Erdogan en Tunisie : Frictions et depart avancé

Rym Mahjoub : Erdogan a humilié tout le pouvoir législatif!

 

La députée Afek Tounes, Rym Mahjoub, a affirmé ce soir du mercredi 27 décembre 2017, qu’elle a boycotté la réunion entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, les chefs des blocs parlementaires et les membres du bureau de l’Assemblée, à cause « des dépassements humiliant le pouvoir législatif ».

 

Dans une intervention téléphonique dans l’émission de Boubaker Ben Akecha « Hadatha Hetha Al Yaoum » sur Attessia, Mme Mahjoub a affirmé que la réunion était prévue au départ à l’Assemblée, sauf que le lieu a été changé à cause du refus de Mohamed Ennaceur de la demande du président turc. « Erdogan a voulu s’asseoir sur le siège de M. Ennaceur, qui a catégoriquement refusé de le lui céder. C’est une humiliation et un manque de respect à tout le pouvoir législatif tunisien », s’indigna-t-elle. Et à Mme. Mahjoub de poursuivre : « Par la suite, Mohamed Ennaceur et tous ses accompagnateurs ont été empêchés d’entrer à la salle de réunion au palais de Carthage. Les agents de sécurité turcs ont avancé le prétexte des préparatifs sécuritaires ».

 

La dirigeante d’Afek a indiqué qu’elle a quitté le palais de Carthage avec la présidente de bloc, Lilia Ksibi ainsi que le chef du bloc Al Horra de Machrouû Tounes, Abderraouf Cherif. « C’est une grande humiliation pour la Tunisie et une véritable atteinte à sa dignité ! », a-t-elle dit également.

 

Français