Administrateur
Membre depuis : 17 ans
Messages: 599
Par Girelle (Girelle) le vendredi 27 avril 2007 - 23h20:
Mais, voyons Hadjkloufette, mon candidat est parti à 6% d'intention de vote, me croyez vous assez peu informée en politique pour ne l'avoir pas su: j'ai pensé qu'il était une chance de changement, nous avons été beaucoup plus nombreux que je l'escomptais à le penser.
J'ai donc défendu ce que je croyais juste pour mon pays.
J'ai gagné et perdu beaucoup d'élections du même front et je l'ai répété au cours de mes posts, j'ai le plus grand respect pour la démocratie, par conséquent, quel que soit le Président que se sera donné la France, il sera, sans état d'âme, mon Président.
Dire ce que vous dites de Bayrou est juste stupide, ou montre que vous n'avez pas suivi.
Il n'a tout bonnement pas refusé un débat que Royal lui demandait, comme il ne l'aurait pas refusé à Sarkozy.
18% des électeurs doivent aujourd'hui choisir, c'est d'une vraie importance pour chacun des candidats, Bayrou n'a pas refusé un débat qui pouvait les éclairer, c'est tout.
Croyez vous vraiment que Ségolène en sortirait gagnante?
Notre ami Rudy Salles ne le pense pas, lui. Moi non plus.
Sarkozy et Royal ne font aucun triomphalisme, pour le bien de votre candidat, faites donc comme eux.
Et quant à votre délicate expression de "caca nerveux", je me demande si vous ne seriez pas entrain d'en faire un.
Administrateur
Membre depuis : 17 ans
Messages: 599
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 28 avril 2007 - 00h13:
Dire ce que vous dites de Bayrou est juste stupide( je vous retourne le compliment), ou montre que vous n'avez pas suivi.
Heureusement que je ne suis pas la seule a le dire ... mais je sais , accepter la defaite est difficile , evidemment le score obtenu par bayrou est un bon score ... Il est pourtant moins important que celui de Le pen en 2002 et on sait ce qu il est aujourd hui ... ca ne signifie donc pas grand chose ...
Ce qui importe ce sont ceux qui ont ete designes pour le second tour et quelque soit la hauteur de votre deception ou la profondeur de votre desarroi ...
THE GAME IS OVER
Toufiq (Toufiq) le samedi 28 avril 2007 - 00h07:
sarkozy roule pour lui,son ambition personelle est sa motivation principale.segolene est une cruche qui joue le meme jeu.de toute facon quelque soit le ou le gagnante on ne peut pas s'attendre a beaucoup de difference au niveau des choses en general.
personellement je compte voter a gauche.car des deux sarko me semble le plus antipathique.
Administrateur
Membre depuis : 17 ans
Messages: 599
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 28 avril 2007 - 00h35:
Sarkozy contre-attaque et denonce "la politique de caniveau"
Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy prononce un discours à Cournon-d'Auvergne, le 27 avril 2007Dominique Faget(AFP)Nicolas Sarkozy a riposte vendredi de maniere tres virulente aux attaques de ses adversaires et denonce leur "politique de caniveau", assurant qu'il ne laisserait "personne voler aux Français le deuxieme tour de l'election presidentielle".
"Il nous reste une semaine pour que l'elan du premier tour ne se brise pas sur le mensonge, sur la mauvaise foi, sur la hargne de mauvais perdants qui ne se resignent pas a quitter la scene", a affirme le candidat UMP a la presidentielle.
M. Sarkozy s'exprimait lors d'une reunion publique à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dome), devant une foule estimee par Brice Hortefeux, elu de la region, à plus de 15.000 personnes.
Au premier rang, etait assis Valery Giscard d'Estaing, l'ancien president qui l'avait recu un peu plus tot a son domicile a Chanonat, et l'avait felicite pour son score "brillant" (31,18%) du premier tour.
"Je veux dire ce soir que je ne laisserai personne voler aux Francais le deuxieme tour de l'election presidentielle. Je ne laisserai personne confisquer le debat pour lequel les Francais se sont prononces massivement dimanche. Ce serait un veritable deni de democratie", a lance le candidat UMP.
M. Sarkozy faisait allusion, sans jamais les nommer, a sa challenger socialiste du 6 mai, Ségolène Royal, et au candidat UDF elimine au premier tour, Francois Bayrou, qui devraient debattre samedi.
Accuse par ses adversaires d'avoir exerce des "pressions" aupres de médias pour les en empecher, M. Sarkozy s'est exclame: "cela serait seulement pathetique et derisoire si les enjeux etaient pas si importants .Vehement, le candidat UMP, qui a confie avoir ete "blesse", a meme denonce "un proces stalinien", parlant d'un "delit de facies" et d'un "delit d'opinion" a son encontre.
Il avait auparavant cite l'ancien president Georges Pompidou (1969-1974), un Auvergnat "qu'on a voulu salir, qu'on a voulu detruire en attaquant sa famille, en attaquant son honneur". "Decidement, peu de choses ont change dans la Republique francaise, helas", a-t-il ajoute.
"Quand j'entends des gens (...) chez lesquels on aurait bien du mal a trouver une quelconque superiorite de coeur, d'intelligence ou de caractere donner des lecons, je me dis en mon for intérieur: qu'ont-ils donc fait dans leur vie de si admirable qui leur permette de parler de moi avec un tel mepris?", a-t-il dit.
"Je le dis poliment mais fermement: je ne laisserai personne me diffamer", a-t-il prevenu.
Face aux "convergences" recherchees par Mme Royal avec les centristes, M. Sarkozy pouvait se prévaloir de la presence, a son meeting auvergnat, de Charles de Courson.
Le depute UDF de la Marne, a, a l'instar de plus de la moitié de ses amis au Palais Bourbon, annonce qu'il voterait pour M. Sarkozy, sans pour autant quitter son parti.
Prenant la parole peu avant le candidat, M. de Courson avait insiste sur les similitudes entre les programmes economiques de MM. Sarkozy et Bayrou.
A neuf jours de son duel avec sa rivale socialiste, M. Sarkozy a soigneusement mediatise sa rencontre, dans l'apres-midi, avec un autre socialiste, Michel Charasse, senateur du Puy-de-Dome.
En contraste avec ceux de son camp qui jugent le president de l'UMP "dangereux", ce proche de François Mitterrand, tres critique envers la candidate socialiste, a offert "un accueil republicain" à un candidat ne faisant pas partie des "extremistes".
Administrateur
Membre depuis : 17 ans
Messages: 599
Sarel (Sarel) le samedi 28 avril 2007 - 08h58:
Chers amis je suis tres etonne de votre preocupation au sujet de la politique francaise
N'y a't'il pas des problemes en israel qu'on est oblige d'en parler ?
On sera toujours de passage en France comme on l'a ete apres 2500 ans en Tunisie !!
Bien a tous sarel
Administrateur
Membre depuis : 17 ans
Messages: 599
Par Lapid (Lapid) le samedi 28 avril 2007 - 11h43:
Lu sur PRIMO_EUROPE
Le deuxième tour fait tourner la tête par Liliane Messika - 26 avril 2007
Décidément ces élections n'ont pas fini de nous surprendre, et notamment en matières d'alliances qu'on eût pu croire contre-nature.
Le site des TSS (tout sauf Sarkozy) est à cet égard une véritable révélation des dessous (peu affriolants) qui se tricotent dans les coulisses de l'union sacrée.
Sur le site www.toutsaufsarkozy.com (ou cliquer toutsaufsarkozy ), savez-vous koikinya ? (1)
Avant de dévoiler les arguments grâce auxquels le « rassemblement des forces démocratiques » (!) lutte pour éviter « la fin de notre République sociale et (...) la destruction de notre Nation par les forces mondialistes », il faut faire un rappel :
L'alliance TSS rassemble théoriquement avec la gauche (toute la gauche, la rose tendance Ségolène Royal et la rouge vif menée par Besancenot, Laguillier et consorts) l'ensemble de ceux qui se vouent au sauvetage des valeurs républicaines gravement menacées par l'UMPman.
Le moins qu'on puisse dire de cette alliance est qu'elle ratisse large.
Ratisser large, c'est ce dont la gauche a accusé Nicolas Sarkozy lorsqu'il a recueilli, au premier tour, 7 millions de voix de plus que son prédécesseur Jacques Chirac en 2002. Des voix dont une bonne part, mathématiquement, ne pouvait provenir que de sa gauche.
Ratisser large, c'est donc l'objectif du mouvement « Tout Sauf Sarkozy » : la gauche et l'extrême-gauche y fraternisent, et c'est ça kinya sur le site officiel, avec des alliés inattendus pour des partis habitués à décrédibiliser leurs adversaires en les accusant d'extrême-droitisme.
Car les liens vers lesquels dirige la page d'accueil du site www.toutsaufsarkozy.com ne laissent place à aucune ambiguïté. Citation : « De gauche ou de droite, peu importe, ce sont des sites qui vont dans un bon sens, celui de la résistance: des faits, des analyses, des argumentaires, du matériel à télécharger etc.
Alterinfo, site de l'information alternative, Altermedia, agence de presse alternative, Front National : "Ils ont tout cassé!", le site du plombier breton, La Banlieue S'exprime, site de l'association du même nom, La judeomanie en France, site lumineux, Le Monde Réel, site d'opinions iconoclastes, Mondialisation (anti), site alternatif, Observatoire du communautarisme : site lumineux, Réseau Voltaire, site d'informations internationales, Sarkostique, site humoristique anti-Sarko, Sarkozy, un Hongrois chez les Gaulois : un clip désopilant à rediffuser sans modération, Vox NR : site de la résistance européenne. »
Le Front National, la « Banlieue » et toute la gauche, unis dans le front anti-Sarkozy ?
La faim de pouvoir de la Madone justifierait donc les moyens d'y parvenir ?
Le TSS ne lésine pas sur les moyens : une de ses affiches les plus créatives est proposée sur le site, dans une version « à télécharger pour impression » aux fins d'affichage sauvage. On y voit Sarkozy grimaçant au centre d'une étoile de David dont trois pointes sont légendées : Washington, Tel-Aviv et Sarkozy. Au plan du style, on n'est plus très loin de l'étoile jaune.
C'est un carton rouge que mériterait ce site raciste. Et la madone rose pour compter sur son soutien : dis-moi qui tu hais. Si les ennemis de ses ennemis sont ses amis, l'élection de Madame Royal lui coûtera cher en liberté, en égalité, en fraternité et en laïcité.
1 ) le 2ème tour fait tourner la tête – suite; Un internaute nous signale que sur le site Toussaufsarkozy, le nom du propriétaire du domaine est masqué. Il est en fait hébergé aux USA, pays fortement attaché à la liberté d'expression.
C'est la même procédure qui permet que les propos clairement antisémites contenus dans certains de ces sites comme "la banlieue s'exprime" ne soient être poursuivis. Pour un site web qui défend les valeurs de la république française, il est drôle de voir un nom de domaine protégé par une entreprise américaine, surtout à Washington.
Je vais avoir 44 ans cette année et je suis excédé par cette génération 68 que je dois supporter depuis que je suis adolescent. C’est une génération arrogante et intolérante tellement elle est sûre de détenir la vérité en toute chose, la bonté en toute décision, la morale en tout jugement. Adolescent, j’étais fasciné et je me taisais devant leurs élucubrations savantes. A 25 ans, j’étais déjà endoctriné à mon insu mais leurs chants sonnaient déjà faux. A trente ans, cela commençait à me laisser indifférent. Mais aujourd’hui, cela devient fatiguant de supporter leurs tollés à géométrie variable, leur bonne conscience à deux vitesses ou la litanie de bons sentiments et compassions odieusement orientée. En un mot, j'étouffe. Il est temps de changer d'ère.
Cette génération fut bénie des dieux. Elle n’a connu aucune guerre. Elle a mangé la soupe des trente glorieuses dans laquelle elle n’a eu de cesse de cracher au nom d’une critique hystérique du capitalisme révélatrice de leur ignorance fabuleuse des principes élémentaires de l'économie. Elle a connu la révolution sexuelle sans le sida et les préservatifs. Elle a rejeté ses parents qui avaient connu les privations, la guerre et la souffrance. Elle a laissé pousser ses enfants sans cadre sous prétexte de ne rien interdire et d’expérimenter des méthodes pédagogiques progressistes. Elle a profité de tous les acquis sociaux et elle part aujourd’hui à la retraite (avec anticipation) bénéficiant d'un pactole et d'une espérance de vie en augmentation de sorte que la durée de vie à la retraite sera bientôt aussi longue que la vie active.
Qui paiera ? Ses enfants et ses petits-enfants pardi, lesquels vont hériter de dettes et d’impôts nouveaux !
Pourtant, cette génération gâtée, non contente d’avoir profité de cette miraculeuse conjonction d’avantages extraordinaires, non contente d’être née au bon endroit au meilleur moment, terrorise toujours les âmes, impose ses valeurs et ses références intellectuelles, fait régner une police de la pensée inflexible qui ne tolère aucune contradiction. Elle s’est installée dans les murs de Radio-France où elle professe son marxisme décalé, débattant doctement de la crise du libéralisme ou de la fin du capitalisme. Elle a pris les rênes de l’université où elle formate encore les esprits sans aucune préoccupation de la réalité qui vient pourtant chaque jour démentir ses postulats erronés. Et ceux qui ont le malheur de ne pas de se conformer à son format sont immédiatement traités de fascistes ou de réactionnaires. Avec eux, il n’y a pas de demi-mesure !
Et pourtant, la génération 68 devrait faire preuve de plus de modestie. D’abord, elle s’est plantée sur toute la ligne dans sa lecture de l’histoire et dans sa vision de son avenir : elle prévoyait l'effondrement du monde libéral et l'avènement de l'internationale socialiste, préparant la jeunesse à ces lendemains rêvés.
Ensuite, elle vit mieux que ses parents alors que ses enfants vivront moins bien. Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une génération a été incapable de transmettre le flambeau de la prospérité. Et c’est sans doute parce qu’elle a été incapable de transmettre les facteurs de cette prospérité que sont le capital humain (c’est-à-dire principalement la confiance, la morale, la compétence et la connaissance du monde, de l’économie et de l’homme) et l’épargne. L’éducation nationale, qu’elle a proprement phagocytée, n’assure plus son rôle de transmission des connaissances. Car les penseurs de 68 ont toujours condamné cette école « bourgeoise ». Pour eux, l’école doit « fabriquer des citoyens solidaires », entendez par là des moutons incapables de penser par eux-mêmes et de se débrouiller sans l’Etat-berger.
Quant à l’épargne, elle suffit à peine à supporter la charge de la dette publique. Dans ce contexte, que reste t-il pour l’investissement productif, pour le financement plus risqué de la recherche et de l’innovation sans lesquels aucune croissance ne saurait être durable ?
Quelle dignité peuvent donc avoir des parents qui laissent des factures à leurs enfants alors qu’ils ont eux-mêmes hérités d’un véritable trésor ? Car ils sont nés dans un pays riche et ils laisseront un pays en voie de sous-développement. Mais ils n’auront jamais le courage de l’admettre et ils sauront toujours trouver des bouc émissaires commodes : c’est la faute au grand capital ! Diantre, quelle trouvaille pour ces esprits pétris de dialectique et ces experts en langue de bois.
Par pudeur, taisez-vous enfin, laissez la place à d’autres, prenez votre retraite, profitez encore de vos vieux jours, mais de grâce, cessez de nous donner des leçons !