Une humoriste juive fait ses débuts à la télévision grâce à une vidéo devenue virale
Après avoir fait parler d'elle pour avoir bu la bière qu'on lui avait lancée sur scène, Ariel Elias fait ses débuts à la télévision américaine dans l'émission "Jimmy Kimmel Live"
Par CALEB GUEDES-REED
JTA – Il y a deux semaines, Ariel Elias, une humoriste encore peu connue qui se produisait dans un club du New Jersey, s’est vu jeter une cannette de bière à la tête par un groupe de chahuteurs partisans de Trump qui avaient découvert qu’elle avait voté pour Joe Biden.
Après que la cannette s’est écrasée contre le mur de briques derrière elle, elle l’a ramassée et a bu le reste du contenu.
La vidéo est devenue virale et a attiré l’attention de comédiens, de Whitney Cummings à Jimmy Kimmel, incitant ce dernier à l’inviter dans son talk-show de fin de soirée.
Lundi, Elias est apparue dans l’émission « Jimmy Kimmel Live », faisant ses débuts à la télévision américaine – et a livré un spectacle extrêmement « juif ».
« Je suis Juive et originaire du Kentucky », a-t-elle déclaré sous les applaudissements. « Un mélange explosif. »
Elias s’est concentrée sur ce que c’était de grandir en tant que Juive dans le Sud des États-Unis, expliquant par exemple comment les gens prononçaient son prénom (« Earl ») et comment ses camarades de classe lui disaient – affectueusement – qu’elle irait en enfer parce qu’elle était Juive.
Elle s’est également souvenue d’une anecdote datant de l’époque du lycée. Ses parents, qui avaient déménagé du New Jersey au Kentucky, l’ont prise entre quatre yeux pour lui dire qu’ils se fichaient qu’elle soit, ou non, homosexuelle, du moment qu’elle sorte avec quelqu’un de confession juive.
« Du moment qu’il est Juif ? Nous vivons dans le Kentucky. Je n’ai donc le choix qu’entre mon père et mon frère, c’est tout. »