Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 septembre 2011, 13:33
Confidences d’un moussaillon sur le CHARLES DE GAULLE.

‘…J’étais donc chargé à m’occuper de nettoyer les C’lamars sur le porte avions Charles de Gaulle. A mes débuts de jeune moussaillon cuistot ce fut une explosion de joie dans mon cœur,. Je m’en sortais très bien à telle enseigne que le grand chef digne d’un jury, genre master chef (ah au sujet de MASTER CHEF, je vais leur concocter une MLOUKHIA, plat noir sans fin à la rentrée). Tous les officiers en raffolaient. On me surnomma le P’TIT CLAMAR.

J’ai donc fait mon petit bout de chemin à ma grande joie et ce succès me colla à la peau tout le temps que dura mon enrôlement c'est-à-dire neuf mois, le temps d’une gestation.

Je me réveillais avec les c’lamars et m’endormait avec eux dans mon esprit. J’en rêvais même. Mon compagnon de chambré me rapportait au petit matin que je parlais d’eux dans mon sommeil lorsque la houle se faisait forte.

Mais au bout d’un certain temps j’en avais marre des p’tits C’lamar dorés sur le porte avions CHARLES DE GAULLE et je décidais de démissionner, ce qui a été mal vu par l’amirauté.
Parce que comme on me l’a écrit, ‘…Perdre un doreur de P’TITS CLAMARS comme vous est un naufrage pour notre art culinaire… !’ Ca m’a touché, surtout que la lettre était signée par le ministre de la défense de cette époque.

J’ai donc jeté les amarres et débarqué à Paris avec mon diplôme de dorure.
J’avais une lettre de recommandation et bien sur, le premier grand hôtel 5 étoiles qui m’est apparu sur mon chemin de fortune fut le CRILLON. Oui ni plus ni moins.

Au Crillon, donc je fus embauché dans le rayon P’TITS CLAMAR… ! Je retrouvais pour un temps ma spécialité. Ensuite, on me dit que j’allais être transféré chez les POULPES, j’ai accepté en battant ma COULPE. Je devais donc suivre un stage avec les POULPES, poulpes en judéo c’est KARNITA. Or Karnita en français veut dire AVARE.
Me voilà donc chez les avares et là, ce ne fut pas drôle à cause de l’encre. J’avais les mains bleues noires du soir au matin. Et se débarrasser de ces taches n’est pas facile. J’ai du m’y résoudre car pour gagner sa vie honnêtement KARNITA ou pas, il faut aller au TURBIN.

J’ai apprivoisé donc la COUPE DES POULPES. Mettre en valeur ces tentacules. J’avais le choix soit les faires dorées soit les faire frire sans dorure. Et surtout les accommoder avec les sauces. Avec toutes les sauces et lorsque on est dans toutes les sauces, parfois on ne sait pas comment s’en sortir.

Ma vie tournait autour des KARNITAS.
Dés fois, je recueille des confidences d’amis qui n’ont ni tête ni queue. Mais pour faire plaisir à mon ami, j’ai pris sur moi son récit. A défaut de le laisser tomber.

Il s’appelle Clamar Jean Marie.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 septembre 2011, 13:46
Je peux donc affirmer sans me tromper que toi ELSA tu es loin d'être une KARNITA. Tu es une femme génèreuse. J'epsére que tu avais compris le message.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 septembre 2011, 01:19
message recu 10X5
Pièces jointes:
garfield3.gif
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 septembre 2011, 09:20
Comme tu es fine d'esprit. Hassilou bel hafie ye diwen.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 septembre 2011, 09:45
.
Pièces jointes:
poisson.gif
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 septembre 2011, 10:14
Haouét ââla termic.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 septembre 2011, 10:15
VANILLE CHOCOLAT OU CHOCOLAT VANILLE.RETOUR AU BERCAIL.


Je reviens de pas très loin. Je reviens heureux sur ma moto et même si la pluie a fouetté mon visage, je n’ai senti que du bonheur inonder celui là.



Résumé.

Ma vieille maman est à l’hosto depuis 4 mois. Un léger AVC l’a prit par surprise un soir de MAI. Urgences et angoisses ce lendemain matin comme petit déjeuner. Bref, remise légèrement de son AVC, elle se casse le col du fémur. Opération délicate pour son âge. Plus tard les urgences encore, le médecin décèle une occlusion intestinale. Et m’avoue qu’elle ne tiendra pas longtemps. Qu’elle est démente. Sic. La radio ne décèle rien pas même une constipation. Retour à l’hosto et durant sa convalescence, elle se lève et tombe. On décèle qqs fêlures des cotes. Retour à la clinique pour ses soins de rééducation. Qqs jours plus tard, une infection pulmonaire se déclare, retour à AVICENNES juste 24 heures pour la traiter. Retour à la Clinique des soins. Elle récupère doucement mais lentement. Nous, ses enfants sommes prés d’elle des heures entières afin de meubler sa solitude et ses angoisses.


Lorsque je vais la voir, ce n’est que longues discussions fort intéressantes, discussions très animées où son vocabulaire est d’une clarté absolue. Par moments, elle erre puis revient parmi nous.

Elle étonne tout le personnel médical par sa volonté et son courage de surmonter ces épreuves. Elle a le morale. Elle a même bcp d’humour et s’en la vanter, son jugement et sa lucidité sont présents.

S’il y a un message à vous faire passer, ne croyez jamais les diagnostics des médecins urgentistes. Ils ne savent que dalle sauf que d'avancer de l'à peu près, des choses qu’ils ignorent. Il faut toujours garder l’espoir et ne jamais baisser les bras.

Maman est une femme énergique que rien ne rebute. C’est une grande battante et comme elle me dit souvent dans sa langue barbare ‘…Mieux vaut vivre sous les ailes d’une mouche que sous terre… !’

Donc Maman depuis un certain temps émet le souhait de revoir sa maison. Echéance que nous reportions à plusieurs reprises au vu de son état de fatigue. Elle se levait péniblement et sa marche n’étant pas assurée je ne faisais que lui promettre Or lorsque je promets, je tiens parole. Elle me relançait presque tous les jours sur cette visite au point que je n’en dormais pas.

J’ai donc pris l’initiative de tenir ma parole et ce vendredi, j’ai averti am sœur de cette opération que j’ai nommé ‘…RETOUR AU BERCAIL… !’ Maman avait oublié sa maison au point qu’elle confondait celle de Paris avec celle de la Goulette.

Dc ce matin à 10 heures piles, mon bof, ma sœur et moi avons pris le risque de l’emmener chez elle malgré les conseils négatifs de mon jeune frère qui y voyait là un GRAND RISQUE.

Nous l’avons mise sur sa chaise roulante. Ascenseur et ensuite montée dans la voiture en une seule tentative. Tout c’est bien passé et là, je me rends compte que j’avais oublié les clefs de sa maison dans ma boutique. Nous passons par Barbés à la grande surprise de mon frère qui sort à toute vitesse pour l’embrasser, la photographier et surtout pleurer comme une madeleine.

Il était fou de joie et plein de larmes.

Arrivés chez elle, nous recommençons la manœuvre pour la descendre. On lève le rideau du parking et nous la faisons monter avec l’ascenseur au premier étage. Ensuite, il fallait affronter les 5 marches.
Au moment où je sortais de l’ascenseur, une voisine Madame Soussan me croise.

‘…Vous êtes le fils de Madame Siméoni… ?
‘…Oui Madame… !’
‘…Comment va votre maman…. ?’
‘…Venez, vous allez la voir… !’

Elle rentre, s’assied et maman la reconnait très bien. Cinq minutes à parloter.

‘…Celle là mon fils, elle a un fils qui est marié avec une nigérienne en Afrique, elle un petit fils noir et son autre fils est marié à une japonaise à Tokio. Elle des petits enfants bridés… !’

Enfin. Nous prenons nos dispositions pour la faire descendre les qqs marche qui nous sépare de son home. Mon bof à l’arrière tenant les manches et moi devant. Nous la basculions en arrière et lentement, marche par marche, nous faisons rouler enfin la chaise jusque devant sa porte. L’opération ‘…RETOUR AU BERCAIL… !’ fut un succès total.
Nous étions fous de joie de voir notre maman refouler le seuil de son appartement. Nous l’avons faire assise sur ce fameux fauteuil d’où quatre mois avant elle était tombée. Tout le décor lui est revenu. Elle baignait dans la joie.

Ma sœur lui avait préparé un bon ragout de PKAILA et une bonne salade de torchi khel, variantes. Elle tombe dessus comme mouches sur du miel.

Vers les 16 heures, je proposais avant qu’elle ne rentre au centre de prendre des glaces. Elle lance
‘…Je veux VANILLE/ CHOCOLAT…. ! ‘…Ok maman… !’ Ensuite ‘….Non plutôt CHOCOLAT/VANILLE DANS UN POT… !’ ‘ OK maman tu auras les deux pots… !’

Ce qui fut fait sans encombre.

A 17 heures retour au centre. Elle semblait très heureuse de cette sortie et bien sur nous lui avons promis d’autres sorties et surtout de fêter son anniversaire le 31/12 entourée de tous ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants si D ieu veut.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 septembre 2011, 01:34
Salut mon ami Bebert,
Rabi maak ya hkouya,
Ce que tu fais pour ta mere, et une tres grande mitsva, et Achem te recompensera. Le respect des parents est recompense par une longue vie, c'est ecrit noir sur blanc dans les dix commandements.
Amitie.
Henri.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 septembre 2011, 01:38
les dix commandements.

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
VI - • 13 Tu ne tueras point.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - • 15 Tu ne déroberas point.

IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 septembre 2011, 07:26
Elle ne voulait pas offrir cette partie de son anatomie à son mari. Celle qui le faisait tant fantasmer… Seulement, ce Juanais de 58 ans, était bien incapable de taire ses pulsions sexuelles.

À plusieurs reprises, au cours des dernières semaines, l’homme a profité que son épouse de 43 ans dormait profondément sous somnifères pour lui badigeonner les fesses de lubrifiant. Et lui introduire un doigt dans l’anus. Un jeu pervers qui a fini par être découvert la semaine dernière…

Choquée, révulsée, l’épouse s’est rendue au commissariat de police pour porter plainte pour viol entre époux. Le Juanais de 58 ans a aussitôt été interpellé vendredi. Durant son interrogatoire, il a tenté de minimiser ses actes, mais il les a néanmoins reconnus.

Placé en garde à vue, il a été déféré avant-hier. Les faits ont été requalifiés en agressions sexuelles. Le mari a été libéré sous contrôle judiciaire strict. Il ne peut plus approcher son épouse.


DANS NICE MATIN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved