“Sales juifs” : des insultes antisémites proférées lors de la manifestation pour Adama Traoré

“Sales juifs” : des insultes antisémites proférées lors de la manifestation pour Adama Traoré

 

A l’occasion de la manifestation à l'appel de Collectif Vérité pour Adama Traoré, ce samedi 13 juin, des manifestants antiracistes ont lancé des insultes antisémites.

Les partisans d’Adama Traoré souhaitant dénoncer les violences policières se sont réunis ce samedi 13 juin en début d'après-midi place de la République, à Paris. Si le cortège était alors bloqué par les forces de l’ordre, la tension est montée d’un cran après la banderole déployée par sur les toits par le groupe Génération Identitaire avec comme inscription : « Justice pour les victimes du racisme anti-blancs ».

 

"Sales juifs", crient des manifestants antiracistes ulcérés par une banderole de #GénérationIdentitaire pour les victimes de racisme antiblancs.

Ulcérés par ce message, des manifestants antiracistes ont réagi avec des propos particulièrement violents et antisémites : « Sales juifs ». Le préfet de Police a signalé ces propos antisémites à la justice. Par ailleurs, des participants auraient accusé Israël d'être « le laboratoire des violences policières ». Le cortège parisien était toujours immobile en milieu d’après-midi. La police refusait de lever son barrage et rappelait l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. « On ne bougera pas d'ici pour l'instant », a-t-elle dit aux organisateurs de la marche contre les violences policières et le racisme.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français