Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 janvier 2011, 07:23
A faire suivre........ très instructif !

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.

Sur un ton humoristique, le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.

La société qui gère le radar ?

Quoi ?

Une société privée gère le radar ?

Je croyais que les radars dépendaient de l'état.

Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des poches privées !

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...

On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.

Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !!

Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !

On ne nous dit pas TOUT !

Si cette petite info. vous choque autant que moi, faites-la circuler : ça mérite d'être connu !

Si ce n' est pas le cas, contentez-vous de les engraisser et d'arrêter la chaîne.

hebergeur d'image
25 janvier 2011, 07:46
Quand le ridicule devient quotidien , c'est une grande perte , parce qu'il ne fait plus rire .
25 janvier 2011, 08:24
Salut les amis les amis .

Cette année ,nous avons décidé de fêter Yetro , je ne vous dirai pas où , à vous de deviner ,
peut être grâce à cette place , que 90% des Israéliens connaissent

Par cette plage incomparable

Ou par ce coucher de soleil unique

Au programme de la soirée la chanteuse Shlomite Bouhnik.
Son répertoire les vieilles chansons judeo-arabe tunisiennes .
Ce n'est peut être pas la plus grande des chanteuses , mais elle connaît son métier ,
elle aime , son public , qui lui rend bien , bref la bonne recette pour une soirée réussi

Au menu , minina , banatache , et tout le toutim , et une belle friandise pour le dessert (la danseuse shirly)

Vous pouvez lui rendre visite sur :www.shirlyshow.com

Et enfin un petit cadeau pour le GTB , ce brave garçon vous le ramène .

Uploaded with ImageShack.us

25 janvier 2011, 22:11
Freddy!!!!!
Comment peux tu dire "cette plage incomparable" ?
Ah, c'est vrai tu ne connais peut-etre pas la plage de la Marsa ou de Gammarth, et celle de la Goulette avec ses cafes et leurs musiques.
C'etait comme disait Charles Aznavour, un autre temps, ou l'on prennait son temps pour kiffer, pas comme aujourdh'ui ou on est devenu esclave du temps.
Hier je n'etais pas tres en forme, je n'ai pas ete a la mer.
Yom tov ya khouya.
25 janvier 2011, 23:21
Henry ya houya , on m'a topujours appris de m'ennorgueillir , que de ce qui m'appartient.
Je ne flatterai jamais la beaute de la femme d'un autre , de ses enfants de sa demeure ,et sa voiture ,pour mon propre orgueil .
Je peux te dire par exemple que ,les plages de la Marsa de Gammarth,ou et celle de la Goulette , ne sont rien a coté des Maldives , des Seychelles , et de Hawaï, que je ne connais pas , ou de St-Martin , St-Thomas , et Nassau que j'ai connu
26 janvier 2011, 00:11
Tu as raison mon ami Freddy,
Car helas, a l'epoque ou le Sinai nous appartenait, j'avais plonge a Ras-Mohamed pas loin de Sharm el Sheikh, et je peux te dire que c'etait F E E R I Q U E, aussi bien les poissons que les coraux.
Mon jeune frere qui ne savait pas tres bien nager,devant la beaute de la mer, a plonge et ne voulait plus sortir de l'eau.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ete a Natanya, a l'epoque il fallait remonter a pied de la plage, aujourdh'ui il y a un ascenseur.

Mais moi j'aime mon petit coin a Ashdod.
Bleu comme la mer
26 janvier 2011, 08:25
En résumé Henri et Freddy, vous n'êtes pas à plaindre!!! Superbe la fête, Freddy.

Toi, Henri, fatigué au point de ne pas aller te baigner en plein hiver pour nous montrer l'éternel été de ta plage, tu m'inquiètes...à moins que tu ne sois devenu raisonable et que tu ais réalisé que nous sommes en hiver.

Pièces jointes:
smiley musique.png
26 janvier 2011, 09:24
Salut Girelle,
Cela me fait plaisir de te lire.
Hier ce n'etait pas l'envie qui me manquait pour aller me baigner,mais mon dos me faisait trop souffrir, et comme tu le dis si bien, j'ai prefere etre raisonnable,comme le dis si bien le proverbe, celui qui veut aller loin menage sa monture, sans compter qu'il commence a faire froid en Israel pas comme chez nos voisin Moubarak et Harriri, chez eux ca chauffe dur.
J'espere que ca va se calmer, car il ne sortira rien de bon pour nous en Israel.
Nous nous devont compter que sur celui qui dirige le monde.
Chalom lecoulam.
26 janvier 2011, 09:40
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> En résumé Henri et Freddy, vous n'êtes pas à
> plaindre!!! Superbe la fête, Freddy.
>
> Toi, Henri, fatigué au point de ne pas aller te
> baigner en plein hiver pour nous montrer l'éternel
> été de ta plage, tu m'inquiètes...à moins que tu
> ne sois devenu raisonable et que tu ais réalisé
> que nous sommes en hiver.
>
>

Baroukh hachem yom yom.

Oui il n'a pas a se plaindre notre Henri ,
il ne se baigne qu'a cette saison où presque toute la plage lui appartient,
avec seulement quelques babouchka(grand-mère russe), comme proches voisines.

Après avoir vu des plages comme ça chez eux , chez nous à cette époque
elles se sentent au hammam

27 janvier 2011, 23:12
La rue du miracle
Ce petit tronçon de rue est disputé par toute les religions.
Juifs bouddhistes,hindouistes ,chrétiens , musulmans etc..
Tous veulent édifier un temple,
Mais il serait plus juste ,de voire pousser une mosquée ,
à cause de la nationalité du miraculé.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved