Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 janvier 2016, 11:18
Voici pour vous chers amies , amis, parents et alliés le petit discours que j'ai prononcé à l'occasion de l'anniversaire de ma petite fille SHARON qui fêtait ses 12 ans. Elle était magnifique en tous points et je vous souhaite du fond du cœur de fêter dans la joie, la bonne humeur et la santé un événement qui arrive tous les 12 ans pour vos enfants Amen.

'....Sharon des sources….

Ma grande petite fille…

La première d’entre les 5, celle qui nous a expédié, mamie et moi…, Paul et Sonia, dans cet immense jardin où l’âge forcement nous destine à être ce que nous sommes aujourd’hui, a fêté ses 12 ans.

Le paradis sur terre des vieux parents, nous l’avons franchi aisément, lors de ta naissance, nous y étions préparés depuis le premier jour de ta conception.

Si ma mémoire est encore valide, je me souviens de cet aprés midi où, nos bras tremblants, ont retrouvé cet ancien geste que nous n’avons plus refait depuis la naissance de ta maman, Doris, et de celle de tes tantes.

Je t ai pris dans mes bras délicatement et comme tout papi j’ai tenté de voir à qui tu ressemblais. Et pour éviter toute polémique, je n’ai rien dis afin de ne point déranger.

Puis à mesure que tu grandissais, mon bras gauche t’enlaçait alors que le droit tapait sur un clavier d’ordinateur.

Et lorsque tu voulais t’endormir, il fallait que je te pose
Dans ta poussette et nous allions ensemble à la salle de bain
Faire couler de l’eau….L’eau ma chérie, la rivière, la source,
Celle où naissent les fées, toutes les fées naissent d’une source d’eau
Claire et limpide…Et là, la magie s’opérait, tu t’endormais au bruit
De l’eau qui glissait sur le rebord du lavabo, d’où que je ne l’ai jamais
Changé cette cuvette qui me rappelait TOI.. Calme et sereine, je te posais par la suite, endormie sur le grand lit, guettant ton réveil. Même la nuit qd tu te réveillais, mamie ou moi procédions de la même façon.
Ma chérie, tu ne peux pas t’imaginer combien nous as couté cette consommation d’eau durant un an à tel point que je m’abstenais de voir la facture.

Rien n’était trop cher pour toi….

Sharon des sources….Sharon tout court, Tu as 12 ans ; et sache que dans la vie, il y a des aléas que l’on ne peut maitriser mais qu’il faut savoir gérer avec sagesse, patience et raison.

Que ta vie soit belle auprès de tes parents, de ta sœur Léna, auprès de nous, pour tout le temps que la vie nous le permet de vivre.

Tu es un grand bonheur, notre plus grande fierté, et nous te souhaitons mamie et moi Un grand mazel tov….MERCI SHARON MERCI MON AMOUR.

Pièces jointes:
sharon des SOURCES 1.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 janvier 2016, 23:49
Dans qqs heures,
Le silence parti en vacances
Pour une semaine, va reprendre sa place.
Dans le salon, dans les chambres,
Tout sera en ordre, comme dans une caserne.
Et vos rires vont retourner chez vous….
Chez vous là bas, dans votre pays.
Que vous aimez .

L’ordre va reprendre ses quartiers,
Les jouets dans leurs armoires
Et les lits seront biens faits.

Sur un air de '...Les enfants qu'on met en cage...§§§§4

‘…..Quand reviendras-tu mon Emmanuel… §§§§§
Quand te reverrais-je… ! Et vous
Ma petite Rachel, et toi mon Gabriel…
Et combien de lunes dois- je encore
Attendre mes chéris…de petits…
Pour vous serrez dans mes braAAs… !
Le papi retourne dans sa caAAge…
Quand vous prendrez les airs…
Et moi ben sage, je tais mon ramage …
Te rappelles-tu mon Emmanuel…
C’était du coté d’Yerres,
Tant d’hiers sont passés depuis
Et te voilà bien grandi…Mon petit…

…..Quand reviendras tu mon EmmanuUUel… §§§§§
,Au mois de Mai surement à tes 11 ans…
Certainement…
N’oublies pas ton papi mon petit chéri… !’

ABRAHAM...ABRAHAM...

Pièces jointes:
EMMANUEL ET ABRAHAM YERRES.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 janvier 2016, 12:43
‘…Dans combien de lunes
Papi tu viendras nous voir…. !!!’

Ils me parlent de …Lunes…
Pour compter les jours
A venir….Les lunes qui s’écoulent…
Comme le miel bien doux…

Un peu comme les sioux
Ils, elles me parlent de lunes…
Moi qui vois des soleils
Qui éclairent notre maison….
Et qui tombent…A l’horizon
Dans quelques lunes mes enfants
Je viendrais me chauffer
A vos rires et sourires…
‘…Dans combien de lune..§§§§§
Papi tu viendras nous voir…. !!!’
C’est avec ma plume…
Que je compte vos lunes…
Mes petites amours….

_________________________________________________


Sur mon enclume…
Je forge mes mots…
Mes mots bien chauds.
Sous mon maillet,
Ils prennent forme
Et je vous les sers
Avec mon cœur….
Mais pour mon physique
Il reste dur à relever…
J’ai beau me redresser…
Mon dos ne suit plus…
Tous mes abdos ont fondu
Dans le brasier du temps…
Il me reste le chalumeau
Pour souder les bouts rouillés.

Je ……forge ……mes mots…
En massant …./////
Mes maux.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 janvier 2016, 12:41
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 janvier 2016, 13:13
Chez LES MEBELS AND BROTHERS…BOUTIQUES SORTILEGES et hrouchouts…

Une dame d’un certain âge en tenue de sœur…Maboulé complètement

‘…Mr, croyez vous à la résurrection…. ?’
‘…Rabec, ââl sbah el fetah…purée de bon matin……Je crois en tout madame, à la folie des gens, à leurs turpitudes, à leur façon de s’habiller… !’
‘…Donc vous croyez qu’un jour vous allez renaitre… ?’
‘..Et comment, je suis un homme de la RENAISSANCE… !’
‘…Ne ressuscitent que les bons vous le savez… ?’
‘…Et les mauvais, ils restent morts alors… ?’
‘…Ils doivent faire leur rédemption dans ce cas là… !’
‘…Alors, je dois faire un dossier ou quoi… ?’
‘…Non le jour de…. !’
‘…Rabec bis, de bon matin vous me parlez de mort, de rédemption et de résurrection nous avons notre MACHIAH nous ok … !’ Il ne nous demandera rien, à nous les juifs… !’
‘…¨Priez Jésus mon fils et vous serez sauvé… !’
‘…Écoutez ma sœur, il est 9 heures du mat et je ne vous attendais pas de si tôt…
Laissez moi respirer un peu, vous m’angoisser le cours de ma matinée… ! Ech thab endi Enti yé babassa… ?’ Que veux tu chez moi bonne sœur… ?’
‘…A quelle heure alors, dois-je venir vous entretenir d’un sujet important… !’
‘…Jamais vous entendez jamais, je viens chez vous, moiIII, parler de vos conneries… ? Non alors que chacun reste à sa place… !’
‘…Pour la résurrection… ?’
‘…Vous me tuez là ok… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 janvier 2016, 13:20
Une semaine de vacances chez ses parents, ça booste!
Maman s'occupait de tout: des enfants, de la cuisine bien sûr, des lessives et des courses sans jamais se plaindre pendant que je faisais 7 grasse mat sur 7, la honte!
Mais bon, on ne va pas me changer maintenant hein?
J'ai mis une claque à mon régime avec les petits dej "crêpes party", la pkaila et les briks à l'œuf. Toute mon enfance retrouvée. Quel bonheur.
Tout ça au milieu de l'humour de mon père qui faisait rire les enfants aux éclats, avec sa robe de chambre, tel un Jedi comme l'a surnommé mon aîné. ????
A 70 ans, je vous laisse imaginer la scène.
Le jour du départ, le linge était propre et les valises faites par maman. Le verre d'eau lancé et papy nous a déposé à Roissy Charles de Gaulle, les souvenirs plein la tête.
Je me demande encore s'il n a pas fait exprès de louper la bretelle de sortie de l'aéroport pour nous garder un peu plus longtemps avec lui...
Bien arrivés en Israel, je voudrais remercier mes deux anges gardiens, papa et maman, parce que depuis que j'ai ouvert les yeux, voilà 32 ans maintenant, vous ne cessez de veiller sur moi et de me protéger.
Je vous aime du fond du cœur Evelyne et Albert Simeoni.

DE VALERIE MA FILLE...



___________________________________________________________


Ma fille nous a écrit, toutes les filles sont attachées, mariées ou pas, à leurs parents.

Toutes disent la même chose et conjuguent le mot Amour de la même façon.

Entendre, et lire aussi, ces écrits de jeunes filles, devenues mamans
Qui glorifient leurs parents, quel bonheur.

Je lis aussi des hommes qui glorifient leurs parents, en quoi est ce étonnant… ?

Pour nous parents, un mot tendre de leur part suffit à nous émerveiller et l’on se dit‘…Aâdebné mé mchech fél ahram…. !’ Tous nos efforts, n’ont pas été vains.

Et puis quel bonheur d’avoir aussi des petits enfants qui se comportent
De la même façon que leurs parents… La relève s’assure dans le bon comportement et le respect que l’on doit aux vieux….

Tant que D ieu nous donne la force et les moyens de les gâter pourquoi ne pas le faire avec notre cœur.
Nous, parents, nous ne leur demandons rien, lei i hawej’né li’em…Fasse que D ieu de ne jamais leur tendre la main… !’

C’est ainsi et pas autrement….

Je vous remercie tous, d’avoir répondu avec bcp de sentiments et de sincérité à son message….Elle est comme moi, elle ne cache rien de ses sentiments.

E’li temé téme…Ce qu’il y a, elle le dit…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
07 janvier 2016, 08:38
‘…..Ah mes amis, alors que je buvais mon cafè de 10 heures, ma belle sœur
M’appelle en catastrophe ‘….Bébert, ferme la boutique, il y a un attentat
A la Goutte d’OR…. ! Tu n’as pas vu les infos…. ?’ ‘ Non, comment je ferme
Et si Maxo s’aperçoit que j’ai fermé je fais quoi, je préfère encore le Barbu
Que Max qui va me faire chier, à cause de la recette…. !’ ‘…Bon, écoute cache
Toi dans la cave… !’ ‘..Ok… !’ Elsa m’appelle ‘….Albert, ca barde prés de chez toi… Tu es où… ?
‘….Dans les toilettes, j’ai une diarrhée et je ne trouve pas de papier cul, je fais quoi là… ?’
‘…Reste où tu es, vaut mieux être assis sur un siège que de se retrouver plus bas…. !’
Ma femme m’appelle ‘….Ne t’angoisse pas, chérie, je suis sans papier cul et dans le noir… !’

Mon D ieu quelle matinée, si on ne peut plus chier sans angoisse maintenant… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
10 janvier 2016, 02:32
Des jours pas comme les autres…

Quelques heures avant l’entrée du chabath, le 9 Janvier 2015….
Un retraité, deux jeunes ( dont un employé) un cadre commerciale, tous juifs tunisiens, vivant à Paris et dans sa périphérie, ne se doutaient pas un seul instant que ce jour là, où ils s’apprêtaient à faire leur kidouch en famille allait se transformer en Qaddich qqs jours plus tard.
Comme ils le font depuis des années, ils allaient faire leurs emplettes dans un Hyper Cacher pour honorer cette soirée sainte, sans aucune appréhension.

Ils déambulaient d’entre les rayons de ce grand magasin, choisissant les articles connus rentrant dans la préparation de leur Chabath, tout comme les autres juifs présents, quand soudain ils sont pris sous le feu d’un tueur. L’horreur.

Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada et Philippe Braham, z’al tombent sous les balles d’un assassin. Tout comme sont tombés, Ilan Halimi, les victimes juives françaises de Toulouse sous les balles d’un autre assassin, tuant pêle-mêle enfants, père et soldats français.
CLARISSA JEAN-PHILLIPE…CHARLIE HEBO…12 Victimes…BATACLAN etc…138 Victimes…

Le gouvernement français par la voix de son Président et de son premier ministre ont rendu des hommages appuyés à ce qu’on peut appeler LES MORTS @#$%& DE LA REPUBLIQUE.

Des plaques commémoratives sont posées sur les lieux des attentats, des rassemblements, des bougies des poèmes, des dessins, des couronnes de fleurs à n’en plus finir sont exposés à croire que certains endroits de Paris, la ville Lumière, sont devenus des ‘nécropoles’, macabres souvenirs de tueries où les grands de ce monde viennent se prosterner à la mémoire de toutes ces victimes d’une barbarie qui n’a pas de sens. Sauf que terroriser et tuer.

La France se trouve engagée dans une guerre sur son territoire dont on ne verra pas la fin.

On a beau se dire ‘…Que le France ne succombera pas au terrorisme et que nous resterons debout, certes oui nous resterons debout mais est ce que le moral lui restera t’il debout toutes les fois qu’on voyage en métro ou qu’on s’attable à une brasserie… ? Devons nous
douter du voisin barbu et de celui qui lance ‘…Allah ou akbar… ! Signe de ralliement des musulmans intégristes assassins…Embrigadés… Les terroristes des villes et des banlieues ( les combattants tueurs) sont parmi nous.

Tout comme en Israël qui vit au quotidien des actes barbares et qui paye le prix fort sans qu’aucune solution se profile à l’horizon.

Rabi yostor.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 janvier 2016, 11:53
reservation
Pièces jointes:
AYOUN.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 janvier 2016, 13:18
À FAIRE CIRCULER ....

A partir de ce jour, sachez que vous avez le droit de refuser un contrôle d'alcoolémie pratiqué par la Police ou la Gendarmerie ! (Décret paru dans JO du 04-12-2015) En effet, il y a risque de contamination par l'embout de la grippe aviaire, car ces contrôles sont effectués par des poulets en plein air dont les heures de sortie ne sont pas maîtrisées.
Bonne soirée
F.M
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved