Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
07 octobre 2008, 11:46
07 octobre 2008, 11:54
AVIIIIIIIINOU MALKENOUOUUUUU PAR BARBARA STREISAND.

LE HAIM TOVIM.
07 octobre 2008, 13:04
ma SUZANNE tu veux des pardons ,

je te demande sliha ou mehila , si je t'ai fait du mal ,
tu sais tres bien que c'est sans le vouloir ,
je t'aime bien et te souhaite tout le bonheur du monde,

nous avions fait tous des betises avec les amis du net, ce n'est pas la fin du monde , tout se pardonne , nous avons tous bon coeur et personne de nous n'est rancunier , du moins je l'espere ,
c'est le moment de se faire des bisous et de reprendre comme si de rien n'etait ,

ma napolitaine , passe une tres bon jour de jeun ,
je te souhaite ainsi qu'a ta famille plein de bonnes choses

GMAR HATIMA TOVA , GROS BISOUS !!!

07 octobre 2008, 13:15

YOM KIPPOUR--CHABBAT CHABBATON--LE CHABBATS DES CHABBATS--YOM HAKIPPOURIM--LE JOUR DES PARDONS--YOM HADIN--JOUR DU JUGEMENT--

Yom Kippour est un jour si important qu'il est respecte par une vaste majorite de Juifs laics, quand bien meme ils n'observeraient pas strictement les autres celebrations.
Beaucoup assisteront a un office synagogal au moins, ce qui en double l'affluence, et a entraine une habitude d'acheter sa place a la synagogue en ce jour de crainte de ne pouvoir en trouver. Plus encore jeunent.

Pour cette raison, il est de coutume de resoudre les conflits et disputes au plus tard la veille du jeune. Le processus commence lors de la periode de dix jours entre Rosh Hashana et Yom Kippour. Les
ames des disparus sont comprises dans la communaute de ceux auxquels on pardonne a Yom Kippour.

GMAR HATIMA TOVA LE KOL AM ISRAEL BAARETZ O BAGOLA.

QUE LE BON DIEU VOUS FASSE ENTRER DANS LE LIVRE DE LA VIE, ET PUISSE CELA SE TERMINER POUR VOUS PAR UNE SIGNATURE POUR UNE TRES BONNE ANNEE, AMEN ,

MES AMIS JE VOUS DEMANDE PARDON SI J'AI OFFENCE UN OU PLUSIEURS MEMBRES , MAIN SUR MON COEUR JE VOUS DEMANDE PARDON.

JE VOUS EMBRASSE , JACKYE.

07 octobre 2008, 13:20
Hatanou Lefanekha ..Rahem Aleinou..Nous avons peche devant TOI...Aie pitie de nous..

Adone Haselikhotes..Maitre abolu de la clemence

Bokhene Levavot..Qui scrutine le fond de nos coeurs..

Zokher Brit avot..Qui se rappelle du pacte fait avec nos Peres..nos Patriarches..

Yodea Kol Hanistarot..Tu connais tous nos cotes secrets , nos pensees secretes..

Khovesh Avonote..Tu nous aides a conquerir nos fautes..

Onei Beeit Tsarote..Tu reponds lors de nos cris de detresse

Chomea ...Tefilote...

Tu nous a ecoutes...tu reponds avec amour a nos prieres en cette journee solennelle, en ce jour que nous te dedions, habilles de blanc , a jeun pour n'etre en communion qu'avec toi..O Seigneur..

Chma Tefiloteinou!

Amen..

07 octobre 2008, 15:07
ma chere jackye je n'ai rien a te pardonner ni toi a moi.
on a tous commis des erreurs et c'est normal , nous sommes nes imparfaits.
et c'est pour cela que notre Dieu nous a donné le jour de kippour.

je vous souhaite a tous un jeune facile et gmar hatima tova!!!!

a elsa, lola, mamili, jackye, brunette, girelle, braham,henri et notre cher breitou.

Soyons tous définitivement inscrits et scellés pour une bonne et douce année 5769
07 octobre 2008, 22:56
boker tov ya de l'amour dans l'air
on se demande pardon ,aimez vous les uns les autres
quelque chose a vous mettre sous la dent ,boire un chti cafe
et en avant la musique ,les infos du matin,tiens la bourse reprend 1,74% hier
ca suffa
GMAR HATIMA TOVA

Pièces jointes:
dejeuner.jpg
08 octobre 2008, 00:37
Message de derniere minute.

Je me joints a toutes vos prieres, et je souhaite que ce site continu a etre tel qu'il est , plein de gentillesse, d'amour et de joie parmis nous tous.
Gmar hatima tova.
08 octobre 2008, 03:03
A tous mes amis , je souhaite , une bonne fete du grand pardon , et un jeune supportable sinon agréable.

Et a tous le monde ,je souhaite ,"Que le pardon soit toujours en nous , dans nos cœurs , et sur nos lèvres .
Pour pardonner il faut être une grande âme, et encore plus grande pour demander pardon"(Freddy)
08 octobre 2008, 04:52
Suzy, Jackye, si vous vous étiez blessées mutuellement, vous le sauriez, mdr et je suppose que, bons coeurs comme vous l'êtes, vous n'auriez pas attendu Kippour pour dire: "veux tu bien m'excuser, mes mots ont dépassé ma pensée".

La démarche du pardon n'est de toutes façons pas une circulaire, mais bien le courage de regarder en façe ses erreurs et ses entêtements dans l'erreur pour en demander le pardon à celui ou à celle que l'on a offensé.

La conscience, sur ce plan là, ça se toilette tous les jours.

Mais l'examen de conscience, l'observation de ses propres comportements, le désir réel de s'améliorer, le pardon que l'on demande avec humilité des fautes ou des erreurs que l'on a commises, tout est là.

Sévérité vis à vis de soi, indulgence pour les autres qui la demandent de bonne foi, voilà, à mon sens la démarche demandée aux humains vis à vis des humains.

Voilà ma reflexion personnelle sur le Grand Pardon, j'espère ne pas être dans l'erreur et c'est avec le plus grand respect pour chacune de vos propres reflexions que je vous la livre.

Je sais que nous essairons de faire de notre mieux.

Que ce Kippour apporte à chacun et à chacune la paix du coeur.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved