Scandaleux : Israël ne devrait pas exister en tant qu’État juif, selon Amnesty International

Scandaleux : Israël ne devrait pas exister en tant qu’État juif, selon Amnesty International

Par Gaspar Bazinet

Israël ne devrait pas exister en tant qu’État juif, selon un organisme de surveillance des droits de l’homme

Amnesty International a révélé son « vrai visage », a répondu le pays

Israël ne doit pas être préservé en tant qu’État juif, a déclaré le directeur américain d’Amnesty International, Paul O’Brien, selon le média The Jewish Insider.

S’adressant mercredi à un public du Women’s National Democratic Club, O’Brien a déclaré que si son organisation « n’a pas d’opinion politique sur aucune question, y compris le droit de l’État d’Israël à survivre », Israël « ne devrait pas exister en tant qu’État juif.”

Amnesty International (AI) estime que «le droit du peuple à l’autodétermination« devrait être protégé, a souligné O’Brien, mais il s’oppose à l’idée »qu’Israël doit être préservé en tant qu’État pour le peuple juif.”

Les remarques du directeur exécutif américain font suite à un récent rapport d’AI accusant Israël d’« apartheid » envers les Palestiniens. Les auteurs du rapport, fortement critiqués par les responsables israéliens et américains, ont déclaré que «Israël doit démanteler ce système cruel et la communauté internationale doit faire pression sur lui pour qu’il le fasse.”

Commentant le document, O’Brien a déclaré que son objectif principal était de « changer collectivement la conversation» sur le conflit israélo-palestinien. Selon lui, ce qu’il faut, c’est un «espace juif sûr » Plutôt qu’un « État juif.”

Les autorités israéliennes ainsi que les groupes pro-israéliens ont constamment appelé à une soi-disant « solution à deux États » qui permettrait aux Israéliens et aux Palestiniens d’avoir leurs propres États indépendants. Par conséquent, la position d’O’Brien a été accueillie avec indignation.

« Le directeur d’Amnesty USA révèle le vrai visage de l’organisation, appelant à l’élimination de l’État-nation du peuple juif. La vérité est au grand jour avec l’obsession et la haine d’Amnesty pour le seul pays à majorité juive. Il y a un nom pour cette haine..», a tweeté le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Lior Haiat.

Le PDG de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, William Daroff, a déclaré à son tour que «s’il y avait le moindre doute sur la crédibilité d’Amnesty en tant que porte-parole légitime de l’autorité, il est maintenant tout à fait clair qu’ils sont fermement ancrés dans le cadre des provocateurs extrémistes anti-israéliens.”

Les efforts diplomatiques pour parvenir à une solution à deux États, entrepris au cours des trente dernières années, n’ont jusqu’à présent donné aucun résultat, les parties au conflit ainsi que différents groupes idéologiques et politiques ne parvenant pas à s’entendre sur les termes de l’arrangement.

Commentaires

Member for

54 années 9 mois
Permalien

le peuple juifs a toujours suscité de la jalousie et cela depuis la creation du monde

mais on va gagner parce que nous sommes le peuple choisi de dieu 

et on gagnera toujours nos ennemies quel qui soit et ou qu il soit

 

Français