Les 3 raisons de l'hostilité française à l'égard d'Israël.

Les 3 raisons de l'hostilité française à l'égard d'Israël.

1/ L’antijudaïsme du Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères)
- 1840,  le père Thomas disparait à Damas, le consul français de Damas accuse la communauté juive d'avoir pratiqué un meurtre rituel et persuade le gouvernement ottoman d'enlever des enfants Juifs dont certains seront torturés à mort. Démarche sera soutenue par le consulat français d’Alexandrie. Le 1er ministre Adolphe Thier déclarant à l'assemblée nationale que "les juifs sont plus puissants que ce qu'ils devraient être".
- 1914, M. Paléologue, ambassadeur à St Petersbourg déclare que la politique cruelle du Tsar envers les juifs est justifiée car ils sont remplis de défauts héréditaires, détestant les non juifs et pleins de défauts talmudiques.
- 1999, le Quai d'Orsay refuse de participer aux transports de réfugiés musulmans bosniaques dont Israël offre l'asile car il ne veut pas promouvoir la "propagande" israélienne.
- 2001, D.Bernard, porte parole du Quai d'Orsay, déclare que les problèmes au moyen orient sont produits par "un petit pays de merde, Israël" et pose la question de savoir "pourquoi, nous français nous devrions souffrir à cause de ces gens".
- 2005, le Hamas est élu à Gaza exprimant son souhait de détruire Israël : le Quai d'Orsay ouvre un canal officieuse afin de déterminer quelles sont les requêtes et demandes du Hamas qui pourraient êtres comblées.

2/ L'antisionisme de la diplomatie française (retour des Juifs sur leur terre ancestrales chassés par divers empires)
- Au début du sionisme(fin 19ème), la France se place en protectrice des lieux catholiques au moyen orient, en particulier en Palestine mandataire. Jules Ferry, président du conseil des ministres déclare "le protectorat du Christ au moyen orient fait partie intégrante du domaine méditerranéen français".
- 1917 : le Quai d'Orsay fera circuler des mémos anti sionistes bombardant les anglais de requêtes les suppliant de ne pas accepter la reconstitution d'un état juif.  
- 1919 : P.Cambon, ambassadeur en Grande Bretagne déclare "jamais les sionistes ne reconstitueront un état juif" et écrit à lord Balfour que "conformément à ce qui est écrit dans l'apocalypse, la reconstitution d'un état juif sera égal à la fin du monde".
- 1946 : R.Neuville, consule français à Jérusalem ne se faisant pas à la reconstitution d'Israël déclare "les juifs sont racistes autant que les nazis et depuis les temps bibliques les législateurs juifs ont inculqué la xénophobie, Israël sera l'état le plus totalitaire du monde".

3/ Choix du camp arabe de la diplomatie française allant jusqu'à son déshonneur.
- 1972 : massacre des athlètes israélien par un commando "palestinien" aux JO de Munich dont le cerveau Abou Daoud sera reçu au Quai d'Orsay en 1977 provoquant la colère du gouvernement allemand demandant à la France son extradition. Il sera extradé en Algérie, le sauvant.Giscard d'Estaing déclarant que la France n'a de leçon à recevoir de personne.
- Jacques Chirac offre en 1975 une central nucléaire à l'Irak et y dépêchera des techniciens français afin de concrétiser le projet acceptant les conditions de Sadam Husein qu'aucun technicien ne devant appartenir à la race juive.
- 1996, Chirac provoque un incident de toute pièce visitant la vieille ville de Jérusalem : au dernier instant il décide de visiter le marcher arabe provoquant la panique des services de sécurité israéliens l'entourant pour le protéger. Chirac crie au scandale déclarant l'attitude des services de sécurité est scandaleuse. Il déclare dans l’église St Anne qu'il soutient les arabes à leurs droits politiques.
On comprend donc les vote de mai 2017 et juillet 2019 à l'ONU. Le premier:  la France s’abstient dans une déclaration affirmant qu'il n'existe aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, étant une contre vérité historique. Le second : La France vote une résolution déclarant qu'Israël viole le droit des femmes "palestiniennes". Vote en compagnie de l'Iran, du Pakistan, Arabie Saoudite, Yémen,  étant des havres de paix pour les femmes.

Commentaires

Member for

51 années 3 mois
Permalien

Quelle tristesse de lire cette énumération…

Ils ne guériront jamais de leurs vieux démons antisemites ils le sont plus que jamais…c’est vraiment lamentable . Cette intelligentsia française est vraiment pourrie jusqu’à la moelle.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français