Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 septembre 2014, 05:24
Nouveaux ennuis judiciaires pour Dieudonné

La vidéo du polémiste sur la décapitation de James Foley lui vaut une enquête pour «apologie d'actes de terrorisme» - et la colère du journal d'extrême droite «Minute».

Rentrée chargée pour Dieudonné. Alors que le polémiste devrait être fixé à la fin du mois sur sa possible expulsion du théâtre de la Main-d’or, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire à son encontre pour «apologie d’actes de terrorisme», infraction passible de cinq ans de prison. Selon RTL, la procédure fait suite à l’une des dernières vidéos publiées par Dieudonné sur son compte YouTube. D’une durée de 19 minutes, elle revient notamment sur la décapitation du journaliste américain James Foley par les djihadistes de l’Etat islamique.


[www.liberation.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 septembre 2014, 02:11
Les vrais ennuis commencent!

La chaîne Youtube de Dieudonné fermée par Google!
Rédaction en ligne

L’humoriste Dieudonné, qui n’en fait plus rire beaucoup, avait déjà été interdit de monter sur scène suite à ses propos antisémites. Il avait alors toujours accès à internet pour continuer à poster ses sketchs sur Youtube par exemple. Mais ça n’a pas duré longtemps puisque suite à ses commentaires déplacés sur la décapitation de James Foley, Google a décidé de fermer son compte.

Suite à des propos totalement déplacés au sujet de la décapitation de James Foley, les équipes de Google France ont non seulement décidé de supprimer la vidéo mais également le compte Youtube de l’humoriste comme nous le rapporte le site gizmodo.

Étant interdit de scène suite à de nombreuses polémiques, Dieudonné arrivait à garder ses fans en mettant son compte Youtube à jour. Cependant, l’humoriste a récemment publié une vidéo avec des propos très choquants au sujet de la décapitation de James Foley. Une vidéo qui n’a pas plus à Google France qui a décidé de supprimer son compte Youtube.

De son côté, Google ne fait pas de commentaire mais rappelle que ses équipes se réservent le droit de suspendre une chaîne si celle-ci contrevient au "règlement de la communauté", notamment en cas d’incitation à la haine ou à la violence.

C’est bien connu, Dieudonné est le roi de la provocation. Dans cette vidéo, il ironisait l’exécution par des terroristes islamiques du journaliste américain James Foley en mettant le sujet en parallèle avec l’usage de la guillotine par la France jusqu’en 1981 ou à d’autres exécutions médiatiques, comme la pendaison de Sadam Hussein ou le lynchage de Khadafi.

En plus de la réaction de la part de Google, le parquet vient également d’ouvrir une enquête préliminaire pour "apologie d’actes de terrorisme" contre le polémiste. Une accusation qui peut mener jusqu’à 5 ans de prison.

Mais est-ce suffisant pour arrêter ce provocateur ? Affaire à suivre…


[www.sudinfo.be]


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 septembre 2014, 01:12
La frousse :

Dix pays arabes s'engagent aux cotés des USA

Dix pays arabes, dont l'Arabie saoudite, ont accepté jeudi de s'engager aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion à Jeddah en présence du secrétaire d'Etat américain.

L'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Oman, l'Egypte, l'Irak, la Jordanie, le Liban et les Etats-Unis "ont déclaré leur engagement partagé de se tenir unis contre la menace que pose pour la région et le monde le terrorisme (sous toutes ses formes), y compris le soi-disant EI", précise le communiqué.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 septembre 2014, 02:44

Agression de Madame Rossignol, sénatrice socialiste de Picardie

Suite à l’agression d’une sénatrice socialiste lors d’un retrait d’argent, sans qu’aucun témoin ne lève le petit doigt pour lui venir en aide, l’ancien maire communiste de Gréasque (Bouches du Rhône) a publié sur Internet cette lettre ouverte qui ne manque pas de sel. Comme quoi, le bon sens et le franc-parler ne se nichent pas toujours où on pourrait le croire .


Bonjour, Madame la Sénatrice,

Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que vous relatez dans Le Courrier Picard.

À 14 heures, devant un distributeur d’argent, à Compiègne, un homme vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous veniez de retirer. Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l‘insécurité, c’est la lâcheté collective. »

Non, madame. Le premier problème de l’insécurité, c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la libre passoire instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.

Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre parti envers les voyous.

Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).

Le quatrième, c’est votre ministre supposée de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique.

Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas pour les vrais voyous.

Chère madame Rossignol, vous venez donc de goûter, à l’instar de millions de Français agressés (et souvent avec des conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous ceux qui prennent notre pays pour une vache à lait.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines.

Pour les Français, bientôt le train de l'Histoire sera arrivé à son terminus. Il faudra ramasser ses bagages et se préparer à descendre.

Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche, ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris. Dans toutes les villes de grande, de moyenne importance l'Islam progresse avec la perfidie d'une pieuvre.

L'exemple de Hyères les Palmiers (la bien-nommée) est flagrant: en 2007 cette petite ville était rayonnante et l'on s'y sentait bien; en 2011 elle s'était déjà métamorphosée et ça et là les voiles apparaissaient, des marchés leur étaient réservés; en 2013 l'immigration et tout ce qu'elle comporte de négatif a pris le dessus, jusqu'aux écoles maternelles où l'on affiche ouvertement des repas sans porc.

Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays ! Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux, Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout.

Dans le désert, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout, chacun veut son petit morceau « La France est aujourd'hui cet animal mourant. »

Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ou la racaille (selon) ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration,la Francea particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien, mais très capables de se reproduire...

Il va bien falloir un jour se réveiller car la Marseillaise pourrait rapidement commencer par : « Aux larmes citoyens... ! »

50% des internautes vont faire circuler ce texte... ! Ce devrait être 100%. « Le ferez-vous... ? »
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
19 septembre 2014, 02:05
Coolamnews.com est né... [coolamnews.com]

Nous vous recommandons vivement ce nouveau site d'information en direct d'Israël.
Vous pourrez y découvrir des vidéos traduites en français, des reportages, des analyses et un fil info 24 h sur 24 h.
Coolamnews.com, un site d'actualités qui se veut fédérateur et innovant, grâce à une équipe sur le terrain.
Coolamnews.com pour tous ceux qui ont Israël au coeur de leurs préoccupations !

Et en prime découvrez le premier édito de David Sebban, rédacteur en chef.

[coolamnews.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
19 septembre 2014, 05:25
De jeunes Suisses chez Tsahal.

Ils risquent la court martiale s'ils retournent en Suisse, la seule armée étrangère dans laquelle les Suisses peuvent servir, c'est celle du Vatican.

[www.lematin.ch]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2014, 00:32
Le récit de l’incroyable vraie-fausse arrestation de trois djihadistes français.

[www.lemonde.fr]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 septembre 2014, 00:59
Autorité palestinienne.

- Pendant l’Opération Bordure Protectrice, l'organisation terroriste "Hamas" cachait des armes dans les locaux gérés par l’UNRWA, et tirait des roquettes à proximité des écoles. Elle menaçait les employés de l’UNRWA, pistolet sur la tempe et leur confisquait la nourriture, au cas où ils révéleraient ces crimes de guerre.

Par ailleurs, les hommes armés du Hamas confisquaient de force les provisions de médicaments et l'aide alimentaire, pour leur propre usage.
- 77% des résidents de la bande Gaza sont persuadés qu'Israël a été battu par le Hamas lors de la récente "Opération Bordure Protectrice ", selon un sondage réalisé à la mi-août par "Beit-Sahour Palestinian Center for Public Opinion". Néanmoins 70% sont inquiets d'une reprise des hostilités, bien que 52% la soutiendraient alors que 41% s'y opposent. 55% pensent que la dissuasion d'Israël a diminué après cette Opération.

23% contre 40% estiment bonne la performance du gouvernement d'union nationale.

- Un sondage réalisé à mi-septembre par l'Université Al-Najah de Naplouse auprès de 1360 Palestiniens adultes de Judée-Samarie et de la Bande de Gaza montre que 49% contre 44% sont en faveur d'une intifada. 57% contre 32% s'y attendent.

Pourtant 56% contre 35% sont plutôt en faveur d'une résistance non violente …

84% soutiennent une action auprès de la Cour Criminelle Internationale et, en cas d'élections présidentielles 22% voteraient pour un candidat du Hamas contre 21% pour le Fatah, 17% ne participant pas aux élections…
54% soutiennent une solution à 2 états.

Etat islamique Isis
- Frontières: L'objectif de l'Isis est de supprimer les frontières entre les états au bénéfice du Califat. Aujourd'hui les frontières entre l'Irak et la Syrie restent floues, bien qu'en grande partie, entre les mains des jihadistes. La Frontière entre la Turquie et la Syrie est en grande partie entre les mains de l'Isis, avec la complicité de la Turquie, les kurdes syriens n'ayant pas les moyens de s'opposer à l'avancée des jihadistes. La Frontière entre Israël et la Syrie est marquée par l'occupation du Golan syrien par des groupes islamistes non opposés Israël. Il en est de même de la frontière entre la Jordanie et la Syrie. La frontière avec le Liban est protégée par le Hezbollah.

- Pétrole: Aussi bien en Irak qu'en Syrie, l'Isis contrôle un certain nombre de puits, à travers les sociétés d'exploitation qui ont bien voulu rester sur place après l'invasion jihadiste.

Mais les possibilités d'entretien des installations et de raffinement du pétrole brut restent précaires. De même l'Isis est amenée à vendre ce pétrole à très bas prix (10% à 30% du prix du marché) sur les marchés parallèles, écoulement qui lui rapporterait entre 2 et 6 millions $/j entre les 2 pays. Ce sont des sommes qui restent importantes permettant à l'Isis de perdurer malgré les bombardements aériens, en achetant les chefs de tribus.

- Relations publiques: à travers ses annonces video performantes et ses incitations répétées sur le Net et les réseaux sociaux, l'Isis parvient à recruter un grand nombre de jihadistes qu'il peut aujourd'hui entraîner sur un vaste territoire, tout en attirant la sympathie de nombre de Musulmans et tout en effrayant et en paralysant une masse d'Occidentaux.

Qatar
Le Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu vient de féliciter ce pays pour ses performances…! Alors que ce pays finance directement ou non tous les groupes terroristes du Moyen Orient. Alors que ce pays de 200 000 habitants exploite comme un négrier les 1,4 millions d'immigrés qui construisent ses tours "babéliques" et ses stades gigantesques, au prix d'un mort par jour. Alors que ce pays transfert au Hamas tout le savoir reçu de l'Occident en matière de cybernétique et de technologies, comme la construction de tunnels ou le lancer de missiles (70% des attaques cybernétiques recensées en Israël proviennent du Qatar). Alors que ce pays abrite la chaîne de tv Internationale al Jazira qui diffuse en permanence, partout dans le monde, les messages de haine islamiste les plus virulents, notamment les sermons du cheikh al Qaradawi qui se considère comme un futur calife et qui prône partout le jihad contre les Infidèles…

Yémen
Après plus de 10 ans de lutte, l'opposition des tribus Houthi (shiites), aidée sans doute par l'Iran, est près de s'emparer du pouvoir, non pas par la voie des urnes, mais la force des armes. La rébellion est au cœur de la capitale Sanaa', occupant le siège du gouvernement transitoire, celui de la radio-télévision et les bases militaires, c'est-à-dire pratiquement tout le pouvoir vacant. Mais les shiites ne représentent que 35% de la population et doivent composer avec les autres partis.

Bahrein
Le Sultan Hamad bin Isa al-Khalifa, sunnite qui règne sur une majorité de shiites, n'a pas encore entrepris les réformes qui auraient pu pacifier son territoire. Le musulman shiite est chez lui un citoyen de seconde zone, comme tout infidèle. Mais la création d'un parlement à l'image du Koweit lui enlèverait tout pouvoir, c'est pourquoi il refuse les injonctions dans ce sens de l'administration Obama. La situation étant instable avec des violences sporadiques, l'économie souffre d'un gonflement de la dette, qui a augmenté de 40% en 2 ans, atteignant la moitié du Pnb, alors qu'elle n'était que de 10% en 2008 ! Aidé de l'Arabie, le Sultan résiste encore aux pressions…

Israël
L'Araméen est reconnu comme nationalité des Chrétiens sur leur carte d'identité israélienne. En effet, ces 133 000 Chrétiens constituent un peuple à part, ayant une langue, une histoire, une culture et une religion particulières. "Il s'agit d'une décision historique et noble", selon le responsable de la Communauté araméenne, le colonel de réserve Shadi Haloul.

France
L'Etat islamique riposte à la décision française de le frapper en Irak, par une exhortation traduite en plusieurs langues.
"Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière… Ecrasez-lui la tête à coups de pierres… et si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le… si vous êtes incapable de le faire [tuer], alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage… si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, (...) alors interrogez-vous sur votre religion"

Europe
Selon le Centre rabbinique européen, 75% des enfants juifs ne vont pas dans une école juive, 80% des adultes juifs se marient en dehors du judaïsme et 40% cachent leur identité juive.

Etats-Unis
A l'unanimité, le Sénat américain a adopté une loi déclarant Israël, "un allié stratégique majeur". Cette décision a pour conséquence de faciliter les licences d'exportation, d'accroître la coopération en matière d'énergie et de technologies, de maintenir l'avantage qualitatif militaire d'Israël au Moyen Orient, d'augmenter le stock d'armes américaines en Israël, en permettant à ce pays d'y accéder.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 septembre 2014, 01:32
Argent de l'État islamique : Comment Daech empoche 3 millions de dollars par jour


INTERNATIONAL - Selon les estimations des services de renseignement américains, rendues publiques la semaine dernière, l’Etat islamique (ou Daech) engrangerait jusqu’à trois millions de dollars quotidiennement, ce qui en fait l’une des organisations terroristes les plus riches de l’Histoire.

Le groupe a désespérément besoin de cet argent, étant donné que "la gestion d’un califat n’est pas donnée", selon les termes d’un fonctionnaire américain à la chaîne NBC. L’EI doit armer et nourrir ses brigades, et leur verser une solde. Il verse également une pension aux familles des militants tués, et doit trouver les moyens d’administrer le territoire qu’il a capturé.

C'est d'ailleurs dans le but de les pénaliser financièrement que les Etats-Unis ont intensifié leurs frappes mercredi 24 septembre en Syrie, visant notamment des raffineries contrôlées par Daesh.

Voici d’où le groupe jihadiste tire ses ressources :

1. LES RICHES DONATEURS

Comme tous les autres groupes militants qui combattent en Syrie, l’Etat islamique a d’abord pu compter sur l’argent de riches sympathisants déterminés à soutenir les Sunnites dans leur guerre contre Bachar el-Assad.

La plupart de ces fonds proviennent des pays du Golfe, où des donateurs acheminent des millions vers la frontière turco-syrienne, à destination des combattants islamistes. Les gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït ont également financé en secret les groupes radicaux sunnites qui combattent el-Assad.

Michael Stephens, directeur du Royal United Services Institute, au Qatar, a récemment déclaré à la BBC qu’à la différence des donateurs qui financent directement l’Etat islamique, les Etats du Golfe soutiennent d’autres groupes, comme le front al-Nosra, Liwa al-Tawhid, Ahrar al-Sham et Jaish al-Isla. Cependant, des militants de ces groupes armés se sont alliés à l’Etat islamique ces derniers mois, et certains ont même rejoint l’organisation — ce qui signifie que l’argent des pays du Golfe parvient indirectement à l’Etat islamique. Pourtant, Stephens a ajouté que ces donations ne représentaient plus qu’un pourcentage infime du financement de l’organisation terroriste. Les fonds proviennent en priorité des impôts auxquels sont soumises les populations des territoires sous contrôle de l’Etat islamique.


2. LES PILLAGES

Depuis le début de son offensive massive en Irak, au mois de juin, l’Etat islamique a réussi à s’emparer d’un territoire à peu près aussi vaste que le Royaume-Uni, à cheval sur l’Irak et la Syrie. Les militants ont pu voler des millions de dollars en liquide et des équipements dans les banques et les installations militaires désertées pendant la campagne, selon l’Associated Press.

"Le travail de collecte de fonds s’apparente à celui des organisations mafieuses », expliquait un officier des renseignements américains à l’AP la semaine dernière. « Il est bien organisé, méthodique et repose sur l’intimidation et la violence."


3. LA CONTREBANDE ET LES IMPOTS

L’Etat islamique a aussi mis en place un système de taxes dans les territoires qu’il occupe. Le Council on Foreign Relations estime que les entreprises, petites et grandes, y contribuaient déjà à hauteur de plus de huit millions de dollars par mois, avant même que la deuxième plus grande ville du pays, Mossoul, ne tombe dans les mains de l’EI en juin.

On pense par ailleurs que le groupe a récolté des millions of dollars grâce au commerce illégal d’antiquités. Le Guardian a écrit en juin que l’Etat islamique avait empoché au moins trente-six millions de dollars dans une seule province syrienne en vendant des objets vieux de parfois huit mille ans. Dans un édito pour le New York Times, Amr al-Azm, Salam al-Kuntar et Brian Daniels ont écrit que les militants profitaient principalement de cette manne en autorisant les habitants du coin à creuser sur les sites archéologiques avant de prélever une taxe sur les sommes récoltées.

4. LE PETROLE

Le pétrole semble être la principale source de revenus de l’Etat islamique à l’heure actuelle. Les militants extraient du brut dans une douzaine de champs de pétrole dont ils se sont emparés en Syrie et en Irak. Ils l’exportent directement ou l’envoient dans de petites raffineries, avant de l’acheminer par d’anciens chemins de contrebande dans les pays voisins, où il est vendu à bas prix au marché noir en Turquie et, en plus petites quantités, au régime syrien.

Luay al-Khatteeb, professeur adjoint au Doha Center du Brookings Institution, au Qatar, a indiqué au New York Times que les territoires sous le contrôle de l’Etat islamique produisaient actuellement entre 25 000 et 40 000 barils par jour, ce qui pouvait lui rapporter environ 1,2 million de dollars au marché noir.

De la fumée s’élève des ruines fumantes d’une raffinerie au-dessus des champs pétroliers de la ville de Ramlan, le 20 octobre 2013, près de la ville kurde de Derik. (FABIO BUCCIARELLI/AFP)

5. LES KIDNAPPINGS ET LE TRAFIC D’ÊTRES HUMAINS

On estime enfin que l’Etat islamique a récolté des millions grâce au trafic d’être humains et aux rançons. Al-Khatteeb a expliqué à l’Associated Press que l’organisation revendait des femmes et des enfants kidnappés à des marchands d’esclaves.

Les militants ont également obtenu des millions grâce aux rançons payées par les familles et les gouvernements de certains otages. Si les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont annoncé publiquement qu’ils ne paieraient pas les rançons exigées pour libérer leurs ressortissants, plusieurs pays européens ont versé des millions aux ravisseurs. Selon les déclarations récentes de fonctionnaires américains sur NBC, certains gouvernements ont versé des rançons à sept chiffres.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 septembre 2014, 09:59
Les trois djihadistes présumés, qui se sont rendus mercredi après avoir pu rentrer de Syrie en France

Les trois djihadistes présumés, qui se sont rendus mercredi après avoir pu rentrer de Syrie en France sans être inquiétés, ont été mis en examen samedi par un juge antiterroriste à Paris, a indiqué l'un de leurs avocats, Me Pierre Dunac. Les suspects ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes", a précisé l'avocat, selon qui les trois hommes, dont le beau-frère de Mohamed Merah, contestent fermement tout projet terroriste en France.

Un magistrat spécialisé devait encore statuer samedi sur leur placement en détention ou leur remise en liberté. Parmi les trois djihadistes présumés figurent le beau-frère de Mohamed Merah, Abdelouahab El-Baghdadi, et l'un de ses amis d'enfance, Imad Jjebali, déjà condamné dans une affaire de filière djihadiste vers l'Irak en 2009.

Le retour rocambolesque des trois hommes, soupçonnés d'appartenir à une cellule djihadiste du sud-ouest de la France, avait mis le gouvernement dans l'embarras. Attendus mardi à Orly après leur expulsion de Turquie, où ils étaient revenus après leur séjour en Syrie, ils ont embarqué dans un autre avion et ont atterri à Marseille sans être inquiétés. Finalement, ils se sont rendus mercredi à la gendarmerie du Caylar (Hérault) et ont été déférés samedi, après trois jours de garde à vue.

"Pas un danger pour la France"

Pour leurs avocats, les trois hommes ne contestent pas s'être rendus en Syrie mais nient avoir pris part à des combats avec des groupes djihadistes tels que l'organisation État islamique (EI). "Ils se sont aperçus là-bas (en Syrie) que ce n'était pas ce qu'ils pensaient et ont dû prendre la fuite pour rentrer", a expliqué Me Pierre Dunac, qui défend Imad Jjeballi. "Mon client trouve légitime qu'on lui demande des explications sur ses pérégrinations en Syrie. (...) Mais il ne présente pas un danger pour la France", avait déjà affirmé vendredi l'avocat d'Abdelouahab El-Baghdadi, Pierre Le Bonjour. "S'il avait quelque chose à se reprocher, il ne signalerait pas son retour en France et il ne se rendrait pas à la gendarmerie", avait-il ajouté.

Les trois suspects ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en septembre 2013. Dans cette enquête, concentrée sur le Sud-Ouest, deux hommes de 20 et 29 ans avaient déjà été mis en examen et écroués, soupçonnés de s'être rendus en Syrie.

Les enquêteurs pensent que d'autres djihadistes, déjà condamnés avec Imad Jjebali en 2009, se sont aussi rendus en Syrie. Plusieurs des suspects gravitaient dans l'entourage de Mohamed Merah et ont appartenu à la filière d'Artigat, du nom d'un village de l'Ariège supposé être leur base de repli.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved