Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 octobre 2014, 03:26
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 octobre 2014, 10:17
Maleureusement, une autre victime de cet vil attentat terroriste,une jeune fille de 20 ans a succombe a ses blessure aujourdh'ui.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 octobre 2014, 12:10
Ce soir à ne pas manquer sur Arte è 20 H 50, Le dossier Grüninger, un Suisse Juste de Yad Vachem.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 novembre 2014, 03:19
Pour ceux qui ont manqué l’émission d'Arte hier soir, le dossier Grüninger, voici l'adresse du replay :

[www.arte.tv]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 novembre 2014, 16:00
Attentat à la voiture à Jérusalem : un policier tué et des blessés graves, l'auteur abattu.

[www.leparisien.fr]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 novembre 2014, 03:16
Zemmour / Dieudonné-Soral, miroir de haine.

Ce n'est pas un point de détail : c'est un juif qui permet à Jean-Marie Le Pen d'affirmer désormais en toute tranquillité que « le régime de Vichy est excusable »*.

Comment expliquer l'apologie d'un régime par un individu issu d'une communauté dont ce régime a été un acteur zélé de l'extermination ?

La compétition raciale autour de la question : « qui sont les plus Français ? » entre, d'un côté les juifs, de l'autre les noirs et arabes des quartiers populaires, qu'Eric Zemmour et le couple Dieudonné-Soral alimentent et dans laquelle ils tiennent des positions en miroir, donne une piste de réponse.

Lire aussi:

Manuel Valls dénonce les thèses d'Eric Zemmour.

Zemmour a une dent contre "Hélène et les garçons" et Balavoine
Le livre de Zemmour se vend-il vraiment à 5000 exemplaires par jour?

La position d'Eric Zemmour peut être vue à bien des égards comme l'instrumentalisation de l'évolution récente d'une partie de la communauté juive de France, qui prend racine au début des années 2000, quand les actes antisémites explosent avec l'éclatement de la deuxième intifada. Durant de longues semaines, le gouvernement reste dans le déni du caractère antisémite de ces actes dont les auteurs sont bien souvent issus des quartiers populaires et de l'immigration.

Nombreux parmi les juifs de France se sentent trahis par la République. Ils pensent partir, comme si on leur intimait de faire un choix. « Entre eux et nous, la France a choisi. La France, ce n'est donc plus nous » semblent-ils se dire.

Après une décennie de mobilisation contre l'antisémitisme des pouvoirs publics, la Marseillaise entonnée par les jeunes juifs défendant la synagogue de Sarcelles le 20 juillet dernier symbolisait les changements survenus depuis lors : la protection vigilante désormais offerte par la République contre les pogromistes venus casser du juif et l'adhésion renouvelée de la communauté juive à celle-ci. Sous-jacente, la question « qui, de vous et nous, sont les plus Français ? » reste centrale.

La position d'Eric Zemmour répond à cette question en insinuant voire en affirmant que les immigrés et leurs enfants ne sont pas vraiment Français contrairement, notamment, aux juifs, et que leur place n'est pas dans ce pays.

La Marseillaise de Sarcelles répondait aussi à une autre, chantée quelques mois plus tôt à Paris, en plein tribunal, par les partisans de Dieudonné en face de membres radicaux de la communauté juive alors bloqués par les forces de l'ordre.

La réponse de Dieudonné et Soral à la question « qui, de vous et nous, sont les plus Français ? » est contenue dans le nom de leur parti, à savoir une « réconciliation nationale » sur le dos des juifs.

Considérés comme ennemis structurels, les enfants d'immigrés et les « petits blancs », représentés symboliquement, les uns par le sinistre polémiste métis, les autres par l'idéologue qui se qualifie lui-même de national-socialiste, sont invités à sceller leur union contre l'ennemi principal. Ils renouvellent ainsi une figure bien connue de l'antisémitisme politique, dont le nazisme a présenté l'exemple le plus abouti, à savoir l'alliance raciale et sociale de groupes aux intérêts divergents contre les juifs.

Les logiques intellectuelles d'Eric Zemmour et du couple Dieudonné-Soral, en miroir l'une de l'autre, reposent sur trois mythes partagés.

Le premier, c'est une vision tribalisée de la société, dans laquelle les individus seraient déterminés principalement si ce n'est exclusivement par la catégorie racialo-identitaire à laquelle ils sont censés appartenir : « juif », « noir », « arabe »,...

Le second, c'est l'idée selon laquelle il n'y aurait pas de place en France pour, à la fois, les noirs et arabes des quartiers populaires, et les juifs. Cette idée prolonge la théorie du « grand remplacement » qui affirme que s'il y a des immigrés en France, il n'y aura plus de Français, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de place en France pour des Français et des immigrés à la fois.

Le troisième, c'est que l'extrême droite serait la représentante du peuple majoritaire, du « pays réel », avec laquelle il faudrait faire alliance pour gagner cette compétition raciale existentielle. L'enjeu est de savoir qui sont les plus Français et l'extrême droite, qui n'en espérait pas tant, est appelée par les uns comme par les autres à donner sa sentence.

La réhabilitation de Vichy par Zemmour prend ici tout son sens. Tout se passe comme si, ayant adopté les thèses de l'extrême droite, il tentait de gagner ses faveurs en lui offrant ce qu'elle désire le plus dans sa quête du pouvoir : l'absolution de son péché originel et structurel d'antisémitisme. La communauté juive la refuse obstinément à l'extrême droite malgré de nombreuses tentatives de séduction, cette dernière trouve un allié de circonstance en un individu qui en est issu, prêt à sacrifier la communauté à son individu, prêt à sacrifier la vérité à la haine.

Ces trois mythes fondent une vision du monde partagée par Zemmour et Dieudonné-Soral, qui se différencient uniquement par leurs positions par rapport aux lignes de fractures qu'ils imaginent, comme Breivik et les islamistes venus témoigner à son procès ne se différenciaient que par le camp qu'ils avaient choisi dans la guerre civile européenne qu'ils fantasmaient ensemble.

Dans tous les cas, c'est l'extrême droite, dont les mythes se voient adoptés comme des vérités établies, qui sort renforcée.

S'il est fort heureux que la plupart des Français résistent à ces mythes malgré le matraquage dont ils font l'objet, il est important de rappeler que quelques individus suffisent pour les passages à l'acte et qu'il n'est pas besoin que l'extrême droite soit au pouvoir pour qu'une partie de son programme soit déjà mise en acte : division nationale, exclusion, tension, racisme, falsification de la vérité et de l'histoire.

Afin de contrer cette offensive idéologique de l'extrême droite dont Zemmour et Dieudonné-Soral sont les serviteurs, il revient à tous les républicains non seulement de les dénoncer pour ce qu'ils sont mais surtout de remettre la société en dynamique autour des valeurs républicaines partagées.

Ce qui est en jeu, c'est la victoire dans ce nouveau chapitre de l'histoire bien connue de la lutte entre les républicains et les héritiers de ceux qui ont par le passé donné la France pour mieux abattre la République, et pour qui Vichy est pour cela non seulement excusable, mais en vérité louable.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 novembre 2014, 03:34
Zemmour, mon grand-père et les juifs
Philippe Boulet-Gercourt

A l'auteur du "Suicide français", qui défend Pétain pour avoir sauvé des juifs français, notre journaliste Philippe Boulet-Gercourt lui répond en racontant l'histoire de son aïeul.
Le "certificat de non-appartenance à la race juive" reçu par Albert Boulet en août 1941, suite à une dénonciation. Le "certificat de non-appartenance à la race juive" reçu par Albert Boulet en août 1941, suite à une dénonciation.


L'un des privilèges de la vie new-yorkaise est de pouvoir allumer sa télé sans tomber sur Eric Zemmour. Hormis ses talents comiques de pronostiqueur de football, je ne connais presque rien de lui. Il aura fallu que son dernier livre rencontre le succès que l'on sait pour que sa thèse étrange traverse l'Atlantique : le régime de Vichy aurait sacrifié "des juifs étrangers pour sauver des juifs français".

Il se trouve qu'au moment où paraissait ce livre, un de mes frères est tombé sur des documents relatifs à une histoire que je connaissais, mais seulement de façon orale : à l'été 1941, mon grand-père a été juif pendant trois mois.

Dénoncé par un courageux anonyme

Albert Boulet, que tout le monde appelait de son nom de scène, Gercourt, était acteur de profession, un second rôle qui a joué au théâtre et dans une vingtaine de films. Après la débâcle, Albert, son épouse et leur fils unique - mon père - avaient quitté Paris pour Marseille, où Gercourt avait trouvé un emploi à la radio. Les temps étaient durs, ceux qui avaient un job faisaient des envieux. Un courageux anonyme dénonça mon grand-père aux autorités de Vichy : Gercourt était juif.

Un régime soucieux de sauver les juifs français jetterait une telle lettre au panier. C'est tout le contraire qui se produit. Juif, Gercourt est immédiatement menacé de perdre son travail, étant soumis à la loi du 2 juin 1941 "portant statut des juifs", qui interdit à ces derniers l'accès à une multitude d'emplois publics. Et ce ne serait que le début des ennuis... La loi mentionne, pour la première fois, le "droit pour le préfet de prononcer l'internement dans un camp spécial, même si l'intéressé est français".

Les "authentiques français" et les autres

Panique de bon-papa. Le 24 juin, il écrit au maréchal Pétain et au commissaire général aux Questions juives, indiquant qu'il s'agit d'une dénonciation calomnieuse. C'est le commissaire en personne qui répond à la deuxième lettre, demandant à Gercourt de fournir toutes les pièces d'état-civil nécessaires "afin qu'après examen je puisse, s'il y a lieu, vous répondre que vous n'êtes pas juif". Il s'appelle Xavier Vallat, le même Vallat qui, confiait récemment l'historien Robert Paxton au "Monde", "était convaincu que des juifs comme Blum, bien que nés français, étaient fondamentalement incapables de devenir d'authentiques français".

Le 10 juillet, nouvelle lettre du chef de cabinet de Vallat, indiquant :"M. Le Maréchal de France, Chef de l'Etat, a bien voulu me transmettre la lettre que vous lui avez adressée." Il demande à Gercourt de lui faire parvenir "une copie de votre acte de baptême ainsi que de celui de Mme Boulet et me donner toutes les précisions nécessaires quant à la religion de vos grands-parents".

Mots infâmes

On imagine ce que cela représentait de mettre la main sur ces papiers, dans une France en guerre, coupée en deux. Mon grand-père a-t-il aussi dû prouver qu'il n'était pas circoncis ? Je l'ignore... Mais c'était une demande courante.

Le 27 août 1941, Gercourt reçoit enfin son certificat de non-appartenance à la race juive. Fin du suspense, dont mon père garde un souvenir indélébile :

Cela n'a duré que trois mois, mais on a vécu trois mois d'angoisse."

En ce qui me concerne, je n'avais jamais vu un pareil document. En le découvrant, avec le nom de mon grand-père - mon nom - écrit noir sur blanc, mon sang s'est glacé. En quelques mots infâmes, il dit tout sur Vichy.

Philippe Boulet-Gercourt

Le certificat de non race juive délivré par l'administration de Vichy.

[tempsreel.nouvelobs.com]-[Actu8h]-20141110

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 novembre 2014, 07:57

Par Ivan Rioufol

Passer quelques jours en Israël, comme je le fais actuellement, c’est aller à la rencontre d’un pays en guerre permanente contre l’islam radical.

Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale. Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde.

Paradoxalement, c’est en France qu’ils s’estiment en insécurité, à cause de la montée de l’islamisme. En 2014, ils seront 7000 à avoir fait leur aliya, c’est-à-dire le retour en Israël. En 2012, ils étaient moins de 2000. Les 10.000 départs pourraient être atteints rapidement. La France est devenue le premier pays d’émigration vers Israël, devant la Russie, l’Ukraine, les Etats-Unis. Un organisme comme le KKL, qui avait initialement pour seule vocation de planter des arbres sur des terres arides, s’emploie à enraciner de nouveaux migrants.

Reste la question : pourquoi ces Français rejoignent-ils un pays sur le qui-vive et dont 20% de la population est constituée de musulmans, contre 10 % en France ? Réponse : parce qu’Israël ne laisse rien passer à l’islam radical.

Ce phénomène d’émigration croissante est une alerte adressée à la France.L’exode souligne la faiblesse de l’Etat devant le totalitarisme islamique apporté dans les soutes de l’immigration musulmane. Or, trop de responsables n’osent regarder cette menace en face, de peur d’être accusés d’islamophobie ou de froisser le généreux allié du Qatar, au jeu si trouble.

Une intifada de basse intensité – la troisième – a lieu actuellement en Israël, avec ses échauffourées, ses attentats, parfois ses morts. Mais les rues de Tel Aviv, d’où j’écris ce lundi, ou de Jérusalem les ignorent.

La population ne présente aucun signe d’inquiétude. La raison en est simple : les autorités n’ont aucun d’état d’âme pour désigner l’islam radical comme l’adversaire et pour le combattre par la force. Comme l’explique par exemple Yaïr Shamir, ministre de l’agriculture : « Nous avons posé des limites que les islamistes ne peuvent franchir ».

L’islam a ses mosquées, ses écoles, ses traditions. Mais aucune atteinte à la cohésion de la société n’est tolérée. Tout n’est pas à reprendre d’Israël, qui ne sépare pas la religion de l’Etat. Mais sa fermeté face au nazislamisme est à suivre. Les chrétiens en sont, partout dans le monde, les premières victimes.

[blog.lefigaro.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 novembre 2014, 10:33
Wagner et les Juifs.




Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 novembre 2014, 00:02
Le Bétar retrouve celle que réjouit tant la mort de la petite Chaya z’

[www.jforum.fr]


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved