! S'authentifier Créer un nouveau compte

REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES

Auteur microchip 
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
salut tout le monde,je viens de decouvrir (avec retard) l'histoire deu grain de riz de microchip.cela fait longtemps que je ne m'etait pas eclate
en lisant quelque chose sur harissa,bebert mis a part bien sur.
il parrait qu'un rabin italien a suivi un parcours spirituel similaire au
sage sri aurobinetdeau mais en prenant un un grain de polenta et une goutte de chianti par jour,son nom :rav Ioli.



toufiq
Salut Toufiq
Tres heureuse de te trouver sur le BB c est vrai que le grain de riz nous a tous et toutes surtout tenus en haleine ... mais nous ne connaissions pas les aventures du venere Rav Ioli .... (j ai les memes a la maison ) si tu les connais nous les attendons avec impatience ... j espere que ce n est pas une histoire de Far ... fallait ... y penser !!!
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
effectvement les evenements qui ont conduit le Rav Ioli de Bologne
a atteindre cet etat de grace alimentaire sont tout a fait edifiants et dignes d'interet.
il y a de par le monde des exemples de personnes qui par dicipline spirituelle ,grace divine ou par hasard ont egale la faculte des plantes de se nourrir uniquement par photo synthese,sautant au passage deux etapes de la chaine alimentaire.
therese newman,une campagnarde allemande qui a vecu entre les deux guerre,se nourrissait uniquement d'une ostie tous les vendredis et chaque semaine revivait la passion du christ,saignements des mains et du front compris,et parlait en arameen.
en inde aussi certains ascetes survivent uniquement de la lumiere
du soleil.
pour revenir aux choses serieuses,il y avait un rabin bearnais,le Rav
Aillac , qui etait tres en colere contre Henri 4 et son slogan (de toilette)
"la poule au pot tous les dimanches",pour cause de non cacherisation des gallines (ees) en question.



toufiq
Mes amis,

Je reviens a vous pour vous dire que j'ai de nouveau un probleme de poids. Mon regime alimentaire sans souffrir pour les tunes marche tres bien du moment que je me souviens de le faire.

Mais le hic est la : je n'arrive pas a me souvenir de le faire. J'ai beau jurer que je vais le faire et hop 5 minutes plus tard j'ai oublie. J'ai demande a mon docteur si c'etait pas le manque de proteines qui etait en cause mais il m'a dit que j'avais l'air en bonne sante. J'ai bien sur repondu que c'etait grace au poisson que je mangeais tous les jeudis. On n'est jamais assez prudent, meme avec son docteur.

Tout ca pour vous dire que je suis revenu car de vous parler m'aide a me rappeller de manger lentement et en kiffant. Bon c'est sur que c'est pas pour nous le grain de riz et la goutte d'eau mais je suis sur aussi que nous pouvons tous reduire notre consommation calorique sans mettre notre sante en danger.
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
Et bien moi ?

Jâai beaucoup appris à la lecture des commentaires de microchip

En confidence ? Jâai pris un kilo par année de mariage :
Non ! Ne calculez pas, je suis marié depuis longtemps

Et si je ne suis pas entièrement convaincu par les commentaires à la Rachi (Rachidiens ??) de microchip

Jâai enfin grâce à lui ? Et avec quelques surprises ! Compris lâorigine de mes malheurs ;
Câest que je suis tombé dans le potage ! NON ! Dans le couscous TUNISIEN :

La conclusion ?
Il nous faut toujours en tant que juifs, maîtriser nos instincts ne pas manger trop vite, se dire comme Joseph « Non ! Je ne mange pas de ce pain là ! » Pardon ! Je me trompe, je ne mange pas de ce riz là :

Suggest1

enfin ... l ete arrive et voila notre microchip pret a s occuper de nos QUELQUES kilos en trop !!! Micro tu es en tres bonne compagnie ... on a tous fait des super regimes ... ou on a perdu des dizaines de kilos ... si on rajoutait tout ce qu on a perdu ca doit se compter en tonnes ... mais ce qui est sur ... c est qu on les reprend ... en remettant encore un petit interet ... alors est ce une malediction ??? j en sais rien ... en fait on n aurait jamais du commencer ... mais des que c est parti c est fichu !!! alors ... Micro ... continuons a Kiffer notre vie en faisant un peu attention de temps en temps ... Mais ca me rappelle je ne sais plus comment il s appelle celui qui avait repris "" La cigale et la fourmi "" et qui terminait par cette phrase "" Ti bouffes , ti bouffes pas ... ti creves quand meme "" et celle de fugain qqui parlait des gentils et des mechants ... qui disait ... IL s creveront le cul beni les mechants ... ils creveront le coeur content les gentils !!!.... alors tant qu a faire soyons gentils !!!

Bises et bon courage ... et reviens nous voir ... tu nous as manque !!!
Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES
Regime ? Mon oeil !!!!

52 chabbatoth ( couscous-boulettes-pois-chiches-amandes salées-

taffina diverses-les gâteaux de tata Odette, etc... etc ... ), Tau

Bichvat, Seoudath-ythro, Pourim, Pessah, Chavouoth, Roch Hachana,

Kippour, avec ses chebââ ftouroth, le couscous de 17 heures, le

gueuleton du lendemain, Soukkoth, Simha Thora, Hanouka, et Roch

Hodech el Bnat, 5 ou 6 Bar-Mitzva ( pour les puristes hébraïsants

Breï-Mitzva ) autant de Bat-Mitzva ( Batoth- Mitzva )quelques

mariages précédés d'autant de fiançailles et de Henna, les miloth, la

gourmandise, la tentation , le mille-feuilles praliné de Ladurée, et les

boules au miel et le Tiramissu préparés en un clin d'oeil à la sortie

du Lycée par mon petit-fils Charles... et j'en oublie

comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Oscar Wilde disait :

Je résiste à tout sauf à la tentation

Allez haveroth et haverim Béteavone ! Et PAS DE COMPLEXE



Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
1-notilus -Date:   09-11-2003 10:12Pauvre Nautilus, ca veut dire que vous n'etes pas authorise a entrer sur le BB. ooohhhh
2-Microchip- je ne sais comment j'ai pu rater toutes ses histoires de riz et eau, mais j'ai tout lu d'un coup, et bu la goutte d'eau d'un coup aussi. C'est tres interessant. Il y a une dame francaise qui vient d'ecrire un livre disant que sa ligne tient a la facon de manger: macher tres lentement et savourer chaque bouchee.
Merci de nous le rappeler. Mais l'histoire des boulettes m'ont tuee. J'en ai l'eau a la bouche, ca me manque. Lucia
maxiton

Tu eusses pu signer ton intervention ?

mâAâcrochip



suggest1

Re: REGIME ALIMENTAIRE SANS SOUFFRIR POUR LES TUNES

Pourquoi chip ?

je prends les pommes de terre en entier
Bonjour cclucia

Connaissez vous le titre de ce livre et le nom de cette "dame francaise" qui a ecrit un livre sur mon sujet ?
Je parie qu'elle m'a piquee l'idee ici meme et que c'est une dame tunisienne qui a deguise son nom.
Salut mes fans de perte de poids,

Je veux partager avec vous une nouvelle approche pour perdre du poids qui marche sur moi mieux que le grain de riz et la goutte d'eau journaliere. Attention je n'abandonne pas mon systeme decrit ci-dessus mais c'est un additif pour ameliorer l'ensemble.

J'avais lu dans une revue scientifique que la majorite des personnes qui ont du poids en trop en fait n'eliminaient pas comme il fallait.
Je m'explique : un vieil instinct de l'homme des cavernes etait de garder dans son corps sous forme de graisse les surplus de bouffe qu'il trouvait certains jours pour compenser pour d'autres jours ou il ne trouverait rien a se mettre sous la dent.

Et donc, je me suis dit que dans notre societe ou les risques de ne rien a trouver a se mettre sous la dent demain ou apres-demain sont tres minces (desole de ce jeu de mot innaproprie), il faudrait simplement que j'arrive a envoyer un message a mon corps que je n'avais pas besoin de garder de la graisse pour demain et que donc il devait se charger de l'eliminer .

Alors j'ai commence un dialogue avec mon systeme d'elimination et nous sommes toujours en negociation mais j'ai deja perdu d7 kilos grace a ca.

Quand je mange maintenant, j'envoie le message suivant a mon systeme : "Je n'ai vraiment pas besoin que l'on garde dans mon corps la graisse contenue dans cette pkaila ou briks ou banatages aussi je te prierais de l'eliminer !!!"

Eh ben mes amis, mon corps n'est pas toujours d'accord car il a ses vieilles habitudes et c'est un anxieux des jours sans graisses, mais les negociations avancent et mon systeme d'elimination m'ecoute de plus en plus.

Dites moi ce que vous en pensez.
Ah Microchip !!! si tu savais ... j ai beau lui parler ... lui expliquer lui dire , le caliner ,,, oualla il est tetu comme une bourrique ... et puis il le fait expres je te jure lui aussi il a des tactiques ... pour me faire craquer ... il sait me faire du charme et me dire si tu savais comme ca c est bon ... ou hume cette delicieuse odeur !!! tu voiss il a des raisons que la raison ne connait pas ... alors moi je suis toujours en guerre avec lui ,,, et pour le moment c est bien lui qui gagne !!!

Continue Microchip ... tu nous redonneras peut etre l espoir !!!
hahhah! ouliya j'en suis loin de ce stade de la thérapie, pour le moment c'est mon corps qui commande à mon esprit, il va jusqu 'a ensorceler mon imaginaire en lui offrant des parfums de psell et loubia, de pkaila et je vous en passe.
Ceci dit je vais peut être essayer de prendre les commandes en commençant par faire évoluer mon esprit et le faire mûrir parce qu il est encore à son stade primaire comme celui de l'homme des cavernes , le mien se définit en deux mots "esprit olfactif" mais bon à vous lire, je m'alimente d'espoir.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved