Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
12 janvier 2016, 03:11
LA PRÉFECTURE DE PARIS annonce qu’elle va bientôt éditer un fascicule pour un large public plein de bons conseils….Comment se comporter face à un COMBATTANT TUEUR… ! On peut y lire ‘…Rester calme devant ce combattant, ne pas le contrarier, ouvrir un dialogue constructif ; demandez lui s’il est équilibré, et si dans un moment
de désespoir il crie ‘…Allah ou akbar, prosternez vous afin de sauvez votre vie dans le cas contraire, vous êtes responsable de votre mort… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 janvier 2016, 02:16
La semaine des communiqués préfectoraux…

Suite aux ports de la Kippa, la PRÉFECTURE DE PARIS a proposé au CRIF d’imposer une interdiction dans les quartiers DITS sensibles selon un calendrier bien précis, pour les Kippas blanches, elles circuleront aux jours pairs… pour les bleues, aux jours impairs…Pour les rouges tous les 30 du mois… Pour les couleurs caca d’oie tous les 31….Pour les violettes tous les 29 Février… Pour toutes infractions retenues, les contrevenants se verront infliger une amende selon le degré de leur faute…S’il y a récidive, le prévenu sera déchu de sa kippa…Pour une période de 10 ans….

LE CONSISTOIRE est prié de bien vouloir prendre ses dispositions pour informer tous les juifs de France et de CORSE ET DES TAM TAM.

Signé Belebou membre sans siège à Paris.

Fait à Paris le MERCREDI 2 Rabiya él téni…1436…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 janvier 2016, 09:29
RAP-KIPPA….§§§§§§
L’APPEL A LA KIPPA…

Ne touche pas à ma Kippa, mon p’tit Mec…
Je me prénomme Ofek
Et jamais je ne l’enlèverai
Même si tu es de la Mecque…

J’n’ai pas besoin de tes salamalecs…
Encore moins de tes regards secs…

Des kippas à la pelle, je vais en mettre…
Les distribuer de partout yé chteq…
Devant ta porte, les églises
Les mosquées, et même sur les marchés…

Je vais m’ faire du blé…
Sur la tête de la Kippa….

Oui mec, je lance un Appel à la Kippa…
Je suis aussi fort que le grand Blek..
Je ne crains personne mec,
Et si tu cherches ma kippa yé neyek
Tu trouveras mon poing sur ta pastèque…
J’irais de partout mon pt’it mec…
Proposer mes kippots ; source de tous vos maux…§§§§§
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 janvier 2016, 10:19
Chez les MEBEL BROTHERS….PATRIE…LIBERTE ET KIPPAS….SORTILEGES. ETC…

Rentre une ancienne cliente…

‘…Albert, si tu savais ce qui m’arrive… !’
‘…Il arrive tellement de choses bizarres…. !’
‘…Comme tu dis, au pays, tu sais ils font tous de la magie et voilà que
Mon mari pour une raison inconnue est mort…La police là bas n’est pas
Très pointilleuse, elle n’enquête sérieusement que si tu payes…Donc, ils m’ont dit '…Nous enquêtons… !’ Un an qu’ils enquêtent et rien jusqu’à présent… !
‘…Mais dis moi est ce que le corps a été autopsié pour savoir de quoi il est mort… ?’
‘…Oui il y a le corps mais pas de cadavre… !’
‘…Tu veux dire qu’il y a le cadavre de Ton mari mais pas de corps… ?’
‘…Oui excuses moi je m’exprime mal.. !’

Une histoire de corps sans cadavre ca ne peut arriver qu'aux folles...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 janvier 2016, 11:38
La joie DE LA KIPPA….
SIMHATKIPPA....

Bien loin du haut de haut de gamme
Je porte mon style depuis longtemps.
Je suis loin du béret basque
Ou de la chachia stambouli…
Bien loin encore du bonnet d’âne..

Point besoin d’être haute
Comme les hauts de forme
Et pour ma forme, j’ai la chance
De ne pas ressembler à un melon…
Je reste naturelle et sans chichi..

Un couvre chef modeste comme l’étaient mes aïeux.
Facile à poser seul D ieu est au dessus de ma tête…
Je suis la Kippa heureuse qui porte chance
Au prix de 2 € portez-moi et votre vie changera…

Aahhhh A la Kippa, qui rit sans trallala…
HIHIHHI…Tchnin tchin pour la vie…

Jeeee…SUIS…LA BELLE KIPPAAA…AHAHAHHAAHAH

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 janvier 2016, 01:19
Mr Amar Zvi, président de la communauté juive de Marseille a conseillé
A ses ouailles de sortir dans la rue sans leur kippa….Pour un temps, qu’il n’a pas précisé, suite à l’agression barbare dont fut victime un membre de sa communauté.

Du coup et suite à cela, un tollé générale sur les réseaux sociaux. Les pro-kippas et les modérés ont donné leur avis. Les jusqu’aux- boutistes pour la préservation de notre identité sont montés aux créneaux pour fustiger ceux et celles qui donnent un avis contraire. Une kabbale contre MR ZVi, le vouant à toutes les hégémonies, presque au bucher, a vu le jour et je rejoins MR Serge Klarsfeld qui dit ‘…Ceux qui le disent sont des personnalités protégées par leurs fonctions, ont des gardes du corps, circulent entre Neuilly, le 16ème et le 8ème et qui acceptent la précaution”, fait remarquer Serge Klarsfeld.

Entre la position de ces privilégiés et celle des non privilégiés, le petit peuple des juifs de France qui roule en métro, en bus, etc…Il n’y a pas photos.

A choisir entre le port de la Kippa et la vie, je choisis la vie et non la Kippa, ce qui ne fera pas de moi une victime de la Kippa et moins encore un endeuillé pour un bout d’étoffe.

Des juifs et juives religieux prient en sourdine les prières du matin dans le métro.

Je vois aussi des musulmans le faire mais pas de chrétiens. Les musulmans ont tous les droits
Ici en France, nous n’en avons que peu et comme dit le proverbe ‘.. .Il vaut mieux vivre sa foi chez soi que de l’étaler en public avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Que l’on ne s’étonne pas des agressions contre nos membres, c’est le temps qui veut cela.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 janvier 2016, 12:09
Dernier point de passage avant la grande aventure.

Une fois dépassé, tout un chacun, debout sur les ponts et cotés latéraux du paquebot, devinait qu’il allait au loin sans grand espoir de retour.

Une fois passé cet écueil, ils séchaient leurs larmes et leurs mouchoirs qui allaient rejoindre le fond de leurs poches. Une relique que personne en son temps n’a gardée.

Leur dernier adieu humide au pays pour un avenir incertain.
Une fois le PHARE du Bou Ghaz de la Goulette franchi, ils descendaient dans les cales pour retrouver un semblant de calme, allongés sur une chaise longue. Et le vent du large pouvait balayer les ponts déserts mais pas leurs souvenirs.

Les voyageurs de nuit n’avaient pas cette chance de scruter pour la dernière fois, leur plage, et, une fois que le phare du Phare de la Goulette disparaissait à l’horizon, celui de Sidi Bou prenait le relais. Et puis plus rien, sauf la houle qui caressait les flancs du gros navire.
Ils ont tous raconté, une fois arrivés à Marseille, cette traversée du golfe du Lyon.

Ô, ils n’avaient pas tous les pieds marins, encore moins les idées claires dans ces cales mal éclairées. Ils vomissaient et les enfants fatigués dormaient sur les genoux de leurs parents.

Ils se sont laissés emportés bien malgré eux sur les flots de la grande mer.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 janvier 2016, 09:45
Enfants que nous étions..Adolescents que nous fumes, papis que nous sommes.

Inutile de rappeler à vos méninges encrassées, notre belle enfance, la mienne D ieu bénisse fut exceptionnelle, géniale, au top, entre pets(boss) et hachoué (soupe des mneikin) nous avons passé mes frères et moi, une enfance mta kif….Khir mel khobje ou renga ( mieux qu’un pain et du hareng) bref, notre enfance est presque en tout point pareille à celle qui ont vécu là bas. à la Goulette… A L’Ariana…Etc…

Puis arrive l’adolescence, l’entre 15 et 20 ans, tous sportifs pour la plupart, alors qu’autres étaient plutôt du genre ‘galerie’, les premiers pas pour certains dans le ‘kmar’ le jeu des cartes Etc… D’autres ont commencé à titiller la Celtia et la Stella, la crevette et les calamars, un demi-pied dans la beuverie, à 30 ans le pied entier. Puis la Boukha est entrée en force dans leurs veines…Et bien avant leurs 30 ans.

Aujourd’hui, je vois quoi… ??? Des papis heureux, des papis clowns, des papis gâteaux, des papis grimaces, des papis qui font des retours d’âge…D’autres ne le sont pas encore ....Hélas…

Je vois quoi sur les murs d’amis, des ragouts, des plats, ils se sont mis à la cuisine alors qu’il y a 30 ans, ils osaient à peine couper une carotte en rondelles....…Certaines se sont mises à l’écriture.

Notre mission s’est achevée et nous sommes là comme presque des ‘cadres’ à aimer les rires de nos petits enfants, à les chouchouter…A les suivre…A les aimer surtout.

Je vois quoi… ???? Oui, je vois quoi…AU LOIN LA BRUME

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 janvier 2016, 09:42
CHEZ LES JNOUNS BROTHER’S…Encens cul cul la praline, pipis de rire etc…

Une dame haïtienne rentre..DANS LE PALAIS DES HORREURS...

‘….Bonjou Misssié, montrez tous les ASCENSEURS que vous avez… ! Merci… !’
‘…voilà Madame, je vous présente celui qui est à chainette, c’est un ASCENSEUR qui se balance à 35 €…Cuivre naturel….Puis cet ASCENSEUR moyen tjs en cuivre naturel….25 €…Puis le dernier….12 €…. !’
‘…Y’a pas D’ascenseur qui ne se balance pas…. ?’
‘…OUI YE KHLIFE MCHOUME….Bien sur madame, voilà vous avez LES ASCENSEURS immobiles qui ne bougent pas, avec KIPPA sur la tête pour 38 € , celui là KIPPA décalée, Yé MARD ….Que tu es…celui avec COUVERCLE KIPPA cuivre 26 €…. !’
‘…Vous n’avez pas des ASCENSEURS….Sans KIPPAS…. ?’
‘…Je sens que je vais m’énerver en créole avec vous …Donc sans KIPPAS mais avec TOQUE… 2 €…Celui là …1€ 50…Cililui là Bagai ( cette chose)…0€ 80 CMS….A coté LI ASCENSEUR AVEC NIKBA…(trous) pou li arabes 0 € 50…..Li ASCENSEUR….Avec CHACHIE comme toi tu me fais chié, 0 € 10…. !
‘…Mi Poukoi bagai avec Kippa ca ka couté ché ( Pourquoi les ASCENSEURS …..Coutent chers)
‘…KI LA CRIE LI ASCENSEURS….. ??? Si pas LE JUIFS…Alors en plus c’est des ASCENSEURS…AUTOMATIQUES....! Ti monte , ti descent …RABI EL FOULK OUENTI MEL LOUTA….Alors ti prends…Ou pas… ?’

‘…Bizarre, ci pas di ASCENSEURS….mais…..Des ENCENSOIRS….N’est ce pas Missié…
. ?
‘…CA FAIT DEUX HEURES QUE J’ESSAYE DE LE DIRE MAIS TOI VEUX DES ASCENSEURS YE KARDA DU BENGALE…. !!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 janvier 2016, 11:16
Tout mon vécu ressemble aux vécus de mes amis goulettois et tunisois.

Sauf que beaucoup sont partis bien jeunes laissant derrière eux
Le reste. Le reste c’est quoi justement… ? La transformation d’une ville
Qui peu à peu a perdu ses enfants adolescents laissant sur place leurs vieux.

Laissant derrière eux des promesses, celles de revenir les prendre un jour
, ce jour où ils seront bien installés là, où ces familles ont élu domicile. Les jours d’ennui de l’hospice de L’OSE qui avait perdu ces cris d’enfants, dans la cour et dans les escaliers, ces cris lorsque attablés
Autour des tables longues, chacun d’eux tiraient vers soi, la soupière de soupe, ou de spaghettis, résonnent encore.

Qu’est t’il resté t’il après cette génération de migrants… ?
Des quarterons de goulettois qui se reconnaissaient dans les parties de cartes à la Goulette.

Tous mariés avec de jeunes enfants.
La plage n’était plus fréquenté par les caciques de l’époque….MEGARA…ABOU NAWAS… mais surtout Amilcar devenaient le ‘ST TROP’ de ces quelques familles surtout tunisoises
Qui elles aussi avaient déserté Khair-Eddine.

Pour la part, nous avions nos voisins les HANANA et enfants avec qui nous avions passé nos quatre saisons dans une grande complicité.
Maman avait trouvé son passe temps, entre marché voisinage, Maxo lui errait au grès des rencontres, ses amis avaient immigrés en France. Mes deux frères à Marseille, se faisaient rares à la Goulette tandis que ma sœur était dans ses études.

Une fois marié, BARAKA et dancings n’avaient plus une grande importance.

C’était l’époque des enfants que nous accompagnions à leur école…
L’époque où je commençais sérieusement à réfléchir, partir rejoindre la France après le départ de maman et Maxo, l’avenir de mes filles en dépendait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved