Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La barriere anti terroriste a La Haye

Envoyé par hajkloufette 
La barriere anti terroriste a La Haye
17 février 2004, 04:59
Alors que le discussions n ont pas encore debute a La Haye , a la cour internationale de justice les manifestants pour et contre la Barriere anti terroristes se preparent a passer a l action pour influencer l opinion publique . Meme si seules les delegations des etats , ne pourront etre netendues a l interieur du tribunal ... a l exterieur les passions risquent de s enflammer ...

Differentes organisations proposent des voyages a des prix incroyables pour pouvoir venir manifester ...
ZAKA , l organisation benevole Israelienne pour le sauvetage et la reconstitution des corps apres les attentats , sera representee ... elle offrira la vue d un bus carbonise pour expliquer l horreur des attentats qui frappent nos civils . Des benevoles de ZAKA qui ont participe a des actions de sauvetage dans le monde entier seront la pour expliquer en differentes langues l horreur du terrorisme ... nous sommes disent ils , ""engages dans une campagne contre le terrorisme """


Des agriculteurs palestiniens , feront le voyage , pour exprimer le desagrement que leur cause la bariere ... Ils raconteront comment leurs terres ont ete """ spoliees ""' pour la construction de la barriere et comment leurs vies ont ete detruites ... ( la seule difference c est qu eux seront la pour le dire ... ce qui n est pas le cas des morts Israeliens dans les attentats !!!)
Dimanche les journalistes pourront assister a une expo photos et histoires des palestiniens ...
Mardi sera une journee de manifestation d organismes internationaux en signe de solidarite .


La photo montre la barriere de securite entre Abou Diss et Jerusalem
Pièces jointes:
barriere.jpg
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
18 février 2004, 05:29
C est ici que se derouleront dans 5 jours les debats de la cour de justice internationale de La Haye , concernant la barriere anti terroriste .

Malger la crainte qui semble etre eprouvee en Israel , malgre tout le dynamisme des differents intervenants ici et a l exterieur du pays pour essayer de prouver combien cette barriere etait defensive et securitaire plus que politique ... Il semblerait que tout ceci soit reellement superflu .

D abord tous les pays ou quasiment tous les pays democratiques sont un jour passes devant la cour de Justice de La Haye ... meme les Etats Unis !!! so what ??? les decisions de La haye ne sont pas contraignantes ... son avis n est que consultatif !!! alors.....

Meme si la cour decide de statuer contre Israel ... La cour de Justice ne fera que donner un avis a l ONU qui elle envisagera ou peut etre meme pas des suites a donner a cette affaire . L ONU meme si elle est a majorite anti Israelienne ne peut vraiment condamner Israel sur cette decision puisque les Etats Unis et l Europe sont assez d accord pour une fois que le deposition du sujet de cette barriere a La Hate etait une erreur ... Puis le Veto US nous a deja bien aide dans plusieurs condamnations quasi unanimes de l ONU .
Pièces jointes:
La Haye.jpg
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
20 février 2004, 12:46

Les debats de la cour de justice de La Haye seront transmis en direct sur Internet avec une traduction en anglais et en francais . Pour ceux qui ne pourront pas les voir en direct il y aura une possibilite d acces aux archives

Voici l emploi du temps des seances donne par le president de seance chinois , Mr Chi Djong

Lundi 23. 02 . 04 de 9h a 12h les representants de l Autorite palestinienne

de 14h a 17h , les representants d Afrique du Sud , Algerie , Arabie Saoudite et Bengladesh

Mardi 24.02.04 de 9h a 12h les representants de Belise , Cuba , Indonesie et Jordanie

de 14h a 17h les representants de Madagascar , Senegal , Malaissie

Mercredi 25.02.04 de 9h a 12h les representants du Soudan , Turquie , de la Ligue arabe et des organisations gouvernementales islamiques ...


l adresse URL du site est : [www.icj-cij.org]
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
22 février 2004, 12:06
Près de 5.000 Libanais et Palestiniens ont manifesté dimanche au Liban contre la ligne de séparation qu'Israël érige en Cisjordanie, selon des journalistes de l'AFP.

Quelque 3.000 manifestants se sont rassemblés dans la ville portuaire de Tyr, au Liban sud, à l'appel de partis libanais, arborant une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Arrêtez la construction du mur raciste terroriste".

"Par notre âme et notre sang, nous te vengerons ô Arafat", scandaient les contestataires en brandissant des portraits du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat et du président libanais Emile Lahoud.

Ils ont distribué une lettre ouverte au secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, dans laquelle ils réclament "le démantèlement du mur (...) qui viole la Charte des droits de l'Homme et prive le peuple palestinien du droit de vivre dignement".

Dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn Héloué, près de Saïda, principale ville du Liban sud, une centaine de partisans du mouvement islamiste palestinien Hamas ont organisé une manifestation assise pour protester contre l'édification de la barrière de séparation, qualifiant cet ouvrage de "raciste".

Après avoir foulé aux pieds des drapeaux américain, britannique et israélien, les manifestants ont brûlé les trois bannières en appelant à multiplier les attentats suicide contre "l'ennemi" israélien.

A Baddaoui, près de Tripoli (nord), environ 2.000 réfugiés palestiniens ont déambulé dans les ruelles du camp de réfugiés en brandissant des drapeaux palestiniens, libanais, irakiens et syriens.

"Le mur de séparation vise à changer la géographie en faveur de l'ennemi sioniste", pouvait-on lire sur un banderole tendue à l'entrée du camp.

Vendredi, quelque 1.500 Libanais et Palestiniens avaient manifesté à Beyrouth contre la barrière de séparation et réclamé sa destruction.

La question de la légalité de la ligne de séparation en Cisjordanie, qu'Israêl qualifie de "clôture antiterroriste) doit être débattue à partir de lundi devant la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye.
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
24 février 2004, 06:55
Lors de son audience à la CIJ, le représentant jordanien à l'Onu, le prince Houssein, s'est dit inquiet que la construction de la barrière de sécurité ne provoque une nouvelle vague de réfugiés palestiniens dans le royaume Hachémite.


Il a ajouté qu'il fallait condamner les attentats anti-israéliens effroyables et a souligné que contrairement à Israël la Jordanie estimait la Cour internationale de justice compétente pour débattre de la question.

(Guysen.Israël.News / 24 février 2004 16:05 GMT+2 ISRAEL)
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
24 février 2004, 13:39
Selon l'Institut européen de recherche sur le Proche-Orient, les deux avocats qui conduisent l'offensive de propagande palestinienne contre Israël à La Haye sont rémunérés par un organisme que financent la Grande-Bretagne et la Suède.


Il s'agit du NSU (Negotiations Support Unit), un organisme dépendant de l'OLP. Il a été créé en 1998 avec le soutien de plusieurs gouvernements européens.

(Guysen.Israël.News / 24 février 2004 23:04 GMT+2 ISRAEL)
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
24 février 2004, 13:43
La Haye sillonnée de manifs

AGNÈS GORISSEN, envoyée spéciale à La Haye
Le matin pour les « pro-israéliens », l’après-midi pour les « pro-Palestiniens ». S’il n’y a pas eu de dérapages, l’incompréhension reste totale.


REPORTAGE


C’est un coup de poing en pleine figure. Là, plantée sur le plateau d’un camion, la carcasse calcinée d’un bus. Tôles enchevêtrées, sièges défoncés. L’épave hypnotise, peut-être à cause de sa proximité avec la mort : dans ce qui fut un bus, des civils israéliens ont été pulvérisés par la charge que portait un kamikaze palestinien.


Après une marche silencieuse, quelques dizaines de personnes – Peut-être 300, hasarde un policier – se sont rassemblées autour de l’épave, sur une petite place en face du Palais de la Paix, à La Haye. C’est là que siège la Cour internationale de justice, qui commençait hier, à la demande de l’Assemblée générale de l’ONU, l’examen de la construction, par Israël, en sol palestinien, d’une « ligne de séparation » antiterroriste.


Tous ceux qui battent le pavé de la placette, sous un vent glacial, sont venus soutenir l’Etat hébreu. Ils sont originaires des Pays-Bas, bien sûr, mais aussi d’Allemagne, de France ou de Belgique. Sans oublier Israël.


L’organisateur de la manifestation est Zaka, une association juive ultra-orthodoxe qui collecte les restes humains après les attentats. Près du bus, ses membres brandissent une affiche géante où s’étalent les visages de centaines de victimes du terrorisme, tandis que sont lus les quelque 900 noms d’Israéliens tombés depuis le début de la deuxième intifada, fin septembre 2000.


Arnold Roth, lui, ne porte qu’un portrait : celui de sa fille Malka, figée dans ses 15 ans, fauchée par la bombe d’un kamikaze dans un restaurant de Jérusalem, en août 2001. Il fallait que je sois ici, parce qu’il n’y a pas un mot sur le terrorisme dans les textes que cette cour entend. On ne peut pas comprendre ce que fait Israël si on ne tient pas compte de ceci, dit-il d’un ton froid en montrant la photo. Il a la véhémence de sa douleur. Il n’y a jamais eu de gouvernement palestinien en Cisjordanie, même si on remonte aux dinosaures ! Je suis pour deux Etats (un israélien et un palestinien), mais je me fiche que l’on réponde aux besoins des Palestiniens ; moi, ce qui m’intéresse, c’est ma famille.


Dans l’assistance, certains semblent un peu mal à l’aise. Benjamin, la vingtaine sympathique, a quitté Paris vers 1 heure du matin. Avec une trentaine de potes de l’Union des étudiants juifs de France, il voulait être là. Pas forcément pour défendre la politique d’Israël – ce que fait le Premier ministre Sharon ne représente pas tous les juifs. Je ne sais même pas ce qu’il faut penser du mur, du fait qu’il passe en territoire palestinien. Bien ou pas ? Efficace ou pas ? Mais on voulait au moins rappeler que le débat comporte plusieurs éléments : le mur, oui, mais aussi le terrorisme.


Quelques Boycott Israël ! hurlés à petite distance viennent soudain rappeler qu’au Proche-Orient, le discours est à deux voix. Discordantes. Et que jusque-là, seul un point de vue s’est étalé dans les rues. Normal, explique un policier. Pour éviter les heurts, on a coupé la journée en deux : jusqu’à 13 heures, les « pro-Israéliens » peuvent manifester ; à partir de 14 heures, c’est au tour des « pro-Palestiniens ». Afin d’assurer le respect des consignes, les forces de l’ordre ont déployé un dispositif imposant autour du Palais de la Paix (même l’autopompe est là), plus discret dans d’autres endroits.


Sur Het Plein, par exemple, où les « pro-Palestiniens » se sont rassemblés en attendant leur tour de rejoindre les abords de la Cour. Au pied d’un podium-roulotte, plusieurs centaines de personnes se massent à mesure que l’heure approche. Il y a là des Arabes de toutes origines, des Européens de partout (Pays-Bas, Belgique, Danemark, Norvège, France, Écosse) Et même un passant japonais qui regarde incrédule son guide touristique.


Un groupe de jeunes se met soudain à hurler le nom du mouvement extrémiste Hezbollah, responsable de nombreux attentats, et des Allahou akbar ! (Allah est grand). Malaise perceptible de ceux, majoritaires, que le terrorisme révulse. Prenant la parole à la tribune, le président du Comité Pays-Bas – Palestine rappelle à l’ordre : Les seuls slogans, ici, sont contre le mur et pour la fin de l’occupation israélienne.


Les orateurs se succèdent alors pour raconter leur quotidien avec le mur. Une femme d’Abou Dis, un faubourg de Jérusalem, dont les enfants n’ont plus accès à l’école qu’au prix d’énormes difficultés ; les barrières sont pour les prisonniers et les murs pour les animaux, nous, nous sommes des êtres humains. Un fermier de la région de Kalkilya qui, depuis le début novembre, n’a plus accès à ses terres, désormais séparées de sa maison ; qu’est-ce ça apporte à leur sécurité d’avoir construit leur mur à 28 mètres de ma maison et de m’avoir privé de mes champs ?


Les discours sont parfois plus politiques, décrivant en termes caricaturaux (les Israéliens tueurs de bébés) la souffrance de leurs deuils. Eux aussi.


Évidemment que le mur est violent, destructeur. Dans la foule, Dan parle. Non pas un Palestinien, donc, mais un membre (britannique) des « Juifs européens pour une paix juste ».


C’est alors – stupeur de certains – qu’apparaît sur la scène un rabbin ultra-orthodoxe. Longue barbe et papillotes, il fait partie de Neturei Karta, un groupe international de juifs antisionistes (contre l’existence d’Israël). Leur « credo » ? Ce que fait Israël est en totale contradiction avec le judaïsme, qui interdit l’oppression et proscrit la création d’un Etat juif avant l’avènement du messie, résume le rabbin Yisroel Weiss, de New York. Les morts qui s’accumulent et le regain de l’antisémitisme résultent de la transgression de ces préceptes. Leur carcasse de bus, les sionistes devraient la cacher, ce sont eux qui en sont responsables !


La sagesse des juges de La Haye peut-elle venir à bout de cette multitude de murs ?


Re: La barriere anti terroriste a La Haye
24 février 2004, 23:38
Hier les familles des victimes de l intifada ont organise devant les grilles de la CIJ une commemoration aux victimes , malgre l interdiction de la mairie de La Haye ... Il n y a eu aucun incident .
Pièces jointes:
maguendavid lahaye.jpg
Re: La barriere anti terroriste a La Haye
26 février 2004, 03:35
J adore !!!

< [www.a7fr.com];



Message modifié (26-02-2004 13:36)

AM ISRAEL HAY
Pièces jointes:
jugesHaye.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved