Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
22 décembre 2014, 06:15
"Daech se prépare pour le plus grand nettoyage religieux de l'Histoire"

[www.lexpress.fr]

25 décembre 2014, 01:25
Le Hamas: ‘Nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les lignes de 1967′

[www.europe-israel.org]
25 décembre 2014, 09:00
Une filette de 11 ans et son papa grievement blesses par une bouteille incendiere lancee sur leur voiture.
Le hamas payera cher cet autre acte terroriste.
09 janvier 2015, 05:50
Bravo

BESANÇON : DES FEUX D'ARTIFICE ENTENDUS APRÈS L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE
TAGS :

Les tirs de gros mortiers de feux d’artifice ont été entendus de Brégille à Saint-Claude, mercredi soir, vers 21 h 30. Ils provenaient du quartier de la Grette où, visiblement, l’annonce de l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, a été fêtée par une grosse poignée d’individus. Quelques minutes auparavant, la police était intervenue au 29H sur appel au « 17 » pour des perturbateurs.

Sur place, la patrouille a été immédiatement la cible de projectiles divers, balancés aux cris de « allahu akbar… On a en tué deux, on va continuer ! » Le tir festif s’est produit après leur départ.

F.J.

[www.estrepublicain.fr]

09 janvier 2015, 10:58
Bravo

France. "Je crois qu'il va falloir sérieusement penser à partir", Mohamed, 52 ans, habitant de Paris.
vendredi 9 janvier 2015

J’ai beau me dire que je n’ai rien à voir avec ces barbares, que je n’ai pas à m’excuser. Rien n’y fait. Je sens les regards. Je sens les reproches », dit Mouloud, au bord des larmes.

Le métro parisien était bien calme ce vendredi 9 janvier. « Oui, normalement, à cette heure-ci, c’est très vivant, très bruyant », relate Mouloud, un Franco-Algérien de 32 ans, cadre commercial. Il est midi trente, le trentenaire en pause-déjeuner est arrivé aux Halles. Il marche la tête baissée, fuyant les regards.

« C’est comme si quelque chose était cassé en moi. J’éprouve un malaise énorme. J’ai beau me dire que je n’ai rien à voir avec ces barbares, que je n’ai pas à m’excuser. Rien n’y fait. Je sens les regards. Je sens les reproches. J’aimerais disparaître. Je l’avoue : aujourd’hui, j’ai peur », dit Mouloud, au bord des larmes.

Quarante-huit heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, « les musulmans d’apparence » de France ne se sont jamais sentis aussi mal dans leur peau, pour ne pas dire aussi seuls. Sur les réseaux sociaux, des groupes se créent, des réunions s’organisent. Tous craignent de devoir payer pour un acte dont ils ne sont pas responsables.

Hier, jeudi 8 janvier, le Premier ministre Manuel Valls a bien essayé de calmer les esprits et rassurer les musulmans, en rappelant que « la France ça n'est pas Michel Houellebecq » et « ça n'est pas l'intolérance, la haine, la peur », rien n'y fait.

Malika a préféré se mettre en arrêt maladie. « Parce que depuis la tuerie, explique-t-elle, au boulot, c’est devenu invivable. J'en ai marre de devoir expliquer à mes collègues que ces barbares ne représentent qu'eux-mêmes. Et puis, cet attentat va encore plus les décomplexer. Déjà qu'avant, c'était pas simple d'être musulman».

« Je me dis, tout de même qu’heureusement que c’est Hollande qui est à la tête du pays, parce qu’avec Sarkozy, on aurait pris cher », tempère de son côté Fadila. Pour cette toute jeune mère de famille, le Président de la République « tient le discours qu'il faut ».

Mohamed, lui, un informaticien de 52 ans, bien qu'il salue les appels au calme de l’exécutif français; juge que cet attentat arrive « après des années de haine du musulman, ou médias et politiques ont rivalisé à qui serait le plus islamophobe ». « Ils ont beau maintenant répéter que l’Islam ce n’est pas ça, c’est trop tard », déplore ce dernier. « Le Français lambda n’y croit pas. Je crois qu’il va falloir sérieusement penser à partir. Où, je ne sais pas encore. Mais loin, très loin même », conclut dépité Mohamed.

Nadir Dendoune

- See more at: [www.lecourrierdelatlas.com]

10 janvier 2015, 06:13
Ladouda
A Marseille, un silence assourdissant :

Terreur en franceDans le cœur du «quartier arabe», le malaise est palpable. A la sortie de la mosquée, ceux qui condamnent le font discrètement, à l’écart des barbus.

A quelques rares exceptions, la communauté musulmane de Marseille n’a pas ou peu réagi aux événements de ces derniers jours. Nous sommes allés à la rencontre des fidèles dans un climat de malaise autour de la mosquée de la Porte d’Aix. 

C’est là le cœur du «quartier arabe» de la ville. Le français semble une langue étrangère dans cette foule bruissante et orientale. De fortes odeurs d’épices montent entre la boucherie hallal et les boutiques où l’on vend couscoussiers, électroménager et vêtements colorés. Les femmes qui portent pour la plupart le tchador font les courses pendant que les hommes palabrent à voix basse sur le trottoir. Parfois quelques mots fusent dans la langue de Molière. Ils laissent deviner que le sujet alimente des conversations: «Ce sont des jeunes, ils sont endoctrinés», déplore un passant.

Les choses se corsent à la sortie de la mosquée de la rue Maraval. C’est la prière du vendredi. Les fidèles, surpris d’être apostrophés par un journaliste «étranger», se confient spontanément dans un premier temps. La mosquée est tenue par les fondamentalistes du Tabligh. Elle est suspectée d’être un haut lieu de l’islamisme radical à Marseille. Pourtant, le discours est apaisant: «Nous sommes contre ce qui s’est passé. Ces gens-là n’ont rien à voir avec l’islam. Et puis, ceux qui parlent de notre religion ne la connaissent pas.» Durant le prêche, l’imam aurait relu les versets du Coran qui dénoncent le recours à la violence, affirme notre interlocuteur. Le dialogue s’engage.

Soudain, un barbu tout vêtu de blanc s’interpose. Son regard est dur, hostile. Il met fin à la conversation. Notre interlocuteur obtempère. Il ne parlera plus. Impossible de converser avec l’imam. «Pas d’imam ici.» L’infidèle est repoussé. Quelques mètres plus loin, Ahmed s’approche. Il était présent lui aussi à la mosquée. «Je n’aime pas ce qui vient de se passer avec vous. Il faut parler. Moi je lis le Canard Enchaîné, et j’aime ça.» Dans cette ville, où la communauté musulmane représente près de la moitié de la population, les tueries de Paris semblent à la fois lointaines et proches. C’est un paradoxe. Personne n’ose évoquer véritablement le sujet qui dérange tellement. On semble sourire pourtant derrière les barbes des fondamentalistes. On crie parfois la haine dans les quartiers Nord. Hier, des vidéos ont circulé sur la Toile. On y voit des jeunes des cités, les yeux brillants de cocaïne, brandissant des couteaux et menaçant les bourgeois des quartiers Sud des pires sévices. Des acclamations étaient montées deux jours plus tôt de la prison des Baumettes à l’annonce du massacre dans les locaux de Charlie Hebdo.

Marseille est comme une poudrière qui ne demande qu’à exploser, mais personne ne se résout à allumer véritablement la mèche. Les responsables religieux, musulmans ou non, se sont singularisés ici par la discrétion de leurs communiqués. La ville est gouvernée par une sorte de Yalta des religions. Juifs et catholiques au Sud, musulmans au Nord, à chacun son territoire. Quant aux politiques, de droite ou de gauche, ils ont certes lâchés quelques condamnations, mais finalement du bout des lèvres. Marseille est au cœur de tout. Base arrière de l’islamisme radical, elle a vu l’arrestation par les douaniers, le 30 mai, du tueur Nemmouche, de retour de son massacre bruxellois. Des investigations menées ces derniers jours ont clairement ciblé des soutiens locaux. Ici, les djihadistes ont droit de cité. Mais sans faire de bruit. (TDG)

(Créé: 09.01.2015, 22h27)

15 janvier 2015, 06:53
Ladouda

LONDONISTAN :

Objet: Ce qui se passe à Londres

29 janvier 2015, 01:16
Ladouda

Ces Goys qui défendent Israël
Le site des non-juifs qui soutiennent les Juifs et Israël

[www.cesgoysquidefendentisrael.com]
29 janvier 2015, 02:00
Ladouda

Des villages pas comme les autres

23 janvier 2015 par Boker Tov Yerushalayim
Ces derniers temps j’ai entendu ad nauseam que tous ces adolescents qui admirent les terroristes sont issus de familles problématiques et viennent de quartiers laissés en déshérence.

Ici aussi en Israel, il y a des enfants qui viennent de familles problématiques.

Même si tous ne deviennent pas délinquants, peu d’entre eux réussissent seuls à s’épanouir et réussir leur vie professionnelle et personnelle.
Pour cela la possibilité leur est offerte de rejoindre un des nombreux programmes dans des villages éducatifs* qui leur permettront de retrouver un équilibre et de se construire.

Certains décident d’eux-mêmes de quitter leur famille et de rejoindre ces villages. D’autres y sont poussés par leurs parents désemparés et usés et parfois même par la justice.

Ces villages furent pendant longtemps ceux de l’Aliyat Hanoar*.

[bokertovyerushalayim.wordpress.com]

29 janvier 2015, 08:05
Ladouda

Maître après Dieu : Un Film Poignant :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved