Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
16 juin 2009, 23:46







bonne journee le KFE,

je suis K.O ce matin ,
il m'a fallut me lever tot pour aller chercher la petite ELLA,
J'AI TROP CHAUD ET EN PLUS A MA GRANDE SURPRISE ET DECEPTION,
les yeux fermes en allant preparer mon cafe, mon dieu des milliers de fourmis , oh les p.........
j'ai mis du produit partout, pour m'en debarasser,
mais il a fallut vite vite laver le parterre,
2 seaux d'eau et vlan vlan , tout nettoyer a une vitesse ,

dites moi que faites vous contre les fourmis, j'en ai marre, marre de marre,

oh ce n'est vraiment pas ma journee, meme pas eu le temps de prendre mon cafe gentiment !!!!!

je vous ai raconte sur la mort d'un ami cher a nous,
car je sais qu'au KFE on se partage tout , joies et peines, c'est la vie ,
je voulais vous remercier tous pour votre gentillesse,
je vous embrasse, passez une exellente journee, je vais faire en sorte de me relaxer un peu , je sens que je suis un explosif , ouffffffffffff
oui je sais qu'il y a des jours ..............






Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
16 juin 2009, 23:47
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 00:13
bonjour les amies,
j abandonne.....j ai ecrit longuement la 1ere fois, et sans avoir touche une touche quelquonque mon message c est envole.
maintenant la 2 eme fois, et tout d un coup, sans rien faire le forum de soly anidjar m est apparu sur l ecran
chno ada......mdr....je vais vite valider avant qu il me sorte autre chose....mdr..
alors tout va bien, je dois sortir faire la physiotherapie du petit yonatan..
dommage, j ai aime ma facon de me raconter, .....mdr.....
bonne journee les amies
vite..vite....avant .....




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 00:14





La famiglia,

Comme je vais faire pendant un moment comme ma coupine AVA avant le gros de la chaleur, je vous souhaite un bon mercredi.



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 00:24
JACKYE pour les fourmis, tu as le choix, mais il paraît aussi que le vinaigre blanc là où elle passe ça marche....


Contre les fourmis des coquilles d'oeufs dur concasse sur leur passage.

Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles.
Extrait d'un volume du Prof.

Nous ne devons pas avoir les mêmes fourmis, car chez moi, elles parcours le basilic et les oeillets d'Inde sans aucun problème, à croire qu'elles en ont même fait leur lieu de prédilection.


J'ai relevé cela, tu peux essayer.



Un truc imparable pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours au chaud... Renouvelez tous les 10 jours.... un truc pas cher, écologique et effi-ca-ce !!!
Laurence
Pour éviter que les fourmis n'entrent dans la maison, saupoudrer de la cannelle sur leurs trajets.


Anti-fourmis d'atelier express : Un vieux jardinier m'a révélé recemment son truc anti-fourmis, le carbone en poudre que l'on peut trouver dans les magasins de bricolage et les ateliers des messieurs.
En 1 heure, résultat probant.
Pour éviter que les fourmis ne grimpent sur vos arbres, vous pouvez également ceinturer le pied de l'arbre avec de la laine vierge (non encore filée). Ce dédale de fibres leur barre la route.


Le marc de café fait fuir les fourmis.
Françoise
Placer à proximité une assiette ou une coupelle de dessous de pot de fleur retournée cela produira un micro climat, les fourmis s'y installerons et pondrons. Au bout de quelques temps, retourner la coupelle et verser de l'eau bouillante, efficacité garantie.
Lutter contre les fourmis qui vont et viennent sur vos plantes ou sur vos arbres, c'est également lutter contre le développement des pucerons qu'elles élèvent et protègent pour le miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève.
Vous pouvez gratter un morceau de craie blanche et répandre cette poudre à l'endroit où les fournis ont l'habitude de passer car elles n'apprécient pas la craie.


Pour chasser les fournis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.


Pour les empêcher de grimper sur vos arbres fruitiers et amener des pucerons, coller sur le pourtour du scotch double-face en mousse pour bien absorber les irrégularités du tronc.
Elles n'apprécient pas les oeillets d'Inde , la menthe et la lavande, mettez-en sur leur passage.



A toute mes coupines, une pensée pour ma MAMILI qui ne peut se connecter.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 00:45
Pour mes fourmis des pieds, je fais quoi MaYte....????
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 00:52
ma cherie MAYTE, TU ES UN ANGE,

je vais tout essayer tant que ce ne sont pas des produits chimiques,

J'espére que ca marche car je ne peux pas mettre des produits vendus en magasin ,j'aurai trop peur que se soit toxique pour ELLA ,elle est partout dans la maison
et c'est vrai que cette année nous sommes servis en fourmis j'ai essaye aussi des rondelles de citron pas trés efficace merci


je ne sais plus quoi faire contre ces envahissantes bestioles
je les détruits deux jours plus tard elles dansent sur mon plan de travail,


je vais faire une salade :de marc de cafe, de citron, des coquilles d'oeufs dur concasse ,de la cannelle, tout ce qu'elles voudront , pourvu qu'elles disparaissent ,

merci ma belle MAYTE POUR TES CONSEILS,
JE TE RAPPORTERAI CE QU'ELLES M'ONT DIT CES P.......DE FOURMIS,

bisous et bonne journee, oh j'ai un coup de pompe , j'aurai bien voulu retourner au lit .



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 04:22
Bonjour les amis,

Tout d'abord je vous prie à toutes et à tous de m'excuser, si je ne vous ai pas remercié plus tôt pour vos gentilles messages qui m'ont énormément touchés concernant mes deux diablotins, car aujourd'hui je suis très occupée d'une part parce que mes petites filles n'ont pas classe c'est Mercredi et d'autre part il m'a fallu emmener ma grande fille Laura ce matin à 10 heures au Théatre de Charenton pour les répétitions , de son ballet de danse moderne-Jazz qui a lieu Dimanche 21 juin à 16 heures. Je viens d'aller la récupérer et il faut que je la ramène encore cette après-midi à 15 h toujours pour les répétions.

Je ne vous cache pas que je suis nazze et que je tiens à peine sur mes jambes car depuis l'accident de mon frère j'ai du mal à récupérer le manque de sommeil.

Mes amis pardonnez moi mon infidélité, mais je vous promets d'être plus présente la semaine prochaine.

Je vous fais une grosse bise à chacune et à chacun

et à +++


ava
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 04:29
Un p'tit break...
avant de retourner
a l'assaut des herbes folles
dont j'espere en venir a bout....


Un p'tit cafe??




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
17 juin 2009, 04:32
ALBERT,

il existe vraiment un remède pour les fourmis dans les pieds, regarde





à porter nuit et jour (lol).
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved