Share |

Recette des hlalems au merguez

 

Recette des  hlalems au merguez.

 

 

 

Plat traditionnel Juif Tunisien pour la sortie du jeune de Tish be Av (ou Nar Agayine)

Ingrédients :

250 gr de hlalems (ou pâtes si vous n'avez pas de hlalems)

1 grand oignon haché

1/2 verre de lentilles vertes

2/3 de verre de pois chiches (les mettre dans l’eau une journée a l’avance, surtout pas de bicarbonate, vous en connaissez les conséquences), sinon pas de câlins le soir du hlalem

1/2 verre de févettes (il est préférable de bien nettoyer les lentilles, févettes et pois chiches, si vous ne voulez pas tant pis, à vos risques et périls)

1 cuillérée a soupe de paprika piquante pour les amateurs de cuisine tunisienne

2 ou 3 tomates, râpées ou bien coupées en quatre.

1 cuillérée a soupe d’extrait de tomates

Sel selon les goûts

3 cuillérée a soupe d’huile

1 piment vert nettoyée et ouvert

4 merguez - ou plus si vous êtes gourmands - coupés en morceaux

 

 

Préparation :

Chauffer l’huile dans la marmite, faire revenir l’oignon, ajouter la paprika, remuer, joindre l’extrait de tomates, remuer, évaporer et ajouter les tomates râpées. (Moi je les aime râpées, mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez les couper en quatre). Après l’évaporation ajouter les féculents et les recouvrir d’eau bouillie. Et s’il manque de l’eau, l’ajout doit être de l’eau bouillie.

Après la cuisson des féculents (si la cuisson a été préparée a l’avance faires venir a ébullition), puis ajouter les pâtes hlalem, le piment et le sel, les quatre merguez divisés. La cuisson terminée laisser les pâtes absorber les liquides pendant une demi heure et servir. N’ayez crainte le hlalem ne refroidit pas de sitôt.

 

Victor-Nathan BOUHNIK

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

miam miam miam quelle kiffffff ba ba ba ba

Grande à la navigation de votre blogue à nouveau, il a été pour moi mois. Correctement cet article que j'ai été attendu si long. J'ai besoin de ce post pour compléter ma mission dans l'école, et il a même sujet avec votre écriture-up. Merci, excellente part.
__________
Isabelle Designer de plaque cuisson

Santé et sécurité
Comme avec la plupart des destinations en Afrique que vous avez à attention à ce que vous buvez et mangez, afin d'éviter des maux d'estomac. Acheter de la nourriture auprès des vendeurs ambulants effectue un certain degré de risque, surt

Et pour mieux vous expliquer comment faire les hlalems suivre le lien suivant:

 

Les Hlalems:  http://www.youtube.com/user/houatou#p/a/u/2/SghvhnRemRM

Contenu Correspondant