Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Actualites

Envoyé par lapid 
Enquête criminelle contre Olmert
26 septembre 2007, 22:47
Enquête criminelle contre Olmert - Par Beni Issembert - Pour Infolive.tv - 24 septembre 2007 -

Le ministère israélien de la Justice a annoncé lundi avoir ordonné à la police d'ouvrir une enquête sur les conditions de l'acquisition par le Premier ministre israélien Ehoud Olmert d'une maison à Jérusalem.

Le contrôleur d'Etat israélien Micha Lindenstrauss a déjà ouvert dans le passé une enquête sur des allégations selon lesquelles Ehoud Olmert aurait acheté la maison à un prix bien inférieur à sa valeur sur le marché, suscitant des soupçons de fraude ou corruption.

Il a conclu qu'Ehoud Olmert avait payé sa maison 325.000 dollars de moins que le prix du marché.

Pour l’opposition, c’est une nouvelle opportunité de faire tomber le gouvernement Olmert qui se présente à l’horizon.

Pour le député du Likoud Gideon Saar, il s’agit tout simplement d’une nouvelle gifle pour Olmert qui doit, selon lui quitter ses fonctions au plus vite. Quant à Yossi Beilin, du parti de gauche Meretz, la décision du ministère de la Justice d’ouvrir une enquête prouve l’incapacité du Premier ministre à remplir ses fonctions.

De son côté, Ehoud Olmert s'est dit innocent, assurant avoir payé un prix juste pour cette résidence. "Cette enquête est injustifié", a fait savoir le premier ministre dans un communiqué tout en promettant son "entière coopération" avec les enquêteurs.

Et dans les rangs de la coalition et plus particulièrement du parti du Premier ministre, Kadima, l’heure est au silence et à la crainte. Tsakhi Hanegbi et Gideon Ezra ont tous deux refuser de commenter l’information.

Or si Ehoud Olmert était mis en examen, il devrait démissionner et mettrait par conséquent en danger, l’avenir de la coalition.

Depuis le début de sa carrière politique, le Premier ministre israélien fait l'objet d'accusations de corruption mais il n'a jamais été condamné et a toujours nié.

"Nous sommes persuadé que l'enquête démontrera que l'achat du logement de la famille Olmert a été fait en toute légalité, en toute éthique et au prix juste", a-t-il ajouté dans son communiqué.

Et comme si cela ne suffisait pas. Le conseiller juridique du gouvernement Menny Mazouz a annoncé également lundi la mise en examen de l'ancien ministre des Finances d’Ehoud Olmert, Avraham Hirshson pour délits de fraude, blanchiment de fonds et abus de confiance.
Les Chrétiens affichent leur soutien à l'Etat d'Israël
03 octobre 2007, 21:29
Les Chrétiens affichent leur soutien à l'Etat d'Israël lors du défilé annuel de Souccot à Jérusalem - Par Sébastien Fortin - Pour IsraeValley - 3 octobre 2007

Les chrétiens ont agité des drapeaux en l’air et chanté des chansons sur Jérusalem pour exprimer leur soutien à l’Etat d’Israël, au cours du défilé annuel dans le centre de Jérusalem marquant les vacances juives de Souccot, le 2 octobre 2007. Des centaines de chrétiens américains ont participés au défilé en distribuant des petits drapeaux américains et en affichant leur soutien à l’Etat d’Israël et à Jérusalem.—


Source: Photos: Flash 90
Pièces jointes:
Manifestation Chretiens a Jerusalem Souccoyh 2007.jpg
Re: Actualites
10 mars 2008, 13:10
Le 1er kibboutz colombien

IsraAid, 15 janvier 2008


(Cliquez pour agrandir)
Juan Gomez
Juan Gomez est un Colombien de 49 ans qui vit en Israël depuis plus de 20 ans. Il vit au kibboutz Grufit, dans le désert d’Arava (sud d’Israël), connu pour ses dattes. En janvier, il est parti en Colombie pour aider à établir le premier « kibboutz agricole social » du pays, destiné aux anciens guérilleros.



Depuis près de 40 ans, la Colombie subit la guérilla des FARC qui affecte grandement le pays, et la prise d’otage d’Ingrid Betancourt il y a 6 ans en est un des sombres aspects. Mais de plus en plus de guérilleros, des milliers, désertent les FARC. Le gouvernement colombien cherche des moyens de les réhabiliter : en échange d’un renoncement aux armes, l’Etat colombien leur garantit l’amnistie. Mais le problème, c’est qu’avec un tel passé, les ex guérilleros sont incapables de trouver du travail et nombreux sont ceux qui deviennent exploitants de coca (pour faire de la cocaïne).



Aussi, le ministre colombien de l’Agriculture et du Développement rural, Andres Felipe Arias Leiva, s’est-il tourné vers Israël avec l’idée de copier le modèle des kibboutz israéliens et de former les anciens guérilleros aux méthodes agricoles israéliennes.



Les officiels colombiens ont été mis en contact avec TAKAM, le Mouvement Uni des Kibboutz, qui leur a dépêché Juan Gomez en janvier 2008. Juan a visité 30 sites en Colombie et parlé à de nombreuses personnes. Depuis sa visite en Colombie, 4 officiels colombiens se sont rendus en Israël pour comprendre le système du kibboutz. Ils ont rencontré des responsables au Centre de Coopération Internationale (MASHAV), au Mouvement des kibboutz, et à l’association humanitaire IsraAID.

[paris1.mfa.gov.il]




Juan Gomez.
Pièces jointes:
JUAN GOMEZ.jpg
Re: Actualites
23 mars 2010, 23:17
19h - L'integrale de l'Info - Le Journal du Soir - Guysen TV - 23 mars 2010

[www.guysen.com]

Focus 40' - Magazine de l'information - Journal du Soir - Guysen TV - 23 mars 2010

[www.guysen.com]
Re: Actualites
26 mars 2010, 01:47
25 Mars 2010

19h - L'integrale de l'Info - Le Journal du Soir - Guysen TV - 25 mars 2010

[www.guysen.com]

Focus 40' - Magazine de l'information - Journal du Soir - Guysen TV - 23 mars 2010

[www.guysen.com]
Re: Actualites
26 mars 2010, 14:00
7 Jours au Proche-Orient - Semaine du 19 au 26 Mars 2010

[www.guysen.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved