00:56




POUR MADAME CARLITA...QUI GERE TRES MAL SON JUDEO.


3ala Hiatec ou Hiateuc.

Une vieille expression judéo arabe qui aujourd’hui encore se dit par tous ceux et celles qui ont baigné
dans cette langue depuis leur prime jeunesse.
Quelques nostalgiques de cette langue l’usent encore de nos jours lorsque les circonstances l’imposent ou l’exigent.
Comment la traduire… ? Mot à mot elle veut dire ‘…A ta vie…A sa vie … !’ Donc elle sous entend une absence, un rendez vous manqué ou autre, dans tous les cas, elle exprime un regret ‘…Dommage que tu ne sois pas là, dommage que tu sois absent, dommage que tu n’y participes pas etc… !
C’est donc le regret d’une absence due à un contretemps, voyage, maladie, empêchement ou carrément une disparition car elle s’adresse aussi à un défunt qui avait l’habitude d’être présent par à une fête, à une réunion, à un apéritif hebdomadaire, à une assise au café, à un cérémonial ou à une solennité etc….’…3ala haitou, 3 âla hiatè hacou ou haca qa’3ad ou qu’âda mya’na … ! En parlant d’un papa, d’une maman d’un frère ou d’un proche qui avait l’habitude par exemple d’être présent autour d’une table de shabath ou autre mais qui n’est plus là.
Souvent j’entends dire lors d’événements festifs ‘…Q’en bah’dena l’ââm akhar, ‘3âla hiatou…’ ‘ Il était encore présent l’an dernier, ou la semaine dernière ou hier prés de nous… !’
Elle s’adresse aussi par exemple à quelqu'un qui devait voyager avec un groupe mais qui malheureusement & décommandé pour une raison personnelle, majeure, son déplacement.
On s’adresse à lui en luis disant ‘…Khssara, 3âla hyatéc… !’ Dommage, à ta vie… !’ Dans hyatéc il y a la racine Haim, vie. El ah’yè.
C’est aussi une forme de politesse, de respect, d’amour fraternel qui sous entend une peine, celle de voir son ami, son proche absent d’une cérémonie, ou d’un déplacement.
Dans tous les cas, on accompagne ce 3âla haitéc par un ‘…Misselch mara jey tcoun bahdéna, ââla ghalleb… !’ ‘ Ca ne fait rien, l’an prochain ou la prochaine fois, tu seras de la partie, D ieu en a décidé ainsi… !’

Cette formule va aussi à toutes choses qui paraissent insignifiantes comme par exemple l’arrêt momentané d’une rubrique dont l’auteur a décidé sa suspension momentanée pour INGERENCES INTRUSIONS non autorisées ET VIOLATION d’un domaine qui ne lui appartient pas rien que pour foutre la m…. et la zizanie. La son auteur dit ‘..MELLA RAHA… !’ Bon débarras.

Les gens polis, les amis sincères appliquent aussi dans ce cas précis cette phrase ‘…3âla hiatè…’ En espérant bien sur la voir réapparaitre un jour.

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 01:43
Saha Boris Jackye !!!

Breitou pour nos amis Marocos : 3ala hiaté = blablas ---

trop forte je suis !!!!!




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 01:46
BLABLAS...? YATIC BLABAS...AMIN...!!!
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 01:46
0002025D.gifSiman Tov U Mazal Tov, Mazal Tov U siman Tov!”0002025D.gif






Aujourd'hui notre cher ami BEBERTO fete la BAT MITZVA DE SA FILLE !!!





A TOI MON CHER BEBERTO,
JE t'envoie mes meilleurs voeux de bonheur,
Meilleurs souhaits qu'en ce beau jour
de la Communion de ta fille cherie
que le BON DIEU remplisse ton coeur de graces abondantes
et de joie, et de tout ce que ton coeur desir ,





la voila, devenue une ravissante jeune fille,
que cette belle fete soit remplie de gaite
et surtout de presents


passez tous une exellente soiree de fete , et surtout n'oublie pas
de nous envoyer des photos!!!!

bisous , bisous, et encore des bisous !!!!!!






Custom Glitter Text




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
31 mai 2009, 01:47
Bonjour le kfe

En réponse à Monsieur Breitou à la manière de Mamili...winking smiley winking smileywinking smiley

Vous êtes fou Monsieur Breitou de parler comme ça en public !!!!!
enfin !!!!!
qu'est ce qu'on va penser ????
Vous savez qu'on est très lus!!!
pensez à votre réputation !enfin!


Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved