Les meilleures applications de rencontres juives en 2023

Les meilleures applications de rencontres juives en 2023

 

Les applications de rencontre, à l'image de Meetic Tunisie ou 1tense, ont la cote auprès des Tunisiens. Cette tendance, visible également au niveau mondial, s’explique en partie par la démocratisation des systèmes de géolocalisation sur smartphones, apparue avec l’iPhone 3G en 2008. De plus en plus d’applications spécialisées de rencontres intra-communautaires ont fleuri depuis et il devient difficile de s’y retrouver. Revenons ici sur les meilleures applications de rencontres juives.

Jdate

Créée en 1997, Jdate est la plus ancienne des applications de rencontres juives. A ce jour, elle est aussi la plateforme la plus populaire, avec 180 000 visiteurs mensuels et près d’un million d’inscrits. L'interface affirme être à l’origine de 52 % des mariages juifs issus d’applications de rencontres.

De plus, l'application accorde beaucoup d’importance à la sécurité de ses membres. Elle prend très au sérieux toutes les réclamations relatives à des escroqueries. Un article d’ExpressVPN explique comment se protéger de ce type d'actions sur les plateformes de rencontres en dévoilant les 10 signes qui en sont la marque. Avoir une seule photo, parler uniquement de cryptomonnaie ou d'argent ou demander de l’aide font partie des premiers signaux d'alarme.

Accessible dans plusieurs langues (anglais, français, espagnol, allemand et bien sûr hébreu), Jdate présente surtout l’avantage d’être très facile à utiliser et d’offrir une inscription et une création de profil gratuites. Elle requiert ensuite un abonnement pour ceux qui désirent échanger avec les autres célibataires.

Jdate rebutera toutefois ceux qui ne veulent pas opter pour l'abonnement payant (59,99 dollars par mois). La présence de membres non-juifs peut être à la fois un avantage pour proposer plus de choix, ou bien un inconvénient pour ceux qui recherchent exclusivement un partenaire de même confession.

eHarmony

eHarmony fait aussi partie des meilleures solutions pour les personnes qui cherchent à se marier ou à trouver une relation sérieuse en ligne.

Les utilisateurs de cette application payante disponible sur Google Play peuvent tout d’abord faire confiance à sa longévité, elle qui a vu le jour en 2000. Selon Apple, la plateforme aurait permis à deux millions de célibataires de trouver l’amour. Ensuite, eHarmony présente une vaste base d’utilisateurs (66 millions) et cherche à respecter au mieux l’équilibre en matière de profils avec 51 % d’hommes et 49 % de femmes.

Cependant les abonnements poseront problème à certains, car leur durée minimale est de six mois et leurs tarifs ne sont pas aussi bas que d’autres (32,95 dollars par mois). De même, tester le site en mode gratuit est assez limité. Par exemple, il est possible de voir ses partenaires mais les photos sont floues.

EliteRencontre

Pour de nombreux célibataires juifs, la recherche de l'amour passe par la recherche d'un partenaire très instruit. Voilà la singularité d’EliteRencontre qui privilégie la qualité à la quantité et les rencontres sérieuses. La plateforme affirme en particulier que 85 % de ses membres ont un niveau d'éducation supérieur à la moyenne.

Les célibataires doivent répondre à des questionnaires préliminaires qui analysent 29 ensembles de traits de caractère pour une meilleure correspondance. Par ailleurs, l’envoi de messages requiert la souscription à un abonnement payant, ce qui limite considérablement les messages malveillants. Les prix restent raisonnables. L'abonnement pour 12 mois est de 31,95 dollars par mois, tandis que celui pour six mois est de 44,95 dollars par mois.

Toutefois, l'une des plaintes les plus fréquentes à propos de l'application a trait à la précision de son algorithme, en particulier les inexactitudes des distances géographiques affichées entre deux personnes ayant matché. D’autre part, la majorité des profils de l’application ont plus de 30 ans, ce qui pourra déplaire à des célibataires plus jeunes.

Encore bien d’autres applications existent pour favoriser la rencontre entre célibataires juifs, comme Jdream ou Zoosk. Toutefois, les applications évoquées ici permettent de constater que chacune a sa cible bien définie, et que la satisfaction de l’utilisateur provient avant tout d’un choix adapté à son profil. Malheureusement, ces applications de rencontres juives semblent toujours briller par leur absence en Tunisie, comme on peut le constater sur le site Rencontre Célibataire, qui établit le top 9 des meilleurs sites du pays.

Français