L’agresseur du juif orthodoxe de Zurich s’est radicalisé en Tunisie et sur internet

L’agresseur du juif orthodoxe de Zurich s’est radicalisé en Tunisie et sur internet

.

L’adolescent de 15 ans qui a grièvement blessé un juif orthodoxe le 2 mars à Zurich s’est radicalisé en Tunisie et sur des forums Internet, a indiqué lundi la police locale. L’agresseur a vécu quatre ans en Tunisie.

Les enquêtes se poursuivent à un rythme rapide, a déclaré lundi Mario Fehr, chef de la police du canton de Zurich. Le lieu où le jeune s’est radicalisé est désormais plus ou moins clair.

“Il y a un lien fort avec la Tunisie”, où l’adolescent a passé quatre ans entre 2017 et 2021, a indiqué le conseiller d’Etat. Les forums Internet sur lesquels il passait beaucoup de temps ont été un facteur important de sa radicalisation.

Pour Mario Fehr, l’attaque au couteau du 2 mars était un acte terroriste. “Cela ne sert à rien de l’appeler autrement.”

Le droit pénal actuel pour les mineurs n’est pas mauvais, mais un durcissement est nécessaire pour les cas de violences graves, estime également Mario Fehr. Selon lui, le retrait des droits civils serait judicieux dans de tels cas.

Commentaires

Member for

53 années 8 mois
Permalien

Et voila que la TUNISIE est accusée, selon d'aucuns, d'être devenue la "TERRE DE LA RADICALISATION"........Et dire, qu'à ce jour, je disais des juifs (l'écrivant dans mes nombreux commentaires)  qu'ils sont (ou étaient) mes compatriotes, chéris, mes amis, mes frères, au point que beaucoup me traitaient de sioniste........J'en ai honte !!! hamadi khammar

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français