Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tourisme en Israel

Envoyé par lapid 
Tourisme en Israel
27 mai 2009, 01:50
Mauvaise passe pour le tourisme - Par SHARON WROBEL - Pour Jerusalem Post edition en francais - 26 mai 2009

Le nombre de visiteurs étrangers qui séjournent dans les hôtels a chuté de 27 % au mois d'avril 2009, a rapporté l'Association hôtelière israélienne lundi.


Le secteur du tourisme entrant est en crise.

"Le secteur du tourisme entrant traverse une crise profonde", explique Rafi Farber, directeur général adjoint de l'association. "Depuis l'Opération "Plomb durci", couplée de la crise économique mondiale, nous enregistrons un lourd déclin du niveau de l'occupation des hôtels", ajoute-t-il.

Selon lui, l'annulation de l'exemption de la TVA pour les services touristiques - dans le cadre du budget proposé par le gouvernement pour 2009/2010 - ne fera qu'empirer les choses.

En avril, le taux d'occupation national dans les hôtels a chuté à une moyenne de 18 %, contre 58 % en 2008 pour le même mois. Le nombre total de séjour à l'hôtel pour une nuit s'établit à 1,7 million, soit 12 % de moins qu'en avril l'année dernière.
Si l'on compte exclusivement le nombre de visiteurs étrangers pour le même critère, seuls 709 000 personnes ont dormi à l'hôtel en avril 2009 - soit 265 000 visiteurs de moins que l'année dernière.

Seule la ville d'Eilat semble épargner par le phénomène puisque ses hôtels indiquent une augmentation de 10 % des séjours nocturnes.

Parmi les villes les plus touchées par la baisse du tourisme étranger en avril cette année se trouvent Tibérias (moins 46 %), Jérusalem (moins 35 %), Haïfa (moins 32 %), la région de la Mer morte (moins 28 %) et enfin Tel-Aviv, avec une baisse de 24 %.

Re: Tourisme en Israel
26 juin 2009, 23:58
Un tourisme déclinant en Israël
Par Esther Stefanelli - Pour Guysen International News - 24 juin 2009

Les derniers chiffres du tourisme viennent de tomber en Israël. 231 000 touristes au mois de mai, soit une chute de 22% par rapport au mois de mai 2008, c’est ce qu’indiquent les données publiées par le Ministère du Tourisme. Ce recul affecte l’ensemble de la période de janvier à mai. « Le secteur du tourisme entrant traverse une crise profonde » explique Rafi Farber, directeur général adjoint de l’Association hôtelière israélienne.

« Depuis l’opération « Plomb durci », associée à la crise économique mondiale, nous enregistrons un lourd déclin du niveau de l’occupation des hôtels », ajoute Rafi Farber.
Parmi les villes les plus touchées par la baisse du tourisme cette année : Tibériade (moins 46%), Jérusalem (moins 35%) ou encore la région de la Mer Morte (moins 28%).

Il s’agit donc pour les Israéliens de tenter de renverser la tendance. L’association dédiée à la promotion du tourisme de Tel-Aviv – Yafo prépare une brochure destinée aux touristes, qui proposera notamment des remises pour les musées, spectacles, restaurants et bars « in ». Cette brochure, dénommée « City Pass », sera distribuée gratuitement par les associations touristiques sur la promenade de Tel Aviv. Selon le directeur général de l’association Eti Gargir, « le projet aidera l’économie de la ville et les établissements pourront profiter d’un nombre grandissant de visiteurs, particulièrement dans une période de récession économique ».

En ce qui concerne la ville de Jérusalem, un site internet a fait son apparition, en 22 langues. Objectif : montrer aux visiteurs virtuels l’ensemble des attractions et les nombreuses visites culturelles qu’offre la ville. En effet, le potentiel touristique de la capitale israélienne semble loin d’être exploité.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a réuni experts et professionnels du tourisme afin de dynamiser le tourisme dans la capitale. L’enjeu est important puisqu’il s’agit aussi de faire face à la récession actuelle et à un taux de chômage en augmentation.

« Jérusalem devrait penser à une étiquette qui se vend mieux », a estimé Barkat lundi 22 juin, lors d’une conférence appelée « l’emploi à Jérusalem durant la crise ». « Le nom de la ville est la meilleure façon de se vendre et le meilleur moyen de résoudre le problème du chômage à Jérusalem », analyse Nir Barkat. Encourager le tourisme à Jérusalem, ville spirituelle pour les trois grandes religions, contribuerait à créer des emplois.

De grands événements laissaient supposer une année faste sur le plan du tourisme. Mais la visite de Benoît XVI notamment a été une déception. Le pape a drainé moins de fidèles que son prédécesseur Jean-Paul II.

Le ministre du tourisme, Stas Misejnikov, veut aller chercher les touristes là où ils se trouvent, notamment en Russie où il doit se rendre ce week-end. L’Egypte est aujourd’hui le premier partenaire commercial de la Russie, et reçoit environ 1,8 million de visiteurs russes sur son territoire. De quoi alimenter les ambitions israéliennes…

Autre ambition du tourisme israélien : toucher les francophones. Les déplacements des Français au Moyen-Orient ne représentent que 3% de leurs déplacements dans le monde.

Les Etats-Unis restent le principal fournisseur de touristes en Israël. En 2008, 620 000 touristes américains sont venus passer leurs vacances en Israël, soit 21% du flux touristique.

Plus que jamais, le tourisme représente une importante source de revenus et une entrée de devises non négligeables dans les caisses de l’Etat.
Tourisme en Israel
17 août 2009, 23:05
Ministère du Tourisme Israélien : l’optimisme est de mise - Par Claire Dana-Picard - Pour Actu.co.il - 18 août 2009

Si le nombre des visiteurs a nettement baissé cette année en Israël, il semble toutefois qu’on soit au bout de la crise, d’après l’analyse du ministère du Tourisme. Il précise en effet que 252 000 touristes sont arrivés en Israël au cours du mois de juillet 2009, c’est-à-dire 4 % seulement de moins qu’en juillet 2008 (avec 262 000) mais 17 % de plus qu’en juillet 2007 où ils n’étaient que 212 000.

A présent que la crise semble se résorber, le ministère du Tourisme se prépare à une arrivée en masse de vacanciers. Son objectif est le suivant : 5 millions de touristes en 2015. Le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov a mis en garde contre la pénurie de chambres d’hôtels qui risque de résulter de ce nouvel afflux de visiteurs.

Il a annoncé que ses services œuvreraient pour ajouter, d’ici trois ans, 2500 chambres d’hôtel de standards variés dans tout le pays pour satisfaire la demande accrue de la clientèle.

Ces mesures ne sont pas les seules prévues pour pouvoir faire face à l’arrivée de nouveaux touristes. Il est en effet question d’augmenter également les budgets pour encourager les investissements dans la construction de nouveaux complexes hôteliers. Pour favoriser ce mouvement, il est prévu notamment d’alléger les démarches bureaucratiques des promoteurs immobiliers et de proposer de l’aide aux entrepreneurs.

D’après les chiffres publiés par le Bureau central des Statistiques, 1,4 millions de touristes ont visité Israël entre les mois de janvier et de juillet 2009. Cela correspond à une baisse de 18 % par rapport à la même période l’an dernier mais à 16 % de plus qu’en 2007.
Re: Tourisme en Israel
20 février 2010, 23:43
TOURISME ISRAËL - L'HEBERGEMENT EN ZIMMERS (CHALETS) PREND SON ENVOL EN ISRAËL. 9000 CHALETS ATTIRENT LE TOURISME INTERIEUR LORS DE WEEK-END, JOURS FERIES... - Par Laurent Gahnassia et Lisbeth Yona[/b - Pour IsraelValley.com - 20 février 2010



Au cours de la dernière décennie, est apparue une croissance importante de l’industrie du tourisme rural et de l’hébergement en chalets (Zimmers). Selon les statistiques, cette industrie est évaluée à environ 1 milliard de shekels par an. Il y a près de 9000 zimmers en Israël qui attirent principalement le tourisme intérieur lors des week-ends, jours fériés, vacances scolaires – et génère un taux d’occupation annuel de 38%.

Dans le cadre de la politique du ministère du Développement du Néguev et la Galilée visant à développer et faire prospérer la périphérie, il s’est avéré nécessaire d’exploiter le potentiel des gîtes ruraux à la fois pour le tourisme local et étranger. A cet effet, a été développé un système de notation IBB. Le système de notation IBB 140 contrôle différents critères en conformité avec les normes internationales et classe les chambres selon les normes A, B et C qui déterminent les niveaux de qualité et de service.

Les critères incluent, entre autres, le type de matelas / oreiller, le nettoyage, la distance avec le poulailler ou l’étable, la taille de la chambre, le bruit de la climatisation, la crédibilité et la fiabilité de la publicité. Les propriétaires de zimmers participent à un atelier professionnel et les chambres sont vérifiées par un consultant travaillant pour le compte du Ministère du Tourisme. À la fin du processus, ils sont connectés à un système Internet de réservation en ligne ( [www.gogalil.org] ) sur lequel figurent la notation du zimmer, le prix par nuit, les attractions à proximité et plus encore.

La notation du zimmer est affichée sur la porte d’entrée.
Stas Misezhnikov a déclaré que : « l’objectif du Ministère du Tourisme était d’attirer 1 million de touristes supplémentaires sur 3 ans », en ciblant plus particulièrement le marché des chrétiens évangéliques et de la communauté juive. L’élargissement du projet de notation IBB au reste d’Israël permettra d’améliorer l’industrie du tourisme et de développer l’emploi dans les zones concernées.

Laurent GAHNASSIA
Directeur Marketing & Promotion
Office National Israélien de Tourisme – Paris.
Tél direct : 01 42 61 85 88
laurentg@otisrael.com
Re: Tourisme en Israel
21 février 2010, 00:32
ZIMMERIM ( CHALETS ) en Israel

Pour ceux qui s’apprêtent à passer les fêtes en Israël, ou pour vos prochaines vacances en Eretz, la mode n’est plus aux grands hôtels de luxe. Israël foisonne de petites merveilles de villégiatures, que l’on appelle « Zimmerim » et qui sont l’équivalent, en mieux, des chambres d’hôtes françaises.



Pour en savoir plus sur les Zimmerim :

[www.searchisrael.fr]

[www.searchisrael.fr]

[www.searchisrael.fr]

[www.terredisrael.com]

[www.rrr.co.il]

[www.zimerdeal.co.il]

[www.zimmerim-bazafon.co.il]
Re: Tourisme en Israel
14 mars 2010, 15:37
Record d’affluence en février 2010 : Israël a accueilli 222 000 touristes en un mois, 46% de plus qu’en février 2009. - Par Oren Dahan - Pour IsraelValley - 10 mars 2010


plage tel aviv

Le tourisme en Israël se porte de mieux en mieux. D’après l’institut israélien des statistiques, le pays a accueilli un nombre record de touristes au mois de février. 222 000 touristes se sont ainsi rendus en Israël le mois dernier, ce qui fait de février 2010 le mois au plus grand nombre de touristes de toute l’histoire du pays. Ce chiffre est de 46% supérieur à celui de février 2009, 12% supérieur à celui de février 2008 et 4% supérieur à celui de février 2000.

178 000 touristes ont séjourné au moins une nuit en Israël, soit une augmentation de 28% par rapport à février 2009 et de 3% par rapport à février 2008. 43 900 touristes n’ont visité le pays qu’au cours d’une journée, dont 13 200 dans le cadre d’une escale de croisière.

Durant les deux premiers mois de 2010, Israël a accueilli 434 300 visiteurs. A la même période, en 2009, le pays n‘avait accueilli que 283 400 touristes.

En réaction à ces chiffres éloquents, le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov a une nouvelle fois mis en garde contre le manque de chambres d’hôtel auquel le pays aura à faire face dans les années à venir, du fait de la croissance régulière dans le secteur du tourisme : « J’appelle les entrepreneurs et hôteliers à tirer profit de l’aide accordée par le ministère du Tourisme pour construire de nouveaux hôtels et rénover des anciens. Un manque de chambres d’hôtel affecterait notre capacité d’accueil touristique et provoquerait un manque à gagner très conséquent. »
Re: Tourisme en Israel
26 mars 2010, 04:58
Au Salon « Le Monde à Paris », le Pavillon Israélien a suscité un véritable engouement. - Sujets de prédilection : les circuits, les séjours en kibboutz, Maisons d’hôtes - Par Gaël SITRUK - pour IsraelValley. - 24 mars 2010

Le salon mondial du Tourisme. « Le Monde à Paris » qui s’est tenu à la Porte de Versailles, vient de s’achever. 17.000 m2 d’espace d’exposition, 300 destinations proposées, 100.000 visiteurs, 600 journalistes… Le Pavillon israélien a été particulièrement remarqué et visité. Conduit par l’Office National Israélien du Tourisme, de nombreux partenaires y ont participé tels que Touriscope, Superstar et la compagnie aériennes EL AL.

La destination « Israël » a attiré un nombre grandissant de professionnels du voyage et de visiteurs et les dernières statistiques touristiques démontrent cet engouement : sur les 2 premiers mois de l’année, on constate une augmentation de 30% de touristes venant de France par rapport à 2009 (53.000 Français), à comparer aux 22.000 Italiens, 39.000 Allemands et aux 32.000 Anglais.

Le stand a remporté un vif succès, et de nombreux visiteurs sont venus prendre des informations touristiques et commerciales sur Israël.

Sujets de prédilection : les circuits, les séjours en kibboutz ou dans les maisons d’hôtes actuellement très en vogue. Les circuits “hors des sentiers battus” ont le vent en poupe et l’on peut trouver actuellement de nombreuses agences qui offrent des visites guidées à la découverte du désert, de la Galilée ou même des vignobles sous forme de route des vins… Et quoi de plus naturel que de vouloir changer ses habitudes en résidant dans sa propre maison d’Hôtes en Israël ?… Une nouvelle façon d’être conquis par leur confort et éblouis par l’Autre Beauté du Pays…—

Re: Tourisme en Israel
30 juin 2010, 05:30
ISRAËL EN VACANCES - SOULAGEMENT EN ISRAËL : UNE HAUSSE (+4%) DU NOMBRE DE PASSAGERS EST ATTENDUE POUR LA PERIODE ESTIVALE.- Par IsraelValley Desk - 30 juin 2010
|
Ouf ! L’affaire de la flotille de “la paix” ne va pas faire sombrer le tourisme israélien cet été. Pas d’annulations massives, ni problèmes majeurs pour les taux d’occupation des hôtels. Le tourisme israélien va donc garder le sourire cet été. Selon les estimations des autorités aéroportuaires israéliennes, 2,68 millions de passagers passeront par l’aéroport Ben Gourion en juillet et août prochains, ce qui représente une hausse de 4% par rapport à la même période de l’année dernière. A mi-août, 50.000 passagers passeront quotidiennement par l’aéroport avec un trafic de 300 vols dont les principales destinations seront la France, l’Italie, la Grèce, l’Allemagne et les Etats-Unis. Plus de 1,25 million d’écoliers israéliens achèvent les cours ce mercredi et vont donc se retrouver en vacances (en Israël ou ailleurs) qu’ils passeront majoritairement dans des centres aérés publics ou privés.
Re: Tourisme en Israel
30 juin 2010, 05:33
Voici le discours que les Israéliens devraient utiliser à l’égard des Français, pour présenter leur pays tel qu’il est réellement :

« Mesdames et messieurs les Français (non-juifs), nous vous signalons qu’il existe un immense malentendu entre ce que vous imaginez d’Israël et la réalité de notre pays… Vous l’imaginez souvent dépourvu de l’essentiel, préoccupé constamment par l’insécurité et peuplé de soldats ou de religieux. Or, les militaires ne représentent que 3% de la population et la majorité des Israéliens se compose non pas de juifs orthodoxes qui représentent à peine 15% de la population, mais de juifs laïcs qui affichent un mode de vie moderne tout en respectant, pour beaucoup d’entre eux, les préceptes religieux à divers degrés…

Quant à éviter Israël pour cause d’insécurité, cette raison est ridicule quand on sait qu’Israël n’est pas celui qu’on vous montre dans la plupart de vos médias, mais celui des plages bondées de monde, des cafés innombrables devenus des espaces de détente entre amis, et des restaurants où il faut réserver 3 jours avant, des centres commerciaux ultra-modernes, celui des universités, des parcs technologiques, des musées, des hôtels de luxe et des maisons d’hôtes, des sites religieux et archéologiques…

Celui que près de 250 000 juifs de France, parmi vos intimes, collègues de travail ou voisins visitent, connaissent et apprécient chaque année, depuis des décennies …Voilà la réalité, chers amis français ! ».

Israël est en effet une terre où il fait bon vivre, où l’on ressent de manière très palpable le détachement et la gaieté de sa jeunesse, où le contact permanent avec la Nature est jubilatoire (barbecue, excursions, kibboutz, sports, zimmérim), où la qualité de vie est enviable et où une vaste majorité de gens se disent heureux et fiers de vivre dans leur pays.

Il faut donc vite dépasser cette regrettable situation où seulement 50 000 Français non-juifs se rendent chaque année en Israël, c’est-à-dire 10 fois moins qu’en Tunisie ou au Maroc. Pour inverser cette tendance, il est primordial que les autorités israéliennes présentent aux Français la face souvent méconnue (et cachée par les médias de France) de leur pays pour qu’ils dépassent leur seule envie de visiter Israël- destination fascinante et attirante pour beaucoup d’entre eux – et que, débarrassés de leurs préjugés, ils franchissent enfin le pas et décident massivement que leurs prochaines vacances, ce sera en Israël.


Gilles Sitruk
www.selectisrael.com

Source: IsraelValley et Guysen
Re: Tourisme en Israel
12 juillet 2010, 11:44
Tourisme: record battu - 12 juillet 2010

Le tourisme vient de battre un record: pour les six premiers mois de l’année 2010, 1.6 millions d’entrées sur le territoire ont été effectuées, soit 39% de plus qu’en 2009 pour la même période, selon le Bureau central des statistiques.
Re: Tourisme en Israel
13 juillet 2010, 15:28
Nombre record de touristes - 13 juillet 2010

L’année 2010 sera peut-être un « grand cru » sur le plan touristique, et la récente vague d’hostilité internationale envers Israël, relayée par les médias, n’aura sans doute pas eu d’effet particulier sur la manne économique que constitue le tourisme pour notre pays.

Les statistiques indiquent que 1.600.000 touristes sont entrés en Israël durant les six premiers mois de l’année, ce qui constitue un bond de 39% par rapport à l’année passée, et 10% de plus qu’en 2008, qui fut une année record. Rien qu’au mois de juin, 260.000 personnes sont arrivées en Israël, alors que les événements de l’expédition turque vers Gaza ont eu lieu au mois de mai.

Les retombées économiques de ce phénomène sont évidemment d’une grande ampleur. D’après les chiffres du ministère du Tourisme, rien que pour cette demi-année, les recettes du tourisme s’élèvent à 1,55 milliards de dollars, soit une augmentation de 35% par rapport à l’an dernier.

Autre donnée encourageante, on enregistre également une nette augmentation du « tourisme virtuel » sur le site Internet du Ministère du Tourisme, qui est traduit en 16 langues. Ce site est un baromètre fiable pour évaluer l’intérêt pour Israël à travers le monde. Depuis janvier 2010, 2,7 millions d’internautes de 220 pays ont visité le site, ce qui constitue une hausse de 30% par rapport à 2009, et 100% par rapport à 2008. Les « internautes-visiteurs » proviennent majoritairement des Etats-Unis, de la Russie, de l’Allemagne, de l’Italie, de la France et de l’Espagne.

Le ministre du Tourisme, Stas Mesajnikov, indique « que l’envolée du tourisme entrant durant la première moitié de l’année n’est pas due au hasard, mais elle est le résultat d’une campagne massive et conjointe de publicité réalisée par le ministère du Tourisme, celui des Affaires Etrangères, les agences de tourisme et de publicité, surtout face aux tentatives de la propagande et de certains médias internationaux de discréditer Israël auprès de l’opinion publique dans le monde ». Il a ajouté « qu’il allait demander une rallonge budgétaire pour son ministère afin d’assurer la poursuite de cette embellie ».

Parallèlement au « tourisme entrant », 1,7 millions d’Israéliens sont partis en vacances à l’étranger, soit une hausse de 9% par rapport à 2009, « ce qui est un bon indicateur », selon le ministre, « la fin de la récession économique en Israël ».
Re: Tourisme en Israel
16 juillet 2010, 02:14
Le portrait type de l'Israélien en vacances - Par Jacques Bendelac - Pour Hamodia No 130 - 14 juillet 2010



En ce début d'été, voici vingt aspects principaux qui dressent, à tous les niveaux, le profil moyen du vacancier israélien.
On le sait, les Israéliens sont de plus en plus nombreux à céder à la tentation des « vacances », y compris à la française : encore davantage d’entreprises ferment une partie du mois d’août, les Israéliens se tassent sur les plages, les vacances se rallongent, etc. Certes, nos concitoyens sont encore loin des Français, considérés comme les plus grands vacanciers au monde, mais ils adorent changer d’air… même pour une courte durée !


Destinations

1. L’Israélien en vacances aime partir, de préférence à l’étranger : un Israélien sur trois passe ses vacances à l’étranger. En 2009, ils étaient 2,5 millions d’Israéliens à être sortis du pays au moins une fois.

2. Beaucoup d’Israéliens ne se contentent plus d’un séjour par an à l’étranger : un Israélien sur dix effectue un voyage à l’étranger deux fois par an ou plus.

3. Durant les mois d’été, l’Israélien voyage à l’étranger en famille : les enfants de moins de 14 ans représentent 17 % des Israéliens qui se déplacent à l’étranger en juillet et août.

4. L’Israélien attend l’été pour partir à l’étranger : un tiers des départs annuels pour l’étranger a lieu durant les mois de juillet et d’août.

5. L’Israélien préfère l’avion pour partir à l’étranger : 85 % des touristes israéliens quittent leur pays par voie aérienne, 12 % par voie terrestre et 3 % par la mer.

6. La Turquie ne fait plus partie des destinations préférées de l’Israélien : et donc, cette année, les pays visités par le plus grand nombre d’Israéliens seront les États-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne et la Grèce.

7. L’Israélien aime visiter les pays étrangers, mais il se languit vite de son pays : un tiers des touristes israéliens ne reste que quatre jours à l’étranger et un autre tiers entre cinq et neuf jours. Seulement un tiers d’entre eux prolonge leur séjour à l’étranger au-delà de dix jours.

8. L’Israélien consacre en moyenne 800 dollars par personne pour son séjour à l’étranger : c’est moins que la somme dépensée en Israël par le touriste français (1 000 $) ou par le touriste américain (1 800 $).

Loisirs

9. L’Israélien en vacances découvre désormais le plaisir des croisières : ainsi, en 2010, environ 130 000 Israéliens vont embarquer à Haïfa ou Ashdod pour quelques jours d’une croisière qui les conduira en Grèce, en Italie ou en Espagne.

10. L’Israélien aime passer une bonne partie de son temps libre devant son écran. En vacances aussi, il va en profiter : il passe en moyenne 3 heures et 44 minutes par jour devant l'écran, soit bien plus que la moyenne mondiale !

11. L’Israélien en vacances raffole de festivals en tous genres : musique, danse, représentations, poésie, nature, folklore, spectacles de rue, etc. Autant d'événements culturels excellents pour doper la fréquentation hôtelière et accroître la manne touristique.

12. L’Israélien en vacances aime pratiquer le tourisme « ludique » : les parcs à thème comme Kings City (à Eilat) et autres, qui arrivent au « hit-parade » des sites les plus fréquentés.

13. L’Israélien en vacances s’adonne aux plaisirs de la navigation : 65 000 Israéliens détiennent ainsi un permis bateau. Les Israéliens sont propriétaires de 6 600 véhicules nautiques à moteur (motos des mers, scooters, etc.), de 9 500 voiliers et bateaux à moteur, ainsi que de 2 600 bateaux de plaisance longs de plus de sept mètres.

Gastronomie

14. L’Israélien en vacances adore déguster de la pastèque : il en mange sans compter sur la plage, à la piscine, en pique-nique, etc. Chaque année, un Israélien déguste près de 30 kg de pastèque, ce qui en fait un des plus grands consommateurs au monde.

15. L’Israélien en vacances supporte la canicule en consommant des glaces : avec une consommation de 8 litres de glace par tête, les Israéliens arrivent devant les Français (6 litres) mais ils arrivent loin derrière les Américains (20 litres). Particularité très israélienne : la moitié de la consommation annuelle de glace est absorbée durant les mois de juillet et août.

16. L’Israélien en vacances n’hésite pas à s’adonner aux plaisirs culinaires en joignant l’utile à l’agréable : ainsi, confectionne-t-il du chocolat dans les ateliers de la « Ferme de chocolat » au kibboutz Degania, et il participe à la cueillette des cerises sur le Golan, tout en fréquentant souvent les restaurants bios…

17. L’Israélien en vacances aime se faire servir : il choisit de préférence les séjours touristiques en formule « tout compris » où il pourra boire et manger à volonté, tout en se plaignant sans cesse de la qualité moyenne des repas.

Congés annuels

18. L’Israélien jalouse le Français pour la durée de ses congés annuels : en effet, il ne dispose seulement que de 10 jours à 22 jours ouvrables de congés par an, selon son ancienneté chez le même employeur. Bien sûr, cette moyenne ne tient pas compte des nombreux jours fériés du calendrier hébraïque.

19. La tendance aux « congés collectifs » se développe : selon une enquête du patronat israélien, une entreprise industrielle sur cinq va fermer au cours de cet été pour un congé annuel collectif.

20. Afin de financer une partie de ses vacances, le salarié israélien attend le début du mois de juillet pour encaisser sa prime annuelle de vacances. En 2010, cette prime varie entre 2 800 et 4 900 shekels (de 580 à 1 000 euros), selon l’ancienneté du salarié. Une prime qui s’ajoute aux journées de congés payés auxquels a aussi droit le salarié.
Re: Tourisme en Israel
17 août 2010, 01:15
Plus de 3 millions de touristes en 5770 ! - Par Claire Dana-Picard - Pour Israel7.com - 16 aout 2010



Israël enregistre un nouveau chiffre record pour le nombre de touristes venus cette année visiter le pays. Ils auraient été au total plus de 3 millions en 5770, c’est-à-dire 18 % de plus que l’an dernier. En cette fin d’année, le ministère du Tourisme s’apprête à recevoir encore plus de 260 000 vacanciers qui effectueront le voyage pour les fêtes de Tichri.

Dans le cadre de ces préparatifs, il enverra des inspecteurs dans les sites de villégiature pour s’assurer du bon état et du fonctionnement satisfaisant de leurs structures d’accueil. Tout ceci pour permettre aux touristes de passer d’excellents congés, dans les meilleures conditions possibles.

Le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov a déclaré: « Le ministère du Tourisme intensifiera ses activités pour être prêt à accueillir encore davantage de visiteurs, qui se feront de plus en plus nombreux jusqu’en 2012. Nous comptons sur la venue de 5 millions de personnes d’ici l’année 2015″.
Re: Tourisme en Israel
17 août 2010, 01:55
Eté 2010 : Les vacanciers francais envahissent Israël - 12 août 2010

Source : [blog.feminin.co.il]



Traduction en francais : Terredisrael.com

Les Israéliens sont sidérés de voir tous ces Français envahir leur pays. Non seulement, ils envahissent mais en plus, ils aiment Israël comme le clament, haut et fort, les différentes personnes interrogées.

Ils n’en reviennent pas de voir Tel Aviv ou Netanya devenir le lieu de séjour de milliers de touristes, venus se reposer, aller à la plage, s’amuser et dormir. Pour un peuple habitué à travailler du matin au soir pour assurer leur subsistance, cette façon de vivre est étonnante.

Néanmoins, on le sent dans le reportage, le journaliste israélien est content de rencontrer ces « amis » français venus à leur manière soutenir Israël. Tous ne sont pas forcément Juifs paraît-il et vous entendrez même une jeune femme déclarer que Tel Aviv est mieux que Paris.

Bon, chez Féminin, nous considérons que Jérusalem est la plus belle ville du Monde, mais tous les touristes s’accordent à dire que Paris est la plus belle ville du Monde! Si Tel Aviv la dépasse… il faut dire que pour nos amis français, voir les villes, dans lesquelles ils vivent, de plus en plus envahies par les islamistes, n’a rien de très sympathique et nous pouvons comprendre que l’atmosphère sereine, en dépit de tout, qui règne ici a de quoi les attirer.

Espérons que cet attrait dépassera le cadre seul des vacances!!

Je finirai ainsi : Bravo les Français, faites en sorte que votre première place privilégiée dans les coeurs des Israéliens reste intacte. Respectez Israël et Israël vous respectera. Vous l’aimez déjà et Israël vous aime aussi!


Une autre opinion sur ce reportage

TV : LA CHAINE 2 ISRAELIENNE SE RIDICULISE DANS SON JT. Elle montre une caricature de touristes Français (style "la vérite si je mens") braillards, le teint bronzé, le ventre prédominant et des bijoux pleins les bras. - Par Gilles Sitruk - 11 aout 2010

Source : [www.selectisrael.com]

Le journal télévisé de 20H de la chaîne 2 israelienne du mardi 10 août, a consacré (comme chaque année) tout un reportage sur les touristes de France. Et qu’a-t-on vu ? Une caricature de quelques touristes francophones (style “la vérite si je mens”) hurler dans un mauvais hébreu, leur amour d’Israël, du soleil et de la plage, en se trémoussant au bord d’une piscine au milieu d’une ribambelle d’enfants. Le teint bronzé, le ventre prédominant et des bijoux pleins les bras.

Et de proclamer Netanya « le petit Paris », de faire un plan panoramique sur les innombrables restaurants à l’enseigne française de la ville, et de se quitter en chanson, reprise en chœur par une nuée de plagistes hilares… Fin de la séquence et vive la caricature ! Comme celle des journalistes français lorsqu’ils montrent les orthodoxes de Jérusalem prier au Kotel, les check-points des militaires et des enfants jeter quelques pierres. Des 2 côtés, travail bâclé, travail partial, travail sans risque et banalisé. Un travail de petit fonctionnaire qui fait, montre ou dit consciencieusement ce que ses chefs d’antenne et la majorité des téléspectateurs espèrent voir car conformes à leurs préjugés et à leurs attentes.

Où sont donc passés ces dizaines de milliers de touristes de France, pourtant bien présents en Israël, qui séjournent à l’hôtel ou chez eux à Herzlya, Jérusalem, Césarée ou en Galilée, qui choisissent la maison d’hôtes ou un kibboutz comme mode de résidence ? Ceux qui aiment les excursions, l’équitation ou le vélo, aiment à déguster le bon vin dans les vignobles du Golan, explorer le désert de Judée ou s’extasier devant les paysages du Hermon…

Ces milliers pèlerins de toutes confessions, ces innombrables amoureux de la nature et de l’histoire, ces étudiants globe-trotters, ces volontaires dans les kibboutz et ces jeunes retraités à la recherche d’Israël d’autrefois qui les fait tant rêver…

Au lieu de cela, les mêmes litanies sur les français braillards, avares et arrogants que l’on supporte chaque été, et qui suscitent toujours chez les israéliens quelques ricanements indulgents car tellement bénéfiques à l’économie de leur pays…
Re: Tourisme en Israel
23 août 2010, 02:32
"Tel-Aviv devient française" constate le journal "Haaretz" - 23 aout 2010

Dans un article intitulé "l'afflux français" le grand quotidien israélien "Haaretz" note la remarquable présence des touristes français en Israël durant l'année et plus particulièrement pendant l'été. 80.000 personnes venues de l'Hexagone se seraient rendues ainsi dans le pays pour les seuls mois de juillet et aout (un chiffre équivalent à celui de l'année dernière), faisant des Français les visiteurs les plus fidèles après les Américains. S'appuyant sur des témoignages pour dresser le portrait du touriste français, le journal souligne que la plupart de ceux qui passent leurs vacances en Israël sont "juifs, d'origine nord-africaine". Un restaurateur affirme que si "les Français ont des défauts, les Israéliens à l'étranger ne se comportent pas mieux, de plus ils étaient les seuls à venir pendant la Seconde Intifada et la Guerre du Liban". Un phénomène également relevé par une ancienne employée de l'ambassade israélienne à Paris. Selon elle, les "Juifs de France, qui sont la plupart du temps traditionalistes, sont avant tout loyaux envers Israël".
Re: Tourisme en Israel
04 septembre 2010, 23:33
Les hôtels, à la pointe du tourisme israélien. - Par Emilie Sanchez - Pour Guysen News International - 4 septembre 2010

Avec plus de trois millions de visiteurs attendus en un an, le ministre du tourisme, Stas Misejniko promet que 2010 sera la meilleure année pour le secteur du tourisme.

Les hôtels ont en effet récolté les bénéfices face à l’afflux de touristes lors du premier semestre 2010. Cela s’explique notamment par la suppression des exigences de visas pour les touristes russes. Ceux-ci représentent une part importante des touristes en Israël, environ 400 000 par an, mais ne dépassent pas l’afflux des visiteurs américains qui sont plus de 600 000 chaque année. Le ministre du tourisme israélien attend donc quelques trois millions de touristes cette année.

L’association Hôtel Israël a ainsi enregistré une augmentation de la fréquentation des hôtels par les touristes étrangers de 31% au premier semestre par rapport à la même période l’année dernière. Cela s’explique partiellement par la faiblesse du secteur touristique en 2009 à la suite de la crise économique mondiale.

La première moitié de l’année 2010 a comptabilisé 9.9 millions de nuits passées dans un hôtel pour les touristes étrangers et les résidents locaux, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à l’année dernière.

Les destinations favorites des touristes étrangers sont Jérusalem et Tibériade, dont les hôtels recensent une hausse de leur fréquentation de 38%, puis Tel Aviv, avec 37%. Les hôtels de la mer Morte connaissent quant à eux une augmentation de 33% alors que Nazareth et Eilat ont atteint respectivement une hausse de 17% et 15%.

Quant aux vacanciers israéliens, 63% d’entre eux ont séjourné, au premier semestre 2010 dans un hôtel à Eilat ou à la mer Morte. Eilat se maintient pour la deuxième année consécutive en tête avec 2.4 millions de nuits réservées dans ses hôtels, alors que la fréquentation hôtelière de la mer Morte a diminué de 1%. De janvier à juin, les hôtels Kibboutz ont enregistré une augmentation de leur clientèle de 5% alors que les hôtels de Jérusalem et Tel Aviv ont connu une hausse de 2%.

L’hôtellerie israélienne a en fait bénéficié de l’appréciation du dollar. Mais les hôtels de Tel Aviv et Jérusalem font exception du fait de leurs prix toujours très élevés. Pour exemple, une nuit dans le luxueux hôtel ‘’David Citadel’’ en plein mois d’août coûte 500 dollars, tandis qu’il faudra débourser 400 dollars pour une nuit pour profiter d’une chambre avec vue sur mer dans l’hôtel Hilton de Tel Aviv.

Bien que les locations de chambres dans les hôtels de Jérusalem aient progressées fortement au premier semestre 2010 (67% par rapport à 2009), elles sont toujours inférieures au niveau de 2008. Par conséquent, les prix ont diminués pour se retrouver au niveau de 2008.

A Tel Aviv, les hôtels ont enregistré une augmentation de leur fréquentation différente selon la nationalité des touristes : il y a eu une hausse de 55% pour les allemands, 47% pour les russes, et 33% pour les américains. Les touristes britanniques représentent quant à eux une hausse de la fréquentation hôtelière de 24% et les français de 15%.

La chaine du Dan Hôtel a été un des grands bénéficiaires de cet afflux de touristes au début de l’année grâce à ses 14 hôtels situés aux quatre coins du pays. Les revenus de l’entreprise ont augmenté de 39% ce qui représente 271.5 millions de shekels. La chaine Dan Hôtel a enregistré à la fin du premier semestre 2010 une amélioration de leurs revenus de 40% par rapport à l’année précédente.

Contrairement aux attentes, le boycott non officiel de la Turquie n’a donc pas atteint les résultats escomptés. La chaine Isrotel a en effet affiché un profit net de 11 millions de shekels ce qui représente une augmentation de 10% de ses revenus.
Re: Tourisme en Israel
05 septembre 2010, 00:12
Israël à vélo - Par KARIN KLOOSTERMAN - Pour Jerusalem Post edtion en francais - 2 septembre 2010

Virées nocturnes, randonnées à travers les vignobles ou exploits sportifs dans les arides déserts d'Israël. Partir à la découverte des forêts et des montagnes du pays, et à la rencontre des locaux bédouins et druzes. Ou, tout simplement, profiter d'un parcours de détente autour de la Vieille Ville de Jérusalem ?


Vélo tout-terrain sur les sentiers du Néguev. Israël compte aujourd’hui quelque 200 000 cyclistes.

Quels que soient votre niveau et vos envies, Israël est devenu un point névralgique pour les amoureux de la petite reine. Si la tendance se dessine à peine dans l'esprit des voyageurs curieux, il est de moins en moins rare de voir des Israéliens en tenue cycliste dernier-cri, arpenter les rues des villes pour se rendre au travail la semaine, à leurs terrasses de cafés préférées le week-end, ou vers d'autres destinations à la mode. Tout cela, en vélo.
Et c'est justement pour démocratiser ce passe-temps populaire et ce mode de transport écologique que le ministère du Tourisme vient d'injecter 30 millions de dollars pour les infrastructures cyclables du pays.

Un moyen de transport branché

Aujourd'hui, Israël compte quelque 200 000 cyclistes actifs, dont 90 % de sportifs affirmés, généralement universitaires, âgés de 31 à 50 ans. Un chiffre qui progresse de 15 % par an.

Le cycliste israélien a son terrain de prédilection : un sentier plat ou légèrement incliné, idéalement en forêt ou sur des pistes en sens unique. Il roule à vélo une à trois fois par semaine, principalement pour le plaisir. Israël est donc en passe de rejoindre le club fermé des amateurs du deux-roues. Alors que dans certains pays, comme la Chine, les habitants renoncent à la traditionnelle bicyclette pour la voiture, plus prestigieuse, l'Etat hébreu se calque sur la tendance européenne et nord-américaine.

Les causes sont multiples, explique le Dr Noga Collins-Krieger, spécialiste du sujet à l'université de Haïfa. "Cela peut venir d'un souci écologique, d'une volonté de prendre soin de sa santé, d'un intérêt croissant de la population pour le sport, ou d'une hausse du statut social et économique". Certains, explique-t-elle, sont même prêts à investir jusqu'à 6 000 dollars dans un vélo fantaisie et l'équipement qui va avec.

Selon les chercheurs, plusieurs Mecques pour le deux-roues israéliens : le nord du désert du Néguev, dans la région Beeri des environs d'Ashkelon ; Beit Shemesh ; Latroun et le mont Carmel. Aujourd'hui, la compétition est rude entre les nombreuses pistes du Keren Kayemet Leisraël (KKL ou Fonds national juif) et les municipalités locales. Parmi les plus longs tracés cyclables du pays : celui de Netanya, mais aussi la magnifique piste qui mène à la mer, à Haïfa, et inclut certains terrains vallonnés.

"Le vélo est aujourd'hui à la mode", pointe Collins-Kreiner. "Ces deux dernières années, le bureau du Premier ministre s'est énormément investi pour développer les infrastructures."
Et de citer le ministre du Tourisme Stas Meseznikov : "Le développement d'une infrastructure nationale va contribuer à enrichir la gamme de produits touristiques de la périphérie et créer une dynamique pour les petites et moyennes entreprises, tout en favorisant l'emploi."

"Environ 80 % des pistes cyclables seront développés dans le Néguev et la Galilée, et il ne fait aucun doute que cet investissement portera ses fruits tant au niveau régional qu'au niveau national", poursuit Meseznikov. L'objectif : attirer les rouleurs du monde entier via une importante campagne marketing.

Autre destination de choix pour les amateurs du deux-roues, note Collins-Kreiger : la rivière Alexander, le lieu rêvé pour toute la famille. Une fois par an, les routes sont fermées autour de la mer de Galilée, et les cyclistes peuvent circuler en toute sécurité, à un rythme tranquille. Quant aux courses et autres compétitions cyclistes, elles commencent elles aussi à pointer le guidon.

En selle pour visiter Israël

Alors que le tourisme cyclable en est encore à ses débuts en Israël, certains, comme Gonen Harpaz, s'emploient à assurer son développement. Après plusieurs triathlons et plus de 25 ans de cyclisme, Harpaz a décidé d'ouvrir sa propre entreprise et propose des circuits à vélo en Israël, uniques en leur genre.

Israel Cycling Tours emmène des groupes à la découverte des paysages du pays. "La plupart des participants sont des Israéliens qui viennent pour des promenades le week-end", confie Harpaz. "L'idée est de leur faire visiter leur pays comme ils ne l'ont jamais vu."

"Nous combinons l'expérience du vélo avec les autres ressources naturelles propres à Israël, comme la mer", pointe Harpaz. Et de citer les itinéraires cyclables qui permettent de découvrir les montagnes d'Eilat et leurs dégradés de violet, rose et orange ; le désert du Néguev et ses Bédouins locaux ; ou des excursions en Galilée, à la découverte des Druzes du Nord.
Harpaz, qui fournit vélos et équipement, a même organisé un groupe cet été, pour suivre le Tour de France. Cet aficionado de la petite reine affirme que chevaucher une bicyclette est la façon la plus douce et la plus naturelle pour entrer en contact avec une culture nouvelle.

Pour ceux qui préfèrent se passer des services d'un guide à vélo, le ministère du Tourisme propose de nombreux itinéraires cyclables qui pourront vous tenir en selle pendant des semaines. Ils sont consultables sur le site GoIsrael.com. Vous trouverez toutes les destinations à ne pas manquer et la meilleure façon de vous y rendre. Au programme : Massada, la Mer Morte, les lieux saints chrétiens autour de la mer de Galilée, et les itinéraires urbains.

A Jérusalem, à vélo, on dépasse les autos

Si négocier Jérusalem à vélo reste un défi, le ministère a mis en place des options créatives, y compris des visites guidées avec des arrêts aux principales attractions touristiques, comme autour de la Vieille Ville. L'amateur du deux-roues pourra se renseigner auprès des marchands de cycle locaux qui proposent des expéditions nocturnes au travers des rues anciennes de la cité. De quoi découvrir la capitale sous des angles méconnus et savourer des panoramas inexistants en plein soleil.

Car outre les plaisirs de la nature en toute quiétude, le vélo reste aussi le moyen de transport le plus économique et le plus écologique. Et bien souvent, le plus rapide.
Tel-Aviv, par exemple, est le terrain de jeu idéal pour le deux-roues. Sols plats, larges trottoirs, le vélo fait désormais partie intégrante de la culture locale. Sans parler de la célèbre promenade du bord de mer, paradis pour les rouleurs en bicyclette. Et initiative typique de la station méditerranéenne : au moins trois cafés vous proposent la location d'un vélo pour une consommation.

C'est aussi au cœur de la Ville blanche que vous pourrez voir des cyclistes en danseuse, torse nu, hostiles au port du casque, ou depuis peu, des entreprises de livraison qui ont remisé au garage leurs mobylettes ou autres cyclomoteurs au profit du silencieux et économique deux-roues.

Enfin, que dire de ces consommateurs, généralement jeunes, qui arpentent les allées du marché ouvert du Carmel à bicyclette, les sacoches-arrière remplies de fruits et légumes ou bouquets garnis. Décidément, le vélo se consomme sur tous les tons et s'invite dans les rues et les campagnes israéliennes. Aujourd'hui, rien de plus branché que de circuler à deux-roues. Une mode est née.
Re: Tourisme en Israel
05 septembre 2010, 00:35
Plonger dans les profondeurs de la mer Rouge - Par DOV PREMINGER - Pour Jerusalem Post edition en francais - 29 juillet 2010

La plage Coral Beach d'Eilat regorge d'adresses pour s'initier à la plongée sous-marine, louer du matériel ou passer votre certificat de plongée. Parmi elles, le centre de plongée Aqua Sport, destiné aussi bien aux novices qu'aux professionnels.



Créé en 1962, c'est le plus ancien d'Eilat. C'est aussi le seul établissement qui dispose d'une vaste plage privée et d'un bar-restaurant. Au menu : ambiance chaleureuse. "Les gens aiment d'abord et avant tout l'atmosphère", assure le gestionnaire, Youval Goren. "Ils s'amusent vraiment."

Petit briefing. Si jusqu'à aujourd'hui vous vous êtes contentés de barboter avec vos palmes et tuba et que la plongée vous est totalement étrangère, sachez simplement que cette discipline comprend un masque et un réservoir d'oxygène. De quoi descendre de 10 à 30 mètres sous la mer pour explorer les merveilles de la faune et flore sous-marines.

Alors qu'elle se déroule dans les profondeurs, la plongée peut susciter un sentiment de vol et d'apesanteur à la fois. L'équipement permet au plongeur d'évoluer entre deux eaux sans efforts, grâce aux poids qu'il porte à la ceinture. Hormis le bruit des bulles qui s'échappent du masque, le monde sous-marin est entièrement silencieux. Quant aux paysages qui s'offrent, ils donnent l'impression d'être sur une autre planète. Le spectacle, magnifique, vaut l'effort.

Il a d'ailleurs inspiré nombre de films comme Avatar, dont le réalisateur, James Cameron, passionné de plongée sous-marine, a affirmé qu'il a puisé dans ses expériences aquatiques pour les scènes décoratives de son œuvre.

Israël fait partie des quelques pays qui proposent de la plongée en eau chaude. Eilat dispose d'environ une douzaine de centres, Aqua Sport, Marina Divers et Manta Dive Center étant les principaux. Chacun d'eux offre des plongées guidées, des locations de bateaux, des instructeurs, des cours, du matériel et un hébergement.

Ces trois grands centres de plongée pratiquent des tarifs pratiquement identiques. Pour les amateurs, la location de matériel complet de plongée revient à environ 135 shekels par jour, auxquels il faut ajouter un petit plus pour l'oxygène des bouteilles. Prix du cours d'initiation : 220 shekels, équipement inclus. Et pour ceux qui ont déjà leur certificat, une plongée guidée en bateau coûtera 250 shekels, matériel compris. Quant à l'obtention d'un permis plongée, il faut compter 1 150 shekels de cours.

Aqua Sport dispose également de deux antennes dans le Sinaï - le lieu de prédilection des vrais plongeurs. La société propose de vous y emmener en bateau pour 370 sh. pour deux personnes, repas inclus.

Et si certains souhaitent passer la nuit, une auberge de 40 chambres les attend. Les logements sont très simples - murs blancs et lits superposés, inutile de compter sur du savon ou un service de nettoyage - mais, à 85 sh. par nuit, ils sont bon marché, et équipés d'un excellent air conditionné.

Le métier d'instructeur : responsabilité et préparation

Aqua Sport, c'est également un barbecue, un bar et un lounge sur la plage, qui sont toujours les bienvenus pour se détendre après la plongée.
Le site est actuellement géré par ses propriétaires Craig et Dafna Budden, qui en ont fait pleinement acquisition en 1996.
Craig Budden donne le ton à son centre. L'ancien plongeur de 52 ans est sympathique, très compétent... et bon commerçant.

En prenant un verre avec moi au bar, il a refusé de s'asseoir, de peur de priver un client potentiel d'un siège. Budden emploie 15 à 25 instructeurs, selon la saison. Tous sont jeunes, amicaux et professionnels, et adorent leur travail. "C'est le boulot le plus fantastique, satisfaisant et relaxant au monde", explique Moran Moreno, instructrice de plongée au club, exprimant ainsi un sentiment partagé par tous.
Selon Ran Franco, l'instructeur principal, le personnel d'Aqua Sport est une grande famille. "Nous sommes un groupe d'amis, on sort ensemble, on passe tout notre temps libre ensemble. Tout le monde se connaît."

Outre l'ambiance conviviale, le charme d'Aqua Sport réside dans son emplacement. C'est le seul grand club de plongée situé directement sur la plage. Comme le décrit si bien Youval Goren, "vous sortez du cours pour entrer dans l'eau".
L'endroit est également célèbre pour ses fêtes, qui ont lieu environ une fois par mois. "Toute la communauté de plongée d'Eilat est au rendez-vous - plongeurs, instructeurs", assure Franco. "Eilat est un village."

Le centre de plongée participe également à des compétitions. Début juin, a eu lieu un concours en quatre étapes impliquant de la navigation sous-marine, de la plongée de sauvetage, et de "la lutte aquathlon" - où les plongeurs attachent une chaîne à leur cheville et essayent de voler la chaîne de l'adversaire, le tout sous l'eau.
Selon Budden, Aqua Sport définit le standing de l'industrie de la plongée en Israël. Les instructeurs candidats sont soumis à un entretien et passent quelques semaines en plongée avec des instructeurs aînés, qui testent leur comportement sur le terrain.



Chaque plongeur a son dossier, dûment rempli par les instructeurs après chaque plongée, avec une liste de ses points forts et de ses faiblesses. Ces fichiers sont transmis au guide de plongée suivant, les points à surveiller étant mis en relief. Pour Moreno, ce genre de suivi est crucial. "Vous savez qui garder à vos côtés et qui est rodé", dit-elle. "Si vous lisez bien le rapport (avant la plongée), lorsque vous êtes face à une situation délicate, vous disposez de tous les éléments pour vous en sortir sans problème."




Pour en savoir plus :

[www.aqua-sport.com]

[images.google.com]
Re: Tourisme en Israel
14 septembre 2010, 03:55
Record touristique : 280.000 visites en Israël en août 2010

Quelque 280.000 touristes ont visité Israël au mois d'août, soit un record dans l'histoire du pays. Depuis début janvier, 2,2 millions de touristes sont venus effectuer un séjour en Israël, soit un bond de 30% par rapport à l'an dernier. Une belle performance que le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov s'est promis de continuer à encourager en finançant les initiatives touristiques.
Re: Tourisme en Israel
23 septembre 2010, 13:33
Rendre Israël attrayant à l'étranger - Par MINISTÈRE DU TOURISME - 19 setembre 2010

La saison touristique d'hiver 2010 / 2011 est entamée. Un budget supplémentaire de 40 millions de shekels a été alloué à la campagne 2011 à cette occasion. Une décision en conformité avec l'objectif du ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, de séduire 3,7 millions d'étrangers, au cours de l'année.

Des campagnes de publicité seront lancées dans différents pays, dont les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et les pays scandinaves. Parallèlement, des opérations marketing débuteront dans des pays montrant un intérêt nouveau pour l'Etat d'Israël. Parmi eux : la Corée du Sud, la Pologne et l'Ukraine.
La campagne mettra l'accent sur l'image de marque de l'Etat hébreu, avec Jérusalem, Ville sainte, en son centre. Elle ciblera en particulier les communautés évangéliques des pays étrangers.

Misezhnikov travaille également à augmenter la fréquence des vols à destination d'Israël, et souhaite développer les liaisons aériennes dans le pays. "Le tourisme a un effet levier sur l'industrie. Nous voulons faire de la saison d'hiver un atout important du tourisme", explique-t-il.

Selon les chiffres publiés par le ministère, 2,2 millions de touristes ont visité Israël entre janvier et août 2010. 480 000 provenaient des Etats-Unis et du Canada, soit 17 % de plus qu'à la même période l'an dernier. 330 000 touristes sont arrivés de Russie (+ 55 %) ; 200 000 de France (+ 7 %) ; 113 000 d'Allemagne (+29 %) ; 120 000 d'Angleterre (+ 5 %) ; 106 000 d'Italie (+ 43 %) ; 86 000 de Pologne (+ 40 %) ; 52 000 d'Ukraine (+ 33 %) et 30 000 de Corée (+ 111 %).
Re: Tourisme en Israel
10 novembre 2010, 09:27
Résultats record pour le tourisme en Israël - Jerusalem Post edition en francais - 10 novembre 2010

Les chiffres du tourisme au beau fixe. Selon le ministère du tourisme et l'office central des statistiques, le tourisme enregistre cette année une hausse de 27% par rapport à 2009 et 12% par rapport à 2008. Entre janvier et octobre 2010, 2.87 millions de touristes ont visité Israël, contre 2.7 pour la même période en 2009.



Le ministère du tourisme espère que le chiffre atteindra la barre des 3 millions d'ici la semaine prochaine. Les estimations avancent le chiffre de 3,3 millions de touristes sur la totalité de l'année 2010. Le mois d'octobre a enregistré des records : plus de 400 000 touristes ont visité Israël durant le mois, soit 23% de plus qu'en octobre 2009 et 34% de plus qu'en octobre 2008.

Des résultats qui se répercutent au niveau économique. Selon le ministère du tourisme, l'afflux de touristes entre janvier et août aura injecté plus de 2 milliards de dollars (US) dans l'économie, soit 37% de plus que l'année précédente sur la même période.

Pour Stas Misezhnikov, ministre du tourisme, ces bons résultats résultent d'une évolution de l'image internationale d'Israël et par les stratégies mises en place par le ministère et l'industrie touristique.

"Pour maximiser le potentiel touristique d'Israël, nous devons lui attribuer la place qui convient dans l'ordre de nos priorités, en le considérant comme un moteur socio-économique pour le pays", a -t-il expliqué.

Re: Tourisme en Israel
25 avril 2011, 13:20
Quels sont les 10 sites touristiques les plus visités en terre sainte ? - Par Yoav Rheims -25 Avril 2011



Massada est devenu le site touristique le plus visité en 2010, grimpant au-dessus du Zoo biblique de Jérusalem et le Parc Safari de Ramat Gan, selon Dun & Bradstreet Israel.

L’année dernière, quelques 762.992 personnes ont visité Masada, l’ancienne fortification de la mer Morte, tandis que 718.902 personnes ont visité le deuxième site le plus populaire, le Zoo biblique de Jérusalem. Masada a indiqué que son chiffre d’affaires a augmenté de 26% pour 34 millions de shekels en 2010, comparativement aux 25,7 millions de shekels en 2009.

Le parc national Hermon (Banias), l’une des sources du Jourdain dans le Golan, a également augmenté, passant de la neuvième place en 2009, à la quatrième place en 2010, avec 663.000 visiteurs. Le trailways du Parc Safari de Ramat Gan ne sont pas aussi occupés en 2010 comme en 2009, lorsque le parc safari a été le deuxième site le plus populaire. En 2010, il est tombé à cinquième comme site touristique payant.

Le tourisme en Israël a augmenté l’année dernière, de même que le nombre global de visiteurs de sites touristiques qui ont payés à travers tout le pays. Selon Dun & Bradstreet Israel, le chiffre d’affaires total des dix sites touristiques populaires a être visité, a augmenté de 13% pour143 millions de shekels en 2010.

Le top 10 des sites énumérés dans l’ordre:

1. Massada
2. Parc Zoologique Biblique de Jérusalem
3. Parc national des antiquités de Césarée
4. Parc national au Hermon (Banias)
5. Parc Safari de Ramat Gan
6. Réserve naturelle de Ein Gedi
7. Sources chaudes à Hamat Gader
8. Observatoire sous-marin à Eilat
9. Grottes à proximité du site de Qumrân (Manuscrits de la mer Morte)
10. Parc aquatique Yamit 2000 à Holon


Source : [israel21c.com]
Re: Tourisme en Israel
30 avril 2011, 03:50
Explorations en perspective - Par ANN GOLDBERG - Pour Jerusalem Post edition en francais - 29 avril 2011

1. Rosh Hanikra

Un voyage vers le Nord est toujours agréable à cette époque de l'année. Et vous ne pouvez pas vous rendre plus au Nord, sur la côte méditerranéenne, qu'en allant à Rosh Hanikra. Retenez votre souffle et prenez le funiculaire le plus vertigineux du pays.



Appréciez la visite de ces grottes creusées par le martèlement de la mer et l'infiltration de la pluie. C'est une joie de sentir les embruns sur son visage alors que l'on vagabonde dans les dédales de ces cavités.

Dans l'ancien tunnel creusé dans la roche au temps du mandat britannique, pour les trains allant de Haifa à Tripoli (au Liban), vous pourrez regarder un court film expliquant la formation géologique des grottes et l'histoire de ce souterrain.

Pendant la semaine de Pessah, le petit train qui relie Rosh Hanikra à Hachziv vous fera profiter d'un voyage de 40 minutes amusant et instructif, que toute la famille appréciera. Vous pouvez également marcher ou emprunter un vélo familial pour longer le front de mer.

2. Téléphérique de Manara

Faites un arrêt au Sud de Kiryat Shmona, à la station de départ du téléphérique de Menara. Ce voyage de 1 940 mètres vous conduira, au sommet, au kibboutz de Menara perché sur la crête de Naftali, 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Mais là n'est pas la seule façon de se déplacer sur le site. Vous pouvez aussi emprunter un toboggan de 250 m de long, dans lequel votre voiturette pourra atteindre jusqu'à
40 km/h. Si vous ou vos enfants avez l'estomac bien en place, vous pourrez également vous déplacer le long de la plus grande tyrolienne du pays qui vous emmènera au pied de la montagne. Pour les plus audacieux, le site propose également descente en rappel et saut à l'élastique.

Ne vous inquiétez pas : si vous préférez garder vos enfants sur la terre ferme, un mur d'escalade artificiel et la possibilité de s'initier à l'artisanat leur sont également proposés.

3. Ein Guev

Descendez du plateau du Golan vers Ein Guev, sur les bords du lac Kinneret. Là, vous pourrez profiter d'une excursion en bateau sur le lac et d'un voyage en train autour du kibboutz, tout en écoutant l'histoire de l'implantation.

Prenez le temps d'une promenade, et admirez la vue sur le lac. Visitez le musée Anchors, minutieusement ordonnancé par un pêcheur du kibboutz, et dont la collection raconte l'histoire de la pêche. Les enfants apprécieront également la visite de la boutique du menuisier Saba Yossi, où ils pourront acheter un jouet en kit et l'assembler avec de vrais outils sous les conseils attentifs de Saba Yossi et de sa femme, Yochi. Ils pourront ensuite peindre leur création.

4. Kibboutz Guesher

Voyagez le long de la vallée du Jourdain et arrêtez-vous au kibboutz Guesher. Cette petite implantation recèle un nombre impressionnant d'histoires et d'activités.
Les ponts sont de petits bijoux, l'un datant de la période romaine et un autre du siècle dernier. Le pont romain, qu'on a dû faire sauter au cours de la guerre d'Indépendance pour empêcher l'attaque de la Jordanie et de l'Irak, a été choisi comme l'un des 100 monuments du monde qui doivent être restaurés.

La position géographique du kibboutz le rend vulnérable. Il a souffert sévèrement au cours de la guerre ; un des principaux abris souterrain a été transformé en un musée exposant les chambres de communication et l'hôpital utilisés durant la guerre.

La centrale électrique de Naharayim a été détruite en 1948, et un modèle de la centrale a été construit à Guesher, avec la coopération de la Compagnie d'électricité d'Israël, pour montrer exactement comment elle fonctionnait.
Les visiteurs peuvent se promener le long de l'allée et comprendre comment la centrale fonctionnait.

Un des ateliers les plus populaires est celui de "la légende du pain", une expérience de la fabrication du pain. L'atelier peut être réservé à l'avance par les groupes et familles. Bien qu'il ne soit pas ouvert durant Pessah, ne ratez pas cet atelier si vous visitez le kibboutz à un autre moment de l'année.


Source : [fr.jpost.com]
Re: Tourisme en Israel
13 mai 2011, 01:14
Depuis début 2011, durant le premier trimestre, plus d'un million de visiteurs se sont rendus dans le pays. Par Ben Hartman - Jerusalem Post - 12 mai 2011

Source : [www.jpost.com] Jerusalem Post

4% de plus qu’en 2010 et 18% de plus qu’en 2009.

Le tourisme en Israël se porte de mieux en mieux. Depuis début 2011, plus d’un million de visiteurs se sont rendus dans le pays. Selon le ministère du Tourisme,
1 040 000 voyageurs sont arrivés par avion ou par bateau depuis le début de l’année. Pour le seul mois d’avril, ce sont plus 300000 touristes qui ont visité l’Etat hébreu. Des chiffres de bon augure qui pourraient permettre à Israël de battre son record de visiteurs établi en 2010. L’an dernier 3 450 000 personnes avaient visité le pays.

Le ministre du Tourisme, Stas Meseznikov , a affirmé que ces bons résultats étaient dus en partie aux évènements actuels au Moyen-Orient. “Le ministère du Tourisme doit prendre en compte la situation géopolitique de la région qui influence les touristes à se rendre en Israël plutôt qu’ailleurs.”

Meseznikov a ajouté : “Depuis plusieurs semaines, le ministère met en place de grandes opérations de communication afin d’augmenter la visibilité touristique d’Israël, et nous allons poursuivre ces efforts les mois prochains.”

“Les opérations marketing ont parfaitement fonctionné cette année. De nombreux touristes restent plus d’une nuit en Israël faisant ainsi grimper les chiffres des longs séjours. En tout, ce secteur nous a rapporté 940 millions de dollars depuis janvier – soit 3% de plus que l’an passé à la même période”, a poursuivi le ministre du Tourisme.

Meseznikov espère aussi que l’accord d’unité entre le Fatah et le Hamas ne perturbera pas le bel élan touristique en Judée-Samarie, l’une des principales sources de revenus pour l’Autorité palestinienne.

“Avec cette réconciliation entre le Fatah et le Hamas, le ministère du Tourisme tente d’assurer la poursuite de la coopération touristique”, a expliqué Meseznikov. Il a également espéré pouvoir “garder un accès aux sites saints situés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne”.
Re: Tourisme en Israel
22 mai 2011, 17:14
Israël : depuis toujours et pour toujours - Par Pacale Primi - Pour Nicematin.fr - 22 mai 2011


Confluent des trois grandes religions monothéistes, Jérusalem se découvre, se visite, se ressent mais ne se comprend jamais tout à fait.
Dessous : admirablement restauré, le vieux Jaffa dispose de multiples attraits.

S'il y a un pays au monde où vous serez sûrs de ne pas bronzer idiot - tout en bronzant tout de même - c'est bien Israël. Car un voyage en Israël est bel et bien une occasion de faire plus et mieux que du tourisme. Et d'ébranler les visions que nous forgent, jour après jour, les journaux télévisés qui braquent si souvent leurs caméras sur ce coin du monde grand comme deux départements français.

Que vous soyez chrétien, juif, musulman ou athée, que votre propos de départ soit d'aller chercher le soleil ou d'entamer un pèlerinage, il arrivera toujours un moment où vous vous sentirez à votre place, presque chez vous, dans ce pays pourtant si déroutant.

Tant de siècles et si peu de kilomètres

Sachez-le d'abord : fouler le sol israélien, c'est mettre ses pas - entre autres - dans ceux des Juifs de l'ancien testament, des Romains, des Egyptiens, des Byzantins, des premiers Chrétiens et des Croisés tout en se plongeant au coeur d'une des actualités les plus brûlantes du monde. C'est bien sûr à Jérusalem que se croisent et se recroisent les traces de ces milliers d'années de conflits et de prières, avec pour épicentre l'esplanade du temple où chaque pierre, chaque grain de poussière, a une histoire, antique ou contemporaine à raconter. Mais de Saint-Jean d'Acre à Massada - un voyage en Israël ne saurait se concevoir sans la découverte de la forteresse et de son siège, fondement de l'esprit de résistance du peuple juif - en passant par Césarée, les sites archéologiques se succèdent et l'émotion vient s'ajouter à la découverte historique.

Que l'on se rassure : culture et vacances plaisir font ici bon ménage et les distances sont si courtes que rien n'interdit au touriste d'envisager une soirée « branchée » suivie d'une matinée plage à Tel Aviv, un déjeuner dans les ruelles de Jaffa puis une après-midi à découvrir les sites de Saint-Jean d'Acre ou Césarée avant une soirée dans la vieille ville de Jérusalem. C'est possible et c'est même recommandé. Pour la diversité des paysages et des ambiances sur de si courtes distances. Et pour découvrir que, loin de vivre sur le qui-vive et dans l'angoisse permanente, les Israéliens savent profiter de chaque instant et le partager avec leurs visiteurs.

Loin de nous ici l'idée ou l'envie de nier la complexe réalité géopolitique du pays. Le voyage ne vous la laisse pas ignorer lorsqu'au détour d'un paysage biblique vous apercevez un morceau du mur ou de la barrière de sécurité, un village palestinien entre deux rangées de barbelés ou une colonie juive enclavée en Cisjordanie. De quoi vous faire franchir à toute vitesse deux mille ans au moins. Et réaliser qu'Israël, c'est cette poudrière sur laquelle le monde a les yeux braqués. Mais aussi un des berceaux du monde. Depuis toujours et pour toujours.

Le kibboutz Ein Gedi : un jardin extraordinaire au milieu du désert

Un décor hallucinant : d'un côté, la Mer Morte et, derrière, les montagnes de Jordanie. De l'autre, le désert de Judée. Au milieu, une oasis. Et au coeur de cette oasis, un jardin tropical où le baobab africain voisine avec les fleurs d'Amérique du Sud et les plantes les plus rares des Antilles ou de Madagascar. Ce lieu à nul autre pareil, c'est le kibboutz Ein Gedi, à deux pas des rives de la Mer Morte. Il est né du rêve fou de jeunes recrues de l'armée israélienne qui le créèrent en 1956 au coeur du désert de Judée. Ainsi naquit le kibboutz qui avait au départ une vocation agricole. Pour l'agrémenter, ses habitants se mirent à planter des arbres, des essences tropicales ou subtropicales. Un jardin qui intéressa vite les botanistes du monde entier et devint un site renommé et étudié, notamment pour ses méthodes d'irrigation économes en eau.

Rapidement, l'hôtellerie prit le pas sur l'agriculture. Le kibboutz propose aujourd'hui à ses visiteurs du monde entier des chambres tout confort enfouies dans l'écrin que représente la végétation luxuriante de ce lieu unique. L'amateur de botanique ne saura plus où donner de la tête - un millier d'espèces en plein air - l'adepte du farniente n'aura que l'embarras du choix entre les jardins, la piscine, la terrasse de sa chambre, les thermes ou les spas au bord de la Mer Morte - où toute baignade, ne l'oublions pas, est en soi une expérience unique à tous points de vue.

Quant aux férus d'histoire, ils trouveront à Ein Gedi le point de départ de randonnées à pied - le site était déjà habité voici 5 000 ans - ou en voiture, vers Massada ou Qumran, où un berger bédouin découvrit en 1947 les manuscrits de la Mer Morte, aujourd'hui exposées au musée d'Israël à Jérusalem.

A une heure de route de Jérusalem et moins de deux heures des plages de Tel Aviv, Ein Gedi - à 400 mètres environ en dessous du niveau de la mer, ce qui lui confère une salubrité exceptionnelle - constitue un de ces lieux exceptionnels à ne manquer sous aucun prétexte.

Au cours de votre séjour, une rencontre s'impose avec Zabon, l'un des fondateurs du kibboutz, incarnation de l'histoire contemporaine d'Israël, qui se fera un plaisir de vous raconter (en anglais), la naissance et l'histoire du lieu.


Tel . 927.8.6594221

Fax. 972.8.6584328

E-mail : eg@ein-gedi.org.il

-------------------------------------------------------------------------

Carnet de route

...Sur place. Un réseau routier moderne et très complet, des facilités de location de véhicules, avant le départ ou sur place, et des transports en commun efficaces et bon marché, il n'est pas difficile de circuler en Israël si vous avez choisi un voyage en individuel. En revanche, n'espérez pas un voyage à l'économie. Israël n'est pas une destination bon marché, le coût de la vie y est comparable au nôtre.

Hébergement. Israël possède toute la gamme d'hébergements possible, des grandes chaînes hôtelières de luxe aux petits établissements plus « roots » en passant par les auberges de jeunesse, les chambres d'hôtes et bien sûr les kibboutz. A découvrir (pour les bourses bien garnies), les très beaux établissements de la chaîne israélienne Dan, présents à Tel Aviv, Jerusalem, Haïfa, Césarée, Hezrzliya, Ashkelon et Eilat.

www.danhotels.com

S'informer. Office national israélien de tourisme, 94 rue Saint-Lazare, Paris 75009. Tél. 01.42.61.85.84.

www.otisrael.com


Source : [www.nicematin.com]
Re: Tourisme en Israel
24 mai 2011, 22:24
5 000 chambres d'hôtels supplémentaires en Israël - Par Diane Fink - Pour Guysen International News - 22 mai 2011



L'association des Hôtels d'Israël a présenté un plan prévoyant d'étendre et d'améliorer les chambres des hôtels situés dans les zones touristiques.

Quelques 5 000 nouvelles chambres d'hôtels devraient être construites en Israël dans les cinq prochaines années dans le cadre d'un nouveau plan pour étendre les hôtels déjà existants, a affirmé l'Association des Hôtels d'Israël.

Selon l'AHI la mise en oeuvre du plan pourra permettre de recevoir 410 000 shekels en plus chaque année et créera 12 500 emplois. Ce plan devrait également générer des bénéfices de 28 milliards de shekels au produit intérieur brut en dix ans.

Le plan a pour but de faire face au manque de chambre d'hôtels récemment constaté en Israël tout en prenant en compte le nombre de début de construction d'immeubles dans le pays. Selon l'enquête de l'AHI, cette situation a été créée par le niveau élevé de risque et la non-profitabilité de certains prix constatés sur les terrains. Par ailleurs il semblerait également qu'il y ait un manque de terrain.

"Un investisseur d'hôtel passant en examen les performances de l'industrie serait déçu et préférera largement investir son capital dans des industries plus profitables ou dans des hôtels à l'étranger", a affirmé Ami Federman, le président de l'AHI.

"Nous aurons bientôt épuisé le stock d'hôtel existant. Dans une telle situation nous ne serons plus capables d'utiliser le potentiel touristique et l'Etat perdra les bénéfices ainsi que certains lieux de travail potentiels", a-t-il ajouté.

L'enquête de l'AHI a également révélé un changement significatif dans l'environnement économique. La construction de nouveaux hôtels fournira une solution au manque de chambre pour les huit prochaines années. Les responsables du secteur ont par ailleurs prévenu que le nombre actuel de chambres d'hôtel pourrait freiner la croissance du tourisme de la région.

Le ministère du Tourisme avait également mis en garde que la pénurie attendue de milliers de chambres d'hôtel pourrait durer. Selon des prévisions optimistes, la pénurie devrait commencer seulement en 2015 et devrait représenter 19 000 chambres manquantes, et ce, en considérant un nombre de touristes s'élevant à cinq millions par an.

Selon ces chiffres, publiés par le Bureau Central des Statistiques, seulement 1 700 nouvelles chambres d'hôtels ont été construites ces dix dernières années. Ainsi Israël dispose de 47 400 chambres.

Le plan de l'AHI inclut une expansion et une amélioration des hôtels existants dans les zones populaires. 2 000 chambres seraient ajoutées dans les trois premières années et les 3 000 autres seront construites les deux années suivantes.

"En plus des chambres dans les hôtels déjà existants dans les zones de vacances largement fréquentées il y aura une amélioration considérable du niveau de profitabilité et cela fournira une solution rapide au manque de chambres. C'est bon pour le pays et pour les investisseurs et même pour l'environnement en considérant les nouvelles constructions", a expliqué M. Federman.

Selon le président de l'AHI, un nombre deux fois supérieur à celui des chambres d'hôtels existantes pourrait être construit avec une aide financière du ministère du Tourisme.
Re: Tourisme en Israel
07 juin 2011, 15:33
Costa Croisières reprend sa route vers Israël - Par IsraelValley Desk - 7 juin 2011


Début mars et face aux événements dans le monde arabe, Costa Croisières avait décidé notamment de suspendre ses croisières au départ d’Haïfa et Ashdod, en Israël. Cette décision devait être maintenue pour toute l’année 2011. Finalement, les croisières du Costa Pacifica reprendront mi-septembre. “Les clients s’interrogeaient sur les raisons qui nous avaient poussé à suspendre Israël, alors qu’ils comprenaient bien la suspension de l’Egypte et de la Tunisie”, explique Georges Azouze, président de la compagnie en France.

La croisière Retour en Terre Sainte devrait donc partir le 12 septembre avec un itinéraire conforme à ce qui était indiqué dans la brochure 2011 du croisiériste, à bord du Costa Pacifica. L’Egypte et la Tunisie ne devraient, quant à elles, par réapparaître au programme des croisières Costa avant le cœur de l’hiver prochain.
Re: Tourisme en Israel
27 juin 2011, 02:06
800 000 touristes sont attendus cet été en Israël. La France arrive en troisième position pour le pays d'origine des touristes étrangers. - Par Jacques Bendelac - 27 juin 2011

L’industrie touristique d’Israël se prépare à la pleine saison mais les professionnels font preuve d’un optimisme prudent: ils redoutent que l’instabilité régionale ne fasse fuir les touristes. En revanche, les hôteliers israéliens estiment que les Européens, qui passaient traditionnellement leurs vacances en Afrique du Nord, modifieront leur destination et viendront cet été en Israël. En 2010 déjà, plus de 800.000 touristes étaient venus en Israël au cours des trois mois d’été (juin, juillet et août) et ce record pourrait être battu cette année. Autre sujet d’inquiétude: la faiblesse du dollar et de l’euro qui accusent, tous deux, une perte de 8 à 10% par rapport à l’an passé. Autrement dit, les dépenses en shekels augmentent alors que les recettes en devises diminuent.

On parlera français à Eilat

En 2010, le tourisme israélien a battu son record de tous les temps: 3,3 millions de touristes étrangers ont visité Israël, soit 23% de plus que l’année précédente. Difficile de dire si ce record sera aussi battu en 2011 car l’année a mal démarré: au cours du premier trimestre, 970.000 touristes sont arrivés en Israël, soit 4% de moins que durant la même période de l’année précédente. Les professionnels expliquent cette baisse par le soulèvement populaire en Egypte et en Syrie; d’autant plus que les touristes européens et américains considèrent le Moyen-Orient comme une seule et même région et ils ne distinguent pas forcément Israël des autres pays arabes.

Pour ce qui est du pays d’origine des touristes étrangers, les chiffres de 2010 donnent une idée de ce qui attend les hôteliers israéliens pour 2011: la France est arrivée en troisième position avec 181.000 touristes, derrière le Russie (551.000) et les Etats-Unis (620.000). Derrière ce trio de tête, arrivent l’Allemagne (181 000) et l’Angleterre (179 000). A Eilat, les agences de voyage indiquent que les langues que l’on entendra le plus en juillet et août, seront le français, le russe et le suédois.

Du reste, et contrairement à une idée répandue, le touriste juif ne constitue pas le gros du peloton du tourisme étranger en Israël. Les Chrétiens représentent la majorité des visiteurs (69%), et derrière eux arrivent les Juifs (23%) et les autres confessions (8%).

Tourisme de bar-mitsva et de mariage

Malgré l’attrait croissant d’Eilat, Jérusalem reste la destination privilégiée des visiteurs étrangers en Israël: en 2010, 76% d’entre eux avaient séjourné dans la capitale israélienne. Il s’agit de Juifs comme de Chrétiens qui effectuent souvent des séjours à finalité religieuse et culturelle. Chez les Juifs, une nouvelle forme de tourisme est en plein boom: le « tourisme de bar-mitsva et de mariage ». Des familles entières, d’Europe ou d’Amérique, viennent en Israël, et à Jérusalem en particulier, pour y célébrer la bar-mitsva d’un enfant ou le mariage d’un jeune couple. C’est un acte sioniste mais qui présente aussi des avantages économiques importants pour les Juifs de la diaspora.

Aujourd’hui, le gouvernement israélien est conscient que le tourisme est un secteur clé de l’économie israélienne, et surtout à un moment où l’incertitude géopolitique s’accentue. En 2011 et 2012, le ministère du Tourisme va investir des sommes-record pour commercialiser le label “Israël”: près de 55 millions d’euros seront dépensés pour inciter les vacanciers étrangers à choisir la direction de Tel Aviv ou d’Eilat, soit deux fois plus de crédits qu’au cours des deux années précédentes.
Re: Tourisme en Israel
27 juin 2011, 12:33
VOS VACANCES EN ISRAËL - DES ACTIVITES @#$%& AU PORT DE TEL-AVIV : LA FUSS VOLLEY CORONA, SHABBAT MAGIQUE, JEUX D'ENFANTS, BACKGAMMON, TWISTER, JONCHETS, DOMINOS,... - Par IsraelValley Desk - 26 juin 2011

Activités @#$%& à Tel-Aviv. Le port rénové de Tel-Aviv, l’un des lieux les plus divertissants et animés de la ville, abritera cet été des activités @#$%& destinées à tous. Il s’agit notamment de yoga sur la jetée, de jeux pour la jeunesse, d’happening, de spectacles de danse, pour accueillir le jour du sabbat et… la Corona Fuss Volley Ligue.

Les vendredis en Juillet et Août : bienvenue au Shabbat (Kabalat Shabbat)
Le Port de Tel-Aviv, en collaboration avec une maison de prières, invite le public à une célébration magique en accueillant le jour du Shabbat face à la mer, au coucher du soleil, avec accompagnement musical, prières, chants et danses. Venez fêter le début du Shabbat dans le style de Tel-Aviv. Tous les vendredis, à partir de 18h30, sur le pont Nord, en face du Hangar 14, au Port de Tel-Aviv.

Juillet et août : jeux pour la jeunesse sur le port
Le pont Nord du port de Tel-Aviv accueillera des jeux d’enfants classiques, des tournois, des activités, des foires de jouets et des jeux divers. Egalement des jeux grandeur nature : backgammon, échecs, dames, serpents et échelles, twister, marelle, jonchets, dominos etc. Un voyage nostalgique en enfance !

Septembre : Clôture de l’événement Fuss Volley Corona au Port
Une fois de plus, les activités d’été se termineront par la finale colorée et passionnante de la Fuss Volley Corona sur une zone de sable du port. Le Fuss Volley est un sport de plage, né à Rio de Janeiro dans les années 60 quand les joueurs de football brésiliens issus des quartiers sur la rive de Rio pratiquaient la technique de contrôle de la balle par-dessus les filets de volley-ball. En Fuss Volley, les règles sont les mêmes que celles du volley-ball de plage, avec une différence importante – il est interdit de toucher le ballon de la main.

Les marchés du port de Tel-Aviv

• Le Marché du Port (Hangar 12) le meilleur des fromages, vins, saucisses et viandes vous sera proposé aussi bien à la dégustation qu’à l’achat. Du lundi au samedi de 08h à 20h.

• Le Marché des Agriculteurs – les plus frais des fruits, légumes, pains, olives. Tous les vendredis de 07h à 15h.

• Le Marché des artistes et collectionneurs – articles de bric-à-brac et de collection. Tous les samedis de 10h à 18h sur le quai.
Re: Tourisme en Israel
11 juillet 2011, 07:39
Israël, la magnifique, en 3D

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved