Erdogan en Tunisie : Frictions et depart avancé

Rym Mahjoub : Erdogan a humilié tout le pouvoir législatif!

 

La députée Afek Tounes, Rym Mahjoub, a affirmé ce soir du mercredi 27 décembre 2017, qu’elle a boycotté la réunion entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, les chefs des blocs parlementaires et les membres du bureau de l’Assemblée, à cause « des dépassements humiliant le pouvoir législatif ».

 

Dans une intervention téléphonique dans l’émission de Boubaker Ben Akecha « Hadatha Hetha Al Yaoum » sur Attessia, Mme Mahjoub a affirmé que la réunion était prévue au départ à l’Assemblée, sauf que le lieu a été changé à cause du refus de Mohamed Ennaceur de la demande du président turc. « Erdogan a voulu s’asseoir sur le siège de M. Ennaceur, qui a catégoriquement refusé de le lui céder. C’est une humiliation et un manque de respect à tout le pouvoir législatif tunisien », s’indigna-t-elle. Et à Mme. Mahjoub de poursuivre : « Par la suite, Mohamed Ennaceur et tous ses accompagnateurs ont été empêchés d’entrer à la salle de réunion au palais de Carthage. Les agents de sécurité turcs ont avancé le prétexte des préparatifs sécuritaires ».

 

La dirigeante d’Afek a indiqué qu’elle a quitté le palais de Carthage avec la présidente de bloc, Lilia Ksibi ainsi que le chef du bloc Al Horra de Machrouû Tounes, Abderraouf Cherif. « C’est une grande humiliation pour la Tunisie et une véritable atteinte à sa dignité ! », a-t-elle dit également.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français