Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Eilat

Envoyé par lapid 
Eilat
18 mars 2009, 23:26
Re: Eilat
23 mars 2009, 03:29
La station balnéaire d'Eilat - Par Ysa - Sur la route d'Israel.

C'est un jardin d'Eden. Une mer d'huile aux dégradés turquoise, des palmiers, des fleurs, de la verdure, des plages aménagées et des hôtels à l'architecture parfois singulière et très recherchée..... Hawaï ? Acapulco ?......NON !!!

Bienvenue à Eilat, station exotique, lieu de farniente et de loisirs où le soleil y a élu domicile 360 jours par an, belle de jour et belle de nuit, la perle du désert, le joyau de la mer rouge....







La marina

Eilat est une ville d'à peu près 55 000 habitants qui voit défiler un million de touristes par an. Cernée par Taba (Egypte) d'un côté et Aquaba (Jordanie)de l'autre, la ville s'étend sur une douzaine de kilomètres. Face à elle la mer Rouge (appelée aussi mer de Joncs dans la bible) et tout autour, les montagnes majestueuses aux teintes ocres et rosées qui se dressent comme pour la protéger du monde extérieur.





Durant la journée les sports nautiques sont de mise avec en tête la plongée sous-marine et le jet ski. Pour les moins sportifs mais néanmoins amoureux de la mer je suggère une escapade en voilier, avec à bord, jaccuzi, espace détente et bronzage, repas composé de grillades et salades et le top, un arrêt pour plonger dans la belle bleue. Pour ceux qui ont envie de désert, partez le découvrir en 4X4 avec un guide. N'oubliez pas la promenade à dos de chameaux ou encore à dos d'âne et si le soleil ne vous fait pas peur, les randonnées pédestres sont exaltantes. Pour les moins courageux il est toujours possible de se dorer au soleil sous les doux clapotis de la mer rouge en sirotant un coktail maison.

Enfin quand vient le soir, Eilat se pare de strass et de paillettes, direction les pubs et les boites de nuit, les rues s'animent, le petit marché situé tout le long de la plage se réveille et ne désemplit plus.... la foule se presse partout, dans les restaurants, dans les boutiques, sur les plages ... c'est un petit Saint tropez qui s'anime sous nos yeux....



Hôtel en bordure de plage



Eilat by Night



Source :

[ysa.uniterre.com]
Re: Eilat
23 mars 2009, 04:57
L'Aquarium d'Eilat _ Par Ysa - Sur la route d'Israel.

Son nom officiel est l'Observatoire sous marin.... en langage familier on l'appelle l'aquarium, mais c'est un aquarium un peu particulier que je vais vous présenter...il se situe pas trés loin de la frontière Egyptienne et pour tous ceux qui veulent admirer les richesses de la faune et de la flore sous marine, c'est l'endroit à ne pas manquer et c'est ici que ça se passe....



Situé entre mer et montagne, l'aquarium est toujours animé, on y entend parler toutes les langues, touristes, écoliers ou habitués, il y en a pour tous les goûts et tout le monde ressort enchanté de la visite.

Dès l'entrée une vaste place nous accueille et nous offre plusieurs directions, à droite, le bassin des requins, énorme piscine où nos poissons vertébrés se promènent de long en large, de large en long, tournent et retournent sans ce soucier du public qui se presse pour les regarder. Ils sont les mal aimés de cet aquarium, c'est vrai qu'ils ont mauvaise réputation.... qui ne se souvient pas des "dents de la mer"... en attendant ceux là sont tout à fait inoffensifs mais je ne tenterais pas une plongée parmi eux !!!

Un peu plus loin c'est un autre style de bassin où s'ébattent raies et tortues. Quel plaisir de les voir évoluer ainsi sans aucune contrainte, elles se laissent porter par l'eau, les raies semblent planer et les tortues volent.... c'est le monde à l'envers !!!



Nous continuons notre visite, un bâtiment au fond tout à droite attire notre attention. Des gens font la queue, allons y, il doit surement y avoir une attraction particulière... nous entrons dans une salle et prenons place sur des sièges où nous nous attachons. Attention ça va bouger, c'est une salle de cinéma avec un spectacle en 3 dimensions. Nous sommes dans un sous marin et nous explorons la grande bleue mais cette visite n'est pas de tout repos, nombreux pièges nous attendent.....beaucoup d'effets spéciaux, ça décoiffe !!! ne manquez surtout pas cette attraction, ça serait vraiment dommage.



Nous repassons devant les tortues qui continuent leur tour de bassin, à nos pieds la plage avec la mer et quelques mètres plus loin, une grande tour blanche plantée à plusieurs mètres du rivage.... cette tour semble venue d'ailleurs et sa blancheur contraste avec les couleurs de ce lieu.

On y accède par un ponton de bois, à l'entrée, une cafétaria et une petite boutique de bijoux... jusque là c'est plutôt banal, puis des escaliers... nous avons le choix entre monter et descendre, nous choisissons la seconde option et nous nous retrouvons à presque 6 mètres sous la mer, prisonniers de grandes baies vitrées à travers lesquelles nous pouvons voir évoluer toutes sortes de poissons. Cette fois c'est nous qui sommes enfermés, les poissons sont en totale liberté !!!

La magie commence... coraux et éponges de toutes sortes, un méli mélo de couleurs, des poissons clowns, des anges empereur, des poissons chat, tout ce petit monde cohabite sans problème dans cet immense espace qu'est la mer et ils forment une ronde sans fin pour notre plus grand plaisir. Je n'ai jamais vu autant de poissons et autant de couleurs à la fois, nous sommes dans la pénombre mais les habitants de la mer nous éblouissent par leur beauté, par leur légéreté à se mouvoir, c'est du rêve à l'état pur.



Retour à l'air libre, nous décidons de gravir les quelques 100 marches pour accéder à un petit balcon tout en haut de l'observatoire.

En bas, les vagues de la mer rouge viennent mourir au pied du bâtiment et nous délivrent de jolis sons qui résonnent et nous apportent un semblant de fraîcheur ..... droit devant, les montagnes de Jordanie baignent dans une légère brume rosée et laissent leurs reflets errer dans la mer de Joncs..... plus bas et bien plus loin sur notre droite se dessinent les montagnes de l'Arabie Saoudite avec leurs teintes pastel. Derrière nous un charmant petit hôtel de style thailandais dont les bungalows nichés sur les hauteurs, entre mer et montagne, semblent dominer tout ce décor.



Nous retournons sur la terre ferme, d'autres aquariums nous attendent, cette fois les poissons sont dedans !!! leur univers naturel est complètement recréé avec l'eau et la flore de la mer rouge. On peu aussi admirer de petits reptiles style crocodiles et toutes sortes d'autres poissons complètement différents évoluant dans des eaux spéciales fabriquées dans le but de conserver un lieu de vie naturelle pour eux.



Pour terminer la visite, un passage par la boutique de souvenirs s'impose, d'ailleurs on ne peut pas y échapper, ils ont pensé à tout, on sort d'une salle remplie d'aquariums et on se retrouve directement dans un magasin.... bijoux, pierres d'Eilat, souvenirs à l'effigie des dauphins, tasses avec des poissons, figurines en forme de poisson clown "en hommage à Némo" tee-shirts.... tout y est il ne manque rien, reste à sortir les shéquels et si vous avez la chance d'avoir des enfants avec vous vous n'échapperez pas au rituel du dauphin ou de la tortue en porte clefs !!!



Source : [ysa.uniterre.com]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aquarium Eilat en photos



Coral fishes in aquarium.


Coral fishes in aquarium.


Fluorescent corals in aquarium.


Fluorescent anemone in aquarium.









Re: Eilat
23 mars 2009, 05:24
Les Dauphins d'Eilat - Par Ysa - Sur la route d'Israel

Notre escapade de ce jour se concentrera uniquement sur les plaisirs maritimes d'Eilat. Découverte, baignade et plongée avec les dauphins, observation de la faune et de la flore sous marine, excursions en mer, jet ski, windsurf, ski nautique, il y en a pour tous les goûts. Mettez votre gilet de sauvetage, on y va..... direction le Dolphin reef (le récif des Dauphins).





Cet endroit se trouve sur la route qui mène à la frontière Egyptienne. C'est une jolie petite plage privée, étendue de sable blanc où l'on peut passer la journée, se dorer au soleil et déjeuner tranquillement, mais c'est surtout l'endroit privilégié où l'on peut découvrir les dauphins, les regarder vivre et s'ébattre dans les eaux bleuâtres et les accompagner dans leurs batifolages en effectuant une initiation à la plongée avec un instructeur pour nous guider. C'est "le grand bleu" en miniature !!!

Créé par un biologiste qui se nomme Roni Zilber, il accueille 200 000 visiteurs par an et l'activité première reste le baptème de plongée pour aller à la rencontre de nos amis cétacés. Une quinzaine de mammifères vivent dans ce bassin de 80 000 M2. Au départ les dauphins étaient enfermés mais au bout de 5 ans ils ont bénéficié de l'accès libre à la mer. Ils auraient pu déserter et profiter ainsi de l'ivresse des grands fonds, mais ils sont revenus et ont commencé à procréer, signe qu'ils se sentaient bien dans ce lieu construit par les hommes. Ainsi, Cindy, mâle d'une trentaine d'années possède une flopée de bébés dauphins conçus avec son cheptel de dauphins femelles toutes aussi jolies les unes que les autres..... Pashosh, Yampa, Nana, Shandy font partie de la descendance de ce mâle dominant. Les dauphins sont nourris deux fois par jour à heure fixe par les hommes, ils reçoivent une dose de poissons qui ne suffit pas à couvrir leurs besoins quotidiens, cela les incite donc à chercher leur nourriture, et ainsi retrouver leur instinct naturel de chasseur. S'ils veulent aller s'ébattre en pleine mer ils peuvent sortir par un accès spécial qui leur est réservé, s'ils ont envie de compagnie, ils reviennent dans leur bassin naturel et s'approchent de la plage. Le dauphin est aussi un bon soutien psychologique pour les enfants autistes. Des tests ont été réalisés et prouvent que le mammifère procure un bien être réel aux enfants qui ont cet handicap.....

Ce jour là j'ai hérité d'un instructeur qui avait visiblement oublié qu'il était au travail et qui s'amusait avec les dauphins sans se préoccuper de moi. .....tout à coup je suis descendue très facilement et sans peine..... l'émerveillement a commencé. On se sent léger tout à coup, on entend le silence, il fait sombre, on se laisse porter.....pas besoin de faire de grands gestes pour se déplacer, des petits battements de pieds suffisent..... c'est reposant ce sentiment d'apesanteur.......Les dauphins ont entamé une danse près de nous et c'était très beau, ils nous frolaient dans tous les sens, ils s'amusaient, ils montaient, redescendaient et offraient un joli ballet aquatique pour régaler nos yeux. On aimerait que le temps s'arrête....on aimerait attraper l'aileron du mammifère et plonger en mer avec lui.... se laisser tracter et aller toujours plus loin......mais mon moniteur ne ressemble pas vraiment à Jean-marc Barr alors nous nous sommes contentés d'admirer des poissons parés de couleurs magnifiques qui ne semblaient pas effrayés du tout.... même si nous n'étions pas à une très grande profondeur c'était spectaculaire de découvrir ce qui se passe dessous.....





Source : [ysa.uniterre.com]







Eilat
23 mars 2009, 05:46
Le désert d'Eilat - Par Ysa - Sur la route d'Israel.

On pourrait penser que c'est un endroit vide, du sable sans couleur, des cailloux sans éclat, de la poussière grise qui vole partout, des montagnes sans envergure pliant sous le poids des ans, pas de vie, pas de passé, pas d'avenir..... OH QUE NON !!!



C'est un lieu magique et magnifique, le sable se décline en plusieurs couleurs, beige, marron, gris, rouge, il peut être fin et devenir plus épais. Il est doux et parfois rugueux, il file le long de nos doigts et nous transmet sa chaleur quel plaisir de le toucher....Les cailloux sont de formes différentes, ronds, ovales, biscornus, pointus ou lisses, petites ou grosses masses posées là un peu partout, leurs tons s'adaptent selon les lieux et se fondent dans le paysage. De la poussière il y en a, surtout au passage des 4X4 qui avec leurs roues font tout trembler, un nuage de poussière se forme alors autour du véhicule, projetant des ombres grisâtres, spectre étonnant entre les montagnes mais vision de courte durée car balayée par un léger vent, la poussière rejoint très vite le sol et le désert reprend ses droits. Nos amis camélidés sont moins démonstratifs, un peu de gris se détache du sol et se balance entre leurs pattes et la poussière suit en cadence chaque mouvement de l'animal. Elle est presque belle parce que légère et aérienne, on a envie de l'attraper.



Les montagnes sont majestueuses, elles se tiennent droites et fières, elle nous entourent de partout et parfois se baissent pour nous saluer. Pas un sommet ne se ressemble, tantôt pointus, tantôt érodés à la cime, parfois plus plats, ils sont les rois de ce paysage. Habillées de tons variés, les montagnes passent du gris au beige, du rose au rouge, de l'ocre à l'or et selon les heures de la journée, elles changent leurs reflets. Jouant à cache cache avec le soleil, elles illuminent le désert et lorsque le soleil part se promener ailleurs elles projettent d'inquiétantes ombres sur les vallées.

Ce désert est plein de vie !!!



On nous propose une sortie en 4X4, au choix, 4 heures, 2 heures où même encore une heure trente. Bien sur nous avons testé toutes les propositions..... ce désert nous y allons au moins trois fois par an, impossible d'aller à Eilat sans s'y promener, l'attraction est trop forte, on est ailleurs, dans un autre temps, .... on entend le silence, on est serein, on flotte entre les montagnes, on se sent bien, on se donne du plaisir aux yeux, c'est un moment exaltant et c'est une excellente thérapie pour les gens stressés, un coup de désert et hop, les batteries sont rechargées.......la prochaine fois que nous irons à Eilat nous projetons de visiter le désert de nuit, peut-être au printemps....alors la promis, je flashe à tous vents pour vous faire partager ce moment d'extase.

Et c'est parti !!! une guide est venue nous chercher à l'hôtel et nous attaquons le désert trimballés dans un tout terrain. Bouteille d'eau, chapeau de soleil, crème solaire, nous n'avons rien oublié, ici c'est plutôt obligatoire !!!

Nous commencons par longer la frontière jordanienne, direction les étangs d'Eilat, haut lieu de migration des oiseaux. Nous aperçevons des hérons cendrés, des buses, des aigles, des flamants rose, pour les passionnés d'ornithologie c'est le lieu idéal. Nous traversons ensuite la route nationale et entrons dans le désert, direction la vallée de l'Arava.



De gauche à droite, des montagnes, devant nous encore des montagnes, c'est vraiment très beau.


Source :

[ysa.uniterre.com]

A lire ...La Suite :

Un thé dans le désert...

Rencontres du désert.....
Re: Eilat
23 mars 2009, 06:07
Videos : Les Dauphins d'Eilat :



Le grand bleu à Eilat: voyage aquatique en compagnie des dauphins





Eilat
23 mars 2009, 06:16
L'Aquarium d'Eilat : Videos










Aquarium d'eilat 1
Uploaded by solias


aquarium d'eilat 2
Uploaded by solias


aquarium d'eilat 3
Uploaded by solias
Re: Eilat
23 mars 2009, 06:29
Les Mines du roi Salomon.... - Par Ysa - Sur la route d'Israel.


A une trentaine de kilomètres d'Eilat, en remontant vers le Nord, se trouve Timna Park, grande réserve archéologique de 60 km2 dans la vallée d'Edom, où la hauteur des montagnes peut atteindre jusqu'à 800 mètres.

C'est dans cet endroit que l'on peut découvrir les "Mines du Roi Salomon". Pour ceux qui ne se souviennent plus très bien de Salomon, juste quelques lignes pour vous rappeler qu'il était le second fils du roi David (vainqueur de Goliath et roi d'Israel qui fit de Jérusalem la capitale de son royaume).

Salomon succède à son père à la tête du royaume d'Israël (970 - 931 av JC) et il y fait construire le premier temple (à Jérusalem).Il est considéré comme un sage et il instaure la paix sur tout le royaume.

Qui ne connaît pas "le jugement de Salomon" ? ... pour mémoire.....Deux femmes avaient chacune un nourrisson mais l'un d'eux vint à mourir. Les deux femmes se disputaient l'enfant qui restait, attestant chacune qu'elles étaient la mère du bébé. Elles se présentèrent devant Salomon afin qu'il puisse trancher et décider à qui serait attribué le petit. Salomon demanda une épée et ordonna à un de ses soldats de couper le nourrisson en deux et de donner les deux parties à chacune des femmes. La première femme accepta la proposition mais la seconde qui était en fait la vraie mère fut horrifiée et refusa... elle préférait renoncer à son enfant que de le voir mourir. Salomon reconnut alors qui était la véritable mère et lui remis son enfant.

Salomon possédait des mines de cuivre dans le sud de son royaume et c'est donc là que je vous emmène en photos !!! ....



Cette immense étendue a été aménagée pour y accueillir des touristes. Vous pouvez faire la visite en voiture ou alors à pied, différents parcours de 3 h, 6 heures ou plus sont proposés et les pistes sont balisées. Plusieurs sites sont à voir : le champignon géant sculpté naturellement dans le sable par l'érosion, les piliers du Roi Salomon, le sanctuaire de la déesse hathor, le Lac Timna, les arches et les canyons.



Les piliers sont d'immenses colonnes hautes de plus de 150 mètres et taillées dans la pierre. On trouve beaucoup de vestiges antiques à cet endroit et pour les férus d'archéologie c'est une mine d'or !!!

Un temple y a été construit par les Egyptiens, dédié à Hathor, déesse Egyptienne de la mine. Ce temple a été endommagé par un gros tremblement de terre puis reconstruit sous le règne de Ramsès II. On a découvert des objets datant de cette époque, des figurines en faience représentant les chats égyptiens, des sculptures, des objets en cuivre.



A la fin de la dominiation Egyptienne, le site est abandonné et repris en main par Jéthro, grand prêtre de la contrée de madian, (situé près de la mer rouge) père de Tsippora qui fut l'épouse de Moïse.Toutes les traces du culte Egyptien furent effaçées tant bien que mal. Le temple fut transformé en sanctuaire du désert.

Plusieurs Monts sont situés sur ce site, les Monts, Mikhot, Berekh, Gadna, Eteq, Hahlil, Sasgon et Milhan.



Un lac artificiel a été creusé et aménagé pour accueillir les baigneurs. On peut aussi y faire du pédalo. Un self service vous permet de vous restaurer mais le top du top c'est encore de prendre un léger repas sous une grande tente bédouine qui vous proposera des produits artisanaux, pain, fromage et thé.... j'ai testé !!!!


Pour ceux qui auraient envie d'y passer la nuit, un espace est prévu pour accueillir les tentes et les caravanes et il n'est pas rare de rencontrer des groupes, chantant devant un grand feu. Pendant les vacances, des ateliers de peinture sont mis en place et il est possible de décorer des bouteilles que l'on remplira ensuite avec le sable de Timna Park.... que de beaux souvenirs.


Source :

[ysa.uniterre.com]
Re: Eilat
19 mars 2011, 15:02
Israël : Plongez à Eilat


Eilat se trouve à cinq heures de vol depuis la France

Partez à la découverte d'Eilat, ce petit bout de rêve aux portes du désert israélien, renommé pour la beauté de ses sites sous-marins.

Créée en 1951, Eilat est la principale station balnéaire du sud d'Israël. Située dans le golfe d'Aqaba à proximité de l'Egypte et de la Jordanie, à l'extrémité nord de la mer Rouge, la ville est le point le plus méridional d'Israël. Aux portes du désert du Neguev et de ses montagnes de couleur pourpre, la lagune est bordée de complexes hôteliers le long des plages de sable fin. Ce repaire des amoureux de plongée sous-marine est réputé pour ses eaux bleu outremer, la richesse de son récif corallien et la diversité de ses poissons. A découvrir selon son niveau : débutant ou confirmé !

Zoom sur cinq spots de plongée

1. Les rochers de Moïse et Joshua se situent sur la partie nord de la réserve naturelle, un récif de plus de 1 km de long qui s'étend de l'Observatoire sous-marin, aux allures futuristes, jusqu'à l'Hôtel Ambassador. Une époustouflante jungle marine où l'on dénombre plus de 100 variétés de coraux et 800 espèces de poissons (raies à pois bleus, tortues de mer, rascasses volantes, poissons-perroquets, dauphins, murènes...). Les deux digues (Deep-Siam Stairs) permettent de tomber presque nez à nez sur les deux récifs de corail, côté nord. Ce site est facilement accessible à tous les niveaux de plongée, plutôt dynamique, et on ne voit jamais la même faune.

Le rocher de Joshua, défini comme « le petit frère », se trouve à 6 m de profondeur et seulement à 2-3 m de la réserve. Il se distingue grâce aux trois « patates » de coraux avec un passage étroit entre elles. La faune et la flore sont d'une richesse insoupçonnable, on peut y observer des bancs de poissons-clowns et poissons-papillons. Des murènes peu farouches se faufilent dans les interstices les plus exigus.

Le rocher de Moïse, appelé « le grand frère est à une profondeur de 8 à 9 m et s'érige presque jusqu'à la surface de l'eau. Les poissons scorpions vivent en parfaite harmonie avec les poissons chirurgiens qui suivent sans crainte les plongeurs.

2. Les Jardins japonais se trouvent sur la partie sud de la réserve, à 30 m du rivage et sont accessibles uniquement par bateau, à condition d'être accompagné par des moniteurs certifiés. La visibilité est impeccable grâce aux courants permanents. Ce spot est sans doute la partie la plus protégée de tous les sites d'Eilat.

3. Les Tables de Neptune constituent l'un des sites les plus profonds d'Israël – de 10 à 30 m de profondeur – et se situent sur la partie sud en direction de Taba, face à l'hôtel Princess. On les nomme « Tables de coraux » ou étrangement « Véronique ». Dans cet immense site, les conglomérats de coraux mous et durs apparaissent comme de longs plateaux coralliens où vivent poissons chirurgiens aux couleurs éclatantes et poissons-clowns. Sachez que le site est aussi visible à partir de bateaux à fond de verre qui font le tour du récif.

4. Le Jardin des Sculptures, ou Jardin des Anguilles (Eel Garden), qu'on peut atteindre uniquement par bateau avec un guide, se trouve au nord de la réserve naturelle. Il est considéré comme le site le plus populaire mais aussi le plus spectaculaire d'Eilat, les plongeurs y sont éblouis par la beauté féerique de ce ballet vivant de jeunes demoiselles longilignes dressées à la verticale. Ce site particulièrement préservé offre deux routes de plongée, l'une a une profondeur de 10 m et la seconde entre 20 et 28 m de profondeur.

5. Le récif des Grottes (Caves Reef) a la réputation d'être le plus beau récif corallien d'Eilat. Sachez qu'il est autorisé aux personnes n'ayant pas le brevet de plongée en bouteille. On peut y plonger équipé de snuba, dispositif qui permet de respirer au moyen d'un régulateur relié à un réservoir d'air situé à la surface. Au-delà des majestueuses formations coralliennes, on atteint les grottes où vivent d'étonnants poissons crocodiles. La faune est d'une richesse incroyable, on y rencontre une multitude de poissons sergents-majors, des bancs d'anthias orange et des chromis verts.

Escapade de 2 jours à Petra, Jordanie

A 2 heures de route d'Eilat en voiture en passant par le poste frontière Yitzhak Rabin, vous rejoindrez la cité magique de Petra, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco pour apprécier la richesse archéologique et ses monuments troglodytes. Ne ratez pas l'ambiance magique de la visite de « Petra by night », un circuit son et lumière, éclairé par une kyrielle de bougies et clôturé par un concert de musique bédouine autour d'un thé à la menthe. Le fameux Trésor, le monastère al-Deir, le temple Qasr al-Bint entièrement maçonné et le théâtre grandiose valent le détour (billets pour 2 jours à 26 dinars jordaniens, l'équivalent de 35 €).

Carnet de route

Y aller Comptez 5 heures de vol depuis l'Europe ou une demi-heure de vol depuis Tel-Aviv ou Jérusalem. Sur les compagnies El Al et Air France, vols à partir de 430 € ( [www.oovols.com] ). A noter, le service de bus réguliers au départ de toutes les villes du pays.

Météo La moyenne des températures maximales est de 21° en janvier et de 39° en juillet. Quant à la température de l'eau, elle oscille entre 21° au mois de février et 25° l'été.

Forfaits Voyageurs du Monde propose un séjour Israël-mer Rouge de 7 nuits en chambre double, hôtel 4 étoiles à l'Iberhotel, comprenant 10 plongées et le vol, de 1.500 à 2.000 € ( [www.vdm.com] ).
Encore plus spécialisé, le tour-opérateur Partir en Israël propose de nombreux séjours à thèmes. Package pour 2 personnes en juin aux alentours de 900 €, tarifs variant en fonction des disponibilités des vols ( [www.partirenisrael.com] ).

Un centre de plongée A U-Dive, les instructeurs parlent français. Le centre propose des forfaits comprenant deux plongées avec équipement (50 € environ) ou deux plongées guidées avec bouteilles et plombs (45 € environ) ( [www.udive.org] ).


Céline Bokobsa
- France Soir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved