Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 00:10
]


Ok Fanfina on te suit !!!!!je compte les jours !!!!!

Oui Jackye m a foné hier soir !elle est follement heureuse à Paris !!!!!!

Titrite bon séjour dans la jolie ville de Barcelonne, je te vois débarquant avec toutes les douceurs et kdos qui vont émerveiller ta famille.

La hanoukia était belle, j'en ai même trouvé en déco en gel multicolore à coller et décoller facilement sur un mur, une vitre un miroir ! c'est joli !

Je vais faire un tour dans la capitale comme dit Elianne ....en attendant de regagner le sud quelques semaines..

@+++


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 00:45
Boker tov
Jackye a retrouve une joie de vovre le froid les couleurs de noel en France ,sa soeur ,et puis Eliane
Je suis tellement contente pour Jackye!
Fanfina je plonge avec toi dans les fonds Marins!

Marylin que lis tu en ce mement?
Mamili aurons nous le plaisir de voir vos frimousses a l'heure de cette future rencontre
neshicots
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 00:56
BOKER OR LE COULAM

Tout d abord , tres tres tres contente de te lire Jackye, je ne doute pas un seul instant de ton amitie, en plus tu es tres polie et correcte, tu ne nous as pas laisser desirer.KOLAKAVOD.
Incroyable, mais reelle, cette rencontre inattendue entre toi et Elianne, c est un ness[miracle] qui se produit toujours pendant la periode de la fete de Hannoucca.thumbs up
Coucou Fanfina la sportive,c est avec regret que je ne puisse pas t accompagner pour cette ballade sous marine , je ne sais pas nager.MDR.hot smiley
Coucou Mamili, j ai bien recu tes cartes de voeux de Hannoucca, elles sont sublimes.Merci.
Lola,j ai toujours ce plaisir de lire tes histoires reelles ou pas ,aucune importance, elle sont sympas.
A nouveau, je vous souhaite HAG OURIM SAMEAH.
Bien A micalement.
A+++++++++++Tard spinning smiley sticking its tongue out
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 01:14
Coucou Lola messages croises

Cette semaine etant donnee que j etais malade , j avais du mal a lever mon bras gauche , j ai du prendre froid , grippee bref
je ne suis pas allee a la bibliotheque comme d habitude echangee , mon bouquin.Mais le dernier de mes livres que j ai lus ses derniers temps, le titre MES MEILLEURES AMIES de l auteur Alice Hoffman.
Pas terrible a mon regret, pourtant cette romanciere, qui est nee a New-York,parrait il est une des romancieres les plues lues aux
Etats-Unis.Elle est aussi l auteur, notement d Un instant de plus ici-bas,de Un secret bien garde,et la Prediction .peut etre que ses bouquins la me plairont d avantage.

A+++++Tard.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 04:45
hello Marylin
eh bien j'ai le meme dilemme d et pourtant je prends le temps de choisir,voila les derniers les enfants de l'empereur de Claire Messud ,et l'imitation au bonheur Jean Rouaud
j'espere que tu vas mieux et que tu feras bonne lecture ce shabbat qui promet d'etre gris!
quand a mes histoires j'essaye d'en faire profiter mes amis et je suis ravie que tu ai autant de plaisir a les lire ,comme moi quand je les trouve bon apres midi
Mamili alors quels cadeaux as recu pour ton anniversaire de tes 25ans?
Jackye tout ce qui est pris n'est plus a prendre alors profites bien de ton voyage ainsi que titrite bientot en espagne!

MARYLIN, UN CONTE ,TOI QUI AIME LES HISTOIRES et LES LEGENDES

Contes et légendes de Tunisie – LELLA MANOUBIA

Extrait de :"Histoires Tunisiennes" Jules Affoux édité en 1887.

Lella Manoubia descendait de Mahomet par les femmes ; sa famille avait droit à la couleur verte du prophète et ne se faisait pas faute d’en user. Lella Manoubia n’en tirait pas vanité. Elle avait poussé, sérieuse et sage, sans un seul jour d’indisposition dans son existence.

A treize ans, elle se trouvait la plus jolie créature du monde. Avec de pareils êtres toutes les folies s’expliquent, les aplatissements de l’homme devant la chair sont permis et ce n’est pas trop cher que de payer de sa vie une nuit d’amour. Le jeune homme qui connut ainsi Cléopâtre fut heureux. II s’endormit dans un beau rêve : il se leva de table après un bon morceau. Admit â boire une fois le nectar des dieux, on doit après briser sa coupe si l’on ne veut s’abreuver d’amertume le restant de ses jours.

La merveilleuse Lella Manoubia n’avait aucune idée des perfections qu’elle possédait. Bien plus, à l’âge où l’on peut s’en apercevoir, rien ne vint l’éclairer et l’imprudente jeune fille fit vœu de chasteté, promettant à Mahomet, son aïeul, de vivre et de mourir vierge.

Elle voulut réserver pour les élus du septième ciel les caresses de ses yeux en velours d’Utrecht, ses joues dorées et odorantes comme une mandarine, la suavité de sa gorge de jeune femme, la rondeur de ses bras, les enlacements exquis de ses membres et la fraîcheur glacée de sa peau dont le contact devait renouveler le miracle d’Antée.

A cette époque, ses parents, dans un but intéressé, répandirent le bruit de sa beauté. Un très riche cadi, excité par toutes ces louanges, offrit une somme fabuleuse.

Le père sourit et s’arrangea de façon à lui laisser apercevoir Lella Manoubia la durée d’un éclair. Le cadi, émerveillé, resta muet un instant, puis doubla la somme offerte. Le marché fut conclu.

En vain, Lella Manoubia pleura toutes les larmes de son corps, rappelant le vœu fait à Mahomet. Le père resta inflexible : il fallut obéir. Cependant, Mahomet n’abandonna pas la vierge ; il envoya des avertissements terribles au cadi. D’abord, une de ses femmes, jalouse, tenta de l’empoisonner. Mais le vieux rusé se douta de quelque chose au goût particulier de son café. Il tendit la tasse à la coupable qui but bravement le contenu et mourut de même. Un autre jour, comme il faisait hypocritement sa prière sur la terrasse de sa maison, un croissant gigantesque lui apparut au milieu du ciel. C’était un croissant sanglant qui, par trois fois, abaissa ses pointes vers la terre comme des pointes décidées à saisir la tête du cadi, puis disparut du côté de l’Orient. Ce phénomène aurait dû l’arrêter. Mais il avait au fond de son œil la vision de Lella Manoubia. Et le mariage s’accomplit. Les parents, les amis s’assemblèrent et, au milieu de la fête, le cadi rajeuni se caressait la barbe avec des airs de jeune homme. Lella Manoubia, la vierge dorée, la perle de topaze, avait disparu. Des matrones, agitant au-dessus de leurs fronts le linge blanc, l’avaient conduite dans la chambre où le grand lit attendait . Puis, on prévint le cadi ; il s’éloigna aussi, des rires l’accompagnèrent : « Et le cierge, le cierge » Lui cria-t-on. Le cadi revint : « c’est vrai, je l’oubliais », dit-il. Un parent lui tendit un magnifique cierge. Le cadi avait le droit de rester absent le temps que celui-ci mettrait à brûler. Heureusement, ce cierge était à trois branches et le cadi n’en alluma qu’une à la fois.

Lella Manoubia dormait, une main sur son cœur et l’autre sous sa tête. Le cadi se coucha à côté d’elle, l’appelant « petite fleur de son jardin, rose de son rosier ». Lella Manoubia dormait toujours. « Oh ! la belle épousée qui dort si bien un jour de noces », continua le cadi, et il lui baisa la bouche, buvant un peu de sa respiration. L’haleine de Lella Manoubia l’engourdit. Il se laissa aller sur le flanc, ferma les yeux et s’assoupit. Il fit un mauvais rêve et s’éveilla. La première branche du cierge était consumée. Il se leva pour allumer la seconde. La fête continuait dans la maison, le bruit affaibli lui en arrivait. « Par Allah ! » murmura-t-il, il serait, je crois, temps de commencer.

Il revint au lit. Lella Manoubia ouvrit les yeux et la bouche dans un sourire de bébé adorable. « Oh ! ma sœur », lui dit-elle, si tu savais l’affreux cauchemar que je viens de faire. « Ma sœur !.. », pensa le cadi, quelle est cette drôle de plaisanterie ? « Je rêvais », continua Lella Manoubia, « que malgré mes larmes on m’unissait au cadi ; la cérémonie terminée, on m’avait emmenée dans son lit. Il venait m’y trouver, lorsque je me suis réveillée et je t’ai vue à mes côtés ». « Mais je ne suis pas ta sœur ! » cria le cadi effrayé. « Oh ! Je ne rêve plus », répliqua Lella Manoubia, et, lui jetant ses bras au cou, elle se mit à lui prodiguer des caresses fraternelles.

Le cadi sentit des torrents de lave lui couler dans les veines. Il se souleva sur un coude et poussa un rugissement en apercevant des seins de femme plantés sur sa poitrine.

Il saisit follement Lella Manoubia, la meurtrit dans ses bras ; mais il n’avait plus de l’homme que les ardeurs et les envies, les angoisses douloureuses et terribles d’une impuissance insurmontable. Les matrones impatientes arrivèrent et le trouvèrent dans un état lamentable. La seconde branche du cierge avait fini de brûler depuis longtemps. Le cadi ne voulut pas user la dernière. Reconnaissant enfin qu’il se heurtait contre une manifestation de la volonté divine, il se soumit, rendit la vierge imprenable à la liberté et à sa famille, et recouvra aussitôt son sexe.

Cette aventure ébruitée fut la sauvegarde de Lella Manoubia. Jamais plus personne ne tenta de lui faire violer son vœu. Elle vécut comme une sainte, fit plusieurs miracles et, après sa mort, sa mémoire est restée vénérée.

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 05:38
Pauvre Lala Manoubia !!!!!!!

Mes kdos pour mes 25 ans ???? ben comme toutes les jeunes femmeshot smileyparfums....fleurs . bouquins ....une mes filles quelle idée !!!!! un soin de beauté (tout à fait inutile .....n'est ce pas ???? le reste ...reste victoria Secret !!!!!smiling smiley

Suzy ? effo at ???? zappe fesse bouk !!!!!lta liste ne sera que plus légère !!!!
Jackye alors? tu te régales ?????et Scarlett qui doit compter les jours !!!!

qui sait d'ici là si Susy n'aura pas en kdo - elle qui passe sa vie à en faire Hannoucah ou Noel un billet Rome Paris !!!et sera des notres!



!!



Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 08:02
CHAVOUAT tov ou mevourah.

Aujourd hui a etait une journee de relaxe total.
Vu le temps, qui fait chez nous,je n ais pas pointe le nez dehors.
Merci encore Lola pour tes histoires en plus legendes de Tunisie.
Scarllett et Suzy efo atem.Jackye doit se regaler en ce moment et a cette periode de fin d annee , par les vitrines decorees des magasins, les rues illuminees ect...saha ma belle , tu le merites bien.
Passez une agreable soiree.
Bien Amicalement.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 09:44
Chavua tov !!!!les lumières de hannoucah sont allumées

Mdr Lola oui tu cours d'une phrase à l'autre ! ca fais faire du sport comme ca!!!!!!c'est bon pour la santé hot smiley
Pas grave sister lis autre chose !
Susy ???? alors koi de 9 ?????depuis hier !!!!!

kan je pense que Carlita a pris les clefs de la boite avec elle à Nice, et nouslaisse en rade !!!!on s'arrange comme on peuthot smiley

Scarlett mamysitter to day? ou occupée avec le déménagement de ta fille???

Fanfina a craqué pour une lavandiaire ou lavandière en santon de provence --faudra me préciser si c'est celle ki lave le linge ou celle qui glane la lavande !!!!!!!!
passez une bonne soirée


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 13:09
chavouah tov les filles.
j'ai allumee ma hanoukkah , 2 emme bougie, pas de souvganiots, j'en achete des pretes. on est seuls, on devait aller a rome mais j'ai envoye les cadeaux aux ptits par mon fils avi qui est a rome.

oh oui mam , deja je rentre rarement sur facebook et je n'ecris pas du tout, j'ai 300 amis et je n'ai plus le temps de les saluer.


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
12 décembre 2009, 22:33
BOker tov
un petit coucou en prenant un chti cafe avec vous
Hier a moste shabbat nous avons recu un phone de Jackye tvb elle s'eclate a Paris avec sa soeur elle vous embrasse
quand a moi je vais finir mon cafe avant qu'il ne soit froid
Neshicots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved