Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ISRAEL

Envoyé par lapid 
ISRAEL
29 janvier 2010, 05:50
I AM ISRAEL



Video: I Am Israel - Rédigé par JSS le 28 janvier 2010

I Am Israel est une vidéo en anglais.


Pas de parole, juste de la musique et quelques sous-titre. Parmi les plus marquant:

- “En réalisant qu’ils ne pourraient pas me détruire avec des armes, mes ennemis utilisent désormais des mensonges…”

- “Ils disent que je commet un génocide… Que j’ai exterminé ou fait fuir les arabes en 1948… Si c’était le cas, pourquoi 20% des étudiants de l’Université de Haïfa sont arabes ? Pourquoi 20% de la population d’Israël est arabe et à le droit de vote ?”

-”Pourquoi suis-je parti entièrement du Sinaï et de Gaza uniquement avec l’ESPOIR d’avoir la paix ?”

- “J’ai absorbé des centaines de réfugiés musulmans du monde entier et surtout du Darfour… Des réfugiés que même les pays arabes rejettent
Re: ISRAEL
05 février 2010, 08:56
Une terre et des hommes : Israel – pays pionnier - Publié par : contrecourant - 5 juillet 2009

ISRAEL PAYS PIONNIER

L’histoire de l’Etat d’Israel est avant tout l’oeuvre de pionniers, d’hommes et de femmes qui sont partis de rien, et sur une terre aride, souvent insalubre, et misérable par des siècles d’abandon, qu’ils ont réussi à faire reverdir.

Des pages d’histoire généralement omises au profit d’une version idéologique qui n’a conduit qu’à plus de haine.

L’histoire de ses hommes et de ses femmes qui ont, de leur propre main, de leur propres efforts, et grâce à leur volonté et leur amour pour cette terre d’Israel, ont acquis, plus que quiconque, le droit à y vivre. Une terre ne porte pas de titre de propriété. Elle accueille celui qui a su se montrer digne du don de cette terre.

Et ce sont quelques pages de cette histoire d’à peine un siècle que cet article souhaite présenter.......

Pour en savoir plus :

[contrecourant1.wordpress.com] TEL AVIV

[contrecourant1.wordpress.com] DE TEL AVIV A JERUSALEM

[contrecourant1.wordpress.com] DE JERUSALEM A SAFED

[contrecourant1.wordpress.com] DU KINNERET A TEL AVIV EN PASSANT PAR HAIFA


Source : [contrecourant1.wordpress.com]
Re: ISRAEL
19 juillet 2010, 11:35
Flambeau de liberte

Ce chant anonyme a ete cree pendant les annees sombres de l'occupation allemande.
Que ce chant garde l'espoir de la liberte dans nos coeurs.

Planté dans notre cœur
Nous vivons sur nos terres,
Portons-le fièrement
L’étendard d’Israël

Nos frères, en avant
Que rien ne vous arrête
Portons-le fièrement,
Peuple de l’Eternel

Que ce soit un flambeau
Sur l’éclatante flamme
On vous le montrera,
La beauté de Sion

Flambeau dans la lumière
Éblouissant nos âmes
En source jaillira
Pour guider les nations


Traduction anglaise

The Freedom Torch (1940’s)

This anonymous song was created during the darkest years of WW2 to keep hope alive. May this song keep our hope alive always. Translated by the author from the French language original above.


Planted in our heart
We live on our land
Let’s hold it proudly
The Israel’s standard

Our brothers, forward
That nothing may stop you
Let’s hold it proudly,
People of the Eternal

May the torch rise
Above the bright flame
We will show it to you,
The beauty of Zion

A torch within the light
Bedazzling our soul
Will burst as a source
To guide the nations

Copyright 2010 Emile Tubiana
Flambeau de Liberté (années 1940)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved