A CHACUN LES REFUGIES QU'IL MERITE !
On peut trouver des CIRCONSTANCES ATTENUANTES pour chaque delit. Mais vouloir etouffer un mal par un aiguillage vers d'autres crimes n'est que plus revoltant.
....
Pièces jointes:
Traduction :
Les belles affaires de Paz qui raffine le pétrole brut pour l'autorité palestinienne Par Sharon Kedmi,
La compagnie d'énergie Paz a conclus une belle affaire pour le raffinage des carburants destinés à l'autorité palestinienne, dans sa raffinerie d' Ashdod.
Cette affaire représente une première transaction entre le gouvernement israélien et le Hamas- Palestinien.
"c'est le premier accord formel que notre gouvernement actuel a signé avec une compagnie israélienne," a déclaré Ismail Mahfouz du Hamas, le ministre des finances palestinien.
L'autorité palestinienne importera le pétrole brut directement vers la raffinerie d'Ashdod, que Paz a achetée la semaine dernière pour 3.5 milliards de NIS.
Paz raffinera le pétrole brut et livrera les produits et les distillats à l'autorité palestinienne. Paz, qui appartient à Zadik Bino, a confirmé que les négociations avec les Palestiniens avaient bien eu lieu : "il y a 3 millions de Palestiniens, qui indépendamment de leurs vues politiques ont besoin d'eau, l'électricité et de carburant," a dit Moudi Ben-Shach, un cadre supérieur de Paz.
"Nous avons, durant de nombreuses années voulu accomplir cela, et maintenant nous l'avons." Israel est le fournisseur principal des produits laitiers, de la nourriture et du carburant aux Palestiniens, alors que les monopoles gérés par l'Etat tels que les compagnies israéliennes de l'électricité et de l'eau continuent également à les servir.
Cette affaire conduira, Paz à devenir le fournisseur exclusif de l'essence sur la rive occidentale et la bande de Gaza dés le 1er. janvier. Paz remplacera Dor Alon, la compagnie qui avait fourni le carburant aux Palestiniens dans le cadre d'un contrat conclus avant que le Hamas n'ait pris le pouvoir.
Dimanche matin Dor Alon a informé la bourse des valeurs de Tel Aviv que l'Autorité Palestinienne cesserait d'acheter l'essence et le gaz chez elle à la fin de 2006, après que la compagnie ait refusée de satisfaire à la demande de l'Autorité Palestinienne pour améliorer les termes et les conditions du contrat.
Dans les milieu de l'industrie de l'énergie, on croie que les ventes à l'Autorité Palestinienne, ont été suspendues par Dor Alon quand ses négociations avec Paz ont atteint un haut niveau. Ben-Shach a refusé de publier les détails de l'affaire, mais annonce que les terms en sont plus favorable aux Palestiniens que l'arrangement précédent. "C' est très positif pour eux et nous," a t il a dit.
Dor Alon avait fourni aux Palestiniens le carburant depuis 1994. Il y a deux ans les parties ont prolongé leur accord pour cinq ans et actuellement, Dor-Alon est le fournisseur unique des carburants à l'Autorité Palestinienne.
Chaque mois l'Autorité Palestinienne achète 50 millions de litres d'essence et de diesel d'Israel, l'Autorité Palestinienne représentait environ 40 pour cent de revenus de Dor Alon, avec des ventes annuelles estimées à 1.5 milliard de NIS en moyenne.
Selon certains rapports de la compagnie, elle a vendu pour 1.19 milliard de NIS en distillats à l'Autorité Palestinienne dans le premier semestre de 2006. Si des approvisionnements ne sont pas remplacés pour le reste de l'année, Dor Alon risque de perdre 600 millions de NIS.
Dans la ville de Ramallah, le ministre des finances des Palestiniens, Samir Abu Eisha, a claironné l'affaire de Paz comme étant une victoire de la campagne du Hamas dans nettoyage du gouvernement. "je suis toujours prêt à m'assoir avec toutes les contre-parties israéliennes, pour discuter des services à apporter à notre peuple." a t il dit en conférence, arguant que l'affaire des carburants permetrait d'épargner près de $18 millions par année.
Israel et l'ouest ont imposé ses sanctions au Hamas après que le groupe ait gagné les élections législatives et ait pris le pouvoir. Israel, les ETATS-UNIS et l'Union Européene considèrent le Hamas, qui a tué des centaines d'Israéliens dans des attentats suicides, comme un groupe de terroriste.
Le porte-parole du gouvernement Miri Eisen, a dit en réponse à l'affaire que "il n'y a aucune restriction faite aux entreprises privées israéliennes à faire des affaires avec l'autorité ou le gouvernement ou un quelconque groupement palestinien. Ceci pour les entreprises privés.
L'Iran Connection :
La majeure partie du pétrole brut destinée à l'Autorité Palestinienne sera importée les état du Golfe et d'Iran, qui sont supposées proposer de bonnes conditions.
Pendant la visite du secrétaire d'état des ETATS-UNIS, Condoleezza Rice, on s'attendait à ce que le premier ministre Ehud Olmert lui demande d'augmenter la pression américaine sur l'Iran au moyen de sanctions économique et diplomatiques.
Des sources diplomatiques suggèrèrent qu'une situation déplaisante pourrait bien se développer pour le cas où Israel demanderait une pression accrue sur l'Iran, pendant qu'une raffinerie israélienne traiterait le pétrole brut Iranien.
Selon une source de l'industrie de l'énergie, "une raffinerie ne fait pas de distinction entre le brut d'Iran et celui n'importe où ailleurs, et le brut de ce type pourrait faire l'objet d'un marketing en Israel même."
Cette même source a commenté ces derniers développements comme étant "un sous-produit prévisible dans l'achat par Paz des facilités offertes par Ashdod. On s'attend donc à ce que l'économie de l'énergie se trouve face à un choc, avec l'avènement de la raffinerie de Haïfa. Par conséquent, un duopole sera créé dans l'industrie, et ceux qui seront les plus choqué, seront les consommateurs."
Les hauts fonctionnaires du ministère de finances ont déclaré hier " ne pas être concernés par la provenance du pétrole brut " traité dans la raffinerie !
Pas mal comme commentaire !
Pièces jointes:
cher amis harissiens bonjour !
me revoila , de la neutralité suisse nous voilà au petrole d'iran distillé en israel pour le vendre ensuite aux palestiniens !
et alors ! comme l'on dit L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR !!
Et les pistaches du chabbat consommés en israel et presque partout dans le monde : elles viennent d'IRAN !
Et la merveillleuse boutargue et le caviar !
Et l'encens dont nous parfumons nos maisons contre le mauvais oeil, il vient pour la plupart du YEMEN !
ETC ETC ETC .....
Israel a besoin de commercer avec tout le monde , la paix commence par le commerce entre les peuples comme depuis des millénaires !!
Les mers sont sillonnées par des pétroliers qui attendent au large pour etre déchargés , faut-il analyser la provenance de chaque tanker de pétrole avant de la décharger ?
Qui peut etre sur et certain qu'israel n'exporte rien en IRAN ?
Cordialement
JACQUOT
"L'argent n'a pas d'odeur"
Bravo Cher Jacquot ! Tu as dans ton commentaire d'une grande sagesse, démontré que tu as tout compris,,, Merci à Toi, et merci à Victor, d'avoir ouvert cette rubrique, dont j'en conviens, le point d'arrivée est bien différent du point de départ,,,
Mais bien qu'il y ait régné quelques polémiques à la Tune, sans quoi nous ne serions pas des Tunes dignes de ce nom, il ne fût dans mon esprit, jamais question de défendre ou d'attaquer une nation en particulier, et encore moins de défendre ou de critiquer des intervenants sur ce site,,,
L'important était de placer sur cette table, toutes les cartes, afin que chacun ait la liberté de se construire sa propre opinion, et ton commentaire, Jacquot, prouve bien que cet objectif a été atteint,,,
Encore une fois merci à tous les intervenants de cette rubrique, d'avoir tout en chacun dévoilé le fond de sa pensée.
A bientôt sur ces mêmes lignes.
Pièces jointes:
Et enfin Jacquot vint qui sut en châtelain
Amener à ce sujet sa neutralité.
De douce Normandie nous arriva la paix
Pièces jointes:
juste un petit grain dsel !!!
Pièces jointes:
Yossi Beilin, député de gauche à la Knesset, a écrit à la ministre suisse des A.E., Micheline Calmy-Rey, son amie proche, pour lui faire savoir "qu'il a été très difficile pour moi de vous voir assise à côté d'un négationniste de la Shoah qui menace de détruire Israël".
MK Beilin sends Swiss FM letter against Iran gas deal
By Barak Ravid
MK Yossi Beilin sent Swiss Foreign Minister Micheline Calmy-Rey a personal letter about three weeks ago, a few days after the latter returned from a visit to Tehran, where she signed a $20-million gas deal between Switzerland and Iran. “It was very difficult for me to see you sitting next to a Holocaust denier who is threatening to destroy Israel,” Beilin wrote Calmy-Rey, a close friend.
Beilin was not the only one who was shocked by the deal, which calls for the Iranian petroleum company NIGC to supply the Swiss energy company EGL with 5.5 billion tons of natural gas annually for 25 years starting in 2011. The deal provoked criticism from the United States and international Jewish groups, and the Swiss ambassador to Israel was summoned for an official reprimand over the “unfriendly measure.”
Calmy-Rey’s response to Beilin’s letter came in the form of an invitation to a meeting in Switzerland, which took place on Monday. Beilin took the opportunity to excoriate the minister over the deal, while Calmy-Rey tried to explain the importance of her country’s “traditional position” of “talking with everyone” and stressed the deal did not violate United Nations Security Council sanctions against Iran, which do not prohibit purchasing gas from the country.
Haaretz sunday, April 13, 2008
La Traduction :
Mr. Yossi Beilin a envoyé au ministre Suisse des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey une lettre personnelle il y a environ trois semaines, quelques jours après que cette derniere soit retournée d'une visite à Téhéran, où elle a signé un contrat d'approvisionnement gazier de 20-million de dollars entre la Suisse et l'Iran.
Beilin un ami personnel de Calmy-Rey, lui a écrit : "il me fût très difficile de vous voire assise à côté d'un dénégateur de l'Holocauste, qui menace de détruire l'Israel.
Beilin ne fut pas le seul à avoir été choqué par l'affaire, qui engage la compagnie pètrolière iranienne NIGC à fournir la compagnie suisse d'énergie EGL 5.5 milliards de tonnes de gaz naturel, annuellement pendant 25 années à dater de 2011.
L' affaire provoqua des critiques, aux Etats-Unis et dans les groupements juifs internationaux, et l'ambassadeur suisse en l'Israel a reçu des protestations officielle pour cette mesure peu amicale.
La réponse de Calmy-Rey à la lettre de Beilin est venue sous forme d'invitation à une réunion en Suisse, qui a eu lieu lundi.
Beilin a saisi l'occasion pour égratigner le ministre sur cette affaire, alors que Calmy-Rey a essayé d' expliquer l'importance de la position "traditionnelle" de son pays qui consiste "parler avec tout le monde", et que l'affaire ne violait pas les sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies contre l'Iran, qui n'interdisent pas acheter le gaz de ce pays.
Pièces jointes:
Le problème n'est pas tant le commerce entre les pays mais ce que certains de ces pays comme l'Iran et autres pays Islamistes terroristes font avec cet argent qui n'a pas d'odeur! Là est la grande différence avec Israël. Israël utilisera cet argent pour renforcer sa défense alors que l'Iran l'utilisera pour compléter son parc de centrifugeuses pour fabriquer la bombe atomique. Mais à quoi donc peut bien servir une bombe atomique aux mains des Islamistes!? C'est une question très difficile, il faut avoir fait de très hautes études pour répondre à cette question.
L'argent n'a pas d'odeur,,,
Merkava, Cher Ami,
Cette rubrique à l'origine, n'avait pas pour but d'ouvrir une discussion, au sujet de l'odeur du flouze,,, mais plutôt de montrer la paille dans l'oeil du voisin, alors qu'on trimbale une trés grosse poutre dans le sien, ce qui fût largement démontré tout au long de la discussion,,,
Quand aux centrifugeuses, pas besoin d'avoir fait comme tu le penses de très hautes études, tout a été publié à ce sujet même sur Harissa,
A bientôt et bonne lecture.
Pièces jointes:
|