Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2014, 14:30
Charles Enderlin : “Un Etat palestinien n’est plus possible”

La ville de Jérusalem est sous tension après l’attentat du 18 novembre 2014 contre une synagogue. Le reporter Charles Enderlin y réside depuis quarante ans. Son regard sur ce nouvel accès de violence est bien sombre.

Des voitures béliers qui foncent sur les piétons, un attentat contre un rabbin fondamentaliste, un massacre dans une synagogue... Mais aussi une colonisation incessante, des religieux messianiques qui montent sur l'Esplanade des Mosquées pour prier avec l'idée de construire un jour le troisième Temple, des débats sans fin à la Knesset pour tenter de justifier leurs agissements. Jérusalem semble au bord de l'explosion.

C'est dans ce contexte qu'en France, le groupe parlementaire socialiste a déposé ce jeudi 22 novembre 2014 une proposition de résolution visant à reconnaître un État palestinien. Qu'en pense Charles Enderlin, chef du bureau de France 2 à Jérusalem qui l'an dernier, dans son livre Au nom du Temple, décryptait « l'irrésistible ascension du messianisme juif » ?
Il en a tiré un film, achevé depuis mars dernier, que France 2 serait bien inspiré de diffuser rapidement pour nous aider à comprendre les enjeux d'un terrifiant conflit. Habitant Jérusalem depuis 40 ans, Charles Enderlin n'a jamais été aussi sombre.

Comment la presse israélienne a-t-elle rendu compte du massacre de la synagogue ?

Toutes les télés ont montré l'horreur, les obsèques, le fait qu'on se retrouve avec 25 orphelins dans une même rue d’un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Cela suscite un choc chez les Israéliens, la peur. Mais les commentateurs de la presse écrite tentent de garder une distance. Surtout, le chef du Shin Beth, la sécurité intérieure, a contredit le premier ministre, Benyamin Netanyahou, qui ne cesse d'accuser Mahmoud Abbas d'inciter à la violence.

[www.telerama.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 novembre 2014, 23:45
Enderlin n'est pas Cassandre,,, ce qu'il cherche en fouillant dans les poubelles,,, c'est de la polémique à revendre, d'ailleurs l'article est signé Vincent Rémy, et ça il n'a pas pu l'effacer, donc c'est un vrai plagiat de fouille merde.

Il y a d'autres points de vue sur la question, et heureusement! Mais Hollande et Fabius, se sentent coincés et on va bien voir la suite qu'ils vont donner.

Coup de poignard :

[www.valeursactuelles.com]

Quand à londres, les British feraient mieux de se regarder dans le miroir, et de voir ce qui leur pend au nez :

[www.google.fr]



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 novembre 2014, 00:58


Un monsieur se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il
aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du
gros lion d'Afrique.

Soudain le lion attrape la robe de la petite et la ramène vers lui
afin d'en faire une bouchée.....tout ceci sous les yeux des parents
qui hurlent de désespoir.

Le monsieur sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène
un terrible coup de poing sur le museau, le lion recule en lâchant
prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le monsieur
revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et
n'arrêtent pas de le remercier.

Un reporter a tout vu et s'approche du monsieur: "Monsieur vous venez
d’avoir un geste extrêmement courageux, je n'ai jamais vu un homme
faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier.

Le monsieur répond " Mais Monsieur je n'ai rien fait d'extraordinaire !...

Le lion était en cage, et j'ai vu le danger que courrait la petite.

Le reporter répond: 'Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas
inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première
page....dites moi de quelle région êtes vous originaire ?

Le monsieur répond, je suis touriste , d’Israël et j'habite à Hevron en Judée !

Le journaliste s'en va...

Le lendemain le monsieur tombe sur Libération , le feuillette pour
voir si son geste de la veille y est mentionné...
il lit alors :
>
UN COLON ISRAELIEN ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ......
>
...et c'est comme çà que les médias vous transmettent les nouvelles
aujourd'hui........­­
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 novembre 2014, 01:28
Malheureusement ce qui pourait paraitre une blague, est encore loin de ce qui ce passe dans les medias.
Yom tov
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 novembre 2014, 01:37
Yom tov à Tous.

Autorité palestinienne (AP)
Fulvio Martusciello, député du Parlement européen, vient de poser à Federica Mogherini, nouveau chef des Affaires étrangères de l’Union Européenne, trois questions sur les contrôles des 450 millions € qui seront versés au Hamas pour la reconstruction de Gaza, alors que ce groupe terroriste reprend ses essais de missiles et le creusement de tunnels. Comment être certain que l’argent des contribuables européens ne sera-t-il pas utilisé à d’autres fins que de reconstruire ? En décembre 2013 déjà, la Cour des Comptes européenne, n’avait pu retrouver la trace de plus de 2 milliards € d’aide.

Turquie
- Lors d’une allocution télévisée, le Premier ministre turc, Recep Erdogan, a affirmé que l’Amérique n’avait pas été découverte par Christophe Colomb en 1492, mais par des marins musulmans en 1178…
- On assiste à une vague de destruction d'oliveraies millénaires, sous le prétexte que l'olivier est "un arbre juif" (?). Selon certains prédicateurs apocalyptiques, au jour du Jugement dernier, le seul arbre qui ne trahira pas le juif, caché derrière lui pour ne pas être occis, est l'olivier…
- La Turquie avec le Qatar sont les 2 pays sunnites qui jouent un double jeu ostentatoire sans que l'Occident ne s'en préoccupe. D'un côté, ils aident et financent le terrorisme musulman, que cela soit les groupes affiliés à al Qaeda, ou l'Etat islamique en Irak/Syrie.
D'un autre côté, la Turquie fait toujours partie de l'Otan et le Qatar s'empare progressivement d'une grande partie du patrimoine occidental.

Israël
- Israël a fait don d'hôpitaux de campagne à la Sierra-Leone, au Libéria et à la Guinée, les trois pays les plus affectés par le virus Ebola. Chaque hôpital de campagne comprend 20 lits et dispose de tous les équipements nécessaires, et de médicaments adaptés, développés en Israël, qui fournit le personnel nécessaire à la mise en place de ces hôpitaux. Par ailleurs, des Ong envoient des volontaires israéliens, médecins, infirmières et paramédicaux pour traiter les malades. Voir [bcove.me]
- Depuis l'empire romain occupant Jérusalem, jusqu'à la création de l'état d'Israël en 1948, soit pendant près de 2000 ans, le mot "palestinien" désignait essentiellement les Juifs habitant la Terre Sainte, les autres habitants étaient appelés "arabes", "syriens", …
Alors que l'AP, avec l'aide de l'Europe, s'ingénie à falsifier l'Histoire et à inventer des histoires, il est utile sur au moins un seul sujet "qui est Palestinien" de rétablir la vérité.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 novembre 2014, 00:19


Entre la motion de reconnaissance de l’”Etat de Palestine” présentée à l’assemblée par les socialistes et les déclarations de la ministre des affaires étrangères européenne, que veut l’Union Européenne, que veut donc la France ?

[jssnews.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 novembre 2014, 00:41


Haro sur le baudet !

Aucun accord n’a été conclu à Vienne avec l’Iran au sujet de son programme nucléaire et une prochaine date-butoir a été fixée au 1 juillet 2015, le laissant ainsi disposer de sept mois pour peaufiner ses installations.

L’Iran s’en sort fort bien. Il n’a rien cédé, a échappé à de nouvelles sanctions et a obtenu un déblocage de 700 millions de dollars par mois sur ses comptes à l’étranger.

En fait, il mène l’Occident en bateau depuis 10 ans, n’a aucune volonté de faire des concessions sérieuses et son guide suprême a encore affirmé hier qu’il ne plierait pas devant les Occidentaux..

Lesquels ne sont pas aussi patients par contre en ce qui concerne Israël. Le dernier numéro du Courrier International fait sa couverture avec ce titre : « Israël-Occident la rupture ». Autrement dit les Etats-Unis et l’Europe lâchent Israël, le laissant pratiquement isolé sur la scène internationale.

On s’en doutait à vrai dire au vu de la puissante campagne anti-israélienne à laquelle nous assistons et l’antipathie profonde de Obama pour Natanyaou et vice-versa. Outre ces ressentiments personnels, on ne comprend pas pourquoi le président américain axe maintenant sa politique moyen-orientale sur L’Iran et les Palestiniens en prenant ses distances avec l’état hébreu, son allié le plus fiable et le plus puissant dans la région. Simple bouderie ou volonté de renversement d’alliances ?

Difficile à imaginer, mais , tout est possible.

Un haut fonctionnaire de l’Administration Obama n’aurait-il pas traité Natanyaou de petite fiente ? Un parlementaire turc ne vient-il pas de déposer une motion à son parlement pour qualifier Israël d’état terroriste ?



N’assiste-t-on pas en Europe à un alignement de plus en plus marqué sur les thèses arabes les plus extrêmes et n’y évoque–t-on pas d’éventuelles sanctions pour punir l’état hébreu ? Le punir de quoi ? d’exister ?

On accuse Israël de se montrer « arrogant dans ses relations et peu enclin à faire la paix avec les Palestiniens » écrit le « Courrier International ». Est-ce une raison suffisante pour le mettre au ban des Nations ? Pourquoi refuse-t-on de reconnaitre que ses ennemis et ils sont nombreux, ne supportent pas l’existence d’un état juif et que ceci explique cela ?

. « L’Europe parle des droits de l’homme, mais ne parle pas des droits des Juifs….Elle s’est illustrée pendant mille ans dans l’humiliation, l’expulsion et le meurtre des Juifs, mais désormais la menace (islamiste) concerne aussi les Européens », écrit le Yediot Aharonot.

L’actuelle intifada des couteaux prend comme prétexte, les menaces que feraient planer les Juifs sur la mosquée Al Aqsa. Accusation calomnieuse, bien entendu. .

Et dans ce contexte de diabolisation et de haine d’Israél, qui nous rappelle les temps anciens de l’avant-guerre, on se prépare en France sur proposition des socialistes à reconnaitre un état de Palestine qui, n’existe pas encore. Comme s’il n’y avait pas d’autres problèmes plus urgents à résoudre. Pour quelles raisons ? Peut-être trouverai-je la réponse en relisant certaines fables de notre grand Lafontaine !

André Nahum
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 novembre 2014, 01:34
Français, gardez vos juifs, je préfère les miens

Par Olivia Cohen - Mercredi 26 novembre 2014

Français, gardez vos juifs, je préfère les miens

Bibi Netanyahou fait aux juifs de France des appels du pied aussi discrets que ceux de Sharon Stone dans Basic Instinct. Presque toutes les associations juives ont désormais leur service d’aide à la alyah, peut-être même les Gays et Lesbiennes Juifs de France (faudrait vérifier). Les réunions de l’Agence juive sont aussi blindées que le Pôle emploi du 93. En bref, les juifs français songent au départ. Quant à ceux qui ne voudraient pas sauter le pas, tous les moyens rhétoriques sont bons pour les faire monter dans le train qui leur fera quitter ce pays vieillissant d’une Europe en déclin, vers le pays où coulent la high-tech et le houmous.

[www.jewpop.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 novembre 2014, 10:13
Objet: Une résolution invitant le gouvernement israélien à reconnaître la République corse


La Knesset, le parlement israélien, votera le 2 décembre sur une proposition de résolution invitant le gouvernement israélien à reconnaître la République corse.

Le débat sur ce texte, qui n’a pas encore été formellement déposé, aura lieu quelques jours avant le vote à la Knesset d’une autre résolution du parti Shas sur le même sujet.

Dans une version provisoire de la proposition de résolution, « la Knesset invite le gouvernement israélien à faire de la reconnaissance de la République corse un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ».

Le texte rappelle que la France a envahi la Corse en 1767, qu’elle l’occupe illégalement depuis, et que le conflit pour l’indépendance de la Corse est un des plus longs de l’histoire européenne.


Le peuple corse doit retrouver son droit à l’autodétermination


Le vote de la Knesset ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement, mais il serait forcément très symbolique, alors que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ne cesse de plaider pour le droit des peuples à l’autodétermination depuis son entrée en fonctions.

Il y aura « à un moment – c’est une évidence – reconnaissance de l’Etat Corse par la France », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

« La question, c’est quand et comment ? Car il faut que cette reconnaissance soit utile aux efforts pour sortir de l’impasse et contribuer à un règlement définitif du conflit », a-t-il ajouté.

Les divergences entre ceux qui estiment que le temps est venu de reconnaître la République corse et ceux qui s’y opposent repose sur l’opportunité d’impliquer les deux partenaires, corse et métropolitain, dans tout processus politique.

A titre d’exemple, ceux qui militent pour cette reconnaissance estime qu’il s’agit là d’une arme diplomatique destinée à exercer une pression supplémentaire à l’égard de la France pour l’obliger à négocier sérieusement avec le peuple corse.

Dans tous les cas de figure, les Corses applaudissent cette vague de reconnaissance qui s’annonce, sentant qu’elle les conforte dans leurs droits historiques. De nombreux pays, notamment d’Amérique du sud, pourraient emboiter le pas à Israël et demander cette reconnaissance, créant un mouvement d’ampleur international qui isolerait la France.
Les Français se mobiliseront pour en limiter l’impact, refusant qu’on leur torde le bras.

Mais la bataille de la reconnaissance de l’Etat corse est donc lancée… par Israël.

Chacun comptera ses forces, ses alliés.

Mais Israël sait déjà pouvoir compter sur la compréhension grandissante de nombreux peuples, dont les Catalans espagnols, les Ecossais, les Flamands, les Québécois, les Basques, les Bretons, les Polynésiens, et de nombreux autres peuples partout dans le monde qui voit dans cette reconnaissance un mécanisme politique pour redonner aux peuples le droit à l’autodétermination.

Ce vote donnera un coup d’accélérateur à un état de négociations désespérément statiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

- Tags: Corse, Etat corse, république corse



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 novembre 2014, 23:28
La reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien ne peut avoir d’impact sur le conflit.

En effet la reconnaissance d’un Etat palestinien par certains pays occidentaux dont il est question, serait un acte unilatéral qui n’a rien à voir avec la reconnaissance internationale de cet Etat que seul le Conseil de sécurité de l’ONU peut octroyer. Chaque Etat est libre de reconnaître ou de ne pas reconnaître un autre Etat sans pour cela fixer son statut international.
Ce qui, de plus, est curieux dans cette campagne de reconnaissance de l’Etat palestinien c’est le fait que cet Etat n’existe pas…Alors reconnaître un Etat qui n’existe pas ! !

Or comme chacun le sait, pour qu’il y ait un Etat, le Droit international exige l’existence de trois conditions:
-Une population,
-Un pouvoir public.
-Un territoire.

S’agissant du soi-disant Etat palestinien, sur ces trois points et surtout sur le dernier, il y a de sérieux doutes : Pour ce qui est de la population, autrement dit du "peuple palestinien" on s’interroge encore et toujours sur ses racines historiques. Quand aux "pouvoirs publics" on est en droit de se demander s’ils sont aux mains du Hamas à Gaza ou du Fatah à Ramallah.

Reste le troisième élément, l’existence d’un territoire limité par des frontières, dont peut se prévaloir cet Etat afin de préciser l’étendue sur laquelle il est en mesure d’exercer son autorité …..Là il n’en est rien. Tant que ne seront pas fixées ses frontières, qui en vertu des décisions de l’ONU, devraient se faire par négociations avec Israël.
Autrement dit, la Palestine n’existera comme Etat que lorsqu’Israël l’aura reconnue, et alors seulement Etats et organisations internationales pourraient légalement la reconnaître. Mais tant que des négociations entre Israéliens et Palestiniens n’auront pas abouti à la délimitation des frontières du nouvel Etat, celui-ci ne peut exister…

.Cette campagne pour la "reconnaissance d’un Etat palestinien" ne peut donc, en quoique ce soit, .contribuer à la solution du conflit et n’a aucun sens si ce n’est l’intention démagogique d’alimenter la propagande anti-israélienne de par le Monde.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved