! S'authentifier Créer un nouveau compte

Quand je pense

Auteur hajkloufette 
Re: Quand je pense
Je suis d accord avec toi en partie cher Albert ... ce site est ne de la nostalgie mais il est tellement ouvert vers l avenir et tellement porteur d heritage pour nos enfants ... Lorsque j ai decouvert Harissa je ne m y suis pas franchement attachee ... tu sais bien et peu a peu en grande partie grace a celui que je regrette tous les instants mais qui plane partout ici , Zikhrono le vrakha , Raphael , mais pas seulement c est vrai , un jour il m a dit ... au debut tu chercheras , ensuite tu trouveras et enfin tu donneras ... c est quand meme vrai ce site nous invite a donner pour que d autres trouvent ce qu ils cherchent et pas seulement la nostalgie Bebert !!!

Chana Tova ... smiling smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Quand je pense AU PTB
Vers libres.

Visite au PTB.

-Je suis repassé en coup de vent.

-Encore cette curiosité qui me prend.

-Et dâun pas bien hésitant

-Je suis allé cependant.

-Traînant mon âme récalcitrant.

-Je suis rentré et cela mâa encore fait mal.

-Je nâai rien poussé, plus de grand portail Rien.

-Lâair peut sây engouffrer non sans mal.

-Un détail.

-Jâai relevé mon cache col.

-Jâai eu soudain froid.

-Jâai revu lâendroit.

-Jâai serré mon cache col.

-Une idée de mâétrangler Effleure mes noires pensées.

-Les rideaux sont à terre.

-Rongés par ces nouveaux locataires Les RAAAAAAts.

-De la crotte de partout.

-Même lâS.D.F nâen voulait sûrement plus.

-De cet abri cramoisi qui se meurt sous la pluie.

-Trop sale pour lui le PTB.

-Il a dû déménager. Dans un endroit salubre.

-Tout pourri.

-Plus de tréteaux.

-Pas même un écho.

-Plus de loges. Plus rien

-Plus de bureau. Plus rien.

-Plus de néons.

-Plus rien. Plus rien de rien.

-Jâai arraché ma plaque de directeur

-Déjà atteinte par la sueur du vert de gris.

-Jâai failli trébucher sur un cadavre de chat.

-Jâai ...failli y rester, le nez dans le pipi. Michka.
Re: Quand je pense à MON PTB.
Mes chers amis, frères et SÅurs,


Ma tendre amie Michka, pour tes noces,qu'elles durent pour longtemps.


Ma belle Suzy, pour ton charme.

Mon BB de Hajkoufette pour ta joie de vivre.

Mon oublié dâElsa, qui rechigne à rentrer.

Mon vieux frère Meyer, lâhomme de toutes les circonstances.

Mon jeune Braham, par qui les photos du shabath etc arrivent.

Mon humoristique Tawfiq, qui me guette sans rien dire.

Mon sage Emile, qui fait ses débuts dans la scène à son jeune âge,

Mon généreu ami Suggest plein de sagesse,


Et à vous tous absents que dâun Åil,

Dans quelques jours, la Mairie de Paris procédera à la vente aux enchères publiques de ce qui fut notre lieu de rires, de larmes et de querelles, le PTB.

Sa mise à prix a été fixé à 750.000 â¬....Autant dire une broutille. Le terrain nu vaut 1 500 000 â¬.

La Mairie dans sa grande mansuétude, mâautorise cependant, ayant jugé du lien affectif qui me lit, à lui rendre visite autant de fois que je le désire jusquâau jour J.

Je vais donc prendre mon quartier dâautomne là bas.
Installer un hamac et quelques cordes pour mes affaires.
Je vais aussi emprunter une lampe torche camping à Michka, et une centaine de bougies qui ne coulent pas, préférant laisser mes larmes couler jusquâà ériger des stalagmites. Du sol.

Je vous laisse donc le soin de surveiller le nouveau PTB contre toute violation.
CONTRE LES INTRUS.

Voilà, jây suis déjà, et je vais donc mâinstaller comme je vous lâai dis, il y a trois jours, c'est-à-dire ce soir.

Ché Ché.... ! Je viens dâinstaller mon hamac suspendu entre deux poteaux de volley-ball, et sous un étang de pipi de chat.

Jâai une vue imprenable de là où je suis. Des murs moisis et décrépis, des rideaux en lambeaux, les deux masques sont à terre, une belle palette de souris circulant dans tous les sens et sans méfiance, me jetant un regard condescend, une vague de chauve souris, pas moins de quinze volatiles, zigzaguant au dessus de ma tête, de la haute voltige, en rase motte, des toiles dâaraignées à tous les coins, ce qui empêchent ma vue de contempler le beau clair de lune plus quelques étoiles qui me tiennent compagnie par delà un trou béant fait dans plafond.
Une colonie de cafards, marche à la queue leu leu tout en rythme.
Jâai lâimpression dâentendre une sonate funèbre de Mozar.

Bref, une ambiance de folie sous les battants des portes qui claquent sous les courants dâair.

Je compte tenir le siége malgré les aléas du moment. Je nâai vraiment pas à me plaindre, la situation lâexige et je lâexige car un DIRECTEUR JUIF NâABANDONNE JAMAIS SON NAVIRE QUI PREND DE LâEAU. Une barque ok mais pas un PAQUEBOT.

Jâai enfilé mon pyjama à petits pois, chaussé mes babouches, ché chè... !

Je suis bien installé et surtout ne vous faites aucun souci pour moi.

Jâai aussi pensé à mon ravitaillement durant ces quinze jours.
Petites brioches, beurre, pots de confitures à gogo, manicotes, breiks au miel, deux douzaine dâÅuf, deux belles.....paires de lunette NOIRES......en robe, je suis très attiré par les LUNETTES NOIRES, des mchimnet, deux poulets au riz parfumé de Saigon, trois côtelettes, des frites, de la ganawiye en lambeau pardon en gambo,, une cocotte minute, du papier cul, des bouteilles dâeau, du gaz en bouteille, huit baguettes de pain FAUCHON, un kilo de sel chez lâarabe du coin, deux paquets de sucre chez le même arabe du coin, boites de sardines chez le même arabe, des allumettes, un arc et des flèches au cas dâune agression imprévue, quatre melons, deux pastèques, des radis, fenouils, variantes, boukha adam hout, pistaches etc pour le vendredi soir chez le juif bref, tout le bien de D ieu et que D ieu soit avec moi.
Une kippa et un sidour, plus des coings pour kippour.

Henri si tu veux, tu viens passer KIPPOUR près de moi, CHIKHA.

Voilà donc si demain matin, je ne me suis pas réveillé câest que.......Je fais la grasse matinée.

â....Allez les amis, je vous souhaite bonne nuit et à bientôt.... !â


Breitou est emporté par le sommeil. Il ronfle.

â....Eu...EuuuuFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... !!!! GGGGrrrrrrrrGROOOOOOOOOOGRAAAAAA....EUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF....ffffff.... ! GHHHHHHHeeeeeeeHHHHHHHHeeeeHHHH....euFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... ! Prot.... ! Prot... ! Il pète en se retournant sur le coté.
Tous les juifs tunes pètent lorsquâils se retournent, leur femmes vous le diront
Elles, les épouses ne pètent jamais parce quâelles ne se retournent pas du même coté.
A part Ma....li....Qui âgamseâ comme un clairon, haj véchallom, (En voilà une Jaco qui ne mâaime pas et je peux jurer en mettant ma main sur les feux de lâamour) de tous les cotes. Elle a un truc pour cela... !!!!
On découvrira son secret, foi de Breitou.

Breitou dort lorsque en pleine de la nuit.....


A suivre......
Fichiers:
LE PTB DELABRE.jpg
Re: Quand je pense
Ne me cherchez pas, je suis sur le cotè.
Re: Quand je pense






Sur son hamac qui se balance au grès des courants dâair, Breitou dort.

Il ronfle.....

GrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...KRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ...EUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF..... ffffff......§§§§§§§

Dans son paisible sommeil, il serre son sac de couchage lorsque soudain.......

Le Théâtre sâillumine de ces milles feux. Un fond de musique arrive à ses oreilles endormies......Il voit des silhouettes venir vers lui, lui tendre les bras, et qui lâinvitent à monter sur scène....Elles sont drapées de nuages blancs......Il reconnaît Elsa, Michka, Suzy, Sibylle , la grosse Ma....ili, la Gi.......aile, Poupée a courte, Hajkloulette belle comme un BB....Il nâen croit pas ses yeux ni ses oreilles....

Elsa sâavance vers lui, les bras tendus.....





§§§§§§§.....Je vais vous raconteEEr.§§§§§§

Avant de vous quittEEer

L'histoire d'un p'tit village près de la GouleEEEtte

Nous étions quatre amiIIIs

Au bal tous les samediIIIs

A jouer, à chanter.... toute la nuit

Meyer à la guitaAAAre

Braham à la mandoliIIIne

Moi je dansais en frappant du tambourIIin

Mais tous ceux qui venaient

C'était pour écouter

Celui qui faisait battre tous les cÅurs


Et quand il arrivaiIIIt

La foule s'écriait




§§§§§§§§.......ArrivaAAAAAA, Jano l'Amoroso

Croqueur d'amour, l'Åil de velours comme une caresse

Jano lâamorosoOOOOO

Toujours vainqueur, parfois sans cÅur

Mais jamais sans tendreEEEEsse

Partout, c'était la fête quand il chantaiIIIIt

Zaza, pizza capriciosa, o sole moi

Jano Alberto.

Mais tout le monde l'appelait Jano l'Amour

Et les femmes étaient folles de lui, toutes

La femme du boulanger, qui fermait sa boutique tous les mardis pour aller...

La femme du notaire qui était une sainte et qui n'vait jamais tromper son mari auparavant

Et la veuve du colonel

La veuve du colonel qui ne porta plus le deuil parce qu'il n'aimait pas le noir

Toutes, je vous dis

Même moi, mais moi, Jano aimait trop sa liberté, jusqu'au jour où...

Une riche américaiIIIne

A grands coups de je t'aiIIIme

Lui proposa d'aller jusqu'à Hollywood

Tu seras le plus beau

De tous les Caruzos

Lui disait-elle jusqu'à en perdre haleine

Nous voilà à la gare

Avec tous nos mouchoirs

Le cÅur serré, émus par ce grand départ

Pourtant on était fier

Qu'il dépasse nos frontières

Gigi partait conquérir l'Amérique

Et quand il arriva

Le village était là

Arriva, Gigi l'Amoroso

Croqueur d'amour, l'Åil de velours comme une caresse

Gigi l'Amoroso

Toujours vainqueur, parfois sans cÅur

Mais jamais sans tendresse

Et là, devant la foule, il a chanté

Zaza, luna caprese, o sole moi

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Gigi, quand le train eut disparu, nous sommes tous rentrés chez nous

Et le lendemain, le village n'était plus le même

La femme du boulanger refusa d'allumer son four

La femme du notaire, par désespoir pris plusieurs amants

Et la veuve du colonel ferma ses persiennes et reprit le deuil pour la seconde fois

Oui, le village avait bien changé

Et moi...

Des années ont passé

Cinq hivers, cinq étés

No news, c'était good news on nous avait dit
Il a fallu du cran

Du courage et du temps

Pour arriver à continuer sans lui

Et malgré son absence

La nuit dans le silence

Oubliant nos costumes et nos istruments

On entendait venir

Comme une larme un soupir

Du fond de la salle cette mélodie

Croqueur d'amour, l'Åil de velours comme une caresse

Jano...

Jano ? C'est toi là-bas dans le noir ?

Attends, laisse-moi te regarder

Mais tu pleures

Tu pleures Jano

Ãa n'a pas été là-bas, hein

Et alors, et alors, qu'est ce qu'ils comprennent

Ces Américains à part le rock et le twist, hein

Ma JANO, qu'est-ce que tu croyais, devenir comme ça JANO l'Americano

E invece no, tu sei Alberto Abraham Breitou Siméoni

Et tu es Goulettois.

Ecoute, Meyer s'est mis à la guitare

Attends, Braham est là aussi

Mais, mais tu ne peux pas t'en aller comme ça

Ici tu es chez toi

Ici tu es le roi

Tu entends, tu les entends JANO

Ils sont tous là

Ils ont dû te reconnaître à la gare du TGM

Chante JANO, chante, c'est ton public

Chante pour eux, chante pour moi qui n'ai jamais su te parler

Oui, vas-y, bravo JANO, chante !

Arriva, JANO l'Amoroso

Croqueur d'amour, l'Åil de velours comme une caresse

JANO l'Amoroso

Toujours vainqueur, parfois sans cÅur

Mais jamais sans tendresse

Partout, c'était la fête quand il chantait

Zaza, piza capriciosa, o sole moi

Arriva, JANO l'Amoroso

Croqueur d'amour, l'Åil de velours comme une caresse

JANO l'Amoroso

Toujours vainqueur, parfois sans cÅur

Mais jamais sans tendresse

Partout, c'était la fête quand il chantait

Zaza, pizza bolonese, o sole mio



Breitou ému jusquâaux larmes sâest littéralement jeté sur elles, il les embrasse toutes comme pas possible, les serrant une à une dans ses bras et elles BELLES COMME UN MATIN DE PRINTEMPS, COMME DES MADONNE, émues comme des madeleines, elles le cajolent comme un enfant.

La magie du vieux PTB sâopère sous le regard de milliers de fans qui debout nâen finissent pas dâapplaudir ...Le public était là sous ses pieds.

Tawfiq essuyait furtivement une larme, Emile retenait les siennes, Hai nâen peut pus de rires,
Jaco est habillé comme un hatan, sérieux il est ému lui aussi, Shallom salue son ami Braham sur scène. Maxiton est là aussi, habillé comme un jeune premier. A ses cotés sa sÅur...Et son frère....

Breitou sur la scène sent le parfum exquis de ses belles actrices....


Breitou gigote sur son hamac qui se balance dangereusement.

Mais Breitou est dans son rêve...DANS SON VIEUX PTB......Il retrouve ses anges, ses belles femmes dont il rêve tous les soirsâ¦.Il les enlace sans se lasserâ¦.

Une crotte de chauve-souris vient orner son front mais il ne sent rien Le Breitou, il est sur SCENE â¦â¦.EN COMPAGNIE DE SES PLUS BELLES CREATURESâ¦.Qui nâen finissent pas de lâembrasser tout en chantantâ¦..UN REVE, JE VOUS DIS MES CHERS AMISâ¦.CAR MEME DANS LES REVESâ¦ON A LE DROIT D AIMER CE QU ON VEUTâ¦â¦ET MES REVES sont fait dâamour du prochainâ¦..(Dés fois de la voisine, une belle française, de 25 ans qui me donne des sueurs chaudes⦠! Et je bande lorsque je la frôle dans la cave), Elsa lui prend la tête et lui décoche un baiser, Suzy lui pince les fesses, Michka lui donne une petite baffe pour le réveiller de son rêve mais Breitou ne sent rien, il CHANTE ET DANSE entouré de ses PLUS GENIALES STARLETTES QUE LE MONDE A CREEâ¦..Il se sent dans son élément.

ET LES ELEMENTS SE SONT ELLESâ¦â¦OUI ELLESâ¦â¦..LA HUITIEME MERVEILLE DU MONDE JE VOUS DISâ¦..

JE VOUS AIME LES FILLESâ¦â¦.


A Suivreâ¦..
Re: Quand je pense
Breitou rêve. Il est sur la scène de son ancien PTB qui va être vendu dans qqs jours. Il ronfle.

Deux chauve-souris ont trouvé refuge sous ses aisselles. Mal leur en prit, elles meurent sur le champ par lâodeur du parfum dâail qui se dégage de ses deux cavités poilues.

Deux cafards, veulent tenter lâaventure mais devant la mort subite de leurs amies, elles rebroussent chemin préférant mâcher quelques graines de couscous. Elles auront la vie sauve.

Le décor change.

Suzy qui était assise devant sa machine à coudre se lève et ....





Le Pétè BeeeeEE....

Câest le meilleur endroit du moOOnde pour rEEEver...§§§§

Vous y trouverEEEEEz...§§§§

Chaleur, amour et AAAAAmitiEEE...§§§

Chansons, récits, contes et PaaAAAlabres...

Nul autre endroit ne le dépaAAAAAssse...

Le JOUUUUUUUr....Le JOUUUUUUr comme la nuit....

Si vous lâaimeEEEEEEEEEEEEEEz

NâhéEEEEEEEEEEEEEsitez pas, venez le cajoler...

Ha Ha HaAAAAAAA...

Michka reprend

Si vous lâaimeEEEEz

Moi, jâ vous aimeraiIIII...

Hi Hi Hi....

Même si certaines lâont oublié

Pour nous, il est adulé

Breitou reprend...

Tant pis pour celles

Qui font semblaAAAAAnt de ne pas rentrer....

Ho Ho Ho....

Et si la grosse nous tourne le doOOOOs

Je nâen ferai pas des boboOOOOOOs...§§§§§

Toi le Elsa, la belle jouffluUUUUUe

Tu es mal foutue....

AHHHHHHHH AHHHHHHH....§§§§§

Breitou remue les lèvres pendant son sommeil. Il tourne et se retourne sur son hamac. Il gigote tellement quâil tombe dans la piscine jaune.

â...OOOOhhh....Quâest ce qui mâarrive.... !!!!! Oh Ohhh .... !!! Mais où êtes vous... !Mes chéries.... !â

Il se rend compte quâil patauge dans la marre polluée. Il se lève déçu et se change de vêtements. Il a faim. Il ouvre une boite de sardines, coupe un croûton de pain et regarde la scène tout en mastiquant son bout de mie. Il coupe deux tranches de melons quâil accompagne avec une tranche de pain. Chauffe sur son gaz, son plat de ganawiye. Il débouchonne une bouteille de HOT, parce quâil sent froid. Sa barbe a pousse comme celle DE HENRI qui tarde à rentrer, (oullit douni enti zedda), il fait sortir de son frigo deux belles côtelettes déjà grillées, il presse qqs gouttes de citrons dessus.

Il prend son temps pour manger. Il a un grand creux dans son estomac. Il fume une clope avant dâentamer, son plat de couscous au bouillon de poulet. Il met sur le gaz, deux morceaux de merguez, yatic merguéje ye .....La fumée du gras envahit la salle déserte déjà mal en point.

Dans ce brouillard gris, il pense voir Michka....â...Michka, câest toi ???? Tu mâapportes des oranges amères ma belle...MichkaAAAAA.... ! Répond, câest toiIIII.... ? Tu me fais peur enfin... !â

Enfin la silhouette se précise, et là il faille tomber en syncope c est la Ma.....li.... ! Du moins ce quâil pense. Il la reconnaît à cause de ses gros mollets et de son ligting.... !

â...ToIIIIII..... !!!! IcIIIIIII.... !!! Je rêve... ! Ce nâest pas possible... ! Tu es venu pour me tuer HEIN.... ????? Jâentends des pas derrière toi, tu n es pas seule Ma........li... ? Tu es avec le duo assassin... ??? Hein.... ???? Réponds Moi.... !!

Enfin la silhouette se montre, câest Meyer. Il a les revers de son pantalon relevés....

â...Ah Meyer, câest toi, jâai eu peur... !â â...Comment te sens tu Breitou... ?â â...Bien, très bien, je suis très bien logé, la Mairie ne mâa laissée manquer de rien, comme tu vois, je suis en bonne compagnie... ! Quelles nouvelles mâapportes tu de là ADRA... !â â...Ils sâen foutent de toi... !â â...Tu me relèves le cÅur... ! Regarde, sur la scène, tu vois... ?â â...Je ne vois rien... !â â...Mais regarde bien... ! Enfin, tu ne vois pas nos amis sur les planches, regarde les, elles dansent et chantent toutes, tu es myope..... ?â â...Breitou, tu délires je crois, il nây a que des rats, des souris, des mites de partout... !â â...Non, ne dis pas cela, je ne vois rien de sale ok... ! Ils me tiennent compagnie... Nâoublie pas mes bêtes Roro, Appolo, Vachette et ma petite chienne... ! Je ne veux pas quâils me voient dans ce logement... !!!! Ne dis rien à Jaco... ! Il pense que je fais du tfechikh... !â

Regarde Suzy, comme elle belle dans sa robe blanche, elle joue Carmen, et là Michka, regarde là, quelle allure, laisse moi voir, chut, je t en prie.... !!!!! Elle est entourée de roses.... !



La LALA LAAAAAAâ¦Â§Â§Â§Â§Â§

Breitou marche vers la scène, suivi par Meyer, très ému de voir son ami devenir fouâ¦!!! Breitou avance toujours, il trébuche sur une vielle serpillière.... !

â...Je suis tombé dans le Ruisseau, Câest la faute à JacOOOOO.... !!!â

Meyer se penche pour relever son ami qui lui souffle à lâoreille...

â...Jamais je ne mâen remettrai Meyer.... !â â...Mais si, écoute, je pense que je dois faire quelque chose pour toi, je ne peux pas te laisser dépérir comme cela.... !!!!! â...Non, Non, Meyer, ne fait rien, un acteur se meurt bien là où il a débuté non ????â Approche, je veux que tu dises à mes amies, Hajklouffette, quâelle me manque... ! Michka, elle nâest pas venue me voir, pense tâelle à moi tu crois... ? mais ce nâest pas grave, elle a sûrement à faire, Poupée, demande lui si elle va bien, et aussi Elsa, je pensais quâelle avait du cÅur mais elle a du persil à la place, ah nâoublie pas le rabbi Henri, jâai besoin de lui, oui jâai besoin de lui... !â â...Breitou, arrête, et suis moi, ok, je ne vais pas partir avant que je ne te sors dâici... !â â...Chut..... ! Chut.....Suzy chante... !!!

Le Pétè BeeeeEE....

Câest le meilleur endroit du monde pour rEEEver...§§§§

Ha...Ha...Ha....

Vous y trouverEEEEEz...§§§§

Chaleur, amour et AAAAAmitiEEE...§§§

Jâaimerai que tout sâécroule sur moi... !!! Dis à Maxiton que je vais bien... !!!! Je vais dormir... ! Donne moi un yaourt qui est dans le frigo.... ! â...Où vois tu un frigo Breitou... ?â â...Là, ma paire de chaussettes, jây ai mis des glaçons.... !â

A suivre......


Image:
Fichiers:
LE PTB DELABRE.jpg
Re: Quand je pense
Qu'un ami fidéle nous manque et tout est dépeuplè.
Re: Quand je pense
Meyer sort en évitant dâembrasser son ami qui sent le moisi.
â...Allez salut Breitou, je mâen vais, je ne tâembrasse pas, tu as du far ( une sourie) à joues .... !â
â...Allez salut Meyer, je ne tâembrasse pas ... !â

Meyer sort.

Breitou continue à manger. Il a perdu ses repaires.
Il ne sait plus quelle heure il est. Il vit hors de son temps.
La barbe a encore poussé. Il ressemble à un Alain Bombar.
Il est dans ses pensées tout en mâchant sa quiche de pain devenue rassie.
Il commence à faire sombre. Il allume sa lampe à pétrole et va passer sa huitième nuit.
Le sommeil lâemporte il ronfle...
Il sombre dans son paisible et doux sommeil sous la clarté de sa lampe lorsque soudain, un quart dâheure plus tard, il ouvre le yeux et là devant lui, un fantôme lâobserve....

â....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.... !â
Il cache sa tête sous les couvertures. Attends un instant, découvre ssa tête de fartass et

â.....AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..... !â

Le fantôme est toujours là, le surplombant...

â...Je vous en prie, je vous en prie, ne me fait pas de mal... !â Hurle tâil à son adresse.
Il entend aussi un rire étouffé puis comme un murmure qui monte crescendo.
Il redécouvre sa tête et il pense apercevoir le visage de son amie Michka.

â...Michka... ? Câest toiIIII.... ! Si câest toi réponds moi, je tâen conjure....

â...AHHHHHHHHH..... ! Que répond la voix avec douceur....
â...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... ! Que hurle lâautre abruti complètement apeuré.

â...AAAAAhhhhhhhhhh.... ! Répète la voix en susurrant.....

Le fantôme a disparu et dans lâépaisseur de la nuit, un joli visage tout rose comme des pétales de roses, se découvre sous la lumière du âlampadaire de campingâ

â...MichkaAAAA.... ?â

Enfin.....

â....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh, tu verras, tu verras ...
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Tout recommencera, tu verras, tu verras
L'amitié c'est fait pour ça, tu verras, tu verras
T'auras plus l' bourdon, tu retrouveras le ton
Au bout de ce mois, tu verras, tu verras
Tu l'auras, ton décor avec des rideaux bleus
Des croisées de lumières, des sons plein les cieux
Des succès crépitants, rien que pour toi
Et tu t'endormiras, tu verras, tu verras
Le spectacle réussi, drapé comme un roi
Dans tes papiers, pensées et dans la voix
Tous les rêves du moOOOOOnde..... !!!


A suivreâ¦.Suiteâ¦â¦

ââ¦Je tâai apporté quelques oranges â¦.!â
â....Douces ou amères... ????â
â...Douces comme toi et amère comme ton état... !â
â...Deux en une alors.... !â
â...Je suis passé par là, et jâai vu Meyer sortir.... !â
â...Il a voulu me saluer, quel brave homme, mais il nâa pas osé mâembrasser en sortant, jâavais un far sur la joue... ! Tu mâembrasseras sur les joues avant de partir... ?â
â...Ahhh..Tu verras.. Tu verras...§§§§§§
â...Comme tu es bien habillé tu vas danser avec ton mariIIII... !â
â...Oui, comme me trouves tu.... ?â
â...Très jolie, un dirait un pinâs pardon, une pin up... ! Je déraille... !â
â...Tu joues la comédie et tout le monde sait que tu fais semblant dâêtre triste, alors cesse ton cinéma et sort de cet endroit lugubre... !â
â..LUGUUUUUUUBRE ... ? Lui qui vous a donné tant de joie, lui qui vous a rajeunis, lui qui vous a rendu si célèbres ...OUH A LA LUGUBRE..... ! INGRATES que vous êtes, pas une nâes venue me rendre visite, et ELSA , attend celle là, elle va me rendre des comptes, regarde Suzy, elle au moins, elle mâenvoie des cartes mais Elsa qui dit mâaimer HOOUUUU A TON AMOUR YE ELSAAAAAA..... ! Je souhaite que ma grosse voix vienne hanter tes nuits.... ! Dis moi toi, tu ne peux pas tâhabiller moins court... . HEIN... ? Tu te prends pour qui, pour une LOLITAAAAAA.....AHHHHHHH.... !â
â...De quoi je me mêle hein, tu nâes pas mon mentor à ce que je sache, manquerait plus que tu me critiques maintenant, sale caractères et puis regarde toi comme tu es moche et sale, câest cela la BREITOU quâon a connuUUU.... ! HEIN.... ! PLOUC QUE TU ES.... ! Tu me fais honte, tes amis tâattendent tous même Ma...li... !â
â..Alors si Ma...li mâattend, ourassi que je ne sors pas dâici... Dâailleurs tu vas mâapporter encore trois couvertures, elles se sont usées celles là... !â
â...Je ne tâapporte rien ok... ????
â...MICHKAAA.... ! Je me sens mal.... !â
â..Tu joues la commédie, tu nâas rien... !â

Breitou met sa main à la hauteur de son cÅur.

â...Michka, je te jure, mon cÅur palpite.... !â
â...Tous les cÅurs palpitent.... !â
â...Non, le mien encore plus fort..... !â
â...Tu es mieux quâavant... !â

Breitou tente de sâévanouir...
â...Je ne bougerai pas, tu feins... !â
â...Ok, je feins, je feins, jâai aussi faim, prépare moi un plat de fruits... !â
â...Secs ou mouillés.... ?â
â...Ben tu verrasAAAA, tu verraAAAAs ..§§§§§§....Ce que tu peux trouver... !!! Dans mon couffin troué...

â....Bon, je te donne encore deux jours pour assouvir ton caprice et puis, tu déménages ok.... ?â
â...Ok, alors salut et dans deux demains... ! Je te fais la bise.... ?â
â...Ah non, jâai du fard sur les joues.... !â

A suivre...

â...Bon, je vais te laisser, jâai mille choses à faire... !

â...Ok, fais tes mille choses à faire et laisse moi dans ma merde... ! Moi, je nâai quâune chose à faire, me faire oublier ... !â

â ....Allez salut, je passerai de temps en temps, lorsque jâaurai le temps... !â

â...Oui, lorsque tu auras le temps, attention où tu mets tes talons... !â

Michka sâen va en faisant un petit salut Mais petit. Juste un petit pas plus que petit.

Breitou, se lève alors quâil voit encore une ombre se glisser par la grande entrée sans porte...

â...QUI VA LAAAAAA..... ?â

â...Câest moi.... !â

â...Qui toiIIIIII..... ?â

â...Esther..... !â

â...Esther, ma chérie, tu es venue jusquâici alora come va la famiglia.... ?â

â...Molto bene, ti ringrazio, et tù.... ?â

â...Io, come ti vedo, sono stanco ma che encora un po dâesperanza... !â

â...Alora che viva dâespéranza vivo lontano.... !â

â...Tu mâas apportè quelque chose, je vois.... !!!â

â...Oui, une bouteille de citronnade et un peu de boulou avec un pot de confiture.... !â

â...OLLALLLAAAA.. ! Comme tu es généreuse, cara... ! Vraiment, je suis touchè comme pas possible.... !â

â...Je vais te faire un peu de café.... !â

â....Merci, Esther.... !â

â..Tu compte squatter encore longtemps lâendroit.... ?â

â...Tant que je jâai pas ramassé toutes vos voix avec moi, je ne sortirai pas dâici... !â

â...Mais enfin Breitou, tu exagère, Jaco tâa ouvert un château... !â

â...Ecoute, un jour, mon papa est allè prendre des mesures chez un vieil agriculteur, dans la banlieue de Tunis. Le client un arbi, ne payait pas de mine, il était habillé en gandoura, en chlaka, et je te dis pas. Mon père lâa accompagné jusquâà ce quâil croyait être une modeste maison et là, il voit un château en construction. Mon père ne dit rien et rentre dans le domaine. Il y avait trois étages, et un nombre important de chambres les une plus spacieuse que les autres. Bref, il manquait quelques plans de travail dans les cuisines et quelques seuils de marbre au sol pour départager les chambres. Bref, presque une finition.

â...Alors, tu vas habiter ici, ye si Ali, tu en as de lâespace à présent... !!!â

â...Pas du tout, David, ce nâest pas moi qui vais loger ici, mes enfants, je leur prépare le terrain. Regarde par ici, câest là où je finirai mes jours.... !â

Mon papa se penche par la fenêtre et il aperçoit un taudis. Une baraque avec comme toit des plaques en zinc ondulées.

â...Celà fait 50 ans que nous vivons ma femme, mes enfants et moi... !â
Tu vois Esther, moi encore, je vis seul ici, jâai un toit qui tient le coup, un décor magnifique de cafards, de lézard, de chauves-souris, de toiles dâaraignées, de temps en temps un fantôme, alors de quoi je me plains, je suis en bonne compagnie, Michka elle est passer me voir comme un les coups de vents que je reçois depuis trois jours, , kolla frébel, genre toute rose, alors que moi je suis presque en guenilles, que veux tu que je lui dise brabi, el qel yarâfou elli en habba bâqalb safi, louqen je la critiIIIIIIIque, elle est capable de ne plus me parler alors, je préfère ne rien dire, tu tâimagines si elle se sauve, en mout sur place i batel el gzira, alors je la supporte avec ces tics et ces tacs... ! kaleq ââl ouej dari miet ouej ( pour un visage, tu tâobliges à considérer cent visages... ! Ou louqen qqâun me la critique, je lui bouffe ses intestins... !! Tous crus... !!!âOulle Elsa lajija mahlehè jedde, pas un mot, rie, pas un coup de fil, rien... !

â...Tu as le téléphone toi ici... !!!â

â...Non... !!!â

â...Alors comment veux tu quâelle tâappelle... !â

â...Par télépathie câest gratuit... !!!
Re: Quand je pense
Hajkloufette tu devrais faire aussi EDITER en bas comme partout ailleurs.
Re: Quand je pense
Hajkloufette tu devrais faire aussi EDITER en bas comme partout ailleurs.

Je dois etre trop fatiguee ... je ne comprends pas ce message ... que veux tu editer ???

AM ISRAEL HAY
Re: Quand je pense
Jaco a annoncer que dorénavant, on a trente minutes pour corriger les fautes donc il a mis à cotè de '....Signaler au modérateur' le mot EDITER. Que je ne vois pas ici. Donc on ne peut pas reprendre le texte pour corriger voilà. As tu compris ????

Hag sameah pour toute ta famille.

R.M
Re: Quand je pense
> **albert a écrit:**
>
> Jaco a annoncer que dorénavant, on a trente
> minutes pour corriger les fautes donc il a mis à
> cotè de '....Signaler au modérateur' le mot
> EDITER. Que je ne vois pas ici. Donc on ne peut
> pas reprendre le texte pour corriger voilà. As tu
> compris ????
>
> Hag sameah pour toute ta famille.
>
> R.M

Frere Albert, ne vois-tu rien venir ? Moi non plus !

Pourquoi seulement 30 minutes ? Pourquoi ne pas accorder beaucoup plus de temps ( bien entendu, privilege uniquement accorde au harissien a l'origine du message ) pour editer, corriger le texte ou meme eventuellement l'ameliorer et le completer au cas ou ce message serait l'objet de certaines remarques judicieuses a prendre en consideration.

Chavoua tov et Hag Souccot Sameach
Re: Quand je pense
Cher Albert,

Maintenant la possibile d'Editer a ete ajoutee a cote de signaler au Moderateur. J'espere seulement que le delai de 30 minutes sera augmente d'une facon appreciable.
Re: Quand je pense
Bizarre !! cela a disparu a nouveau.
Re: Quand je pense
Cest ce qu"on appelle du TRKHALOUID...Imagine toi, je veux changer des images dans le cotè sport et voilà que je ne peux pas le faire.
Vraiment, on s'y perd et on s'enerve.
Re: Quand je pense
Opinion.

Il y a des sujets tabous dont on nâose pas en parler.
Au nom de la sacro sainte pudeur.

Il y a des sujets qui brûlent ma langue que je ne peux faire passer sous silence.
Jâentends parler dâamitié amoureuse lors dâune émission télévision.
Je connaissais déjà la relation amoureuse mais lâamitié amoureuse, non.
Donc, voilà quâexiste une amitié amoureuse.

Je comprends par là que lâamitié amoureuse met en évidence un certain feeling qui sâinstalle entre deux amis, plus encore avec une amie, dépourvu de mesquineries.

Sans prendre de détour, cela me fatigue aujourdâhui, et bien je vis une amitié amoureuse.
Et il fait bon de la vivre. Dâautant plus que la complicité sur tous les sujets abordés apportent des éléments positifs à lâun comme pour lâautre.
Surtout lorsquâil sâagit dâéchanges qui ne fâchent pas et où le rire prend toute son importance.

Il nây a pas de recette miracle pour maintenir une telle amitié, il faut être nature et surtout ne pas se grimer le visage dâun masque. Il y va de la survie de la confiance entre deux amis.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved