Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...

Envoyé par Mosche-d-Ashkelon 
JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
09 août 2009, 11:17
Texte de base écrit par un Israélien nommé : Dan Sporn
Traduction et adaptation : Mosche d'Ashkelon
Le 19 av 5769 (9 août 2009)

<><><><><><>


Notre Pays, l'Etat d'Israël, est aujourd'hui au meilleur niveau auquel il n'a jamais été depuis sa création.

Seuls les médias nous inondent chaque jour, d'informations laissant à penser que nous sommes proches de la fin du monde.

Il y a seulement 65 ans, six millions de Juifs ont été amenés à la mort comme on amène les moutons à l'abattoir. Nous, les Juifs n'avions alors AUCUN pays, AUCUNE armée.

Le 5 Iyar 5708 (14 mai 1948) à 16h, naissait l'Etat d'Israël sur la Terre ancestrale du Peuple Juif.

Dans la déclaration de la Création de l'Etat d'Israël figure le paragraphe suivant :
"Nous tendons la main en signe de paix et de bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples, et nous les invitons à coopérer avec la Nation Juive indépendante pour le bien commun de tous. L’Etat d’Israël est prêt à apporter sa contribution au progrès du Proche-Orient dans son ensemble".

Le 15 mai 1948, il y a seulement 61 ans, sept pays arabes ont déclaré la guerre contre le petit Etat d'Israël, le seul Etat Juif de la planète, à peine quelques heures après la déclaration officielle de sa création.

Rappelez-vous : Le Liban, la Syrie, l'Irak, la Jordanie, l'Egypte, la Libye, et l'Arabie Saoudite, ces sept pays nous ont attaqués ensemble immédiatement. Sans autre objectif que celui de massacrer ceux qui avaient échappé aux nazis.

Nous n'étions que 650 000 Juifs contre le reste du monde arabe. Nous n'avions aucune armée de défense, aucune force aérienne. Nous n'étions qu'un petit groupe de Juifs entêtés sans aucune possibilité de nous échapper et d'aller vivre en dehors de cette Terre… Notre Terre.

Le Pays qu'avait "donné" le 29 novembre 1947 "l'Assemblée Générale des Nations Unies" aux Juifs était à 65 % un désert et le reste en grande partie des marécages. Nous l'avons "construit" en partant de rien, armés de notre Foi et de l'Amour de cette Terre retrouvée après presque deux millénaires d'exil, la majorité de nos ancêtres en ayant été chassés au fils des différentes invasions et persécutions.

Le 5 Juin 1967, il n'y a que quarante et quelques années, menacés à nouveau d'extermination, nous fûmes contraints de combattre trois des pays les plus forts du Moyen Orient. Nous réussîmes à les écraser lors de la "guerre des six jours".

Au fil des ans, nous eurent à affronter différentes coalitions d'une vingtaine de pays, possédants des armées puissantes, équipées de moyens militaires considérables et modernes fournis par l'Union Soviétique, et toujours nous vainquîmes.

Aujourd'hui nous avons un pays magnifique, une Armée puissante, une Armée de l'Air, et une marine équipées de nos propres technologies de pointe.

Nos scientifiques sont reconnus dans le monde entier, leurs connaissances et leurs découvertes récompensées par des prix parmi les plus prestigieux.

Nous avons transformé les déserts en terres fertiles.

Nous vendons des oranges, des légumes et des fleurs, produits de notre Pays, dans le monde entier.

Les leaders des industries de la haute technologie mondiale tels IBM, Intel et Microsoft ont choisi d'installer une part importante de leurs unités de recherche et de production dans notre Pays.

Nous avons lancé nos propres satellites (trois officiellement jusqu'à présent), rejoignant le "club" très restreint des grandes puissances mondiales possédant cette capacité :
- USA : 302 millions d'habitants,
- Russie : 147 millions d'habitants,
- Chine : 1,4 milliards d'habitants,
- Europe : 493 millions d'habitants,

Aujourd'hui, Israël fait partie des puissances maitrisant l'énergie et la technologie nucléaire (même si nous ne l'admettrons jamais officiellement).

Et tout ce qui précède, malgré le fait qu'en 1945 (il y a à peine 65 ans) le Peuple Juif, était meurtri et désespéré, de l'assassinat par les nazis et leurs nombreux alliés et complices, de 6 millions de femmes, d'enfants et d'hommes exterminés parce que nés Juifs.

Tout ce qui précède également malgré (notamment depuis 1948) les sauvages assassinats, les attentats barbares qui ont, en Israël, coûté la vie à des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes innocents qui n'avaient, une fois de plus que le "tort" d'êtres Juifs…

Nous, les survivants et leurs descendants échappés à la barbarie antisémite nazie,
Nous qui avons rampé hors des fours crématoires et des chambres à gaz,
Nous qui sommes revenus sur cette terre qui nous a été promise par D.ieu Lui-même il y a des millénaires,
Qui avons réussi à faire revivre notre Terre en quelques dizaines d'années comme personne ne l'avait jamais fait…
Nous qui avons repoussé les agressions de nos voisins et déjoué leurs plans visant à nous anéantir…
Nous avons bâti ce Pays à partir de rien ! …. Et contre tous !

Les chefs des mouvements terroristes et leurs complices qui les financent et qui tentent depuis plus de 60 ans de nous détruire, perdent leur temps…

Le jour de la célébration de la Déclaration de la création d'Israël, le seul Etat Juif de cette planète, n'oublions jamais ce que notre Peuple a subi et surmonté depuis plus de deux mille ans :
Nous avons surmonté les Grecs
Nous avons surmonté les Romains,
Nous avons surmonté l'inquisition Espagnole,
Nous avons surmonté les pogroms Russes
Nous avons surmonté Hitler, nous avons surmonté l'Allemagne et avons surmonté l'holocauste,
Nous avons surmonté les armées de sept pays.

Alors, détendez-vous mes amis, nous surmonterons également nos ennemis actuels.

Peu importe l'histoire de l'humanité. Pensez à cela, La Nation Juive, notre Etat Juif n'a jamais été meilleur que maintenant. Alors redressons la tête en nous levant et rappelons-nous.

Ne prêtez jamais attention aux pays ou aux peuples qui essaient de nous nuire ou de nous détruire. Nous existerons et continuerons d'exister envers et contre tout.
L'Egypte des Pharaons a disparu, La Grèce antique, les Romains de la Rome antique, les Macédoniens, le troisième reich nazi… Tous ont disparu…

Alors, peu importe ce que les journalistes annoncent dans leurs bulletins d'informations…

Prenez-conscience, que Nous le Peuple Elu, Nous le Peuple du Livre, Nous le Peuple de la Torah, depuis la sortie de l'esclavage d'Egypte, nous sommes toujours là, parlant toujours la même langue… Ici, exactement… Maintenant, exactement…

Peut-être que les Peuples Arabo-musulmans et leurs amis occidentaux ne l'ont pas encore compris… mais nous sommes une Nation Eternelle. Tant que nous conserverons notre identité, nous serons éternels…

Ceci est la raison pour laquelle, les peuples ne nous voient pas inquiets, ne nous entendent pas nous plaindre, pleurer, crier ou exprimer des craintes…

Quant à la situation économique ici, elle est encore bonne. C'est vrai, qu'elle pourrait être bien meilleure, mais elle est encore acceptable. Ne faites pas attention aux idioties déversées par les médias, ils ne vous parleront pas de nos Fêtes ici en Israël, ni des Israéliens qui continuent de vivre, de sortir et de rencontrer leurs amis…

C'est vrai, il faut l'admettre, parfois le moral est bas, pourquoi ? C'est parce que nous pleurons nos enfants morts alors que les assassins célèbrent leurs victimes et distribuent des petits gâteaux dans leurs rues pour fêter le sang Juif qu'ils ont réussi à faire couler.

C'est pourquoi nous vaincrons…

Ce message peut aider certains d'entre-nous à relever la tête,

et à être fiers de dire…

JE SUIS JUIF…[[/b]/center]

<><><><><><><>
Re: JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
30 septembre 2009, 22:48
kol akavod un grand bravo
cela fait plaisir de rencontrer ceux qui veulent voir la verite
ichar coaah
sarel
Re: JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
10 octobre 2009, 15:27
CHERS MR DAN SPORN AINSI QUE

MR MOSCHE D ASCHKELON.

Je suis tres emotionnee par votre compte rendu de cette lettre.
Je vous remercie d avoir donne autant de details sur la creation
de l etat d Israel et d avoir aussi releve les souffrances
du peuple Juif.chapeau , Bravo , Kol Hakavod.

Je me joins a vous et fiere d etre juive,Israelienne et fiere d Israel.

KOL HAKAVOD LES STAHAL.
Re: JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
08 février 2010, 08:13
Etre Israélien - Par Yair Lapid



Etre Israélien

- Allumer la télévision la nuit et voir qu'au lieu de "Rambo 3" on diffuse un film d'horreur local dont nous sommes tous les acteurs.

- Espérer qu'il n'y ait personne que tu connaisses, être content qu'il n'y ait personne que tu connaisses, avoir honte d'avoir été content.

- Continuer de regarder l'écran même si tu sais exactement quelle sera la prochaine image.

- Dire " Il y a deux semaines j'etais exactement au même endroit, c'est incroyable!". Sentir que tu y as échappé alors que tu n'es même pas passé près.

- Faire un tour dans la maison à deux heures du matin, regarder en silence les enfants qui dorment, et penser que comme ça, sous les couvertures, ils ont soudain l'air à nouveau si petit

Etre Israélien

- Savoir que quelque chose s'est passé en fonction des chansons à la radio. Te faire la remarque que c'est justement pendant les attentats qu'il y a les chansons les plus belles.

- Comprendre que quand le journaliste dit "Il y a des blessés" il veut dire en fait qu'il y a des morts, et que "état désespéré" signifie "lutte pour sa vie". Te demander ce que cela veut dire exactement "victimes en état de choc" et comprendre tout seul après quelques secondes de reflexion.

- Téléphoner à la famille même tard et demander si ça va, juste comme ça.

- Aller au centre commercial comme si tu allais en milouim et aller en milouim comme si tu allais à la guerre.

- Dire "si j'avais un minimum de cervelle, je partirais en Australie" mais ne pas en avoir l'intention sérieusement.

- Se disputer un peu plus avec celui ou celle avec qui tu vis mais ne pas t'avouer a toi-même que c'est à cause de la tension.

Etre Israélien

- Dire "Il faut leur rentrer dedans", sans savoir dans qui exactement. - Dire "ça ne peut pas continuer comme ça", mais craindre que c'est peut-être exactement comme ça que ça va continuer.

- Dire "Il faut leur reprendre Gaza", juste pour t'entendre le dire. Comprendre qu'il n y a pas de solution simple, mais espérer malgre tout qu'il y en ait une.

- Ecouter des émissions radio où des gens appellent et disent des choses horribles, penser que cela montre a quel point nous avons dégringolé et toi aussi avoir un peu envie d'appeler.

- Te souvenir que tu as déjà fait confiance à trop de dirigeants qui t'ont déçu mais te persuader qu'il y a encore peut-être quelqu'un.

- Te dire que le temps est arrivé d'écrire un testament, mais ne pas le faire.

Etre Israélien

- Ressentir en pleine journée une fatigue inexplicable, qui commence dans les épaules et qui descend le long de la colonne vertébrale.

- Ne pas être religieux et se demander ce qu'il en est de D'ieu, ou religieux et se demander ce qu'il en est de l'armée.

- Dire "les accidents de la route font plus de morts", mais ne pas être sur que ça soit encore vrai.

- Faire le compte: après Jerusalem et Haifa, bien sûr arrivera le tour de Tel Aviv.

- Etre en colère quand on dit "attentat rusé" parce que même ce compliment ils ne le méritent pas. Rencontrer un ami qui te demande si tu as entendu que Georges Harrisson est mort et penser qu'il débarque de la lune.

- Savoir, de manière claire et paralysante, que dans un jour, maximum deux, il s'avera que tu connaissais quelqu'un qui est mort. Et sinon, quelqu'un qui connaissait quelqu'un...

Etre Israélien

- Dire: "Moi j'vais bien. Le pays, lui, est dans la merde".

- Commencer des phrases par les mots "Mise a part la situation...". - Annuler des voyages parce que ce n'est pas le moment et puis voyager quand même parce que merde après tout.

- Se souvenir sans savoir pourquoi de Rabin. - Découvrir que tu n'as jamais parlé avec ton fils de la guerre et te jurer que tu trouveras le temps de le faire.

- Vouloir aller voir le dernier film Israélien dont tout le monde parle, parce que c'est quelque chose d'Israëlien.

- Manger un peu plus que d'habitude, se lever tard et puis courir.

- Remarquer que tout le monde raconte des blagues ces derniers temps. Savoir que tout cela veut dire quelque chose, mais sans être sur de savoir quoi.

Etre Israélien

- Sentir que le pays te dépasse.

- Echanger des phrases connues avec des gens que tu ne connais pas, écouter des phrases que tu ne connaissais pas dans la bouche de gens que tu pensais bien connaitre.

- Entrendre le premier ministre parler de "la force d'endurer et de résister", et comprendre avec retard que c'est de toi dont il s'agit.

- Te consoler en te disant que cette année au moins, il pleut.

- Te tenir debout à côté de la fenêtre avec un verre de thé et penser, pour la première fois depuis des années, a quel point il est beau de la part de D'ieu de nettoyer comme cela le monde.

- D'accepter de recevoir des chèques a paiement différé, parce que cela aussi est en rapport avec la situation.

- S'asseoir pendant la nuit face aux factures et décider qu'il faut se serrer la ceinture.

- Regarder des photos plutôt que de lire le journal.

Etre Israélien

- Etre quelqu'un d'un peu meilleur que ce que tu pensais être capable d'être.
Re: JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
08 février 2010, 09:38
POURQUOI JE PEUX ÊTRE FIER D’ÊTRE JUIF… Ecrit Par....

Voilà pourquoi j’aime être Juif

C’est uniquement la télé et les médias qui font en sorte que les gens pensent que la fin du monde est proche.

Il y a seulement 60 ans, les Juifs étaient menés à l’abattoir comme des moutons. Pas de pays. Pas d’armée. Il y a 60 ans !

Sept pays arabes déclarèrent la guerre au petit Etat juif, seulement quelques heures après sa création !

Nous étions alors 650 000 Juifs !

Contre le reste du monde arabe !

Pas de Tsahal (armée de défense d’Israël).

Pas de puissante Armée de l’Air, seulement des gens courageux avec nulle part où aller.

Liban, Syrie, Irak, Jordanie, Egypte, Libye, Arabie Saoudite attaquèrent tous en même temps.

Le pays que l’ONU nous a « donné » était un désert à 65%.

Le pays est sorti de nulle part !

Il y a 35 ans ! Nous avons combattu les trois armées les plus puissantes du Moyen-Orient, et nous les avons balayées en six jours.

Nous nous sommes battus contre différentes coalitions de pays arabes, qui avaient des armées modernes et de nombreuses armes soviétiques, et nous les avons toujours battues !

Aujourd’hui nous avons :

Un pays,

Une armée,

Une puissante Armée de l’Air,

Une économie à la pointe de la technologie, qui exporte des millions de dollars.

Intel – Microsoft – IBM y développent des produits,chez nous .

Nos docteurs remportent des récompenses pour leurs recherches dans le domaine médical.

Nous faisons fleurir le désert, et vendons des oranges ,des fleurs et des légumes au monde entier.

Israël a envoyé ses propres satellites dans l’espace !

Trois satellites en même temps !

Nous sommes fiers d’être au même rang que :

Les Etats-Unis, qui ont 250 millions d’habitants,

La Russie, qui a 200 millions d’habitants,

La Chine, qui a 1.3 milliards d’habitants ;

Les Européens – France, Grande-Bretagne, Allemagne – qui ont 350 millions d’habitants.

Les seuls pays au monde à envoyer des objets dans l’espace !

Israël fait aujourd’hui partie de la famille des puissances nucléaires,

Avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde, la France, et la Grande-Bretagne.

(Nous ne l’avons jamais admis officiellement, mais tout le monde le sait…)

Et dire qu’il y a seulement 60 ans,

Nous étions menés, honteux, sans espoir, au massacre !

Nous nous sommes extirpés des ruines fumantes de l’Europe,

Nous avons remporté nos guerres ici avec moins que rien

Nous avons construit notre petit « empire » à partir de rien.

Qui est M. Arafat pour me faire peur ?

Pour me terrifier ?

Vous me faites rire !

Pessah’ a été célébré ;

N’oublions pas de quoi il s’agit.

Nous avons survécu à Pharaon,

Nous avons survécu aux Grecs,

Nous avons survécu aux Romains,

Nous avons survécu à l’Inquisition en Espagne,

Nous avons aux pogroms en Russie,

Nous avons survécu à Hitler,

Nous avons survécu aux Allemands,

Nous avons survécu à l’Holocauste,

Nous avons survécu face aux armées de sept pays arabes,

Nous avons survécu à Saddam.

Nous survivrons aux ennemis présents également.

Pensez à n’importe quelle époque de l’histoire humaine !

Pensez-y, pour nous, le peuple juif,

La situation n’a jamais été meilleure !

Alors regardons le monde en face,

Rappelons-nous :

Toutes les nations ou les cultures

Qui un jour ont voulu nous détruire,

N’existent plus aujourd’hui – alors que nous vivons toujours !

L’Egypte ?

Les Grecs ?

Alexandre de Macédoine ?

Les Romains ? (Quelqu’un parle-t-il encore latin de nos jours ?)

Le troisième Reich ?

Et regardez-nous,

La nation de la Bible,

Les esclaves d’Egypte,

Nous sommes toujours là,

Et nous parlons la même langue !

Ici, et maintenant !

Les Arabes ne le savent pas encore,

Mais ils vont apprendre qu’il y a un D.ieu.

Tant que nous gardons notre identité, nous sommes éternels.

Alors excusez-nous de ne pas nous inquiéter,

De ne pas pleurer,

De ne pas avoir peur.

Les choses vont bien ici.

Elles pourraient certainement aller mieux,

Cependant :

Ne croyez pas les médias,

Ils ne vous disent pas

Que les fêtes continuent d’avoir lieu,

Que les gens continuent à vivre,

Que les gens continuent à sortir,

Que les gens continuent à voir des amis.

Oui, notre moral est bas.

Et alors ?

C’est seulement parce que nous pleurons nos morts pendant que d’autres se réjouissent du sang versé.

C’est la raison pour laquelle nous gagnerons, en fin de compte.

Faites suivre cet e-mail à toute la communauté ,

Et à des gens dans le monde entier.

Ils font partie de notre force.


Traduit de l'anglais par Marc AZOULAY
Re: JE SUIS JUIF, ISRAELIEN ET FIER D'ISRAEL...
02 mars 2010, 11:55
I AM ISRAEL



I Am Israel.

I was born millennia before I was renamed Palestine by the conquering Romans, and before the british decided to turn my Eastern lands into Jordan, My people, the Jews, maintained communities here for three thousand years, that is until the arabs decided to massacre those Jews in 1920 (Nabi musa riots) and 1929 (Hebron massacre). hundreds of civilians were murdered, most of them women and children. Meanwhile, their brother Arab states exiled 1,000,000 Arabic Jews, Erasing their History.

I Am Israel -

I've been attacked four times by five Arab armies in 60 years. I am a survivor, I won every war they waged against me. I told the Arabs who lived on my land that they were welcome to stay, but their brothers said, "leave temporarily while the Jews are taken care of". I have been offering a message of peace since the day I was born. But my enemies answered only in bombs, bullets and blood - our own, and theirs.
Realizing they could not defeat me with arms, my enemies turned to lies. Pallywood Production.

I Am Israel -

time and time again my name is smeared. Though like the Muhamad Al-Dura hoax, each lie is eventually disproven. My enemies continue to claim that I am committing "genocide". Tell me, is giving educational opportunities to Palestinian Arabs "genocide" ? 20% of the students in Haifa University are Arabs. If I exiled all the Arabs in 1948, why are 20% of my citizens Arabs who vote ? Why did I give up the entire Sinai and the Gaza strip, uprooting my own people from their home, only for the HOPE of peace ?

I Am Israel -

In combat ops, I risk the lives of my teenagers to minimize civilian casualties. I make every attempt to target only fighters, often putting my soldiers in harm. In war, I drop leaflets on areas to be attacked, warning civilians to evacuate - Has any other army in the history of mankind done this for it's enemy ?
I waited 8 years to stop Hamas from it's daily rocket attacks, some fell on my kindergartens, I am patient, but my patience is not infinite.

I Am Israel -

I discover new medicines to treat devastating diseases. I've developed technology for the creation of Intel, anti-virus, and cellphones. And I lead the world in scientific publications per capita.
I send humanitarian missions to developing countries, including Muslim countries. I have absorbed hundreds of Muslim refugees who faced genocide in Darfur - refugees no Muslim state would take.

I Am Israel -

one of the smallest countries in the world, and probably the most stubborn - I refuse to give up hope for peace. My friends support me not because of any lobby, but because they see the truth, I am the heart of the Middle East, and the hope for it's future.
My prophet said, "Nation shall not lift up sword against nation", and I will try...
And try...
And try, until those words are true.

Because, I Am Israel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved