Drake organise un mariage juif avec 23 épouses dans son dernier clip vidéo

Drake organise un mariage juif avec 23 épouses dans son dernier clip vidéo

Dans le cadre de la sortie surprise de son nouvel album « Honestly, Nevermind », le musicien juif canadien Drake a sorti un clip vidéo pour sa nouvelle chanson, « Falling Back », qui le présente comme le marié d’un mariage célébré par un rabbin orthodoxe dans un chapeau noir.

Il n’y a rien d’orthodoxe (ou de sûr pour le travail) dans le mariage lui-même, qui comprend 23 épouses.

Cette punchline n’est révélée que quelques minutes après le début de la vidéo, lorsque le rabbin officiant la cérémonie de mariage, qui se déroule sous une houppa à fleurs blanches, demande à la mariée : « Vous engagez-vous à être une bonne épouse, selon nos valeurs ? et traditions ? À quoi elle répond par l’affirmative, et est ensuite reprise par 22 autres femmes en blanc derrière elle.

Une fois que chaque mariée a reçu sa bague et donné à Drake sans kippa une forme de poignée de main secrète ou un high five, la caméra fait un panoramique sur une personne qui semble être la mère juive de Drake, Sandi Graham, une femme blonde vêtue de noir (et qui porte une ressemblance frappante avec Barbra Streisand). « Je pense qu’il prend vraiment celui-ci au sérieux », remarque-t-elle. (Drake n’a jamais été marié, mais a un fils, Adonis, dont l’existence a été révélée au public lors d’une querelle entre lui et le rappeur rival Pusha T.) Ce qui s’ensuit après la cérémonie est une célébration bruyante pleine de danses mixtes et de lumières stroboscopiques.

Gabriel Attal

Français