Aller au contenu

POURQUOI LES FEMMES SOUFFRENT-ELLES DAVANTAGE ET VIVENT ELLES PLUS LONGTEMPS ? Un livre de Jean Belaisch

  • par


Un autre livre a été écrit par Jean BELAISCH en collaboration avec Anne de KERVASDOUE :

POURQUOI LES FEMMES SOUFFRENT-ELLES DAVANTAGE ET VIVENT ELLES PLUS LONGTEMPS ?……qui est paru chez Odile Jacob.

C’est un livre à la fois classique et presque révolutionnaire.

Il est classique dans sa forme décrivant des maladies qui affectent surtout des femmes, comme s’il s’agissait d’énigmes dont la découverte apparaît progressivement.
Mais il est original parce qu’il cherche sans doute pour la première fois, pourquoi tant de maladies frappent beaucoup plus souvent les femmes que les hommes

Et en même temps, on comprend grâce  à ce livre que la critique si souvent faite aux femmes, de se plaindre et de consulter trop souvent les médecins , est en fait absolument injustifiée. Les femmes sont plus prévoyantes non seulement pour leurs enfants, mais également pour leur conjoint et leur propre santé.

C’est aussi grâce à leurs efforts que les conseils de régime et d’hygiène sont suivis par la famille.

Et enfin, pour tous les malades qui souffrent d’une maladie chronique, les conseils qui leur sont donnés sont clairs et toutes les solutions sont envisagées pour que le malade soit notablement soulagé .

Ce livre n’est pas tout à fait ordinaire, entrouvrez-le et vous jugerez !


Laisser un commentaire

✕‹›