Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 04:24
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 09:41

bonsoir les amis,

et oui ma suzanne, st. valentin ou pas, j ai de la chance que mon mari soit encore amoureux de moi.

qu elle journee aujourdhui......pas pour vous dire.
je me suis prise en retard pour faire ma marche, a peine descendue a la plage, que je savais que je faisais une betise.
j ai marche pendant une heure, d une marche rapide, sans m arretter, en bordure de mer, c est a dire, juste au bord de l eau, sur le sable mouillee.....et cela a 13 h , en pleine chaleur et en plein soleil.
le plus dure, c est pour revenir chez moi,...............une pente........
j ai passe une belle journee a nahariya, je suis revenue une heure avant la rentree du chabbat, il ne me restait qu a dresser les tables et faire quelques salades fraiches.
samedi, nous avons passe toute l apres midi a la plage, , car la matinee, je l ai passe a mettre tout en place et faire le nettoyage apres l invasion des enfants.......... et petits enfants
suzanne, j ai dit a ta mere, en l a pelerinant, ce que tu m as dit [pourquoi elle venait pas te voir]
meme ton frere a demande a ta mere en lui parlant ---------de te telephoner le plus tot possible---- hot smiley hot smiley , j ai allume une bougie en ton nom.
demain, c est l anniversaire de la mort de ton regrette frere david.......allume une bougie pour lui demain.
on a meme telephone a esther ta soeur, pour qu elle lui parle a travers le portable..........hot smiley

je vous souhaite une excellente soiree......en amoureux....[/[/color]
color]



Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 10:00
------de te téléphoner le plus tôt possible---- hot smiley hot smiley , j ai allume une bougie en ton nom.
demain, c est l anniversaire de la mort de ton regrette frère David.......allume une bougie pour lui demain.
on a même téléphone à Esther ta sœur, pour qu'elle lui parle a travers le portable..........hot smiley


je vous souhaite une excellente soirée......en amoureux....DE SCARLETT.


Scarlett, excuse moi, là ,je n'ai pas très bien compris.

Tu dis, '...Dis à ESTHER de lui parler à travers le portable.Elle parle à qui au frère (z'al) de Suzanne...???
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 11:05
c est ma faute breitou, j ai saute une ligne.
nous avons l habitude quand nous allons a nahariya peleriner le mere de mon mari, de telephoner a esther, qui habite elle aussi nethania, [soeur de suzanne et mon mari]
au moment ou mon mari fait la priere, nous mettons le portable sur la tombe et elle parle avec sa mere.hot smileyhot smiley
le frere de suzanne david [36 ans], est mort 22 ans avant sa mere, et ils sont enterres un en face de l autre.
et demain c est son -ascara-



pour suzanne c est une plaisanterie de mon mari, car suzanne se plaint que sa mere ne lui vient pas en reve, elle m a demande de lui dire
.hot smiley



Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 11:57
Scarlett, dis moI et il y a une réponse...? De l'autre partie...?
Juste pour savoir parce que je ne connaissais pas ce systéme.
Lorsque j'irai sur la tombe de mon père, je vais aussi mettre le portable peut être que mon père me dira un mot de là bas, ca va me couter cher la communication en pcv mais ce sera un SCOOP, on ne sait jamais...! Tu sais ca existe les miracles...!!! Et puis si ca trouve que mon père sorte de son silence, il dort trop...! Esdalec el fej'ya necelé...!

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 12:27
COMMUNICATIONS.




L’été dernier, maman et moi avions fait le pèlerinage de Jerba. Dur très dur.

Et bien sur, nous avons profitè pour aller rendre visite à mon papa et prier sur sa tombe à Tunis.

On arrive donc à Tunis par une belle journée printanière.
Première visite, la tombe de mon père.

Pour y aller, il faut traverser un chemin de fortune parsemé de ronces et de broussailles.

Dix minutes dans la jungle, enfin aprés mouilt pertes d 'équilibre, nous y sommes et comme il n’y a pas de rabbin, j’essaye d’improviser une prière. N'importe quoi.

Comme j’avais mon portable qui me gênait, je l’ai posé à l’insu de maman sur la tombe. Je commençais donc à prier fél e'ouè ( en l'air) tandis que maman parlait avec mon père.

‘…Ah ye Deidou, cadech rhelit blastéc, toue’hech’tèc yesser.
( Ah Deidou, combien je t’ai langui et combien tu as laissé ta place.)

Elle pleure et moi le cœur serré, je compatis à la perte de mon pére aprés plus de
30 ans.

Elle continue bien sur à rappeler sa mémoire.

‘Loucen jit hai, me neb’cah fél cadâaâ lajije e’di… !’
(Si tu étais de ce monde, je ne serai pas dans cette situation peu enviable.)

Je l’écoute et je ne dis rien, sauf que le soleil tape fort et je sue.

Elle continue.

'...Hit, euchkoun i khé’mem e’li béch tkhelini ouehd’di fél sara… !'
(Qui aurait cru que tu allais me laisser seule dans ce merdier… !’)

Je l’écoute en silence.

‘…Me jitch béch nech’qiléc, mélé béch net’féèd… !
( Je ne suis pas venue pour me plaindre mais pour me soulager… !)

J’écoute sa grande tragédie.

Puis, je lui dis...

‘…Maman imagine maintenant que tu reçois un coup de fil de l'au de là..De là bas… ?’
‘…D’où… ?’
‘…De chez mon père… ?’
‘…Ah comme si tu savais combien cela me ferait plaisir… !’
‘…Parce que tu sais que certaines personnes peuvent avoir des nouvelles de leur mort… !’

A ce moment là, le portable sonne.

‘…Je crois que c’est lui Maman, il a entendu tes jérémiades… !’
‘…Ah bon, tu crois… ?’
‘…Attends, je décroche… !’ Allô… ? Il y a du tkhechich ( des bruits étranges) Surement la circulation de là bas… !’

'...ALLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO…. ! PAPAAAAAA…. !’

‘…Quoi tu l’as au bout du fil…. ?’
‘…Oui, je reconnais sa voix… !’
‘…Olalala, il te dit quoi… ?’
‘…Il dit qu’il se sent seul… !’
‘…Ah bon… ?’
‘…Il demande si tu… !’
‘…Si quoi… ?’
‘…Si tu es bien… !’
‘…Je viens de lui dire que je suis mal, il n’entend pas ou quoi… ?’
‘…C’est loin maman mais il me répète qu’il se sent très seul et si tu ne veux… !’
‘…Veux pas quoi….?’
‘…Si tu VEUX...! Parce que là bas, il n’est pas bien apparemment… !’
‘…Passe le moi, je vais régler cette affaire honorablement… !

Elle prend le portable…

‘..Yé Deidou, zid ech’tèna chwiye, fél a’cal, e’ne menich mezrouba béch en ji… ! Narda aicha taht jouéneh débène khir fél jébèna… !’
( O Deidou, attend un peu, je ne suis pas pressée de venir, je préfère vivre sous les ailes d’une mouche qu’être enterrée au cimetière… !’

‘..Lève toi maman, je vois une nuée de Mouches qui arrive… !Et ca va pas être commode de vivre sous leurs ailes.


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 12:46
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 février 2010, 22:30
Bonjour Scarlett, au CLUB_55 mon sketch inspiré par toi a fait des dégâts énormes.

Même Vanille pleurait.....Des larmes de rires.

Bref, si dés fois tu as une autre ligne à sauter, saute là brass omoc et moi je serai quoi faire parce que deux comme toi, y'a n'a pas.

Merci Scarlett.

OU EST LOLAA.....???? MAMILI....?
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
15 février 2010, 00:32
Boker tov !

les deux font la paire !!!!!


Vous avez dormi aprés????




Moi comme j'ai mazariné ct ok !!!mais ne refaites plus ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vois Scarlett il n'en faut pas plus à ce Breitou ! une ligne sautée il te colle un pélerinage à Djerba avec sa mère ..........pauvre femme!!!!

J'ai eu Jackye sur msn ce matin .......elle voyait rose hier soir .......chutttttttttt .................on a parlé de la st Valentin et .......de Tarzan !!!!!


Lola ma nich ???? fone si tu veux je te rappelerais.

Monroe c pas sérieux ca dormir à cette heure !!!!!!

c'est pas tout faut que je me sorte !!!!pas terrible la météo mais mieux kan même !!!





_________________________






Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
15 février 2010, 01:26
SALUT TOUT LE MONDE

Cela fait une eternite, que je n ai pas ecris sur cette rubrique.

Tellement prise de l autre cote ect......

Mamili, Scarlett, finalement j ai bien trouve le sommeil, apres

avoir lu le dernier skecth de Mr Breitou. A mourir de rire.hot smiley

Helene, continue donc a l inspirer , par tes histoires.

Je sors, journee mamyssiter.

Passez une excellente journee

Bien Amicalement

BYE BYE

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved