| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

LE WEB DES JUIFS TUNISIENS

 VOS COMMENTAIRES DE JUILLET 2001

   Forum     Medias     Culture     Sommaire      Harissatheque     Genealogie      Plan du site       Kandil


Date: 19 Juil 2001 

EMISSION TV RECHERCHE TEMOIGNAGES

Vous êtes une belle-mère incomprise

Vous êtes une belle-mère très présente

Vous vivez avec votre belle-famille

Contact: Sigrid 01 53 84 30 65


Date: 19 Juil 2001 

Vous savez comment on peut aider a sortir de la gadoue ou on est en train de s'embourber de plus en plus ? Par l'humour et la joie de vivre. Et la verite, je croyais que nous on etait les champians du mande de ca. J'arretais pas de clamer partout que le rire allait tout resoudre et la bonne humeur aplanir tous les problemes. Mais depuis quelque temps ce que je vois ne me plait pas. Plus personne ne rigole. Tout le monde est deprime et leve les bras et dit que c'est trrres trrrres grave et qu'il n'y a plus rien a faire. Alors humoristes et gents a la plume gaie, levez vous, amusez nous, donnez une perspective a ce conflit qui permette un nouveau regard et qui nous fasse entrevoir l'espoir qu'il y a bien plus que ca dans nos vies . 

Lucien R.


Date: 19 Juil 2001 

Est-ce possible de recevoir par courrier une photo du café des nattes. en payant bien sur!
Merci de me répondre. "dider verbaert" <verbaertdidier@infonie.be


Date: 19 Juil 2001 

restaurant tunisien ne figurant pas dans la liste: 
restaurant beth din "Les jardins de la méditerranée" centre commercial Kennedy à Créteil 94000.Tel:01.43.77.05.56 

NOUKETTE@aol.com 


Date: 19 Juil 2001 

Tactiques militaires et médiatiques (info# 180701)
Analyse de Stéphane Juffa © Metula News Agency

La situation est très tendue, pourtant, elle a indéniablement le mérite d¹être claire.

D¹un côté, nous avons le gouvernement israélien, qui respecte le cessez-le-feu à la virgule, nous permettant ainsi d¹être clairs à notre tour : Si l¹Autorité palestinienne ne commet pas d¹agressions ou ne permet pas d¹agressions (ce qui est exactement pareil) contre des intérêts israéliens, aucun Palestinien n¹a à craindre l¹ire des soldats hébreux. Aucun d¹entre eux ne sera tué, ni même blessé !

Dans l¹hypothèse, où l¹AP n¹est pas capable d¹empêcher les actions armées contre Israël, il ne peut, par philologie, être question de cessez-le-feu. Dans cette hypothèse d¹anarchie, dans laquelle le pouvoir d¹Arafat ne serait pas reconnu par les Palestiniens armés, si Israël décidait à nouveau d¹observer une trêve unilatérale, elle manquerait à son devoir premier, celui de protéger ses ressortissants.

Faisons un pas de plus dans la réflexion logique ! Dans ladite hypothèse, où Arafat n¹aurait pas l¹autorité de contenir ses propres troupes, on ne devrait pas négocier avec lui. Lors d¹une négociation, en effet, chaque parti est amené à faire des concessions mais s¹il est établi, que l¹un des partis, est incapable de réaliser ses engagements, on se retrouverait à faire des concessions unilatérales. Ce ne serait plus une négociation mais bien une reddition.

Cliquez ici pour lire la suite.


Date: 19 Juil 2001 

TUNIS (AP) -- Pour la première fois, la télévision tunisienne a ouvert mardi soir le dossier de la démocratie en Tunisie en organisant un débat contradictoire sur ce thème considéré jusqu'alors comme un sujet tabou pour les médias tunisiens, surtout dans l'audiovisuel.

Bien que n'étant pas allé tout à fait au fond des choses, ce débat a été qualifié de ''bon début'', ne serait-ce que parce qu'il a permis d'aborder divers aspects du ''processus démocratique'' tunisien. ''Pourvu que ce ne soit pas un feu de paille'', a commenté un téléspectateur anonyme.

De l'état des lieux de la démocratie, des libertés et des droits de l'Homme à l'indépendance du pouvoir judiciaire, avec l'affaire du juge rebelle Mokhtar Yahyaoui qui défraie la chronique depuis plus d'une semaine, en passant par la liberté de la presse, les prisonniers d'opinion et la question de l'amnistie générale, tout y est passé de manière tantôt approfondie, tantôt superficielle.

Le secrétaire général du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), Ali Chaouch, et celui du principal parti d'opposition, le Mouvement des démocrates socialistes (MDS), Ismail Boulehia, se sont opposés sur l'appréhension du processus démocratique. Pour l'opposant, la démocratie ''trébuche'' aujourd'hui en Tunisie. ''Il est impérieux de se pencher sur les causes pour y remédier'', soutient M. Boulehia. ''Je ne partage pas cette opinion'', a rétorqué le responsable du puissant RCD. ''L'édifice démocratique en Tunisie évolue avec assurance, par étapes et selon une démarche progressive'', a fait valoir M. Chaouch en énumérant une longue liste des mesures prises dans ce sens depuis l'accession du président Ben Ali au pouvoir en 1987.

Envoi de S.R


Date: 19 Juil 2001 

recherchant ancienne amie
Quand j'etais au lycee, il y a trente ans, j'avais une amie de plume, Michelle Bembaron. Je suis juive americaine, je vis en Virginie vers Washington, D.C. Je suis nee Deborah Schloss. Si vous connaissez Michelle, nee Bembaron, elle peut m'ecrire l'Hotel Bonaparte, Rue Bonaparte, 6th arrondissement, Paris.

Comme vous pouvez voir, je ne parle pas ni ecris pas bien le Francais. Mais je peux lire une lettre.

Mon addresse de poste electronique (e-mail) est dcolby@rockresearch.com 

Merci.

Debbie


Date: 19 Juil 2001 

c'est vrai que nos mères s'imaginaient lorsqu'elles offraient leur fils à la belle fille que c'était un objet de valeur, peu importe si son fils chéri posséde ttes les qualités requises ou pas. Mais les mères ne savent pas que lorsque le fils se marie, il va falloir, pour la future femme, remuer le cadeau car les surprises seront de plus en plus belles. Envoi anonyme.


Date: 19 Juil 2001 

I am keen to learn how to make a traditional harissa.
Unfortunately I have been unable to download the harissa recipe - the link does not work. Please could you email the recipe to me at sfoley@clara.net 


Date: 19 Juil 2001 

Disons le: Les fondamentalistes sont des sauvages a part quelques exceptions! Quand on voit comment ils ont tue a la hache en Algerie (et bien sur dans l'indifference totale des medias!) un petit garcon kabyle de 6 ans dans son sommeil que les parents ont retrouve dans un bain de sang dans son lit, comment esperer qu'ils soient humains avec les juifs! ils sont barbares entre eux, alors envers nous! Apres le monde veut nous faire pleurer sur la mort du petit Mohammed la mort la plus mediatisee du moment!!??? 
Faut pas deconner! Ou est le juste milieu dans tout ca???
Un Harissien en colere


Date: 19 Juil 2001 

PAIX en PALESTINE 
On parle de génie Juif! Ce génie peut-il dépasser la haine et la passion et DECIDER la Paix, même si? cigv-hq@planet.tn  


Date: 19 Juil 2001 

Mi apellidos
¡Hola! Soy un español cuyo apellidos es "Marañés" y deseo conocer el origen de este apellidos.
Viajando por internet, he podido comprobar que este apellido tiene relación con "maranes", nombre relacionado con los antíguos Judíos residentes en España.
Desearía me informaran si tienes algún dato al respecto.
Muchas gracias. Un saludo. Joaquín Marañés Martínez <jmaranes@jazzfree.com


Date: 19 Juil 2001 

A Mr Claude Sfez et sa famille:
J'ai eu le coeur brise en lisant votre message. Que D... nous preserve de la mort de nos enfants, le drame le plus abject qu'une mere et un pere peuvent endurer. Je souhaite beaucoup de courage a vos familles Bennaroch et Sfez pour supporter cette terrible epreuve.
Isabelle Tahar Miller 

Isabelle.Miller@ace-ina.com 


Date: 19 Juil 2001 

REPONSE A LA FIDELE D'HARISSA ET D'ISRAEL.
MOI JE VEUX BIEN RENDRE LA TERRE D'ISRAEL MAIS A QUI? SEULEMENT A SES VRAIS PROPRIETAIRES.
JE NE SAIS PAS OU VOUS HABITEZ, AURIEZ VOUS UNE PETITE CHAMBRE POUR MA FEMME ET MOI ET MES DEUX ENFANTS ET MES TROIS PETITS ENFANTS. A 18 ANS J'AI ETE REJETE PAR LA TUNISIE. J'AVAIS COMMENCE A TRAVAILLER A LA POSTE ET LORSQUE ILS DECOUVRIRENT QUE J'ETAIS JUIF IL M'ON MIS A LA PORTE.
L'ANTISEMITISME EN FRANCE N'A JAMAIS CESSE ET AUJOURDH'UI IL REDRESSE LA TETE ET IRA EN S'AMPLIFIANT.
LA TERRE D'ISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE JUIF ET SI ON L'ABANDONNE, D... LA DONNERA A CELUI QUI LUTTERA POUR ELLE.
DIMANCHE SERA LE "9 AB" LE PEUPLE JUIF SERA EN DEUIL DE LA DESTRUCTION DU TEMPLE ET DE JERUSALEM IL FAUDRA JEUNER ET DEMANDER A D... DE NOUS PRESERVER DE TOUS NOS ENNEMIS. 
HENRI


Date: 19 Juil 2001 

AFP, 17 juillet 2001 - Les talibans, milice islamiste au pouvoir à Kaboul, ont annoncé mardi l'interdiction de Internet pour prévenir toute influence contraire à l'islam.

Le ministre taliban des Affaires étrangères Wakil Ahmed Mutawakel a précisé que cette interdiction s'appliquait aux fonctionnaires et aux particuliers mais pas aux organisations humanitaires et aux agences des Nations-Unies qui opérent en Afghanistan.

Il a toutefois indiqué que l'usage d'Internet pourrait être autorisé une fois que le pays serait doté de son propre système de télécommunications.

Selon des chiffres fournis par l'ONU, seulement sept Afghans sur 1000 disposent du téléphone, ce qui rend Internet pratiquement inconnu en Afghanistan.

Les rares utilisateurs doivent passer par des fournisseurs d'accès basés au Pakistan voisin, ce qui interdit toute censure par les talibans.

Les talibans, ou étudiants en théologie, se sont emparés de la capitale afghane en septembre 1996. Ils contrôlent depuis la presque totalité du pays et ont interdit télévision, cinéma et musique conformément à leur interprétation très stricte de la charia, la loi islamique.

Les femmes qui n'ont pas le droit de travailler et de se montrer en public à moins d'être totalement voilées, se sont vues interdire récemment le droit de participer à des piques-niques ou de se rendre dans des endroits touristiques.

© AFP, 2001.


arrowredleft.JPG (1721 bytes)              arrowredblack.jpg (2456 bytes)

 

| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un email a : jhalfon@mediaone.net
copyright 2001. J. Halfon. All rights reserved.