UN MARDI AU SOLEIL.
Monsieur ROGER DE KUKURMAN.
Juifs de France ou France des Juifs, juifs français ou français juifs réjouissez-vous.
A la tête du CRIF, une grande vedette tient les feux de la rampe.
Jamais un dirigeant juif- de mémoire tuniso-juive française qui est la mienne- de cette belle assemblée de oustiti n’a tenu en si peu de temps autant de bons propos lors de ce diner du CRIF qui fut selon certaines confidences un échec.
Il a réussi à fâcher tout le monde avec beaucoup de talent et la question qu’on se pose ‘…Est-ce que MR KUKURMAN est bien dans sa tête… ? A-t-il encore toutes ses facultés… ! Putain de question qui taraude depuis hier toute la classe politique.
Première gourde pardon bourde ‘…1 pour 1000 de ces jeunes musulmans sont les auteurs des actes antisémites… !’Ce qui fait 5000 jeunes sur les 5. 000 000 bien comptés de la population musulmane… ! Il y a de la marge encore ‘… MARINE LE PEN est irréprochable… !’ Et nous qui la vilipendions tous les jours… !
La noix d’honneur, comme qui dirait le CANARD ENCHAINE,revient cette année à MR KUKURMAN.
Voilà qui met à terre le BON ET SAIN ESPRIT DU 11 janvier 2015.
Changement d’aile, courrons derrière CHARLIE HEBDO…histoire de changer d’air.
Le feu et la passion.
Il y a ceux qui détiennent le feu entre les mains et ceux qui ont l’eau pour éteindre.
Nous avions vu durant cet été, la montée des périls dans nos rues de Paris, dans certaines villes de France et dans nos banlieues.
Le feu et le sang.
Et qui donc étaient sous ces feux si ce n’est que nous juifs de France ou français juifs etc…
Hélas nous n’avions pas de lances eaux pour éteindre tout cela sauf que de se terrer durant ces jours de haine et de violence.
Faire face à ce déchainement eu été suicidaire. Et qui d’entre nous aurait eu ce courage d’affronter ces hordes qui voulaient en découdre… ? Qui d’entre nous aurait osé affronter sans laisser sa peau qd on a vu des policiers armés détaler comme des lapins… ?
Devant cela, une passion est née, une passion en sommeil qui d’un seul coup se réveille, c’est Israël.
Moi qui étais scandalisé contre ces qqs personnes ‘prosélytes’ qui encouragent l’Alya me voilà me ranger de leur coté et faire naître en moi cette idée de partir, subir et me taire. Non. Je réagis.
Je tourne et retourne cette idée dans ma tête et en fin de compte la solution est là.
Partir. Partir c’est sortir de cette complicité rester fait de moi un homme qui partage l’impensable, je ne veux plus m’associer à cela.
Je ne veux plus être complice de ce silence qui tue petit à petit mes valeurs.
En me taisant, je m’interdis de voir la réalité en face.
En me taisant, je feins d’ignorer la réalité des choses qui se passent sous mes murs.
En me taisant, j’approuve.
Je ne veux plus approuver.
Lettre ouverte à Charlie Hebdo
(à publier dans le courrier des lecteurs)
Après ces épouvantables massacres, et dans ton numéro du 14 janvier 2015, tiré à plusieurs millions d'exemplaires, et diffusé dans le monde entier, tu mentionnes, en page 10, les « 50 chefs d'état réunis à Paris, ... » .
Rendant compte de ce cortège, en page 9, tu distingues, parmi tous ces chefs d'état, la « gueule de psychorigide tortionnaire » de Netanyahu.
Evidemment, comme chacun sait, Netanyahu est d' « extrème droite » lui, alors que les 49 autres chefs d'état sont OK, eux !
Probablement donc tous « de gauche » comme vous ?
Netanyahu, est donc distingué (et insulté!) pour sa « gueule de psychorigide tortionnaire » parmi tous ces chefs d 'état plus acceptables, eux, roitelets de la Françafrique, émirs esclavagistes des pétrodollars, dictateurs corrompus de « républiques » bananières, politicards opportunistes naviguant dans les décombres d'une Europe égarée et déboussolée, etc...tous « de gauche » bien entendu, ou d'une « droite modérée » (contrairement à la droite Israélienne, qui est « extrème » elle, ben voyons!) et donc bien fréquentables.
Ils se pressaient autour de Hollande, et l'on ne saurait les critiquer (ni surtout les insulter!) sans être automatiquement qualifié de « raciste » ou de « réac » !
Il se trouve que cet unique Premier Ministre à être ainsi insulté, parmi les « 50 chefs d'état réunis à Paris, ... » est le Premier Ministre démocratiquement élu de l'unique état Juif, état relativement minuscule qui est le seul état sur terre ou le peuple Juif ne soit enfin plus soumis à l'arbitraire, aux massacres, pogroms, spoliations, offenses et vexations, comme il l'a été pendant 2 000 ans, en terre chrétienne (y compris en France, malheureusement!) comme en terre musulmane, avec d'innombrables pogroms, dont la liste occuperait des pages et des pages...
Il se trouve que cet unique et minuscule état souverain du peuple Juif est aussi le seul état qui soit menacé ouvertement d'annihilation par certaines dictatures et organisations terroristes du moyen orient, qui persécutent ouvertement leurs minorités, leurs opposants (accusés de trahison et sommairement exécutés pour « crimes contre Dieu, etc..), les femmes (mariages forcés, crimes d'honneur, excision, lapidations, etc...), les homosexuels exécutés, etc... Dans cet état démocratique du peuple Juif, les droits des femmes et des minorités sont protégés par une vraie justice indépendante qui n 'existe même pas en France. Il se trouve en première ligne pour résister bravement aux forces meutrières du jihad qui font couler le sang sur toute la planête et qui menacent la civilisation. Car il n'est pas situé entre la Belgique et la Suisse comme nous mais entre le Hamas au sud, le Hezbollah au nord, et « l'état Islamique » à l'est !
Alors, à un moment où :
comme Chamberlain s'inclinant devant Hitler, en 38, Kerry cherche à tout prix à apaiser la dictature Islamique d'Iran en lui permettant d'acquérir l'arme nucléaire, et d'étendre son influence toxique,
l'enseignement systématique de la haine des juifs et d'Israël se poursuit, dès la maternelle, dans tout le monde Arabe,
des attentats islamistes fréquents et répétés font couler le sang des Français Juifs et des civils Israéliens,
vous auriez peut être souhaité, vous, Luz et Coco, que le Premier Ministre d'Israël arbore un sourire avenant et inoxydable, à la « Zapatero » ?
Israël a subi, depuis sa refondation moderne, des attaques militaires, terroristes et diplomatiques incessantes, contre lesquelles il lutte pour sa survie, mais avec retenue :
Il faut noter que le colonel Richard Kemp, ancien commandant des forces Britanniques en Afghanistan, a certifié devant la Commission des Droits de l'Homme des Nations Unies, qu'Israël avait pris plus de précautions pour éviter les victimes civiles qu'aucune autre armée, dans l'histoire des guerres, la grande majorité des Palestiniens tués étant en fait, contrairement à la propagande mensongère des terroristes du Hamas, des combattants armés.
Il est de bon ton, “a gauche”, de reprocher à Israël le “blocus” de Gaza.
En fait, l'Egypte aussi impose un blocus pour se protéger des attentats meurtriers perpétrés par le Hamas affilié aux Frères Musulmans, organisation Islamiste radicale coupable du meurtre du Président Sadate, et de nombreux massacres dont des massacres de touristes visitant l'Egypte... Le blocus par l'Egypte est total, alors qu'Israël, qui cherche à empécher l'importation des fusées iraniennes qui menacent sa population civile (et c'est son devoir, en tant qu'état!), procure vivres et médicaments (par centaines de camions..), eau potable et électricité à la Bande de Gaza. Israël en soigne même gratuitement les malades les plus graves, dont la famille même de Haniyeh, le chef local du Hamas, ennemi mortel d'Israël... Israël opère gratuitement (opération “Un coeur pour la Paix”), à coeur ouvert, les malformations cardiaques des nouveaux nés, malformations fréquentes à Gaza du fait des unions consanguines. Israël forme les mèdecins palestiniens pour le dépistage de ces malformations et pour le suivi post-opératoire.
En insultant le Premier Ministre d'Israël, Luz et Coco, vous surfez sur la vague actuelle de l'antisémitisme travesti en antisionisme. Vous vendrez ainsi votre journal, mais c'est de nature à nourrir une hostilité envers Israël et les Juifs, à déligitimiser l'Etat Juif et à renforcer les sentiments antisémites dans le public Français et ailleurs dans le monde. L'antisémitisme est gravement handicapant pour la France car il lui permet de retarder indéfiniment la solution de ses propres problèmes qui sont majeurs: le comprenez vous? C'est cette même haine des Juifs et d'Israël, le sempiternel bouc-émissaire, qui auto-détruit le monde musulman sous nos yeux en lui interdisant toute évolution bénéfique, tout progrès vers un minimum de clarté!
Vous pensez être “de gauche”, Luz et Coco, en diabolisant Israël et son Premier Ministre
(“psychorigide tortionnaire “)? Mais en fait, vous rejoignez à la fois les islamo-fascistes et les néo-nazis dans la détestation de l'état Juif menacé par les pires dictatures: drôle de “gauche”, flirtant avec un fascisme intégral!
Jean-loup Msika
Paris, le 6 février 2015
PAS DE VEINE.
Gaza inondée par la faute d’Israël qui a ouvert un grand barrage, ce qui eut pour conséquence de noyer l’entité.
L’AFP qui court après les mitsvots a du faire marche arrière suite à la pression de nombreux journalistes anglo saxons et autres porte voix adorateurs d’Israël qui ont estimé que cela n’était qu’un gros mensonge (ce n’est pas le premier ni le dernier).
La grosse ouverture a tourné court à la vanne.
Je cite ‘…L’AFP, prise en flagrant délit de diffusion de la propagande du Hamas, est forcée de retirer une vidéo qui accusait Israël d’avoir inondé Gaza… !’
Moralité ‘…Qui veut tuer son chien accuse Israël de la rage… !’
Et la rage, elle l’a bien eut L’AFP.
Mon_ Germain grand reporter de la Breitounia News Ltd, journal tiré à un seul exemplaire.
Au salon des de l’agriculture.
Il aperçoit Marine le PEN cachée sous une queue de vache.
‘…Madame Lepen…Que faites vous là… ?’
‘…Chut, elles pourraient vous entendre… Parlez moins fort… !’
‘…Dites moi, Mr Cukierman vous a encensé il y a qqs jours ???’
‘…Chut, entre nous, il se passe qq chose de merveilleux…Nous avons tissé des liens étroits en secret… !’
‘…Ah bon, mais même le CANARD n’a rien dit… !’
‘…Il a pour moi, une grande affection et peut être plus, ca touche l’intimité… !’ Elle glousse.
‘…Une idylle… ?’
‘…Pour le moment, qqs bisous en SMS… !’
Une des vaches Amandine beugle…
‘…Elle doit être jalouse… !’ Lui.
‘…Oh il n’y a pas qu’elle qui soit envieuse… !’
‘…Il a vous a donné un sacré coup de pouce… !’
‘….Avant j’étais la mouche du coche maintenant, le taon qui va tous les emmerder… ! j’ai bien de la PEN pour eux.
Amandine laisse échapper une bouse…
‘…Nous ne sommes pas sortis du merdier… !’ Le reporter.
Les attitudes de nos grands-mères.
Une fois leur mission terminée et arrivées à l’âge du repos, elles s’obstinaient toujours à vouloir aider. A surveiller l’environnement.
Elles voulaient toujours paraitre et marquer leur présence par une expression, un mot une anecdote qu’elles répétaient souvent sans se rendre compte qu’elles étaient usées jusqu’à la corde quand elles ne disaient rien, elles s’asseyaient sur leur divan attitré, les mains croisées, sur les genoux, elles scrutaient les alentours à la recherche de je ne sais quoi.
Parfois, par trop d’ennui, elles se peignaient les cheveux avec une ‘feléye’ peigne à poux, et elles s’amusaient à enlever les qqs cheveux blancs coincés entre les dents de ce petit peigne en corne.
La mienne avait le don de les enrouler dans un petit papier journal qui allait respirer l’air au fond de son tiroir.
Par trop d’ennui aussi, elles somnolaient assises, et lorsque la tête penchait de trop, elles se réveillaient pour se rendormir encore.
Ce qui me faisait rire le plus, c’est ce pan de robe coincé entre les fesses et maman qui lui disait ‘…Ye mââ, el bloujé mébin termiq… !’ Maman, ta robe est coincée… !’ Alors elle répondait ‘…Mnih, yékhir e’né méjelt en fik … ! Crois tu que je sois en mesure de m’apercevoir… !’
Puis qd elles s’en vont, elles laissent leurs empreintes indélébiles sur ce canapé qu’elle a tellement assiégé…
Honneur aux mamies…Présentes ou absentes.
Plus nous vivions serrés dans notre appart de la Goulette et plus les anecdotes étaient croustillantes…
Le grand espace dans une maison laisse certains détails perdus dans l’air.
Le moment le plus drôle avec ma grand-mère était la reprise des chaussettes, et des culottes.
Elle avait ce mot extraordinaire envers sa fille, ma mère, ‘…Ye benti esta’fed dimé… !’ Economise toujours… !’ Et elle économisait tellement ma grand mère que les chaussettes, les culottes n’étaient plus que des squelettes de fil tresse, ce qui faisait dire à mon père ‘…In yadin él torz mta omok…Souabyi kher’jou… !’ Juron sur les reprises, mes orteils apparaissent… !’
Pour l’embêter un peu, elle lui lançait ‘…Ye Deidou tnej’em dekhili el ftilé kheit fi äin el ibra… ?’ Peux tu m’enfiler le fil dans le chas de l’aiguille… ?’
Alors là pour marquer son désaccord et son énervement, il prenait l’aiguille et il l’a balancé par le balcon… !’ ‘…E’ye bara jibé eoué… ! Allez va la chercher maintenant…
La vieille n’en pouvait plus de dire…Et comble de tout elle lui répliquait ‘…Lei i nahik yé Deidou… !’ Que D ieu te garde… !’
Ce coin sacré de la mémé.. .
Cette place qui lui était dévolue, bien modeste, sans trône, ni chaise à porteur, juste un canapé, un divan où elle se reposait, où elle dormait aussi…deux en un, était son coin sacré. Celui où elle levait la tête vers le ciel pour un vœu, un souhait presque toujours le même ‘…Yé rabi me tekh’liéch… ! ‘ ….Ô mon D ieu fasse que rien ne vienne séparer ce foyer … !’
Les bénédictions fusaient en silence et comme je l’avais écrit plus loin, la promiscuité faisait entendre tous les moindres détails. Ces petits détails qui restent gravés dans ma tête. C’est par elle, et elle seule que j’ai pu apprendre tant de proverbes et tant de maxime.
‘…J’avais pris cette habitude dans mon jeune âge, d’aller dormir prés d’elle… !’Comme on dit en judéo ‘…Farch ou dnéb…’ Tête bêche… !’ Cette odeur de vieille m’empreigne depuis.
Elle avait pris aussi l’habitude de caresser nos frimousses et de nous coiffer en chantonnant, des paroles que j’ai jamais comprises.
Le vendredi soir et les soirs de YOM TOV, Meiha ( je ne mets pas z’al parce qu’elle n’est pas partie) avait pris l’habitude de se maquiller, juste un peu de poudre rose et un trait de rouge à lèvres bien discret .
Cette mise en forme, cette coquetterie ne passait pas inaperçue à nos yeux alors je lui disais ‘…Chnoué Mémè, khar’jé mââ el massouk él balou… ?’ Alors mamie tu sors avec ton amoureux au bal… ?’ Elle répliquait ‘…Ech méjèl mel amouri, ou mel balouat, yé méboul… !’ ‘…Mais enfin l’amour et les bals sont révolus, espèce de fou… !’
Ainsi parlait mémé dans sa langue naturelle.
J’n’suis pas parti très loin
J’ai juste pris le chemin
Un peu tard certes un matin
Celui de mes amis, mes copains.
J’ai juste sauté à pieds joints
Sur ce que j’imaginais au loin.
La terre de France
Pays des merovingiens
Et de tous les niens niens…
Voilà qu’arrive le grand saut
J’y réfléchis sans angoisse
Car il y va de mon salut.