Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 décembre 2010, 11:06
Les pouvoirs publics nous rassurent.
Le niveau de la Seine reviendra à me de meilleurs sentiments dans les prochains jours.

Mais entre nous, je ne suis pas tellement rassuré parce que les prévisions, comme tout le monde le sait, ne tiennent pas la route parfois. Nous avons tous été échaudés par les dernières intempéries.
Donc vaut mieux prendre ses précautions bien à l’avance. Rappelez vous aussi la pénurie d’essence et la galère alors que j’avais prévu cela deux semaines à l’avance, j’avais rempli huit jerricans de 20 litres d’essence et donné des instructions d’économie mais même avec tout cela, je suis tombé en panne sur le pont de Charenton.

Comme mesure de prudence, je vous conseillerais de faire des provisions, eau, pain, lait sodas viande etc… En quantité surtout parce qu’il y aura tjs un vieux voisin qui n’aurait pas prévu cela.

Pour ceux qui ont des chaloupes gonflables, ne pas confondre avec les poupées, faites les sortir de votre cave et abritez les dans votre balcon. Munissez-vous d’une boussole et d’un plan de Paris. Si votre chaloupe est à moteur, prévoyez une voile et un gouvernail. Autant emporte Auchan. Là aussi prévoyez une soute pour les provisions.

En ce qui me concerne, je suis un habitué des inondations. A la Goulette, dans les années 60 nous avons connus de grosses crues suite aux fortes précipitations. Parfois nous étions à 70 cm sous l’eau. Avec un périscope. Pour surnager, je mettais ma fameuse bouée à l’eau. Donc, je l’ai apporté dans mes bagages lors de ma transhumance. Elle est tjs solide malgré les 120 rustines qui lui donnent l’aspect d’avoir attrapé la variole. Je vais ajouter un mat et un voile blanche avec à l’arrière un grand ventilo. Le vent à Paris est rare. Mais bcp vendent du vent et s’enrichissent.

Si donc nous courrons ce risque, ne paniquez pas, ma bouée peut prendre QUE DEUX amis BRAHAM ET MEYER.

Je vous serez grès de vous inscrire à l’avance et surtout m’indiquez vos poids et vos caprices.
Il y aura des plateaux repas et un orchestre oriental.
Ma bouée sera reconnaissable, elle aura des rayures bleues tendres et d’autres bleues Carmen.

Son fanion Hassira sera accroché au mat. Avec une étoiles de David et un Croissant tune. D’abord les deux amis et ensuite les sans papiers.

Des gilets de sauvetage seront distribués pour chaque invité ainsi qu’une BATANIYA GAFSI. Couverture de Gafsa.
Dans le cas, i batel él gzira ( Que D ieu nous épargne de malheur) une seule solution, accrochez vous aux …….Epaules de Breitou. Il supporte tout, les bons et les recalés. SAUF SABRINA.
Pour les itinéraires, la Bouée passera AVENUE DAUMESNIL à 9 heures du MAT, puis prendra longera la rue LEDRU ROLLIN, passera par le cours Vincennes, prendra la rue des Timoniers, défilera sur le bd RICHARD LENOIR jusqu’au quai Valmy. Retour en METRO.
Je vous assure qu’on passera une grande dahka.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 décembre 2010, 23:17
Mon ami Bebert,
Je sais pourquoi tu ne m'as pas mis sur la liste des "amis"passager, tu as du te dire, Henri se la coule douce a la plage Ashddod, il n'a pas besoin de bouee.
Au sujet de bouee,j'etais gamin et je ne savais pas encore nager, je m'etais installe sur une bouee a la Goulette.Les vagues m'avaient emportees au large sans que je ne me rende compte, d'un seule coup une vague m'a souleve et m'a renverse.
C'est la que j'ai commence a apprendre a nager!!!!!!.
Par la suite les copains jouaient au water polo au port, je les voyais avec envie, jusqu'au jour ou je me suis dit , au maximum si tu te noies, ils seront la pour te sortir, et j'ai plonge.
Yom tov lehka ya hkouya.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 décembre 2010, 01:23
Henri, la bouée était une vielle chambre à air de camion toute rustiquée.
Bien sur que tu fais parti de la bande à sauver mais je n'ai pas osé te le dire sachant que tu n'as pas besoin de cela, houtte ââlic pour ta nage.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 décembre 2010, 03:18
Mieux que ca,
A Kheredine, on avait une vielle perissoire qui prenait l'eau, on la retournait, et on rentrait avec tres tres loin, On restait ainsi des heures dans l'eau.
Quand j'etais au Liban, en souvenir des beaux jours de kheredine, je faisais pareil, j'utilisais des emballages en tant que floteurs que j'attachais ensemble pour faire une sorte de radeau, et je rentrais tres tres loin. Je n'ai jamais bien compris pourquoi, car je n'arrivais pas a ressortir avec mon radeau que je laissais au large.C'etait peut etre des courants "malins".
Mais ce n'etait pas grave, le lendemain j'en contruisais un autre.
Le temps "taklab" il fait tous gris d'un seul coup et le vent s'est leve.
Bonne journee a tous et a mon ami Bebert surtout.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 décembre 2010, 06:48
En réalité Henri, ce que nous faisions du moins à la Goulette ou à Kherré était dangereux. Des adolescents se sont fait piéger par des courants sournois.

En tout cas l'ami, profite bien du temps que tu as là bas, ici hmoum ou brad. Et surtout bonne santé à toi et à ta famille.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 décembre 2010, 09:12
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 décembre 2010, 11:08



ADELE FROMENT...2°

SALLE RACHEL...!




Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 décembre 2010, 09:51


ADELE FROMENT 3°.
SALLE RACHEL.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 janvier 2011, 09:48


SKETCH….

‘…ALLO MAMAN CHERIE… !’

Paris le 3/01/2011.

J’appelle Maman.
‘…AlloOOO…. ! Maman… ?’
‘…C’est toi… ?’
‘…Qui moi…. ? Allez devines…?’
‘…Sauveur…?’
‘ …Raté…!4
‘…Ma…?’

DANS LE COUSCOUS MOLECULAIRE.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 janvier 2011, 10:01
ADELE FROMENT...4

SALLE RACHEL.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved