"Mon message personnel, pour toi, Gad Elmaleh" par le Rav Ron Chaya

"Mon message personnel, pour toi, Gad Elmaleh" par le Rav Ron Chaya

 

Cher Gad,

Je n'ai pas ton contact direct, mais je sais qu'Hachem fait toujours ce qu'il faut. De la même manière que le bruit médiatique de ton "aventure spirituelle" est arrivé jusqu'à moi, je me dis que certains de tes proches, qui auront connaissance de ce message, te le transféreront directement.

Tout d'abord, je t'invite personnellement à venir quelques jours, dans notre yéchiva ici à Jérusalem, et nous pourrons discuter de tes coups de cœur et de ta quête spirituelle. Mon numéro de Whatsapp est +972537082212, et j'espère que tu me contacteras. Ce message, je l'ai voulu rationnel et basé sur des faits. loin de toute émotion.

Mais Gad, je ne peux te cacher, combien, en entendant qu'un juif s'égare dans des impasses spirituelles, cela me fait mal. A fortiori une personne qui a tant d'exposition médiatique et la sympathie du public. J'ai consacré ma vie à essayer de rapprocher les cœurs et les âmes de nos frères et sœurs du peuple juif, où qu'ils se trouvent. Mais je pense que tu seras plus sensible aux écrits et aux faits historiques, qui sont si clairs aujourd'hui.

Dans ce message, je te rapporte de nombreux textes, de nombreuses preuves qui devraient te pousser à réfléchir, et si ta démarche est sincère, te pousseront vers la vérité. Certains disent que toute cette affaire est une grande farce, et que, bientôt, tu la dévoileras à ton public. D'autres pensent qu'il s'agit d'une véritable conversion. Je ne le sais pas. Mais j'attire ton attention sur un point.

Ta responsabilité est importante. Si la démarche est vraie, alors je te demande de vérifier au moins une fois, dans les sources de ton papa, du père de ton papa et de tous leurs pères durant toutes ces générations. Si tu connais ces sources, alors tu pourras décider. Et si tout cela n'est qu'une comédie, je ne sais pas si ton démenti pourra toucher autant de gens que la nouvelle de ta conversion. Gad, il n'est jamais trop tard. Tant qu'un souffle de vie nous anime, notre âme recherche la vérité. J'attends que tu me contactes. Rav Ron Chaya

Commentaires

Member for

52 années 11 mois
Permalien

Ce n'est pas ainsi que l'on peut convaincre un Juif qu'il s'égare dans le christianisme.

D'un côté, il y a les faits historiques, toutes les atrocités perpétrées par les chrétiens aux Juifs mais on peut y répliquer qu'il s'agit d'actes humains, que D ieu n'a jamais demandé aux chrétiens de persécuter les Juifs, que l'Eglise est humaine (= faillible) mais que de l'autre, la spiritualité chrétienne est Amour et se laisse entendre dans son intime conviction.

La figure de la Vierge Marie rassemble en elle les concepts d'Amour maternel, de Famille, de Confiance, de Courage, etc. Les représentations iconographiques de Marie vont toutes dans ce sens (entre la déesse et la fée bienfaisante) et un être tourmenté aura tendance à se tourner vers elle pour demander sa bénédiction et obtenir la paix intérieure. 

Donc pour convaincre, pas la peine de faire la liste des horreurs commises "au nom du christianisme", ce qui serait peu efficace, mais plutôt d'étudier la construction du christianisme (via Paul de Tarse et les conciles) et celle de l'image de Marie, puisqu'Elmaleh en serait tombé amoureux. Il n'est pas le seul : d'innombrables journées mariales ont lieu de par le monde.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français