Chers amis,
J’ai attendu avec impatience la fin du chabbat, pour vous faire partager mes sentiments et surtout ma joie.
Jeudi matin a mon retour de chez le medecin, mon moral n’etait pas tres haut, et heureusement mon frere Joel revenant d’Eilat si content et si bronze m’avait fait oublier mes soucis.
En fin d’apres midi ,ma fille Valerie me telephone me disant, papa j’ai une bonne nouvelle a t’annoncer, et moi de repondre ,certainement l’annonce d’un mariage. Arette papa ils sont encore a l’armee et si jeunes, non,non, seulement demain on viendra faire le kiddouch avec Omri et Ophir. J'ai repondu,tres bien mais je n’ai rien prepare, ne t’inquiete pas j’apporte tout avec moi.
Le lendemain, je m’empresse de dresser la table et de preparer la mayonaise et les œufs mimosa qu’ils adorent, et je commence a attendre…….
Naturelement pour ne pas changer ils ont tellement tarde a venir, et malgre le shabbat j’etais si inquiet que j’ai failli les appeler sur leur portable pour savoir ce qui ce passe.
Sof, sof ils sont arrives avec la bonne excuse que les jumeaux Yaniv et Saguiv etaient aussi avec eux. Mon moral continuait a monter.
Puis le kiddouch avec le yom achichi tous en cœur en rigolant et se balancant, apres que Valerie me disait il ne faut pas oublier le 5, 4, 3, 2,1 zero de pepe Simon zicrono lebrahka.
Puis tout le monde a la cuisine pour la netilat yadaim, et la priere amotse lehem min aarets tous en coeur,avec toutes les mains sur les halots .le moral etait encore monte d'un cran.
Mais le top du top, c’etait apres la bouhka et l’adam-hout que Joel m’a apporte, quand j’ai ete au lit, …….Omri (15 ans) c’est glisse a mes cotes, il m’a enlace et embrasse me disant Saba leila tov.
Il a peut etre grandi, mais il est reste le petit garcon tres mignon.
J’ai senti mon cœur ivre de joie, et j’ai bien dormi.
Chavoua tov
Pièces jointes:
Omri aujourdh'ui 15 ans eleve de l'ecole de l'armee de l'air
Pièces jointes:
Je te répondrai avec autant de chaleur et d'affection qui coulent par tes yeux Yossef. RM.
Merci Bebert, merci.
Dans la vie il faut savoir partager sa joie, cela ne coute rien mais vaut de l'or.
Rabi ma'ak ya houya.
Mon cher ami combien d'années faut t'il pour être sage...?
Soit on l'est qd on est jeune soit aprés des années.
Dans ta jeunesse surement tu étais déjà sage, puis les années passent et la torah te rend plus sage plus heureux. Plus encore entouré par ta famille qui pour toi vaut de l'or. La moindre réunion, el ziara mta oulidétec te fait briller les yeux et tu veux que le monde entier le sache car tes sentiments ne doient pas être enfermés en toi.
Tu es un homme pieux respectable, tu sens la torah et tu es en plein dedans elle fait partie de toi et de celles de ta famille.
L'homme n'est heureux que s'il est vraiment sein.
Tu l es et tu nous COMMUNIQUES cette SIM'HA, joie de vivre à travers tes notules.
Tu as en toi les armes de ta foi et personne n'a rien à redire.
Je tape sur mon clavier avec mes doigts heureux de voir combien tu es hnin.
Je tape sur ce clavier et les touches respirent la joie par toi.
Tu es dans le vrai et la sincérité.
J'aime te lire et je pense que bcp le sont.
Lei i nahik aaliem. Amin. Dime fél ziéde amin. 5 X5.
J’ai eu 20 ANS.
A 10 ans on ne pense pas à ses 20 ans.
A 15, on réalise qu’on n’est pas loin de ses 20 ans.
A 20 ans, on ne pense pas à ses 30 ans.
A 15 ans, on ne pense pas à économiser, on est encore élève ou étudiant.
A 20 ans, tu fais des projets après le bac et tu te dis, ‘…Le monde est à moi… ! Que dis-je L’univers…Et ses étoiles… !’
A 25 ans, tu commences à gagner ta vie, avant pour les expulsés du scolaire.
Là, tu réalises que tu peux faire des économies pour plus tard. En fait tu ne fais rien et tu dépenses ton fric et celui que papa donne.
S’il veut bien t’en donner.
A 25 ans, tu ramasses qd même un peu de fric et tu te dis ‘…Si j’arrive à avoir telle somme, j’arrête de bosser… !’ Ton vœu se réalise et là tu te dis …‘…Si j’arrive encore à avoir cette somme, dans trois ans, j’arrête de travailler… !’ Et ainsi de suite.
Donc chaque année, tu veux augmenter ton capital pour cesser de travailler…
Tu te maries et adieu ton épargne.
A 30 ans tu te convoles et là, si tu es consciencieux tu vas recommencer à épargner selon ton salaire. Tu prends conscience que ta famille doit être prémunie.
MEIHA me disait ‘…Yé benti e’kra lah’cheb… ! Penses à ton avenir…Et à celle de ta famille… !’
68 ans que je bosse et je me dis encore…’…Si j’arrive à 100 ans j’arrête de bosser, j’aurai 500 000 € blanc et mes enfants vont s’entredéchirer plus tard qd…
Alors, je dis j’emporterai mon fric avec moi. Tant pis pour mes descendants. Lol. Ils n’ont qu’à faire comme moi.
MA FILLE VALERIE ET SA FAMILLE FONT LEUR ALYA.
20 juillet 2014:
Aller simple PARIS-TEL AVIV.
MA FILLE VALERIE ET SA FAMILLE FONT LEUR ALYA.
C'est officiel, cet été nous ferons notre alyah.
Et voilà, une grande page se tourne.
Il est temps pour nous de monter dans notre pays qu'est Israel.
C'est avec une grande émotion que j'écris ce post. Émotion qui, je sais, sera partagée par beaucoup.
A tous ceux qui se demandent "mais vous allez faire quoi la bas?", je vous répondrai que nous allons vivre.
Oui, vivre, tout simplement.
Et vivre libre.
Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin ont croisé ma route.
Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance pour chanter, danser et vivre de ma passion ici ou ailleurs.
Je remercie mes amis pour tous les moments de joies que nous avons su partager ensemble.
Spécial remerciement à mes familles Siméoni/Madar & co que j'adore: vous êtes toute mon enfance.
À mes parents, merci de vous être fait à l'idée même si c'est difficile.
Vous allez venir bientôt, je le sais. Si, si...
Je vous adore.
À mes sœurs, on respire un bon coup et on dit "Mazal tov!". Je vous aime fort.
Bon, voilà, je crois que j'ai mis un coup d'angoisse à tout le monde en quelques lignes.
Ce n'est pas un adieu, juste un changement d'adresse.
La porte sera ouverte à tous ceux qui viendront en Israël.
On reste connecté via Facebook!
VALERIE DESVIGNES SIMEONI
Bisous à tous!
Ma fille
Mon gendre,
Emmanuel
Rachel
Gabriel,
Sachez que nous ne sommes pas tristes.
Nous sommes sereins et confiants.
Sachez que vous allez beaucoup nous manquer.
Sachez combien vont nous manquer vos enfants
Mes petits enfants.
Mais je sais qu’ils ne nous oublieront pas.
Comme jamais nous les oublierons.
Nous n’allons plus les voir rentrer chez nous.
Frapper à la porte et tirer leurs jouets.
Courir vers nous pour nous embrasser.
On ne freine pas son destin.
D ieu seul accomplit la volonté des hommes.
Que sa volonté soit accomplie par la grâce
De Achem.
Amen.
Cher Bebert mon ami,
A 20 ans en 1964,j'avais quitte seul la Tunisie pour Israel.Par la suite des amis m'avait raconte que pour cela ma mere pleurait dans la rue a Tunis.
Les annees avaient passe et en fin de compte ma mere a 85 ans avait fini par faire son alya et vivait avec nous a Nes-Tsiona, elle etait tres heureuse parmi ses arrieres petits enfant.
A 92 ans elle nous avait quitte, ce matin meme elle avait ete au club du troisieme age, en fin de journee, elle avait ete dormir pour la derniere fois.
Et la je me demande pourquoi avait elle tant pleure quand j'etais parti pour Israel, elle aurait du chanter et danser, non?
Maman a la brit-Mila d'Ophir son 4eme arriere petit fils
Pièces jointes:
A la recherche des vieux goulettois.
Des vieux goulettois y’en a-t-il encore beaucoup… ?
La tranche 80, 90 ans survit certainement qq part mais où.. . ? Combien… ? …HARA, HOUIRTINE… TOUZINA… ?
A l’OSE, les vieux pensionnaires ne sont pas tous goulettois. Pas nés là bas. Et combien sont t’ils…. ? Une misère dans qqs années, la misère y est donc pas beoins de l’attendre, la salle sera vide et le portail ne s’ouvrira plus à moins d’en faire une galerie de photos de ces vieux et anciens goulettois et nous les passeront en revue du moins lors de nos passages en vacance.
Encore faut t’il que la coumitte, nestak ou nadem, ait qqs vieilles photos de ces valeureux goulettois.
Je ne le pense pas alors qu’est -ce une galerie aux murs vides…. ? Qu’adviendra t’il de l’OSE… ? De ce bâtiment bien neuf… ? Un hôtel… ? Une auberge … ? Qui recevra qqs familles de Paris ou d’ailleurs qui ont langui l’air naphtaliné de la Goulette… ?
Un parc d’attraction où tout un chacun de passage pourra s’imaginer par exemple BICHI FITOUSSI debout en short gesticuler après nous…Ou un Jojo MEIMOUN avec son béret noir, debout sur un semblant de terrain entrain de pincer les flans de GILBERT COHEN…. ?
DARIO… ? Derrière son guichet… ? Et sa célèbre phrase dite à SAAD le noir bien jeune ‘…Echbiye él salla m’dalmét….. ? ZUT ALORS POURQUOI LA SALLE S’ EST SOUDAIN OBSCURCIE… ?) Alors qu’il passait sa tête à travers l’étroit guichet… ?
Ou alors tiens DAWI ancien pétrolier alias le KID ancien boxeur, fouetter l’air à 6 heures du matin … ? Tout en lançant son pied battre l’air… ?
Je pense plutôt à un musée GREVIN… ! Oui je vois bien Lopi…En colère…Kiki terma Maou’je…Avec un bœuf sur l’épaule… Houani avec sa charrette et son bim.
Zagadon entrain de réparer un frigo. Yvan Sultan, la tête baissé, assis sur son pupitre avec un livre levé entre lui et son compagnon…Classe de 3 iéme.
Max FITOUSSI…avec son bouc et son smatch en suspension assis, ou alors FRAJI alias Agouba me disant ‘…Ye ould chemyouni yé neyek… !( péde) il venait récupérer en courant sa mise, celle qui m’avait donnée pour une importation de joueur.
Purée quelle belle galerie de GNOUS avec bras d’honneur et majeur levé…
Et nous assis dans la salle, bien vieux comme du papier parcheminé s’essuyant les larmes qui coulent par le froid du grand hiver qui nous attend.
|