Gad Elmaleh s’est-il réellement converti au catholicisme ? Il révèle enfin la vérité

Gad Elmaleh s’est-il réellement converti au catholicisme ? Il révèle enfin la vérité

 

Gad Elmaleh a t-il rejoint les rangs de l’église catholique ? C’est la question que tout le monde se pose après la sortie fracassante de Reste un peu, un nouveau film autobiographique dans lequel l’acteur se met totalement à nu sur ses croyances religieuses. La réalité aurait-elle dépassé la fiction ? L’humoriste a enfin révélé la vérité !

Bas les masques ! Gad Elmaleh est de retour sur grand écran non pas dans la peau de Chouchou pour amuser la galerie mais bel et bien dans une œuvre autobiographique dans laquelle il incarne son propre rôle. De la porte de la synagogue à celle de l'église catholique, il n’y a qu’un pas… Du moins pour le fleuron de la flotte humoristique française qui aurait décidé de se convertir au catholicisme avant d’intégrer des cours de théologie au Collège des Bernardins à Paris…

Né dans une famille juive berbère, Gad Elmaleh vient de révéler comment il a trouvé la foi. Ceci n’a rien d’un sketch ! Invité sur les plateaux télé pour faire la promotion de son film en salle à partir du 16 novembre 2022, le comédien s’est révélé sous un nouveau jour. Dans l’émission En quête d’esprit diffusée le 6 novembre sur CNews, l’ex de Charlotte Casiraghi a fait de surprenantes révélations concernant sa fascination pour la Vierge Marie. Une obsession qui ne date pas d’hier et qui aurait pris racine dans une église de Casablanca lorsqu’il était enfant. Dans les colonnes du Figaro, il a d’ailleurs affirmé que la Vierge Marie avait été "son plus beau coup de foudre".

Quelle est la vraie religion de Gad Elmaleh ?

Gad Elmaleh s’est-il réellement converti au catholicisme ? C’était sans compter sur le tempérament narquois de l’humoriste qui laisse planer le doute : "Je suis tourné vers Marie. Je le dis dans le film : c’est mon chemin. Je n’ai pas encore saisi le mystère de la Trinité dans toute sa complexité, je suis encore coincé dans quelque chose de trop cohérent, de trop logique, mais Marie me tient et je la porte en moi, sur moi, autour du cou. Je lui demande de m’aider, surtout avant les shows" a-t-il expliqué.

Au micro de BFM TV, Gad Elmaleh n’a pas été plus explicite, bien au contraire : "Ça m’amuse beaucoup de ne pas vous dire ce qui est vrai et ce qui n’est pas vrai. Parce que je mens un peu. C’est ce qui s’appelle l’ambiguïté volontaire !" a-t-il commenté. Il semblerait que l’acteur n’ait en réalité pas complètement renié ses origines. Il a finalement mis fin au suspense dans une interview accordée à Jewbuzz : "Je peux pas tout dire parce que sinon je vais raconter le film. Mais je vais répondre comme a répondu ma mère à cette femme qui l'a arrêtée dans le 16e arrondissement de Paris et qui lui a dit 'Madame Elmaleh, c'est quoi ça, votre fils il s'est converti ?' Ma mère elle a dit 'Vous avez vu Chouchou ?' Elle a dit oui. Et ma mère lui a dit : 'Il est resté un homme'". Une réponse à son image avec un trait d'humour ! Dans son film, il a d'ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à la communauté juive et notamment à Delphine Horvilleur, femme rabbin.
 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français