Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
17 février 2009, 06:53
Pierrot , et les frères Magouillot-Naïvo.


Pierrot longeait , la rue Victor Hugo , l'esprit , et le pas,plus alerte que jamais , et pour cause , il avait grâce à Henri ,qu'il rencontrai à la plage D'Abou-Ja'far ,pris l'habitude de prendre chaque jours ,avant le boulot ,un bain matinal , en dépit de la fraîcheur de l'eau .
À l'approche de son bureau , il eut l'agréable surprise , de voir , qu'on l'attendait déjà dehors .
C'était ce coquin de Magouillot un maraîcher , qui depuis la mort de ses parents , avait hérité avec son frère Naïvo ,un joli magot ,et une exploitation agricole , qu'ils continuaient a gérer ensemble .
.Le moins qu'il puisse dire sur ce type , c'est , qu'il ne l'aimait pas beaucoup , mais ses 100 fr suisses , sont aussi bons à prendre que ceux des autres .

IL était encore à quelques mètres que l'autre lançait sans attendre .
__ C'est au sujet de mon frère ...
Il lui coupa la parole d'un geste de la main , comme pour dire patience
__ Chouïa ,chouïa , entrons d'abord , je vous invite à boire avec moi , mon premier café , j'ouvre un fichier ,et nous en parlerons à tété reposée.
Il ne se fit pas trop prié ,Il sirota sont café avec un réel plaisir , se servit un premier , et un deuxième , makroud , dans le plat que la voisine Elsa , avait apporté la veille , il enveloppa même deux autres , dans petit napperon en papier.
__ C'est pour mon frère ,depuis que notre pauvre mère est morte , on en mange pas souvent .
À d'autre pensait Pierrot ,il le connaissait trop bien , pour savoir , qu'il est capable de penser qu'à une seule personne : À lui même .
__ À propos de votre Frère , Naïvo , est un brave garçon , courageux , laborieux , et plein de bonne volonté ,(il était tenté d'ajouter , on ne peut pas en dire autant de vous,)
__ Pour ça oui , mais pour ce qui est de la jugeote c'est autre chose.
__ Racontez .
__ Tu sais Que mon pauvre frère , est un peu madroub du ciboulot?
Il lui fit signe de continuer.
__Depuis plus d'un an , je vis avec une concubine , sous le même toit que lui, La semaine dernière , elle a eu un petit garçon ,et il croit avoir les même droit que moi sur le petit , du seul fait , qu'il m'a prêté , la moitie de la somme , qui a servi à la dote de la mère .Il ne me laisse même pas l'embrasser , sous prétexte que la partie supérieur de l'enfant lui appartient .
__ Est ce que vous avez pensé à lui rendre la somme prêtée .
__ Oui je ne fais que ça depuis une semaine , j'essaye par tous les moyens , de lui faire accepter la somme ,il refuse , et j'attends de vous , d'être le médiateur conciliateur , qui lui fera entendre raison .
__ D'abord payez les 100 CHF , et envoyez le moi demain .
Il paya à contre coeur , il lui fallait presque un tire bouchon , pour extraire ces malheureux billets de la poche .

Rien n'était clair , dans ce qu'avançait ce drôle de loustic ,pourquoi se faire prêter une partie de l'argent de la dote , alors qu'il était plein aux as ?pourquoi attendre si longtemps pour la restituer?
C'est un mystère qu'il tenait à élucider à tout prix .

Le lendemain , à l'heure du café , c'était Naïvo qui était en face de lui .
Il restait encore des makrouds , il l'invita a se servir.
__ Des makrouds !" ya hasra ", depuis le temps .
(j'en était sur , pensait Pierrot les makrouds emportée par son goinfre de frère , ne lui sont pas pas parvenus)
Malgré le plaisir que ça lui procurait , il n'en pris qu'un seul.

Pierrot attaqua le sujet de façon détournée .
__ Ton frère a droit a un grand mabrouk ..
__ Moi aussi , j'ai droit au mabrouk au même titre que lui .
__ Il est vrai que tu lui a prêté la moitie , de la dote , il est prêt à te la restituer et ...
Il lui coupa brutalement la parole
__ Je ne lui ai rien prêté , j'ai investi au même titre que lui , et pour une fois que j'ai fait le bon choix , il se met à chicaner .
__ De , quel choix tu parles ?
__ Depuis la mort de nos parents , nous avons toujours agi de la sorte , il me laisse la priorité du choix, et lui il décide de quoi .
__ Je ne comprends toujours pas , tu vas me faire le plaisir de me raconter tout ce qu'il en fut avec ton frère depuis la disparition de vos parent.

Naïvo lui raconta un récit tellement invraisemblable , qu'il ne l'a pas interrompu une seule fois , tant il était étonné , et surtout choqué.

Voilà ce qu'il en fut exactement .

Après le deuil de nos parents ,nous nous sommes mis à l'ouvrage , après le labourage , et la préparation du terrain ,Magouillot avait fait une drôle de proposition , à me faire .
__ Je te laisse la priorité du choix . Tu prends le haut , ou le bas , et moi je décide de quoi .
__ C'est à dire ?
__ Tu choisis ce qui pousse au dessus ,ou au dessous de la terre , et je prend ce qui reste , mais c'est moi qui décide ce qu'on plantera .
__ D'accord , je prends ce qui pousse en haut .
__ Et moi je prends ce qui reste , c'est a dire le bas ,et je décide qu'on plantera des carottes.

Magouillot avait fait une bonne récolte , alors que moi , j'avais tout juste récupéré les queues des légumes , que j'ai vendu aux éleveurs , en tant que fourrage , à un prix ridicule .

Encore un labourage et encore une décision à prendre , et bien entendu la priorité du choix me revenait .
__ La dernière fois , le haut fut une mauvaise affaire ,Cette fois je prends le bas.
__ Et moi je prends le haut , et on planteras des laitues .
Encore une bonne récolte pour lui , et pour moi absolument rien

C'est ainsi que nous avons toujours travaillé au fil des années.
Même quand on achetait une bête , il me laissait choisir , quand je choisissais le bas , on achetait un cheval , et c'était lui qui le montait , et moi qui suivait à pieds ,et quand je choisissait le haut , on achetait une vache , c'était lui qui avait accès au mamelle et qui vendait le lait .

Il y a plus d'un an Il m'avait fait une proposition ,
__nous devons faire un achat urgent , pour l'entretien de la maison et notre bien être , qu'est ce tu choisis ?le haut ou le bas ?
__ Le bas avec la vache , c'était pas une bonne idée , je choisis donc le haut .
__ Tu as fais un bon choix mon frère ,nous allons de ce pas acheter une femme .

Le jours qui suivit , nous avons fait l'acquisition de Célestine , une solide et très belle paysanne , qui d'après son harpagon de père , était plus capable que la Gold à Meyer ,et le tas de chair des britanniques .
C'était pourtant vrai elle gérait la maison de main de maître , et cuisinait comme une fée , qualités certes appréciables , mais moi ce qui me plais le plus en elle ,c'est sa personnalité , sa jolie frimousse , ses yeux rieurs , sa bouche à croquer , ses cheveux soyeux , et ces jolies boules qui ornent sa poitrine .
Bref , pour une fois J'avais fait le bon choix .

La nuit nous dormions tous les trois ensemble ,Moi j'enlaçai la partie qui m'appartient , je lui embrassait les yeux , le nez , la bouche ,la poitrine ,et lui caressait les cheveux , alors que lui , gesticulait sur la partie qui lui revient.

Il n'avait jamais rien eu a rien à redire , jusqu'au jour ou elle a mis au monde , ce mignon petit trésor , il s'est alors ,mis de drôles d'idées en tète , il prétend que le petit lui appartient à lui seul , et il m'a même proposé de me restituer mon investissement ,pour s'approprier , la mère et le fils .
Je lui ai fait brutalement comprendre , qu'il en est pas question, que la moitie de l'enfant m'appartient , et comme pour la mère c'est la partie du haut qui me revient , qu'il a intérêt a ne plus l'approcher ,et que si l'envie lui prend de l'embrasser , il n'a qu'a le faire sur le derrière , la quéquette , ou les jambes .

Naïvo n'avait jamais su mentir , Pierrot le croyait à cent pour cent .
Il analysa la situation , pendant de longues minutes , et lui dit .

Vas dire à ton frère que la situation , est plus compliquée que prévu , et que je voudrai vous voire tous les trois dans une semaine Magouillot , toi et Célestine ..
Soyez ici comme aujourd'hui à 8 heures du matin.

Une semaine après , ils étaient présents tous les trois .
Magouillot , était furieux .
__ Pourquoi faut il si longtemps pour résoudre ,un problème aussi simple ? il y a que mon idiot de frère pour ne pas comprendre que le géniteur , est toujours le père , et qu'un incapable comme vous pour prendre si longtemps a le lui mettre dans la tête .

Pierrot se retint , il l'avait déjà corrigé dans leur adolescence , et il avait bien envie de recommencer .
__Le problème est plus compliqué , que vous me l'avez laissé entendre ,j'avais besoin d'une semaine pour mener une enquête , et le problème sera résolu en deux phases .
__ De quel enquête vous parlez ? ya Colombo à la manque , Hercule Pierrot de mes choses .
__ Une enquête , par la quelle j'ai découvert , que votre compte en banque , a quintuplé depuis la mort de vos parents , alors que votre frère a toujours puisé dans ses réserves , au point ou il est presque a sec .
__ En quoi ça vous regarde ? je vous ai payé pour veiller sur mes intérêts , et vous perdez votre temps à fouiner dans mes affaires .
Pierrot sortit les 100 francs suisses qu'il avait préparé d'avance , et les lui fourra dans la pochette de sa chemise .
__ De votre argent je n'en veut plus , je veille maintenant aux intérêts de votre frère .
Passons à mon verdict
premièrement:
Vous allez rédiger sur le champs , un chèque en faveur de votre frère , pour une somme que j'ai minutieusement calculée , et que vous lui avez comme proprement dit ,extorqué.
__ Je n'accepterai jamais .
__ Croyez vous que vous avez le choix ? (en lui montrant trois enveloppe cachetées) . pendant une semaine j'ai ramassé toutes les preuves possibles , pour vous inculper , vous avez pour ainsi dire profité de l'incapacité mentale de votre frère , pour le dépouiller de ses bien , alors que vous êtes considéré comme son tuteur , en tant que seul proche parent.
Si vous refusez de le dédommager, une lettre sera envoyée à la justice , et les deux copies irons au grand vizir , et au Bey , que je compte parmi mes connaissances , et qui se chargerons d'accélérer les procédures
__ La tête basse , il effectua en grommelant .
__ Votre terrain , sera partagé en deux parts égales ,Naïvo gèrera lui même son lopin sous ma supervision .
__ Et puis quoi encore, cria furieux le cupide personnage .
Pierrot en brandissant à nouveau les trois enveloppes
__ Si vous préférez que d'autres décident , à votre aise .
Il compris qu'il avait trouvé plus fort que lui , comme une bête acculée , il devait lâcher sa proie .il accepta en maudissant le moment , où il avait franchi le seuil de satané bureau .

__ Maintenant passons au deuxième problème.
L'esclavage a été aboli , et Célestine ne vous appartient pas ,et encore moins son fils.
Je vous conseille de régler cette affaire à l'amiable , parce que si la justice s'en mêle j'en connais qui ferons de la tôle , à part Célestine qui est la victime , et Naïvo , qui n'est pas responsable de ses actes .

Pour la question,à qui revient la tutelle du petit ?
Voilà ma réponse:Comme aucun de vous ne l'a épousée , Célestine est fille mère ,donc l'unique parente de l'enfant.
Le père sera celui qu'elle voudra comme mari , il se peut que ce soit l'un de vous qu'elle choisi , mais elle a le droit de chercher ailleurs ,demandons lui d'abord , son avis .

L'avis de Célestine , ne se fit pas trop attendre , il se trouve qu'elle était beaucoup plus sensible , au gentils baisers et caresses de Naïvo , qu'aux rapports , que lui imposait son frère . Il fut donc l'élu de son cœur ,et l'heureux papa , du petit garçon , qui ne resta pas bien longtemps fils unique .
Son père naturelle , pouvait le voir jouer avec ses frères , qu'à travers la haie, dans la florissante propriété , qui grâce au courage et la volonté de son frère , gérée de main de maître par sa belle sœur , était une des plus prospère de la région .

Célestine qui n'était ni bête , ni ingrate , savait à qui elle devait , son bonheur , et qu'en rémunérant comme il se doit son bienfaiteur , elle pourra toujours compter sur ses précieux conseils à l'avenir ..

Encore une fois notre héros , n'a pas travaillé pour des prunes .

Re: LE GTB ET NOUS
17 février 2009, 08:00
hassilou !!! la chance de NAIVO c'est d'avoir rencontrer Pierrot !!autrement a l'heure qu'il est il serait encore DEMI FRERE !!!
Re: LE GTB ET NOUS
17 février 2009, 10:10
Alors là, Freddy, je regrette d'avoir travaillé toute la journée et de n'avoir pas vu ton histoire plus tôt, c'est un régal!!!
Re: LE GTB ET NOUS
17 février 2009, 12:25
freddooooooooooooooooooo "Ab Ab Ab" !!! Quel Style Ya Oueldi

Pièces jointes:
FreddoFrogwithJodieHenriandKarak.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
17 février 2009, 17:14
faut rigoler !!! c'est un spectacle "caumique" !!!!

Pièces jointes:
taliban.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
18 février 2009, 10:19
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> freddooooooooooooooooooo "Ab Ab Ab" !!! Quel Style
> Ya Oueldi

Puisque ca te plait je continue avec une histoire vraie

Philosophie d'adolescent


C'était le début des grandes vacances ..
Assis sur les deux marches ,d'un bureau fermé a l'immeuble Kria ,mon ami Totor et moi nous racontions les dernières ,blagues de Marius et Olive , quand je fis une remarque a mon copain.
_ C'est la quatrième , que je raconte , et toi ,non seulement tu n'en place aucune ,en plus , tu n'as même pas la politesse de faire semblant de rire .
_ Excuse moi j'ai un problème qui me préoccupe , et je voudrai que tu me donnes un conseil .

J'étais très flatté qu'il sollicite mes lumières .
les conseils , j'aime toujours en donner.
_ Je suis a ton entière disposition ,un bon conseil , c'est comme de l'argent , mais je préfère quand même, que ce soit un conseil que tu demandes .
_ Je voudrai que tu m'aides a prendre une décision . J'ai gardé mes étrennes ,de la bar-mitzva , et j'hésite , entre me payer une belle montre ,toute neuve , ou acheter un vélo d'occasion.
Si le copain Totor avait comme moi ,une bicyclette ça serait une bonne chose , nous pourrons faire ensemble des randonnées , aller a l'école de natation ,et a la pêche ,toujours ensemble ,mais a mon avis , il devait décider tout seul ,parce que le jour ou le plaisir de pédaler , lui passera,et qu'il ait envie d'une belle montre , ce n'est pas a moi qu'il doit s'en prendre.
Je pris un air plein d'importance .
_ Étudions sérieusement la question , l'homme moderne , doit toujours savoir l'heure , et être constamment en déplacement , si il peut de se payer une montre , et un moyen de se déplacer , ça serait l'idéal .
Mais toi tu dois choisir entre l'un d'eux , a mon avis ça te sera très facile .

A ce moment même ,arrive néné un ami a nous , sur sa bécane déguisée en vélo de course.
C'était une vielle bicyclette qu'il avait reçu de son frère ,il lui avait monté un guidon de course courbé ,avec des rubans multicolores aux extrémités , des roues minces ,sans garde boue ,pour faire plus sportif , lui a ajouté un dérailleur , l'avait fait repeindre , lui avait accroché quelques fanions , et l'avait garnie ,grâce a la décalcomanie ,de toute une ménagerie , rien n'y manquait, panthère, lion, cobra etc....,en bref elle était plus décorée qu'un général russe en parade,et il en était très fier .

Il s'arrêta près de nous , posa un seul pied a terre ,
_ Alors les copains qu'est ce qu'on raconte ?
_ Rien de spécial , lui dis je . Mais je voudrai te demander une faveur, je dois faire un saut , chez momo sur la route de Téniour , peux tu me prêter ton vélo pour 10 minutes .
_ Mon vélo ? et puis quoi encore ? as tu vu Pécos Bill prêter son cheval ? ou Roméo prêter sa Juliette ?
un vélo ça ne se prête pas .
Sur ce ,il nous fit un bref salut ,et son alla comme s'il craignait que j'insiste .

Une minute plus tard , je demandais au premier passant qui se hasarda .
_ pardon M. , qu'elle heure est il ?
_ Onze heures et quart .

_ Tu vois Totor , l'heure tu peux toujours l'avoir gratuitement par le premier venu, alors que le moyen de te déplacer , c'est tout autre chose .
a toi de décider .

Deux jours plus tard , j'étais en route pour la plage , quand un joyeux "ting tong" , attira mon attention , c'était Totor qui me doublait , sur sa nouvelle bicyclette , il avait comme moi , une serviette enroulée en cylindre attachée, sur le porte bagage.
Re: LE GTB ET NOUS
18 février 2009, 13:27
Freddy arrive de Tunis à la frontière séparant la Tunisie de
Tripoli en bicyclette. Il a un gros sac sur ses épaules.

Le douanier l'arrête et lui demande: 'Qu'est-ce que tu as
dans ton sac?'
Freddy répond: 'Du sable.'

Le douanier incrédule lui dit: 'On va voir ça... Descends du vélo.'
Le douanier ouvre le sac et répand le sable qu'il contient
sur le sol.
Il fouille dedans sans rien y trouver.
-'C'est bon.' lui dit-il.
Freddy ramasse le sable du mieux qu'il peut et repart sur sa
bicyclette.

Une semaine plus tard, la même chose se produit. Le douanier
demande à Freddy: 'Qu'est-ce que tu as dans ton sac cette fois?'
Freddy répond: 'Du sable.'
Le douanier qui n'est toujours pas convaincu décide de détenir Freddy
pour la nuit et d'envoyer un échantillon du sable pour analyse. Le
lendemain,les résultats révèlent qu'il s'agit bien de sable.
Il laisse donc Freddy repartir sur son vélo. Le petit manège se
poursuit chaque deux ou trois jours pendant les quelques
années qui suivent.

Chaque fois, le douanier fouille le sac de sable.
Il envoie régulièrement des échantillons pour analyses de
toutes sortes mais toujours sans rien trouver d'autre que du sable.
Finalement, quelques années plus tard, Freddy arrête de traverser la
frontière en bicyclette avec son sac de sable.

Un beau jour, lorsqu'il est à sa retraite, le douanier est
en vacances a Sfax et rencontre Freddy dans un petit bar sur la plage.
- Hé, je te reconnais, toi! Tu n'est pas le gars qui traversait la
frontière en bicyclette avec un sac de sable?

Freddy reconnaît le douanier et lui répond: 'Oui, c'est moi.'

- Qu'est-ce que tu deviens? lui demande le douanier.
- Je me suis acheté ce petit bar et je vis tranquillement,
répond Freddy.
Le douanier se décide finalement à lui demander: 'Écoute, je
suis à la retraite et je n'ai plus aucun pouvoir. Je voudrais bien
savoir
une chose.
Je n'ai jamais arrêté de penser à ça depuis que je t'ai vu
la première fois.
Juste entre toi et moi, tu faisais de la contrebande...'
Freddy esquisse un petit sourire et répond: 'Oui, et c'est comme ça que
je me suis acheté ce bar.'

Le douanier s'approche un peu et demande à voix plus basse: 'Et
qu'est-ce que tu passais frauduleusement aux douanes?'

Freddy répond: 'Des bicyclettes!
[/b][/size]
Pièces jointes:
bicyclette.gif
Re: LE GTB ET NOUS
19 février 2009, 02:53



Mais quel kif ce matin!!!!

Qu'est ce que tu racontes bien, Freddy!!!

Et toi Elsa, entre le taliban qui m'a donné un fou rire et ton esprit d'à propos façon bicyclette!!!

Je reviens plus tard, je suis invitée à déjeuner et suis grave en retard!!!
Re: LE GTB ET NOUS
19 février 2009, 09:37
Ophélie Winter : la chanteuse va faire le grand saut dans la célèbre ville du Nevada

© Prisma Presse

Voilà deux ans qu'elle nous annonce son grand retour musical sans que rien n'arrive...
Pour l'heure Ophélie Winter fait parler d'elle autrement. Il aura fallu attendre son 35e anniversaire pour que l'ex-bombe du Rn'B français trouve chaussure à son pied.

L'ancienne compagne de MC Solaar et Alain Chabat a trouvé son bonheur dans les bras de Michael Benisty, un homme d'affaires français,
implanté aux Etats-Unis (et accessoirement ex fiancé de Larusso).

Et ne compte pas le lâcher! Mieux, les deux tourtereaux ont décidé de s'unir dans une des nombreuses petites chapelles de Las Vegas à l'instar de couples mythiques comme Elvis et Priscilla Presley ou encore Frank qui y ont prononcé leurs voeux éternels...

Mais attention, Vegas est connue pour ses certificats de mariages faciles à faire mais surtout pour rendre les divorces plus paisibles et surtout plus rapides!

Ha bon petite chapelle a Las Vegas !!! kel kif pour mamon benesss
Re: LE GTB ET NOUS
19 février 2009, 10:00
Le Voleur d’oies.


Un habitant de Soussa Vecchia, s’en vint trouver notre Jurisconsult de Sousse Quartier Chic.

Amico mio Freddo, je suis venu te consulter parce qu’un voisin, je ne sais lequel me vole mes oies, qui disparaissent jours après jours, sans que je ne réussisse à l’attraper sur le fait, tellement il est malin, un vrai Djnoun, questo ladre !

C’est cent dinars Amico moi, paye et je confondrai ton Ladre qui pour moi, n’a rien d’un Djnoun !

L’Amico en question paya, et Freddo de lui dire :

- Tu va inviter tous tes voisins sans exception, à une petite fiesta que tu va organiser chez toi, j’y serai présent et tu verras je le confondrai !

Lors de la fiesta notre Amico, Freddo fut requis pour comme il se doit, prononcer un discours, il dit :

- Je trouve parmi vous quelqu’un qui vole les oies de son voisin, puis invité, il entre chez lui avec les plumes de ces animaux sur la tête.

A ce moment, un des assistants se passa la main sur la tête, Freddo dit alors au propriétaire des oies :

Voici ton voleur.

L’homme fut obligé de payer les oies, les dommages et intérêts, les frais de cause, et le Jurisconsult qui lui réclama Mille Dinars, ZZZZZ l’inflation !

Un jugement digne de Salomon, le salut est sur lui !

Extrait du livre : Les voleurs sont parmi nous.



Pièces jointes:
voleur.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved