Syrie : les S-300 sont un « defi complexe » pour Israel, selon un responsable

Syrie : les S-300 sont un « défi complexe » pour Israël, selon un responsable

Un haut responsable a déclaré qu’Israël traitait de la décision de Moscou de plusieurs manières ; Netanyahu avait jugé la décision de la Russie "d’irresponsable"

Un haut responsable israélien a déclaré que la décision de la Russie de fournir un système anti-aérien avancé à la Syrie constituait un sérieux défi pour l’État juif, mais qu’Israël cherchait des solutions afin d’empêcher que la situation devienne une menace majeure pour la sécurité du pays.

« Les S-300 représentent un défi complexe pour l’État d’Israël. Nous traitons la [décision] de différentes manières, pas nécessairement en empêchant l’expédition [du système anti-aérien] », a déclaré le responsable.

Le responsable a ajouté que, selon lui, le président russe Vladimir Poutine comprenait que, même si Moscou « avait fait un pas ; les règles du jeu étaient très larges », indiquant qu’Israël se réservait le droit de se protéger et qu’il restait soutenu par les États-Unis.

Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a jugé « irresponsable » la décision de la Russie de fournir à la Syrie le système de défense et a déclaré qu’Israël restait déterminé à poursuivre le processus de déconfliction avec Moscou concernant ses opérations militaires dans la région

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français